Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 20:01 
75 000 000 Berrys

Tiens tiens je ne suis pas passé par la rubrique Naruto cette semaine.

Un chapitre que j'ai vraiment trouvé lourd !!
C'est peut être à cause de Kakashi.
Qu'est ce que son histoire peut être innintéressante, c'est fou !
Vivement que Kishimoto passe à autre chose parce que la, ça traine en longueur.
Si Kakashi parvenait à mourir, je pense vraiment qu'on pourrait passer à autre chose dans le manga.
Et puis qu'est ce que fait Konohamaru parmis les décombres ?!

Citation:
j'espere que la team Gaara sera de la partie

Si on a la moindre chance de voir intervenir Gaara, c'est en tant qu'Hokage tu ne crois pas ?

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 21:09 
4 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Citation:
j'espere que la team Gaara sera de la partie

Si on a la moindre chance de voir intervenir Gaara, c'est en tant qu'Hokage tu ne crois pas ?

Ben étant donné qu'il est devenu Hokage de Suna depuis quelques temps déjà, il me parait difficile de le voir débarquer avec un autre statut tu ne crois pas? Ou alors j'ai pas saisi du tout le sens de ta phrase...

Sinon j'attend de voir le résultat de l'entrainement de Naruto, parceque là je ne vois pas trop ou Kishimoto veut en venir.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 22:06 
75 000 000 Berrys

Citation:
Ben étant donné qu'il est devenu Hokage de Suna depuis quelques temps déjà, il me parait difficile de le voir débarquer avec un autre statut tu ne crois pas? Ou alors j'ai pas saisi du tout le sens de ta phrase...

Je voulais parler de lui en tant qu'Hokage puisque celui de la foudre alias le frère d'Hachibi parlait d'une réunion des 5 hokages et donc si on n'a le minimum de chance de revoir Gaara c'est en tant "qu'hokage" jouant plainement son rôle.

Enfaite, on a l'habitude de voir les hokages agirent en solo hein ^^
C'est pour cela que je t'ai repris lorsque tu parles de "team gaara"
Enfin bref tu me comprend maintenant... enfin je pense...
Il y a des fois ou je ne me comprend pas moi même mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 19:01 
500 000 000 Berrys

Le Raw du chapitre 426 est dispo:

http://www.megaupload.com/?d=8WHT7PF9
http://rapidshare.com/files/167931432/Naruto426.zip

Edit: Trad dispo ici

Alors finalement c'était Pein qu'observait Konohamaru mais quand ce dernier se cogne (quel imbécile) et se fait repérer c'est Ebisu qui apparait, ce qui est pour moi une bonne surprise vu que je ne m'attendais pas à le voir.
Bon ce dernier n'est pas de taille, on s'en doutais, mais il ne dira rien sur Naruto, d'ailleurs j'ai bien aimé voir les réactions de ninjas anonymes sur le parcours de Naruto, le fait qu'il passe de "enfant Kyubi" à Naruto montre qu'ils le considère tous comme un membre et ninja de Konoha, un camarade. Ce qui me fait penser que Danzou, s'il réussi son coup, aura du mal à faire en sorte que Naruto soit considéré comme une arme. Enfin bref revenons où on en était, Ebisu est donc sur le point de mourir quand Konohamaru décide d'intervenir.
Maintenant que va t-il arriver pour lui et Ebisu? Ils ne pourront pas battre Pein donc surement que quelqu'un va venir les aider. Ou alors par je ne sais quel moyen Konohamaru va réussir à s'enfuir avec Ebisu, ou bien ce dernier va se sacrifier?? Peut-être qu'un autre Sarutobi va mourir???
Finalement que de questions concernant l'avenir de cette partie qui m'a bien plu.

Sinon Shizune, Ino et son père s'enfuient mais ils vont surement se faire rattraper par l'autre Pein qui était caché. Aprés le père de Choji, le père d'Ino va t-il lui aussi passer de vie à trépas?? On verra bien.

Quant à Naruto rien de nouveau, il reprend courage en voyant le message de Jiraya.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 19:23 
250 000 000 Berrys

Saito a écrit:
Maintenant que va t-il arriver pour lui et Ebisu? Ils ne pourront pas battre Pein donc surement que quelqu'un va venir les aider. Ou alors par je ne sais quel moyen Konohamaru va réussir à s'enfuir avec Ebisu, ou bien ce dernier va se sacrifier?? Peut-être qu'un autre Sarutobi va mourir???
Finalement que de questions concernant l'avenir de cette partie qui m'a bien plu.

Déjà ça c'est sur il ne battrons pas Pein. A la limite Ebisu qui se sacrifie pour son élève ça passe, vu que Ebisu ce n'est pas comme Kakashi, on n'est moins attaché à lui. Et puis la fuite, non ce n’est pas digne d'un ninja et ce n'est pas dans l'attitude de Konohamaru qui a un caractère à la Naruto. Non il est clair que quelqu'un va les aider, vaincre le Pein. Reste à savoir qui... Sakura ? L'équipe Gaï ? Non eux ce serait plutôt Kakashi... Je dit Tsunade. En tant Ancienne élève de Sarutobi, elle ne voudra sûrement pas que le petit fils de son maître meurt.
Sinon ce chapitre est assez bien. J'adore comme Saito le fait que Ebisu ou d'autres appellent Naruto par son nom et qu'ils ne le vendent pas. Ca montre que Naruto c'est fait une place dans le village... La semaine prochaine je vois bien un retour sur Kakashi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 19:47 
75 000 000 Berrys

Moyen le chapitre cette semaine.

Ca traine en longueur cette bataille à Konoha...
Plusieurs pages pour nous rabacher que Naruto est un ninja très courageux et tout le blabla...
On va dire que ce n'est pas les personnages que j'aimerais voir intervenir.
Le moment est bien choisit pour mettre de l'ordre dans les générations de Konoha. Supprimer l'ancienne pour laisser place à la nouvelle.
Et pour ça, il est évident que quelques personnalités meurt.

Kishimoto devrait jongler entre plusieurs évènements pour rendre le récit plus appréciable et moins lourd. Comme le fait si bien Oda ^_^.
Par exemple, cela fait déjà un bon bout de temps qu'on n'a pas eu de nouvelle concernant la team spécial du Raikage...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 22:54 
200 000 000 Berrys

Je suis du même avis que le Dino au dessus: la bataille commence à trop durer à mon gout. On n'a vu aucun personnage important pour le moment (hormis Kakashi) se faire déglinguer. Certes, Ebisu est un Ninja déjà vu, mais que beaucoup de monde n'apprécie pas trop, rien que pour toutes les épreuves qu'il a fait subir à Naruto. Mais je suis quand même étonné de le voir battu si facilement: je ne me rappelle plus où, mais c'était dit qu'il avait formé plusieurs prétendants au poste de Hokage. Ce n'est donc pas un simple pécore de base. Mais faut croire que Pein est trop fort. C'est la seule logique dans ce bas monde: Pein tape, les autres souffrent.

Quant à l'interlude sur Naruto qui trime toujours autant sur une chose impossible à avoir, je trouve ça d'un navrant. C'est impossible pour lui de réussir, mais bien sur, il va y arriver car c'est "Narutoooooo, the exciting Ninja who dream become the King of Ninjas yeah baby lol brother flex !" (toi aussi, apprend le Franglais en six leçons). Plus sérieusement, tous les entrainements de l'œuvre Naruto sont les même set tellement prévisibles: première étape facile, seconde impossible, on trime, on arrive à la conclusion que c'est inutile, Naruto rend une grande pose d'une page avec un sourire niais, on parvient ensuite à faire quelque chose et finalement, on y arrive. Ah si tout était aussi facile...

Et je ne parle même pas de cette demi raclure de Konoha-Maru qui vient mettre sa mouise pour se faire déglinguer dans les règles de l'art. Mais bon, comme c'est KM, il va battre un Pein rien que lui tout seul <_<

PS:
Snitch a écrit:
cela fait déjà un bon bout de temps qu'on n'a pas eu de nouvelle concernant la team spécial du Raikage...

Boriiiiiiiiis <3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 01:02 
4 000 000 Berrys

Ben Kishimoto fait ce qu'il sait le mieux faire: des chapitres inutiles qui font trainer le manga en longueur.

J'aimerai bien voir en effet la team Raikage, ou bien la team Gaara, avec Kankuro et Temari, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles d'eux, et ils doivent bien ça à Konoha pour avir sauver Gaara.

Je suis d'accord aussi avec Snitch pour dire que cet arc marquera, ou en tout cas devrait marquer, la fin de l'ancienne génération. La question est de savoir si Konoha va encore perdre son Hokage ou pas? Tsunade est la dernière des sennins (je considère Oro comme mort pour l'instant), et comme tout le monde a capté que leurs successeurs se trouvent etre la team Kakashi (Naruto, Sasuke et Sajura, je précise au cas ou...) ... la relève est déjà, donc elle peut partir tranquille.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 12:16 
500 000 000 Berrys

Eh bien, il n'était pas très palpitant le chapitre de cette semaine... Malgré la pause récente qu'a pris Kishimoto pour peaufiner sa storyline des chapitres à venir, on se demande presque à la lecture de ce chapitre ce qu'il a pu faire pour en arriver là. (Buller au soleil automnale ? ^_^) Le gros problème de ce chapitre à mes yeux, c'est surtout le rythme et le manifeste remplissage inutile dans certaines séquences.

Autant revenir d'abord sur les évènements plutôt courts. J'espère bien que le fait que le Royaume humain aperçoive le petit groupe qui s'enfuit vers la salle des codes suite à l'attaque des invocations du Royaume animal annonce un combat entre lui et un membre de ce même groupe. Quant à Naruto, bah... Il fait du "Naruto" donc j'imagine qu'il va y avoir à la clé de cet entrainement une pirouette scénaristique pour qu'il puisse enfin utiliser la force qui lui est proposée avec le mode sannin.

Pour les évènements du côté de chez Konohamaru, c'est surtout les agissements du Royaume des Démons et l'apparition surprise de Ebisu qui ont su faire parfois passer une pilule dure à avaler à certains moments. Le jutsu que dévoile le Royaume des Démons reste bien énigmatique mais il me plait plutôt bien pour l'instant, il me ferait presque penser de loin à celui utilisé par le troisième Hokage sur Orochimaru dans son esprit. Quant à Ebisu, si j'ai apprécié son apparition, c'est notamment pour son esprit de "sacrifice" pour sauver les jeunes pousses ; même si on sait maintenant que c'est le leitmotiv apparent de tous les ninjas du village caché de la feuille... En revanche, ce que j'ai vraiment eu du mal à lire, c'est le flashback engendré par la supposée fin de Ebisu. Trois pages complètes pour un tel résultat, Kishimoto aurait largement pu s'en passer ou du moins concentrer cela sur une seule et unique page. Bref, j'avais vraiment l'impression que c'était du remplissage pur et simple de sa part pour cette semaine où il n'avait apparemment pas grand chose à dévoiler. Mais bon, vu la fin du chapitre avec un Konohamaru qui semble vouloir en découdre, les possibilités restent quand même assez ouvertes pour espérer quelque chose de bien de ce côté-là.

À la vue de ce chapitre, on reste quand même à la recherche d'une ligne claire pour savoir ce que l'on pourra avoir sous les yeux la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 16:53 
500 000 000 Berrys

Le chapitre manque de rythme, c'est indéniable. Pour les 3 pages sur Naruto, ça ne m'a pas outre mesure géné. On a été loin de Konoha depuis vraiment longtemps, tout comme Naruto. C'est une façon de faire le point sur le fait que le village a accepté Naruto. Et étant donné que l'enjeu était de dire ou non où il se trouvait, ça fait sens. Pas génial du tout, mais tant remplissage que ça pour moi. Juste une narration laborieuse. Et c'est ça qui est étonnant: on est au coeur d'une énorme action, et pourtant je trouve ça laborieux. Depuis la double mort (fausse pour moi aussi: son papa va l'écouter et le renvoyer défendre le village) de Kakashi jusqu'aux poussifs et répétitifs efforts autour du code pour vaincre Pain, en passant par les multiples interrogatoires de ninja lambda, je ne comprends pas trop pourquoi ça ne m'emballe pas davantage.

Allez, j'ose une hypothèse: Pain est un personnage râté. Pas en soi: j'aime son mythe, son combat contre Jiraya était énorme, le mystère autour de ses corps est très bon. Mais dans son traitement pour l'instant, il y a un truc qui manque.Ca va certainement venir, mais pour l'heure on aurait un robot avec plusieurs modèles, ce serait pareil. Enfin c'est peut-être pas ça du tout, mais j'ai le sentiment que ça tourne autour de ce personnage. Je le trouve quand même trop puissant dans sa démonstration actuelle. Qu'il soit fort très bien. Qu'il soit stratège, également. Mais là, il se farcit tous les ninja les plus forts du Village les doigts dans le nez...

D'ailleurs, concernant Ebisu, je suis déçu qu'on ne le voit pas en action. C'est vraiment que Kishimoto ne l'aime pas vraiment, parce que c'était l'occasion ou jamais de nous montrer ses talents, au moins une spécialité, même un truc tout nul auquel on aurait pu l'identifier en termes de technique.

Pour Konohamaru, il faudra bien qu'il se fasse sauver. Vu que Naruto est en passe de règler le truc qui le handicape (parce que avoir une grenoulle sur l'épaule, c'était quand même tout pourri, merci Kyubi de refuser ça; le renard n'a pas foncièrement mauvais goût, et ce n'est peut-être pas lui qui a imposé à Naruto son survête orange...), je le sens bien revenir pour sauver son "disciple".

En tout cas, faudrait que ça décolle d'une manière ou d'une autre. c'est pas possible qu'avec un événement aussi important que celui-ci on ne soit pas davantage pris par l'action. Le souffle que j'avais senti au début de cette attaque est en train de retomber.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 18:05 
500 000 000 Berrys

J'aimerais rebondir sur un point que je trouve intéressant et qui a été abordé juste au-dessus.
Seleniel a écrit:
Allez, j'ose une hypothèse: Pain est un personnage râté. Pas en soi: j'aime son mythe, son combat contre Jiraya était énorme, le mystère autour de ses corps est très bon. Mais dans son traitement pour l'instant, il y a un truc qui manque.Ca va certainement venir, mais pour l'heure on aurait un robot avec plusieurs modèles, ce serait pareil. Enfin c'est peut-être pas ça du tout, mais j'ai le sentiment que ça tourne autour de ce personnage. Je le trouve quand même trop puissant dans sa démonstration actuelle. Qu'il soit fort très bien. Qu'il soit stratège, également. Mais là, il se farcit tous les ninja les plus forts du Village les doigts dans le nez...

Je pense que Pein est malgré lui symptomatique d'une situation actuelle où Kishimoto recherche apparemment son second souffle. Il n'y a qu'à voir le triste constat de l'appréhension liée au personnage comme l'a soulevé Seleniel : là où Pein pouvait enthousiasmer le lecteur avec un combat dantesque contre Jiraya ou susciter au moins l'intérêt, il ne soulève aucune passion chez les lecteurs (Ou du moins chez les intervenants réguliers et en nombre conséquent de ce sujet) avec ses multiples combats au cœur même de Konoha. Et le pire, c'est que ce n'est même pas le personnage en lui-même qui commet les écueils nécessaires à un tel rejet.

Je vois cette absence de passion résider en deux points : le vrai-faux suspense qui lui est lié et le manque d'âme dans la trame scénaristique actuelle.

• Ce vrai-faux suspense, c'est pour moi cette sempiternelle "énigme" que les personnages de Konoha se vouent à résoudre, "énigme" qui n'aboutira à pas grand chose pour l'histoire et aux yeux du lecteurs. Sincèrement, cela ne vous donne pas une sensation étrange de lire semaine après semaine que les recherches s'intensifient sur Pein pour juste apprendre qu'il contrôle ses corps grâce à ses pointes et percings ? Personnellement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux dès son apparition mais je me souviens quand même que cette hypothèse avait plus que effleurer l'esprit de nombreux lecteurs ici. Là est bien le malaise : on nous annonce des découvertes qui n'en ne sont pas ou qui ne sont pas fondamentales aux yeux du lecteur. Bien-sûr, on n'attend pas de Kishimoto qu'il nous expédie l'intégralité du mystère concernant Pein en quelques chapitres ; mais on peut quand même légitimement attendre qu'il sache entretenir un mystère vraiment intriguant autour de ce personnage.

• Quant au manque d'âme évoqué, c'est tout simplement le peu d'attrait que nous procure cette bataille décisive à Konoha. Quand Pein et Konan avaient décidé de se rendre au village pour récupérer le démon-renard, on avait quand même l'espoir d'assister à des combats qui marquent les esprits. Les possibilités étaient alors grandes, Kishimoto ne manque pas de personnages secondaires pour donner du plaisir aux lecteurs. À part le combat vite expédié avec Kakashi, rien. Le néant. Aucun évènement qui ne nous fait dire que l'on assiste à un tournant de l'histoire, et pourtant cela devait en être un majeur. Tous les ninjas de Konoha tombent comme des dominos devant Pein, pourtant, ce n'est pas ce qui manque normalement à Konoha les personnages capables de s'illustrer même dans un combat singulier à l'issue plus que incertaine face à Pein. Mais non, on reste sur notre faim et on attend impatiemment le fait qui nous fera dire que cet épisode de l'histoire vaut le détour. Une impuissance trop marquée rend peut-être cette situation assez désagréable à suivre : Pein est certes censé être divin, mais Konoha est censé aussi être le village le plus puissant militairement de ce monde. Là, rien ne nous prouve dans les forces déployées par Konoha que c'est le cas. Un affrontement phare qui traverse dans son déroulement tout cette évènement, c'est peut-être là où réside la solution qui donnerait de la saveur à cet épisode.

La tableau dressé est bien noir mais l'espoir d'un rebond reste quand même permis. Pein a assez de qualités narratives qui lui sont associées pour pouvoir donner de l'intensité à un affrontement quelconque. Reste maintenant à savoir si Kishimoto est conscient de la léthargie dans laquelle il plonge anormalement sa série en ce-moment...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 08:05 
.

RAW Chapitre 427:
http://www.mediafire.com/?xzogyjhnz5n
(Merci à Agent007 et Zangetsu01)
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 10:37 
500 000 000 Berrys

Alors kishimoto place ses pions et prépare donc les combats à venir:
- Ebisu & Konohamaru VS Pein, je ne sais pas ce que va faire Konohamaru mais je pense toujours qu'ils y arriveront pas et que de l'aide va arriver.
- La famille Aburame VS Konan, ce combat peut être interessant, j'ai toujours voulu voir Shino se battre de nouveau et j'aimerais bien voir de quoi est vraiment capable Konan.
- Kiba et sa mère VS Pein, encore une fois cela peut être sympa, surtout voir Kiba se battre.
- Team Ibiki VS Pein, surement qu'on en verra rien de ce combat alors que pour les précédents il y a un peu plus de chances.
- Tsunade Vs Pein, alors là, je me demande comment cela va se passer. Tsunade connait le pouvoir de ce corps et sa faille mais sera t-elle capable de le battre aprés avoir utiliser son chakra pour soigner tant de monde? Va t-elle mourir et faire plaisir à Danzou? En tout cas une chose est sur, ce n'est pas l'hokage pour rien, elle va nous le prouver (enfin j'espère) et puis il y a l'anbu qui est là pour l'aider. Cependant s'ils n'arrivent toujours pas à lui tenir tête, je vois bien la team Gai leur venir en aide, d'ailleurs ces derniers étaient en mission, comme on s'en doutait, et reviennent enfin au village avec un mauvais préssentiment. Bref cela va faire bien plaisir a pas mal de monde.

Sinon je suis déçu, Choji transmet le message c'est cool mais on apprend que son père n'est pas mort....Franchement c'est pas sérieux, je ne veux pas être méchant, j'ai rien contre lui mais j'aurais préfèré que Choza soit mort. Aprés concenant Kakashi on ne sait toujours pas s'il est vivant ou non, Kishimoto entretien ce mystère, enfin pour moi c'est sur qu'il n'est pas mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 11:00 
175 000 000 Berry

Chapitre plaisant car on voit enfin du monde... Le reste du monde quoi...

Ebisu et Konohamaru, pour moi, s'ils veulent se battre c'est mort, ils n'ont vraiment que la fuite et même ça, ça risque d'être compliqué...

La famille "Kiba" contre Hungry Ghost, c'est ce qui semblait le plus logique pour le battre, cette fois c'est le Pein qui est en danger, surtout dans un petit espace...

Les "Aburame" contre Konan, ca nous permettra de voir les deux styles, un peu mis au placard pour l'un et très sous-exploite pour l'instant pour l'autre... Un bon truc en perspective...

Tsunade contre Nahiko-Pein, le plus intéressant car on va pouvoir vérifier le "les sannin a la morgue"... J'ai du mal a voir Tsunade perdre contre seulement un Pein quand même et donc, sans renfort ou sans esbroufe, l'Hojage devrait le massacrer...

J'ai aussi bien aimé le coup de la Team Gai juste pas la. Ou moins ca résout le problème quand a son inactivité et de façon pas trop tarte en plus...

Bref un chapitre qui a l'avantage de redispatcher les combats, nous promettant encore de bons trucs. Reste a voir comment Kishi va s'en tirer, mais enfin, Pein risque de prendre cher... (tout un village maitrisé par 7 types, faut pas deconner non plus)

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 13:06 
150 000 000 Berrys

Ouah ca faisait longtemps naruto avec ses lunettes de podracer....

Hum pardon pour ce premier jet, je commente...D'abord je n'ai pas aimé le coup du "on s'est fait une promesse, on est rivals alors je reste stoique face à un mec qui pourrait défoncer 30 gnomes comme moi"..Mais aprés du trés bon avec la référence de la grenouille qui rappelle à naruto l'un de ses entrainements, celui pour maitriser le futon rasengan je crois, ou il utilisait ses clones pour faire deux choses en meme temps, la familel Kiba face à un Pain, La famille Aburame face à un autre tandis que la famille de Choji ne sera surement pas diminuée d'un membre vu que tsunade a de l'espoir..Pour kakashi par contre....

Enfin la fin plutot sympa avec Pain qui rencontre Tsunade, ce qui laisse présager un ptit flashback et des révélations ( ou alors du combat et du combat )..Bon chapitre riche en évenements et qui montre la faille de Pain, 5 secondes....

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]