Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 08:31 
175 000 000 Berry

Trad Anglaise sur : Onemanga

En deux parties comme auparavant, Barragan d'un coté, Halibel de l'autre donc. Je pense qu'on assistera un peu en parallèle au duel avec Stark, mais j'imagine que vu son statut, Kubo le réserve pour plus tard...

Barragan claque bien dans sa release, son attitude me plait toujours aussi bien : confiant dans ses capacités, sans trop en rajouter avec des phrases bien choisies et qui me plaisent bien (les "Neither are you Captain" et "It seems even Shinigami fear death" sont très bien je trouve). Il a un pouvoir vraiment monstrueux et ça semble over pour Soi Fon qui est une combattante de corps a corps. Il ne lui reste éventuellement que le Bankai ou peut-être Yamamoto qui avec son feu doit pouvoir faire quelque chose, peut-être aussi simplement qu'on va avoir le droit a RIP Soi Fon, mais ça m'étonnerait (ça marquerait un sacré cap).

Coté Halibel maintenant. On a toujours le même genre d'attitude, confiant, prudent et réfléchi. Assez drôle de voir que pour une fois, c'est le "gentil" qui sous estime son opposant en lui disant, comble de la chose, de ne pas le sous-estimer, pour se faire poutrer deux secondes plus tard. J'aimerais bien qu'on en finisse avec ce combat que la crevette ne peut apparemment pas gagner, pour passer a un duel autre pour Halibel, pourquoi pas avec Renard, qui n'a jamais eu d'opposant a sa mesure jusque maintenant, cela paraissant encore plus étrange de le voir attendre sur le coté.

Bon chapitre, qui impose la puissance des deux Espada et montre bien la faiblesse des deux nouveaux capitaines. J'espère des changements d'adversaire, histoire que ça tourne ou au moins un retour de Soi Fon, bien malmené en ce moment... Par contre, heureux de voir Crevette se faire basher, c'est jamais désagréable, surtout vu l'attitude qu'il a...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:15 
125 000 000 Berrys

Le combat de Barragan est vraiment génial. J'adore la phrase qu'il sort à Soi Fon sur le fait que les Shinigamis ont peur de la mort.
En ce moment on peut dire que Tite veut que ses capitaines perdent un bras. On a déjà eu le capitaine crevette sur qui ça failli marché et puis maintenant sur Soi Fong.
J'ai bien aimé le sacrifice direct de son bras, elle n'a pas hésité un seul instant pour s'en débarasser et vivre. Vivement la suite de ce combat.

Par contre celuii de Halibel contre Hitsu m'ennuie fortement pour ne pas dire autre chose. Mais ça tiens peut être du capitaine que le requin affronte.

D'ailleurs comme Snev, j'ai hâte de voir le Renard se battre. Mais il est peut être gardé pour son copain l'aveugle. D'ailleurs le capitaine de la treizième ne s'est pas battu non plus il me semble. Ils sont conservés pour des adversaires plus forts probablement; ou pour prendre la relève d'Hitsu, Soi Fon, ou l'autre capitaine au chapeau d'on j'ai encore oublié son nom.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:37 
150 000 000 Berrys

Alors alors...que nous raméne Kubo cette semaine?

Du coté Soi Fon, Omaeda, Barragan....

On sent vraiment que Kubo peaufine le personnage, sa ressurection est vraiment bien foutue et la page de titre nous le confirme...Soi Fon commence donc a paniquer et décide de battre retraite devant quelq'un qui arrive à décomposer quelque chose non plus en le touchant mais dans un perimetre donné...En comptant en plus le fait que Soi Fon est rapide, on imagine aisément la dangerosité du personnage ( le toucher devient maintenant un pur suicide )...Etrangement je ne crois pas a une fausse retraite genre on analyse tes techniques comme elle l avait fait avec Gio Vega, ici c'est clairement la débandade et elle se retrouve obligée de demander a Oomaeda de lui couper le bras...Un climat desespére s'intalle donc de ce coté avec un Barragan clairement trop puissant pour Soi Fon ( Dire qu'il y en a un qui trouvait que la balance n'etait pas en train de pencher... )...

Je pencherais pour Yamamoto pour son zankaputo dont le nom signifie a peu prés " feu brulant de l eternelle jeunesse " et vu que le feu est aussi vieux que la mort...

Concernant Hitsu et Hallibell...

On assiste enfin au fait que la glace prend le pas sur l'eau et au fait qu Histu reste assez naif...Malheuresement tel la loi de bronze de la bataille ( dixit Hallibell ) , l'inverse est également possible vu que l'eau fait fondre la glace et on assiste a un torrent qui s'abat sur captain Crevette...Tout comme l'autre capitaine, Hitsu a besoin d'aide et est clairement dépassé ( Dire qu'il y en a un qui trouvait que la balance n'etait pas en train de pencher... )

Bref on assiste a une domination des deux espadas contre lesquels les "jeunes " capitaines ne peuvent rien faire...Il serait temps de sortir la grosse artillerie et je pense a Yama pour Barragan ( duel des semblables oblige, le feu vieux comme le monde, des themes similaires ) et a Ukitake contre Hallibell ( d'aprés certains jeux, son zanpa serait d eclair et d'eau et du coup Hallibelle ne pourrait pas renverser la vapeur comme avec Hitsu )....Bien sur je n exclus pas une intervention de Komamura mais il semblait garder les blessés la derniere fois et je ne sais pas si il a ce qu'il faut pour s opposer aux pouvoirs des deux espadas ( un géant ca ne sert pas a grand chose contre quelqu un qui decompose tout et une autre qui balance des rafales d eau a tout va )

Bref bon chapitre, la situation se dégrade ( Barragan's joke ) lentement mais surement tandis que l espada commence a dominer le champ de bataille ( shunsui et Stark sont a part, ils ont commencé en premier et il y a de fortes chances pour qu'ils terminent ), ca laisse penser que d autres acteurs dont on connait moins les competences vont entrer en scéne pour remplacer les "jeunes "capitaines en detresse ....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 15:09 
500 000 000 Berrys

Retour sur les deux derniers chapitres. que j'ai beaucoup aimés!!!

En grande partie du fait de Barragan. Sa hâche était déjà pas mal, mais sa relaease est vraiment très très jolie, et surtout c'est une des rares à proposer un pouvoir clair un peu différent de la vague d'énergie. Slayel jouait un peu dans le même registre atypique, et j'aime vraiment bien. En plus, autant j'avais vu venir le requin pour Hallibel, autant là je suis scotché par je choix de Kubo, cohérent avec la "charte graphique" du personnage, mais que j'avais pas du tout vu venir. Personnellement, comme il avait parlé de "dragons" pour ses fraccions, je le voyais bien sous cette forme. Du coup je me demande si on aura un truc du genre pour Stark, même si le vois plutôt en loup ce numéro 1.

Le combat Hitsu/Hallibel me plaît bien. Parce que je n'y croyais pas vraiment au début, que je voyais plutôt une poitrinaire s'en charger par symétrie. Et je suis content de voir que les duels ultra symétriques des fraccions font place à des dissymétries nettes pour les espadas/capitaines, sauf pour le dernier duel attendu toutefois.

Pour la question des relais possibles pour rétablir des symétries avec Yamato par exemple face à Barragan, ce qui est bien je touve c'est que ça reste très ouvert, et que quel que soit le choix de Kubo, il sera parfaitement cohérent et aura une vraie valeur. Soit on a un changement d'adversaire au profit d'une cohérence thématique ou graphique dans les duelliste, soit on conserve les duellistes et on a une cohérence narrative avec des capitaines qui font leurs preuves, enfin pourrait-on dire pour l'un et l'autre. D'autant que si ces deux duels ne sont "symétriques", ils sont assez clairement fondés sur des oppositions aussi thématiques.

Personnellement, tel qu'on est parti à présent, je vois plutôt les duels restés tels quel. Soi Fong doit encore sortir son bankai il me semble, et son bras perdu la grandit à mes yeux (et puis ça la relie à une autre femme manchot de l'arc Soul Society il me semble: n'était-elle pas liée à Yoruichi ou un truc du genre celle-là?). Je sens bien un bankai en one shot: mort immédiate/instantanée pour répondre à la putréfaction de Barragan. Et j'aime bien qu'on conserve la jeune capitaine face au viel Espada: l'antagonisme fonctionne bien, et en plus tous les deux doivent avoir un petit complexe de numéro deux qui veut être numéro un à côté d'un numéro un qui s'en fout (Stark/Yoruichi).

Dans le même genre d'idée, le gamin asexué relevant de l'univers maternel, et donc assez féminisé, face à la vamp fatale hyper phallique (suffit de voir son épée et son ancien sourire carnassier...), je trouve que ça fonctionne bien symboliquement. En tout cas j'adhère alors que je trouve à la base Hitsu et Hallibel un peu "faciles" en tant que personnages (un peu lisse et convenus si vous voulez).

Sinon, je reviens sur la page des noms associés aux espadas dans le chapitre précédent. Je m'attarde pas sur le contenu ou la pertinence, parce que c'est fait à mes yeux pour fonctionner, mais sur la manière dont pour moi ça illustre la façon de faire de Kubo. Mon fantasme de Kubo (je dis fantasme parce que c'est comme ça que je le vois, après tout j'en sais strictement rien), c'est qu'il est hyper obsessionnel, qu'il a un goût pour les symétries, pour les cadres, les catégories, les étiquettes, qui fonde son esthétique. D'où des planches hyper composés, des chapitres super construits autour d'une amorce et d'un cliff, quitte à paraître "vides" entre les deux. Mais à côté de ça, il a la contrainte de la publication continue hebdomadaire qui ne doit pas lui laisser le temps de beaucoup anticiper. Et surtout il est gagné pour un développement inflationniste de son récit, de manière très similaire à Oda je pense.

Du coup se pose la question de la cohérence d'ensemble. Cohérence scénaristique: pas vraiment de problème dans la mesure où la trame avance assez lentement. Et étant donné qu'il mène un trame globale depuis le début ou presque, il vaut mieux qu'il avance précautionneusement s'il veut éviter les bourdes et incohérences. Oda, avec des intrigues plus fragmentées, et des personnages renouvelés à chaque arc, peut plus facilement je pense introduire d'éléments nouveaux (même si je pense que Oda a ce niveau est en plus tout bonnement monstrueux). Du coup, Kubo me semble soigner la cohérence symbolique de son récit. Et ses dix espada doivent faire système à ses yeux je crois. D'où le speech de Barragan. Mais je vois ça comme une reconstruction a posteriori, et non comme une volonté a priori. Je sens plutôt Kubo fonctionner à l'instinct, par touches successives quand il fait ses personnages: ayant les premiers bien en tête, et construisant les autres à partir de cette lancée. Puis redonnant du sens à l'ensemble sur la fin quand la série est en place. Quitte à tordre certains personnages d'abord présentés pour qu'il rentrent dans le système, ou quitte à ce que le système soit un poil bancal.

C'est aussi comme ça pour moi que s'est faite la série sur le 4ème espada, avec les péchés capitaux: un débordement incontrôlé qui est finalement récupéré pour faire sens d'une autre façon. Kubo me semble avoir ce souci de toujours retomber sur ses pattes, même de façon un peu violente, pour maîtriser le mode de publication et donc de création qui est le sien. En ce sens c'est très opposé par exemple de Araki qui renonce à la cohérence narrative d'ensemble au prix d'incohérence et de bifurcation très bizarres pour ne pas dire frustrantes parfois. L'exercice de création à contrainte de la prépubli hebdomadaire est assez intéressante pour observer les méthodes de création chez les gros auteurs je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 15:49 
8 000 000 Berrys

Les Espada confirment leur force supérieurs sur les capitaines, je pense que tout cet aspect c'est pour faire une entrée en grande pompe des Vizards.

Pour ce qui est de ce chapitre, les combats prennent une dimension assez intéressante ou nous sommes face à des pouvoirs nouveaux, pour Barragane tel un seigneur avancent droit vers la victoire et Soi Fon qui n'hésite pas à sacrifier un bras (cette fois pour de vrai) le retournement de situation viendrai d'un Bankai ou bien une intervention extérieure (ce qui serait une humiliation pour notre Capitaine)

Hallibell (je pense que l'inspiration vient de chez Hall Berry...) ne se laisse ni impressionné ni se faire par Capitaine Crevette (All Right Reserved for BleachBoys) qui a du mal à prendre le dessus dans ce combat.

Pour conclure je reste sur mon impression du précédant chapitre, Bleach perd de la vitesse et de la passion avec des chapitres qui avance à pas d'escargot ou seul lot de consolation c'est les dessin très bien fait par le mangaKa. il est préférable de lire un tome complet de Bleach, sa limiterai les frustrations

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 17:40 
350 000 000 Berrys

Goldenweek, tout dépend du tome, j'ai eu une très bonne surprise en relisant le tome 30, nettement moins en lisant le 31^^
Mais je suis globalement d'accord avec toi, Bleach ça se lit quand même très vite, et un tome fera toujours passer plus la pilule de l'impression de trop peu qui se dégage de l'ensemble.

seleniel, j'ai tendance à être d'accord avec toi, et je comprends que cette approche de Kubo de vivre dans l'instant en adaptant son histoire à ses propres contraintes ultérieures puissent plaire à certains.
Mais j'ai une mémoire assez bonne et je suis fan de la cohérence d'une oeuvre. Alors j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer ou prendre pour un con quand l'auteur introduit ainsi des données pas toujours prévues à l'avance, d'autant que, contrairement à Oda par exemple, on entend jamais Kubo parler de son manga, et comme en plus, Bleach à tendance à se prendre bien plus au sérieux que OP, il ne peut même pas lâcher ça avec une explication un peu humoristique pour arranger ses bidons.

Concernant le chapitre, c'est décidé, Barragan est clairement mon espada préféré. J'adore sa release, j'adore son pouvoir et j'adore son attitude: elle était beaucoup trop arrogante en début de FakeKarakura, mais je ne sais pas si l'auteur à retravailler là-dessus entre temps, où si le vide ahurissant des 15 chapitres passés en compagnie de la fraise et de l'émo me rende plus indulgent pour la suite, mais je trouve que ça s'est transmormé en "sur de soi, de sa force et de ses capacités", ce à quoi j'adhère complètement.

Et son pouvoir est juste cool.

Concernant Soi Fon, encore une fois, je la trouve peu affectée. Elle n'hésite pas à se faire couper son bras et n'a toujours pas sorti son bankai. Alors, va-t-elle vraiment se faire atomiser ou va-t-elle simplement se faire malmener dans le but de faire intervenir sa grande pote Yoruichi, qui doit quand même se ramenr avant les vizards à mon sens, ou va-t-elle vaincre le vieux, j'attends de voir.

Parallèlement à ça, et sans que je sache trop pourquoi, le combat entre Hallibel et Hitsugaya commence à m'ennuyer. je trouve que la release de Hallibel est un peu trop là dans le but de la foutre à poil le plus possible, ce qui a mon sens lui fait perdre un peu de charisme, j'en ai ma claque de leur attitude "je ne te sous estime pas mais en fait ci et je termine par une attaque d'Hallibel qui laisse les fans de la crevette dans l'expectative". C'est un brin redondant, et même si je continue à apprécier dans son ensemble, j'aimerais y voir l'une ou l'autre évolution majeure.

Astucieux quand même le fait qu'elle semble vaincre Hitsu parce qu'elle emploie de l'eau chaude servant à faire fondre la glace^^

D'un autre côté, j'aimerais bien en voir plus de nos amis Ukitake et Lilinette...

Sinon, pour notre Wacky Friend Raziel, je pense que ton problème c'est que tu ne sais tout simplement pas lire...
Qui te parle de balance de force? Je te parle de statut d'Ichigo comme repère d'évaluation.

Preuve:

Citation:
Alors je ne dis pas que les capitaines n'auront pas énormément de mal à vaincre le top 3, je dis simplement qu'on ne peut pas se servir d'Ichigo comme échelle de valeur^^

Citation:
Et puis ça prouve que j'avais raison, on en peut juger de la puissance des capitaines à l'aune de celle d'Ichigo

Citation:
Encore une fois, je ne te parle pas de rapport de forces entre les capitaines, ils peuvent très bien perdre, je te parle du statut de milestone d'Ichigo qui pour moi n'a pas de sens scénaristique puisqu'il est défini comme un outlier dès le départ.

Quant à ce charmant message:

Citation:
En même temps entre je ne suis pas d'accord et tes explications sont fumeuses y a un cap ^^

Enfin bon c'est pas grave si tu n'est pas d'accord, je sais que tes propos alambiqués ont parfois tendance à ne supporter aucun affront..du coup est ce un mal de ne m avoir pas compris si ce n'est pas la premiere fois ?

Et puis exprimer l incompréhension en voulant exprimer le désaccord, c'est un peu comme foirer sa propre argumentation....La chose etant que ca te parait fumeux alors que c est eclairci du coup le terme demi fou parait encore bien gentillet ....Mais comme je t ai dit ne t inquietes pas si tu ne comprend pas ou si tu n'est pas d accord ( ce qui va parfois ensemble tel le "package Isuzu" ) je t expliquerai encore et encore...( jusqu a ce que tout le monde sache que tu est un demi fou qui a du coeur )

Encore une fois, j'ai très bien compris, tu n'as plus rien à m'expliquer, mais le fait que j'ai compris ton point de vue ne veut pas dire que j'y adhère parce que pour moi, désolé, ça reste absurde de comparer l'exception à la règle.

Puis je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème: ta phrase n'était pas claire au début puisqu'on pouvait au moins comprendre deux choses, ce que moi j'ai compris et ce qu'apparemment SneV et Gharde ont compris; Donc si tu es forcé de t'expliquer, ce n'est pas clair.

Et j'adore, tu me dis que ce n'est pas grave si je ne suis pas d'accord, puis tu me dis que de toute façon, mes arguments ne supportent aucun affront. Pourtant tout ce que j'ai fait, c'est apporter une réserve contre une de tes théories, et tu n'as pas vraiment l'air de vouloir ne pas entièrement avoir raison non plus.

Et tu vas pouvoir m'expliquer encore parce que je n'ai rien compris à ton dernier paragraphe. En quoi le fait que tu aies éclaircis ton point de vue me force à être d'accord avec toi? Qu'est-ce qui "s'est éclaici"? Tes arguments par tes longues explications? Ca s'est vérifié dans l'histoire?

Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas:

Tu dis qu'Ulqui a bien servi d'évaluation du top 3 parce qu'on imagine la raclée que se prend la SS. Hum, déjà Hitsu et Soi Fon, c'est pas très représentatif de la SS en général qui comprend encore le renard, le vieux et les deux potes en pleine forme, et qu'il est bien acquis par tous que ces deux là sont les plus jeunes et les moins expérimentés.

Argument fumeux: 1.

Ensuite, tu dis qu'on peut facilement imaginer ça à cause de l'échelle de puissance d'Ichigo qui a eu du mal contre Grimmjow avec son masque et n'a vaincu Ulqui que grâce à son hollow.

Or, Ichigo est une exception à la règle dans le domaine des shinigamis, et n'est pas si puissant que ça. Preuve en est, au moins pour vaincre le cinquième, Kenpachi n'a même pas eu besoin de sortir son shikai, alors que, comme tu le signales toi-même, Ichigo, à pleine puissance, n'a gagné que de justesse contre le numéro 6.

Argument fumeux: 2.

Puis là, tu changes brusquement de fusil d'épaule, en disant que ce n'est pas du tout une échelle de force mais juste une vague impression, et qu'en définitive on en sait rien et que, avec Ulqui si fort, on imagine la puissance du top 3. Ce n'est déjà plus la même chose, et là je suis d'accord avec toi. Le débat s'était donc arrêté là. Après, comme tu ne veux pas l'admettre, que tu aies explicité ton point de vue peu clair en changeant au moins une fois d'avis.

Mais maintenant tu dis à qui veut l'entendre dans des parenthèses que la balance de force est en train de changer, comme tu l'avais toujours dit, alors qu'avant tu parlais de vague impression.

Faudrait savoir hein^^

Sinon, Iron=fer. Je te laisse le bénéfice du doute parce que ça vient peut-être d'une autre trad que celle de Onemanga, mais Iron ne veut pas dire bronze.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 21:04 
2 000 000 Berrys

D'après ce que j'ai lu je suis plutôt d'accord avec Isuzu. On peut bien essayer d'évaluer la force de certains personnages, mais prendre Ichigo comme objet de comparaison me paraît risqué pour les raisons citées par Isuzu... Et puis Ulquiorra peut refléter la puissance du top 3, comme il peut la brouiller avec sa seconde résurrection. Mais je pense que tout ça a déjà bien été discuté.
En ce qui concerne le chapitre, je n'exclue pas une victoire d'hitsugaya, même si on peut dire que c'est le plus faible des capitaines et qu'Hallibel est bien rankée, j'aimerais bien qu'il nous montre quelque chose de nouveau ne serait ce que pour mettre en difficulté le numéro 3 et ne pas faire tâche au milieu des autres capitaines (mais je suis bien conscient que le cas le plus probable est une lourde défaite pour le petit ^^).
Je voulais aussi parler des vizards. Tout le monde semble dire qu'ils vont arriver pour tuer le reste des espada, mais sur quoi vous vous basez ? Parce que pour moi ils n'ont jamais été du côté des shinigamis. Je les vois plus suivre leur propre intérêt (d'après la phrase de shinji juste avant leur départ), alors si quelqu'un pourrait m'éclairer sur eux (peut être un truc que j'ai loupé) je lui en serait très reconnaissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 11:14 
150 000 000 Berrys

Bon remettons les pendules a l heure

Citation:
Qui te parle de balance de force? Je te parle de statut d'Ichigo comme repère d'évaluation.

Citation:
J'explique, je clarifie...Symboliquement parlant, les capitaines c 'est le Bankai...Ichigo a ce même bankai mais pour lutter contre Ulqui il a mis le masque, signe qu'on entre dans un rapport de puissance potentiellement différent...On nous a présenté le masque comme un power up au dessus du Bankai qui déchire pas mal...Et la rebing ca marche pas contre Ulqui et on remonte la barre encore plus haut....Entre Ulquiorra en libération secundo et Monster Ichigo accompagné d explosions atomiques , Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )....Et aprés tu refléchis et tu fais.." Ah merde le top 3 contre les capitaines et t'as vu la puissance du quatrieme..."...

Citation:
Bref je ne parle pas de niveau de puissance a proprement parler mais plutôt de symbole...On n'a jamais eu de réel classement de puissance dans Bleach et c est pourquoi je te parle de symbole...IChigo finit l arc SS avec son bankai avec lequel il a fait face a Byakuya, je précise il ne l'a pas réellement vaincu techniquement ( a cause du Hollow sans lequel il aurait perdu ) mais que symboliquement il lui a fait face....Le bankai, symbole des capitaines et donc de toute puissance , est a lui et pourtant au début de l'arc HM contre Grimmjow il perd...Nouveau gain de puissance donc avec le masque, limité par le temps...Un masque avec lequel il gagne facilement ses combats malgré la limite de temps...Deuxieme combat contre Grimmjow, avec son masque+bankai Ichigo part gagnant seulement il gagne de justesse face à Grimmjow libéré...Là le lecteur se dit " il est aussi fort que le sixieme libéré avec son bankai et son masque" Ensuite presentation du top 3 dont l'un entre en duel avec Shunsui ( trés fort ) et l'autre qui met Hitsugaya au tapis en un coup...Du coup le lecteur se dit " Ah les vices capitaines ont gagné facilement mais le top 3 est vraiment fort..." Retour au HM ou Ichigo se mesure a Ulqui, avec le masque il domine seulement une fois libéré Ichigo se fait ecraser...Kubo exibe la puissance d'Ulqui, le quatrieme, et fait comprendre que ce qu'on a vu du top 3 n'est rien vu la force du quatrieme et sa puissance telle qu'il dépasse le symbole des shinigamis, le bankai mais également cette puissance qui avait si bien servi Ichigo, le masque....De plus Ichigo avait battu le sixieme et les autres capitaines ont battu leurs adversaires du cinquieme au 8ieme ce qui donne une idée de la capacité de combat respective des personnages ( je ne dis pas force parce que Byakuya et Mayuri sont trés doués sans frapper forcément comme des brutes )....Seulement voila le quatrieme chamboule tout cet ordre de puissance avec une domination totale, Ichigo complétement détruit alors qu il avait fait jeu égale avec le sixieme...Et aprés retour a Karakura ou le lecteur appréhende vis a vis du top 3 vu la puissance hors norme d'Ulquiorra...Du coup vu cette puissance nouvellement découverte on peut s attendre a que le top 3 dévoile a son tour cette puissance et ecrase la SS....

C est plus une histoire d impression donnée aux lecteurs que de réel niveau de puissance, je suis TOUT A FAIT d accord avec toi sur les capitaines plus forts qu Ichigo mais a partir du moment ou on utilise le masque ca devient déja plus flou et sans compter Ulquiorra qui se démarque vraiment par sa puissance....On entre dans un domaine de puissance inconnu comme tu le dis toit même " Moi pour le moment, j'en sais vraiment rien. " et trés élevé et ce pour une bonne raison...Introduire un combat bien plus desespéré entre la SS et l Espada avec une Espada qui va maintenant montrer qu'elle est encore plus forte que ce n 4 déja insurpassable par un vizard bankai+masque arrivant au niveau du 6ieme..

La question c'est combien de fois ai-je dit impression symbole et tout le tralalala non ? ( en passant ceci est tiré de mes posts traitant de ce sujet, pas d'un seul )

Je ne te demande pas d 'être d accord avec moi mais de comprendre une bonne fois pour toutes que je parle d'impression et non de rapport de force défini..Et cela je l'ai répété pas mal de fois...Tiens d'ailleurs
Citation:
Sinon, pour notre Wacky Friend Raziel, je pense que ton problème c'est que tu ne sais tout simplement pas lire...
Ironie de la chose hein ? ( Atol les opticiens )

Argument fumeux 1 : J'ai parlé de symbole et non de puissance, le pouvoir incontrolable d'Ichigo n'entre donc pas en ligne de compte..Personne ne peut décémment parler de puissance dans Bleach et c'est pour cela que je parle de symboles et d'impressions...

Argument fumeux 2 : Et je parle encore et toujours d impression...

Bref je n'ai pas changé d avis entretemps mais ca serait bien que tu lises mes posts pour éviter de sortir des choses qui n'ont rien a voir avec ce que je dis..Reprendre quelq'un lorsqu'il se trompe ca sert, reprendre quelq'un sur quelque chose qu'il n'a pas dit c'est tout simplement se fracasser soi meme la tête dans le mur..(heuresement pour toi, tu as l'air d avoir la tête dure )

Citation:
Mais maintenant tu dis à qui veut l'entendre dans des parenthèses que la balance de force est en train de changer, comme tu l'avais toujours dit, alors qu'avant tu parlais de vague impression.

J'ai simplement dit que cette vague impression avait un but et que ce but se confirme au fl des chapitres ....
Citation:
Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )....Et aprés tu refléchis et tu fais.." Ah merde le top 3 contre les capitaines et t'as vu la puissance du quatrieme..."...

OOHH mon dieu j'ai raison !!! Awesome ! Mais Isuzu n'aurait il pas encore lu de travers ?

Encore une fois , prends le temps de lire et de comprendre ce que je dis..Tu verras que ca seras d'autant plus clair dans ta tête aprés et que ca se verra dans tes posts....(ou pas ^^)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 15:14 
350 000 000 Berrys

Heu, là tu confirmes ce que je dis.
J'avais bien relu tes posts pour bien me refaire une idée de la controverse dans son ensemble.

Tu as beau mettre tes occurrences du mot symboles en gras, toute ton argumentation est basée sur la puissance d'Ichigo et son échelle de puissance.

J'adore, tu prétends ne pas vouloir prendre le pouvoir incontrôlable d'Ichigo en ligne de compte alors que tu le cites 10 fois dans tes deux paragraphes; Heureusement que tu ne le prends pas comme repère hein^^ (cette puissance qui avait si bien servi à Ichigo, la dérouillé qu'Ichigo s'est prise, un viard bankai+masque --> tout ça s'est basé sur des détails concrets de la puissance d'Ichigo hein^^)

De toute façon toute ton argumentation ne tient pas debout puisqu'entre tes symboles, tu n'as pas du tout accordé le moindre crédit à mon argument comme quoi Kenpachi, sans shikai ni rien du tout, a vaicu un adversaire supérieur au numéro 6 là ou Ichigo n'a vaincu ledit numéro 6 qu'au sommet de sa puissance, et n'a rien su faire contre le numéro 4.
Kenpachi > Ichigo --> Capitaines > Ichigo, masques ou pas masques, symboles ou pas symboles.

Donc, ma question est, pourquoi dans le cadre de ton deuxième argument fumeux parles-tu d'impression quand on a la preuve que ton soi disant super atout absolu symbolique des capitaines (= le bankai) n'a été absolument d'aucune utilité à l'un desdits capitaines pour vaincre un ennemi plus fort que celui contre lequel ledit atout (=le bankai) a du être utilisé. D'ailleurs, ce super atout symbolique de la mort qui tue n'a toujours pas été utilisée par Soi Fon non plus...
A partir du moment ou c'est clair dans le manga, je ne vois pas pourquoi tu me parles d'impression.

A tout le moins, c'est la tienne, et je n'ai pas à être d'accord avec elle.

Citation:
Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )....Et aprés tu refléchis et tu fais.." Ah merde le top 3 contre les capitaines et t'as vu la puissance du quatrieme

Non ce n'est pas réussi, et ce n'est pas le que tu aurais sois disant raison, du moins pas ou tu l'entends; la différence se fait dans ton utilisation du relatif: réussi vu la dérouillée d'Ichigo --> Non, Ichigo est nul, il n'a gagné qu'un combat majeur sans l'utilisation de son hollow, c'était contre Grimmjow (et encore, je ne me rappelle plus bien, mais il me semble qu'il fait une apparition à un moment); Contre Kenpachi, Byakuya et Ulqui, le hollow a chaque fois fait coucou et à même parfois terminé le combat.

Citation:
Et aprés retour a Karakura ou le lecteur appréhende vis a vis du top 3 vu la puissance hors norme d'Ulquiorra

Là, tu utilises l'absolu au lieu du relatif, parce qu'en effet, la puissance d'Ulqui est grande et donc il serait logique que la puissance du top 3 soit grande. Bien sur, ce n'est qu'une phrase parmi d'autres, mais je m'y suis raccroché parce que j'en avais marre de ce débat idiot sur ton argumentation douteuse, et que je m'en étais servi pour y mettre fin.

Moi j'avais pensé te voir changer d'avis entre ton premier et ton deuxième paragraphe, puisque dans le premier tu parles de réflexions (tu réfléchis et tu te dis) et dans le deuxième d'impression, mais tu sais sans doute mieux que moi ce que tu voulais dire dan tes réponses décidément bien peu claires^^

(PS: pour ton argument numéro 1, je prenais comme fumeux le fait que, pour toi, puissance de Hitsu et Soi Fon = puissance de la SS)

Alors moi je comprends ce que tu dis, est-ce que toi tu comprends que je ne suis pas d'accord?

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 16:11 
500 000 000 Berrys

Pour être autour du sujet.

L'impression que j'ai eu, avec tout le passage sur Ulquiora et Ichigo, c'est que Kubo soulignait qu'entre les Espada 9 à 5 et les Espada 4 à 1 (Le 0 on le met à part, parce que pour l'instant c'est pas clair), il y avait une différence de niveau telle, qu'elle en paraissait différence de nature. C'est mis en relief par les interdits (Cero noir et surtout release hors dome). Du coup, ce qu'on associe assez facilement, c'est la hiérarchie des hollow, où les Vastlord sont au sommet, et présentés comme en moyenne supérieurs aux capitaines. D'où la conjecture qu'on peut faire de considérer Ulqui et au-dessus comme Vastlord, et de s'angoisser pour les combats des capitaines face au top 3.

Mais:
- Ce n'est qu'une conjecture d'en faire des Vastlord. Parce que quand je vois la release de Barragan, j'ai du mal à le trouver plus "humain" en apparence que Grimmjow par exemple. Il peut être une exception, mais il pose problème.
- La supériorité sur les capitaines n'est pas présentée comme absolue, en tout cas ce n'est pas comme ça que je l'ai perçue. Ca ressemble plus à une dramatisation pour faire ressortir le mérite d'un capitaine qui vaincra un Vastlord (parce que ça arrivera nécessairement).

Sinon, sur Ichigo, ses power-up, même s'ils sont hors système classique d'évaluation, sont quand même assez quantitatif. C'est toute l'ambiguïté ménagée par Kubo: il nous présente un truc qui apparaît comme des couches successives de pouvoir, tout en se ménageant la possibilité de gérer autrement les rapports de force par des systèmes de valeurs qui ne se croiseraient pas mais seraient en parallèle.

En gros, pour ichigo, le masque rajoute au bankai en termes de puissance. Et comme le bankai est l'attribut des capitaines, on peut penser qu'un adversaire contre qui il faut le masque posera problème aux capitaines qui en sont dépourvu. Il faudrait alors qu'interviennent les vizards pour rétablir la balance. Si les duels actuels sont perdus par les capitaines, eux-mêmes relayés par les vizards, on sera en plein dans ce schéma strictement hiérarchique, qui pourra admettre des exceptions comme Yamato, ou les lames jumelles par exemple.

Mais ce qui vaut pour Ichigo ne vaut peut-être pas du tout en soi. Le bankai d'Ichigo n'est peut-être (sûrement?) pas du niveau de celui des capitaines. Ce qui constitue la norme pour Ichigo peut très bien être strictement étranger au fonctionnement de la Soul Society. Et il vaudrait mieux, sinon ça voudrait dire que tout vizard peut se faire Yamato, et à termes Ichigo lui-même s'il contrôlait son hollow.

Or on se doute que ce n'est pas aussi simple, ne serait-ce que parce même dans ce schéma de puissance de la hollowfication des shinigami, le cas d'Ichigo apparaît encore comme particulier... Tout semble fait pour que Ichigo soit à la fois l'étalon qui permette de mesurer l'avancée des forces dans le manga, et en même temps celui sur lequel on ne peut fonder la moindre certitude en matière d'évaluation précise des forces en puissance. Le cas de la double release d'Ulqui peut avoir pour fonction de nous amener à nous demander si Ulqui en pleine release n'était pas même supérieur à Stark...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 20:56 
150 000 000 Berrys

Je continuerais dans la lancée avec ceci...

Citation:
Tu as beau mettre tes occurrences du mot symboles en gras, toute ton argumentation est basée sur la puissance d'Ichigo et son échelle de puissance.
Si je les mets en gras c est justement parce que je ne montre pas une echelle de puissance précise mais plutot des impressions données par Kubo au lecteur concernant les puissances...Par exemple dans la SS, a chaque fois les capitaines ont été montrés supérieurs aux vices capitaines et cela bien avant une preuve concrete ( Renji vs Byakuya ) par exemple par le fait que Renji n avait pas reussi a suivre le mouvement de byakuya lorsqu'il frappe Ichigo...Tout est histoire d impression, de symbole et je ne dis pas clairement "machin est plus fort que truc" je dis juste qu une impression est donnée dans ce sens là...Je parle de symboles tel les capitaines, le bankai, le masque, les ressurections et des rapports de force qui se crée entre les deux personnages lors des combats et qui aboutissent a une reflexion sur les impressions de force et les conséquences logiques que cela aura..Et en passant ce n est pas parce que je commence a exposer ma theorie dans le premier paragraphe que je n emploie pas les termes de symbole et d 'impression
Citation:
Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )....Et aprés tu refléchis et tu fais.." Ah merde le top 3 contre les capitaines et t'as vu la puissance du quatrieme..."...
(Flute alors, ne dirais-on pas une impression ? )

Citation:
J'adore, tu prétends ne pas vouloir prendre le pouvoir incontrôlable d'Ichigo en ligne de compte alors que tu le cites 10 fois dans tes deux paragraphes; Heureusement que tu ne le prends pas comme repère hein^^ (cette puissance qui avait si bien servi à Ichigo, la dérouillé qu'Ichigo s'est prise, un viard bankai+masque --> tout ça s'est basé sur des détails concrets de la puissance d'Ichigo hein^^)

Je n'ai jamais parlé de ces montées d'energie subites comme avec Kenpachi mais de son bankai tel un symbole parce que c est la plus puissante technique des shinigamis et du masque parce que celui ci representait une montée encore plus importante de pouvoir, Ichigo depassait le cadre du bankai , symbole de la ss et des capitaines, pour aller vers quelque chose de plus fort....D ailleurs je vais reprendre tes phrases pour te montrer..( en mettant a chaque fois d ou c est tiré pour le contexte que tu zapes parfois dans tes citations )

Cette puissance qui avait si bien servi a Ichigo [ "fait comprendre que ce qu'on a vu du top 3 n'est rien vu la force du quatrieme et sa puissance telle qu'il dépasse le symbole des shinigamis, le bankai mais également cette puissance qui avait si bien servi Ichigo, le masque...."] : je parlais du masque ( tiens tiens étrange pourquoi n'a tu pas mis la suite de la phrase ) et donc bien de cette puissance supplémentaire accordée par celui ci ( et en aucun cas du pouvoir incontrolable d Ichigo )

La dérouillée qu Ichigo s'est prise : [ je ne sais pas ou tu l'as trouvée celle la...] Si tu parles des dérouillés d Ichigo face a Ulqui c est justement par rapport au masque+bankai donc des elements de pouvoirs non définis, des symboles donc ( ou puissances indéfinies si tu préféres )et je ne parle en aucun cas de son pouvoir incontrolable...

vizard bankai+masque : La c est juste ridicule, je passe mon temps a expliquer qu il faut les prendre en temps que symboles de puissances et ca correspond justement a ca...C est pas tout de lire il faut comprendre aussi...Ce n est pas parce que je cite le bankai et le masque que je donne des valeurs de puissances précises , je donne des valeurs de puissances seulement définies par l adversaire du personnage qui les deploient...Nuance et même grosse nuance non ?....Je me sers de ces symboles et des différences de puissance entre les personnages afin d expliquer ces impressions et tu me parles de choses concretes ? Tu connais un autre raziel strife que tu confonds ou alors c est vraiment de l incompréhension totale ?

Concernant Kenpachi, symboliquement il est au meme plan que les autres capitaines , il rejoint cette 'puissance" symbolisée par le haori et le bankai...Je n'ai jamais parlé du symbole du bankai par Kenpachi parce qu il rejoint cette symbolique par son statut de capitaine comme Soi Fon...

Et ai je parlé terme d'atout ? Je dit que le bankai est un symbole de capitaine tout comme Kenpachi l est par son statut et tu me parles d'atout ? Non seulement c est a coté de la plaque mais c est legerement risible....Je ne peux pas parler d atout quand ce bankai n est pas usité par Kenpachi, je parle de niveau de puissance symbolique avec Ichigo , pas d atout et je n'ai aucun interet a parler de ce symbole avec Kenpachi vu qu il ne le posséde pas ou d autres capitaines qui ne l ont pas utilisés...tout simplement parce que le terme capitaine est en soi un niveau de puissance et que le bankai est un symbole de puissance de ce niveau là, ce n 'est pas pour autant que Kenpachi doit posséder le bankai pour être capitaine....Et cela prenant en compte le fait que ce ne sont que des symboles et que Kenpachi avec son bandeau enlevé n est qualifiable que par Noitora....Du coup la question demeure quand au fait que Kenpachi avec le bandeau enlevé n est plus vraiment representatif de la puissance capitanesque, c'est un OVNI tout comme l 'est Ichigo en terme de puissance pure et concrete par rapport aux capitaines...

Donc déja avant de poser une question on regarde ce que j ai écrit et on essaye d imprimer parce que ca éviterait ce genre de question inutile et déduite d'un raisonnement alambiqué et o combien de travers induit lui meme d une lecture approximative de ce que j ai écrit et ce qui donne lieu a des incompréhensions monstres...

Citation:
A tout le moins, c'est la tienne, et je n'ai pas à être d'accord avec elle.
Ah oui j avais oublié...Izusu obéis moi et sois d accord avec moi maintenant et pour le reste de ta vie ! C'est vrai que tu dois etre habitué , je te le demande si souvent....

Citation:
Non ce n'est pas réussi, et ce n'est pas le que tu aurais sois disant raison, du moins pas ou tu l'entends; la différence se fait dans ton utilisation du relatif: réussi vu la dérouillée d'Ichigo --> Non, Ichigo est nul, il n'a gagné qu'un combat majeur sans l'utilisation de son hollow, c'était contre Grimmjow (et encore, je ne me rappelle plus bien, mais il me semble qu'il fait une apparition à un moment); Contre Kenpachi, Byakuya et Ulqui, le hollow a chaque fois fait coucou et à même parfois terminé le combat.
Encore une fois, lis avant de parler...Je parle du contexte Ulqui/Ichigo et cela prend donc en compte le masque donc déja Byakuya et Kenpachi ne sont pas de rigueur...Et au cas ou tu ne le saurais pas, je parle dans l ensemble de l oeuvre ou Ichigo a battu avec son masque Durodonni et Grimmjow ( de justesse) et la bing il se fait retamer comme une vielle daube...Donc oui c est reussi et non tu n'as pas reussi a comprendre...Et j'ai soi disant raison parce que personne ne s attendait a ce que le 4ieme explose autant Ichigo vu qu il avait repoussé Ulqui bien avant avec son masque et son getsuga et qu il n avait plus la limite de temps lors du combat contre Grimmjow.....Donc oui j ai raison, oui c est reussi, non tu te trompes encore sur toute la ligne..

Citation:
Là, tu utilises l'absolu au lieu du relatif, parce qu'en effet, la puissance d'Ulqui est grande et donc il serait logique que la puissance du top 3 soit grande.
Autant les impressions sont relatives autant ce symbole de puissance qu est Ulqui est assez exploité pour que puisse etre absolu...Et c est encore une impression malgré tout....

Citation:
Moi j'avais pensé te voir changer d'avis entre ton premier et ton deuxième paragraphe, puisque dans le premier tu parles de réflexions (tu réfléchis et tu te dis) et dans le deuxième d'impression, mais tu sais sans doute mieux que moi ce que tu voulais dire dan tes réponses décidément bien peu claires^^

Regarde mieux je parle egalement d impressions et tu ne le sais pas mais une impression vient souvent d'une reflexion, ben oui tu utilises ce qu on appelle un cerveau pour interpreter ce que tu vois et la reflexion...et aprés impression...Oui oui je sais ca a l air extraordinaire mais tu peux le faire aussi et tu remarqueras ainsi que la seule personne a n etre pas claire c est toi....(reflexion et impression, deux mondes totalements différents selon Isuzu )

Citation:
PS: pour ton argument numéro 1, je prenais comme fumeux le fait que, pour toi, puissance de Hitsu et Soi Fon = puissance de la SS) [/quote ] tiens j avais oublié que ce n etait pas des capitaines representant l elite de la SS ....Mais alors qu est ce qu ils font a Fake Karakura ? C est bizarre....

Citation:
Alors moi je comprends ce que tu dis, est-ce que toi tu comprends que je ne suis pas d'accord?
Oula le train Isuzu déraille...Déja t as tout ( ou presque ) compris de travers et tu te victimises en plus ?...Ah mais je n ai pas été assez clair...Je souhaite que toute personne me lisant adhére a mon point de vue tout comme je le demande depuis des années a Isuzu en le forcant par des multiples sévices ( pas de détails )...Parce que il ne faut pas oublier que c est avant tout l objectif de tous mes posts, conquérir le monde et imposer ma religion...

Ah ah ah...Sacré Isuzu...un running gag a lui tout seul

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 21:46 
125 000 000 Berrys

*défonce la porte à grands coups de pompes*

Pitoyable.

Pas du tout d'accord avec certains. Faux.

Ce chapitre n'est pas bon ! Ne vous laissez pas aveugler par les somptueux dessins. Ce chapitre est creux, vide, sans interêt.
On revient dans le bon vieux schéma Bleachesque que Kubo nous ressasse depuis des millénaires. Mais merde Kubo, change un peu, quoi >.<

Généralement (pour ne pas dire "tout le temps"), les combats Bleachiens se résument à cela (chaque étape prend forcément un chapitre):
    1: Le gentil se débrouille face à son adversaire. Il sort son Bankai.
    2: Une victoire ? Le gentil assène son plus grand coup !
    3: Le méchant n'a pas une seule égratinure (je répète : pas UNE SEULE EGRATINURE).
    4: Release puissante du méchant.
    5: Le gentil se fait soit arracher un membre soit se fais latter méchamment la gueule.
    6: On continue sur la victoire du méchant.
    7: Encore...
    8: TADAAA !! Le gentil fait un super coup qui-tue-la-mort !! (celui dont personne n'a le secret et qui rend le classement des personnages de Bleach impossible).

Exception, il peut y avoir une neuvième étape, mais pour ça, relisez la liste à partir du numéro 5, repartez depuis le depuis lorsque vous arrivez à la fin et poursuivez jusqu'a ce que vous en ayez assez.

Aussi Kubo a le don a remplir des pages complètement vides. Avec deux coups de crayons Kubo représente une attaque surpuissante. C'est ce qu'on appelle du gâchis/ de la perte de temps/ du manque d'inspiration douteuse... Quoi qu'il en soit Kubo en a rien à foutre de la protection de l'environement ! Allez ! Remplissons des pages par un cercle ! Demain pour le Bankai on fera un triangle !
Cela peut prendre une page entière, voir deux pages entière de vide. Même ma petite nièce pas futée pourrait le faire. La preuve en image !
Pour faire court, Bleach est parfois une perte inutile de temps. On se demande comment fais Kubo pour continuer son oeuvre malgré son manque pathétique d'inspiration et d'idée.
Fuck.
Normalement je venais juste pour le chapitre >o<

Le chapitre ? Ah, oui, comme je disais, il reprend débilement le même schéma (voir au dessus pour les alzheimer), on le sent venir, le coup du Bankai.
Pour la technique d'Hallibel, c'est juste un Cero, mais avec de l'eau. Donc nul. D'ailleurs comme de par hasard elle contrôle l'eau chaude (si j'ai bien compris le robinet parlant), exact opposé d'Hitsugaya qui contrôle la glace. Ben ça pour un hasard....
Tiens, d'ailleurs... Je me demande ce que viens foutre ce nain ici. Ya une trop grosse différence de puissance pour que ce combat ait lieu. Du gros n'importe quoi. Je pensais que Bleach ne pouvait pas être aussi bordélique. J'avais tort. Hitsugaya fout encore le bazarre dans la classifiquation des personnages les plus forts de Bleach. Ne cherchez pas ya aucune logique chez Kubo, à part pour ses traits symétriques.
C'est un favori des lecteurs et Kubo le met en avant pour leur faire plaisir. La présence d'Histugaya, c'est du gros fan-service, comme d'hab'. On a l'habitude avec lui, le Fan-service, c'est la seule chose qui rattache les fans à Bleach. Et ben dis donc, il est tombé bien bas le p'tit Kubo !

Bref, Bleach, c'est vide de scénario, mais c'est beau.

J'vais m'faire des amis ici \o/

PS : A partir de maintenant, un coup de gueule par semaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 22:09 
The old man

Sinon pour revenir à ce que tu disais seleniel sur le travail quasi obsessionnel de Kubo sur les cadres et les catégories, finalement je me dis que c'est sûrement pour cela que j'apprécie la lecture de Bleach.
J'accorde une très grande importance à la construction et à la composition (et à la mythologie), souvent bien plus qu'à la psychologie ou au scénario.
Et lorsque je pense à Bleach, ce n'est pas un événément ou une situation particulière qui me vient à l'esprit, mais la composition et la construction de ses personnages et de ses clans. Je reste fasciné par ces personnages dont la mythologie et le symbolisme transpire de chaque parcelle de leur corps. C'est un sentiment quasi "païen" mais j'adore ça, que voulez-vous, c'est bô *_*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 01:32 
350 000 000 Berrys

Tout d'abord pour Donnie Darko, je vais te répéter une réflexion que j'ai eue avec Raziel dans un mp, dans lesquels il est plus civilisé et cohérent.

Je pense qu'en effet, Kubo a un gros problème dans sa narration, problème qu'il s'est auto infligé. C'était déjà plus ou moins e cas avec le début du HM, mais Aizen est véritablement devenu le méchant ultime derrière tous les mauvais coups avec le flashback, quelque chose que Kubo a avoué avoir improvisé en cours de route.

Cela crée une contrainte importante: quand Aizen sera vaincu, et il le sera, le manga est terminé. Mais Bleach est très populaire, et Kubo serait fou de vouloir terminer rapidement son manga (je ne sais d'ailleurs même pas s'il en a vraiment le pouvoir, avec la puissance des éditeurs et des maisons de publication). Donc, pour retarder l'échéance le plus possible, il s'embourbe dans des (successions de) combats interminables en laissant le scénario au point mort. Et c'est un cycle vicieux, parce qu'au plus il retarde l'échéance avec Aizen, au plus il en fait l'ennemi ultime de la série. Dommage...

Maintenant, notre Wacky Friend préféré. Bon, d'ordinaire, ça m'amuse, mais là, tant de mauvaise fois ça me fatigue. Donc je vais tenter d'être bref.

Citation:
Cette puissance qui avait si bien servi a Ichigo [ "fait comprendre que ce qu'on a vu du top 3 n'est rien vu la force du quatrieme et sa puissance telle qu'il dépasse le symbole des shinigamis, le bankai mais également cette puissance qui avait si bien servi Ichigo, le masque...."] : je parlais du masque ( tiens tiens étrange pourquoi n'a tu pas mis la suite de la phrase ) et donc bien de cette puissance supplémentaire accordée par celui ci ( et en aucun cas du pouvoir incontrolable d Ichigo )

Mais puisqu'il est acquis que Ichigo + bankai + masque a vaincu de justesse le numéro 6, et que Zaraki sans bankai ni masque a vaincu le numéro 5, c'est donc que Ichigo + bankai + masque, c'est quand même très faible. Après, on peu discuter du caractère plus ou moins fort de Zaraki et de son bandeau, le fait est que

Citation:
Le bankai, symbole des capitaines et donc de toute puissance

cette toute-puissance supposée n'a pas été très utile à Zaraki, toute symbolique qu'elle soit. C'est donc qu'il y a autre chose chez les capitaines qui en fait des capitaines que la symbolique du bankai, d'autant plus quand on voit que certains vice-capitaines, comme Renji (j'exclus Madarame puisque pour lui, on sait pourquoi il ne veut pas change de division) maîtrisent le bankai mais ne sont pas capitaines, alors même que la SS est en plein recrutement, et que, parallèlement, Hisagi, qui jusqu'à preuve du contraire ne maîtrise pas le bankai, possède lui la place de capitaine de la 9ème division par intérim.

Donc oui, tous les capitaines ont le bankai, mais non, toutes les personnes qui ont le bankai ne possède pas quelque chose de symboliquement tout puissant.

Citation:
La dérouillée qu Ichigo s'est prise : [ je ne sais pas ou tu l'as trouvée celle la...]
-->là :
Citation:
Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )

Citation:
Ah oui j avais oublié...Izusu obéis moi et sois d accord avec moi maintenant et pour le reste de ta vie ! C'est vrai que tu dois etre habitué , je te le demande si souvent....

Excuse moi, j'avais mal compris ces divers passages de ta prose.

Citation:
Encore une fois , prends le temps de lire et de comprendre ce que je dis..Tu verras que ca seras d'autant plus clair dans ta tête aprés et que ca se verra dans tes posts...

Citation:
La chose etant que ca te parait fumeux alors que c est eclairci du coup le terme demi fou parait encore bien gentillet ....Mais comme je t ai dit ne t inquietes pas si tu ne comprend pas ou si tu n'est pas d accord ( ce qui va parfois ensemble tel le "package Isuzu" ) je t expliquerai encore et encore...( jusqu a ce que tout le monde sache que tu est un demi fou qui a du coeur )

Je pensais, sans doute à tort, que tu voulais me convaincre de quelque chose.

Citation:
Regarde mieux je parle egalement d impressions et tu ne le sais pas mais une impression vient souvent d'une reflexion, ben oui tu utilises ce qu on appelle un cerveau pour interpreter ce que tu vois et la reflexion...et aprés impression...Oui oui je sais ca a l air extraordinaire mais tu peux le faire aussi et tu remarqueras ainsi que la seule personne a n etre pas claire c est toi....(reflexion et impression, deux mondes totalements différents selon Isuzu )

Euh, là je ne te comprend plus. Tu ressembles aux nains de South Park:

Phase 1: tu utilises ce qu on appelle un cerveau pour interpreter ce que tu vois et la reflexion

Phase 2: ???

Phase 3: et aprés impression

De toute façon, à mon avis, il y a d'abord impression, et puis réflexion. D'ailleurs:

Impression:
Citation:
-Sentiment, opinion qui naît d'un premier contact
-Opinion de caractère immédiat

Réflexion:
Citation:
-Action de réfléchir, d'arrêter sa pensée sur qqch pour l'examiner en détail
-Pensée, conclusion auxquelles conduit le fait de réfléchir

Source: Larousse 2005, via The Free Online Dictionnary.

Je pensais, demi-fou (avec du coeur!) que j'étais, que ces deux mots étaient des antonymes parfaits, mais apparemment je me trompais. Heureusement que tu étais là pour me remettre sur le droit chemin.

Citation:
tiens j avais oublié que ce n etait pas des capitaines representant l elite de la SS...Mais alors qu est ce qu ils font a Fake Karakura ? C est bizarre...

Là n'est pas la question. Tu parles au départ que l'on imagine la dérouillée que prend la SS. Tout au moins on imagine la dérouillée que prennent Soi Fon et Hitsu, la SS disposant de bien d'autres atouts, à FakeKarakura même, pour que je ne parvienne décidément pas à imaginer leur dérouillée globale dans l'état actuel des choses, et encore moins quand cette phrase avait été postée.

Pour terminer, Kubo ne donne pas des impressions aux lecteurs dans leur globalité, il te donne des impressions.
C'est ce que je critique depuis le début, mais tu ne sembles pas le comprendre. Je dois être aussi peu clair que toi apparemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 01:42 
375 000 000 Berrys

Comme Donnie Darko (qui devra d'ailleurs rembourser la porte, ben oui sinon n'importe qui pourrait venir ici assister au duel Raziel strife/Isuzu) je n'ai pas vraiment aimé ce chapitre.

Le sentiment d'avoir lu un chapitre pour rien me revient. La partie avec Barragan est encore une fois la meilleur du chapitre puisque l'angoisse de Soi Fon et les pouvoirs de Barragan sont superbement mises en scènes. La tension est à son comble même si le bankai de Soi Fon semble se rapprocher de plus en plus. La seule alternative serait qu'elle crève (ou presque) et que quelqu'un vienne la remplacer mais c'est un peu son combat : la jeune fille contre le vieux monsieur. Il y a pleins de significations dans ce combat que je ne m'attarderais pas le temps à analyser mais franchement c'est un combat qui mérite d'arriver à son terme, peu importe l'issue.
Bref, Barragan en jette c'est sur mais je pense que Stark peu faire encore mieux et qu'il sera surement mon espada préféré. Le fait que Oomaeda soit encore là n'est peut être pas anodin et il va surement avoir un rôle important à jouer, celui de victime ou de sauveur.

Du côté de capitaine crevette là par contre c'est naze. On revient dans la configuration Histu sous estime miss requin, Hallybell lui met sa pâtée et finalement la même scène se répète mais cette fois-ci dans le sens inverse. Kubo a vraiment du mal à rendre ce combat intéressant car il n'y a rien de bien exceptionnel. De l'eau contre de la glace, aucun pouvoir qui en jette et qui mérite une double page et 2 personnages qu'on a l'impression de déjà connaitre par cœur. Bref l'emmerde total.

Intéressant sinon ce que tu dis Seleniel dans ton premier post sur ce chap à propos du travail de Kubo. Effectivement les chapitres donnent l'impression qu'il a un putain de potentiel mais que le fait de n'avoir que 19 pages par semaine gâche tout. Il n'empêche qu'il livre toujours de très belles pages mais malheureusement un peu vides à certains moments. Le schéma que tu livres DD est présent dans pas mal d'autres manga je pense. Il y a toujours un rapport de force avec des rebondissements, la seule originalité vient justement de ces rebondissements mais dans tout les cas il n'y a que 2 issues lors des combats : le héros perd ou gagne. Là où Kubo peut vraiment réveiller l'interêt du lecteur c'est en changeant le shéma du 1 contre 1 avec de nouveaux opposants, en proposant des pouvoirs incroyables comme celui de Barragan et en fesant perdre de temps en temps les gentils.

Bref j'espère que la semaine prochaine ce sera beaucoup mieux et que les combats même si ils ne sont pas finis vont au moins entrer dans leurs secondes phase où chacun montre ses vrais pouvoirs.

P.S : Y a pas à dire mais Raziel contre Isu c'est toujours aussi tordant ! A quand le film adapté de ces duels !?

EDIT : YEAH 100 MILLIONS ! Ca vaut un petit : Having fun ! :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]