Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 09:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mon vote va à Toriko cette semaine. Chapitre de transition très réussi qui présente les différents membres de l'organisation adverse, leur hiérarchie, et qui explique un peu le fonctionnement des cellules Gourmet. Bref un chapitre de background vraiment intéressant, et qui présente une galerie de "gueules" assez incroyables!

Sinon:
- le combat des slayers de Fairy Tail m'avait bien plu aussi
- ainsi que l'entrée en scène de Doko dans Lost Canvas.
- Le rend grâce au retour du comique dans Bleach
- et l'introduction de la fatalité dans Naruto me plait bien.
- Code Breaker se réoriente vers du comique et gagne en profondeur dans le même temps
- Reborn! a réintroduit une de ses stars, mais ça m'a semblé poussif cette semaine (transition pure)
- Psyren et Bakuman: toujours sympa, mais un poil anecdotique cette semaine
- Akaboshi: la sauce ne prend définitivement pas, et c'est dommage vu les graphisme et la touche d'humour constante. Mais ça fait vraiment ultra cliché.
- GTO: traductions en retard, série très très poussive. Un peu ma grosse déception, ce qui fait que je ne regarde même plus les raws...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats de la (courte) semaine. Sur 5 votes (ça va être vite fait).
1er: Naruto avec 60% (3 votes)
2èmes: Toriko et Lost Canvac avec 20% chacun (1 vote chacun)
Le reste à 0

On enlève pour l'heure Akaboshi et GTO qui ne trouvent pas de lecteurs sur le forum, et donc pas de votes. Les votes concernent donc les séries sorties ce week-end pour le jump, depuis mercredi en gros pour le Magazine (Code Breaker et Fairy Tail)

Les votes étant très très faibles, pour relancer l'intérêt du sondage, et continuer à l'alimenter, je vous invite à proposer les séries qui vous voudriez y voir. Séries hebdo, ou à sorties régulières, ou mensuelles qu'on peut insérer cycliquement. N'hésitez pas à m'envoyer des MP afin que je les insère dans le sondage selon les circonstances.

Bons votes, et bonnes justifications à vous, en espérant que ça reparte mieux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1878
Localisation: Yharnam
SPOIL Naruto
Bon cette semaine ce sera Naruto car avec le combat Raikage et Sasuke se poursuivant et avec une determination incroyable du Raikage qui se dechaîne completement , avec le chakra tiré des ses gros bracelets aux poignets , il a une maniere de s'amuser avec Sasuke , il el prend pour un punching ball >_<
Surtout que j'ai bien aimé le passage quand le Raikage se sacrifie son bras et sans aucune difficulté d'hesitation c'etait comme si il fallait le faire pour le bien de l'humanité ^^
Et enfin pour Tobi , qui nous reservera des susprises et enfin se servir peut être du Uchiwa


Edit ange bleu : pour spoiler comme un bourrin sur Naruto il y a un sujet ^__^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 09:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
Pour moi :

Bleach 373
Démonstration de force efficace soutenue par un duo convaincant.
Bien aimé.

Fairy Tail 151
Une évolution assez étrange mais dont le lecteur n’est pas dupe^^
Un chapitre de contextualisation sympathique.

Lost Canvas 148
Combat au déroulement assez inattendu mais au final assez logique dans la thématique du moment.
Hâte de lire la suite.

World Embryo 46
Chapitre placé sous le signe des révélations avec une mise en scène assez efficace, un duo improbable et comme souvent un sacré bon cliff.


Au final je vote pour Lost Canvas car j’ai vraiment trouvé le déroulement très surprenant et en même temps assez bien pensé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 13:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour ma part, pour la semaine précédente, j'ai voté pour Naruto, tout simplement parce que j'ai vraiment bien aimé la démonstration du Raikage!


Sinon, avant les résultats de cette semaine, et la remise à zéro, voici un petit palmarès récapitulatif depuis le début du sujet.

Parlmarès des victoires d'abord, c'est-à-dire des premières places!

Bleach : 11
Naruto : 9
ES21 : 4 (série finie)
Baku-man : 3
Gantz : 3
Berserk : 2
Fairy Tail: 1
Psyren: 1
Lost Canvas: 1
FMA: 1


Bleach est donc premier, suivi de près par Naruto. La logique des "grandes" séries est là respectée, d'autant qu'on voit que Eyeshield 21, qui s'est pourtant arrêté, cumule de son côté 4 victoires. Le truc plus étonnant, c'est de voir que Baku-man, "petite" et récente série, pas dans les cadres habituels, obtient régulièrement cette première place. De même Gantz, série moins régulière, qui rencontre ici un bon écho.

Certaines semaines, des égalités, surtout les semaines de faible participation. Je vous mets l'ordre des victoires aussi, pour que vous puissiez observer les tendances, selon périodes ou arcs:

Naruto - Naruto - Naruto/ES21 - Naruto - Naruto/Bleach/Gantz - Naruto - Gantz - Bakuman - Psyren - FMA - Bleach/ES21 - Bleach - Naruto/Berserk - Bleach - ES21 - Bleach - Bleach - ES21 - Bleach - Berserk - Bakuman - Bleach/Lost Canvas - Bakuman/Fairy Tail - Naruto - Bleach

Après un début hégémonique, Naruto a laissé le devant de la scène aux autres séries, ce qui a permis à Bleach, très régulier, de passer en tête.


Classement complémentaire, qui relativise en partie le premier:

Classement du nombre total de votes par série depuis le début du sondage:

Naruto: 99 votes
Bleach: 81
Baku-man : 58
ES21 : 46
Psyren: : 36
Fairy Tail : 27
Toriko : 21
Gantz : 18
Reborn!: 17
Berserk : 15
Lost canvas : 15
GTO: 8
FMA: 7
DGM: 7
Code Breaker : 3
Tsubasa: 3
Claymore: 2
Akaboshi: 2


Alors, on retrouve le duo de tête, mais dans l'ordre inverse. Ils dominent largement les votes du sondage. La différence vient peut-être du début du sondage, où Naruto rafflait de très grandes quantité de votes. On observe derrière, que, outre le cas particulier de ES21 qui s'est arrêté, Bakuman a définitivement un public fidèle sur le forum. A côté de ça, ceux qui ont eu des "victoires" sont les séries qui récoltent régulièrement les votes. Sauf pour les séries irrégulières, comme Gantz et Berserk, qui ont au total étonnamment peu de votes, mais qui les ont eu concentrés, engrangeant des victoires.

Je referai le point dans quelques semaines pour voir où on en est!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats de la semaine donc, sur 12 votes:
1er: Bleach, avec 41% (5 votes)
2ème: Naruto, avec 33% (4 votes)
3ème: Lost Canvas, avec 16% (2 votes)
Tout le reste à 0!
Autre: 1 vote (8%)

Sur les résultats, c'est amusant de voir qu'ils illustrent assez exactement la tendance forte des votes des précédentes semaines, avec les deux locomotives en tête!

La nouvelle semaine est lancée. Avec les mêmes. Lors de la prochaine parution du Square, on joindra successivement D-Gray Man et Claymore. Pour les autres irréguliers, ils prendront place ponctuellement!

Bons votes et bonnes justifications

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 17:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Cette semaine j'ai lu 5 scans en dehors de One Piece.

Toriko, se recentre dans un nouvel arc.
Bleach, combat, combat et encore combat, bien sympa tout ça mais c'est long...
Naruto, on va bientôt voir Sasuke nous sortir d'une voix caverneuse:"Je suis ton père". Ca fait vraiment nombriliste la vision Dark side et solitude.
Bakuman, mon grand gagnant. Je trouve vraiment talentueux le style naratif d'Obata pour raconter quelques choses qui pourait ne pas être particulierement passionant. Et bien on continue dans la même direction avec beaucoup de talent.
Psyren, un peu à la Toriko, on se replace dans un nouvel arc.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 22:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon cette semaine j'ai lu Psyren, Toriko, Sasuke et Bleach.

Psyren 87
Un retour dans le présent bien original. L'auteur prend bien en compte l'absence de Ageha et ses conséquences. Intéressant a lire.

Toriko 65
Dans le même genre que Psyren. On découvre de nouveaux personnages et le manga s'étoffe. Sympa a lire.

Sasuke 464
Sasuke est trop fort c'est le meilleur, il est trop beau et son Sharingan est trop puissant. Gaara il pleure c'est un tapette alors que Sasuke il est trop dark. Il a la haine en lui.

Bleach 374
La technique de Shunsui dans son combat contre Stark m'a énormément plu. Enfin un capitaine qui détient un pouvoir original et bien recherché. Sa fait plaisir a lire, un chapitre qui me rappelle du Jojo's.

Mon vote va donc a Bleach qui m'a carrément ébloui cette fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
My turn :

Bleach 374
En ce moment Bleach a retrouvé sa très bonne énergie d'antan et ce chapitre fut pour moi. un grand moment, du début à la fin.

Fairy Tail 152
Chapitre de transition avec son lot de surprises, plutôt bonnes dans l'ensemble. Bien sympa que tout ceci.

Saint Seiya - Lost Canvas 149
Nous somme toujours dans cette série de combats extrêmement dynamiques et à la mise en scène surprenante. Un peu de background par là, de la mise en perspective avec Hadès par ici et une action trépidante. Toujours un must à mes yeux.

Saint Seiya - Next Dimension 17
Retour attendu d'Athéna et de Shun qui poursuivent leur périple sur l'Olympe. Le déroulement de l'action est archi-classique mais la mise en scène et le dessin sont bien plus maîtrisées que lors de la première partie.
Bref très très sympa que de retrouver ces fondamentaux.


Au final je vote pour Lost Canvas parce que le Dragon et le mythe de la solitude du plus puisssant!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 24 Sep 2009 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 21:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
pour ma part j'ai voté psyren

le retour d'ageha cher luiet l'apparition de la police dans l'affaire

ainsi que la presence du pere d'ageha cher elmoore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté pour Bleach cette semaine! Un chapitre dans lequel la performance de Shunsui m'a franchement convaincu. Vraiment un très bon chapitre.

Lost Canvas pas loin derrière, parce que ça Balance définitivement pas mal en ce moment de ce côté!

Naruto m'a bien plu, mais moins que la semaine dernière. Reborn repart bien avec une intervention surprenante de Squallo.

Fairy Tail m'a surpris, mais j'attends la suite. De même pour Psyren, Bakuman et Toriko, plutôt de transition.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 18:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats de la semaine, sur un total de 11 votes!

1er: Bleach, avec 27% (3 votes)
2ème: Lost Canvas, avec 18% (2 votes)
3èmes: Naruto, Fairy Tail, Reborn!, Bakuman, Psyren, avec 9% (1 vote)
Toriko et Code Breaker: 0
Autre: 1 (9%)

Bleach une nouvelle fois en haut, Lost Canvas derrière, et tout le monde servi pour finir, hormis Toriko et Code Breaker.

Cette semaine, retour de Berserk, ainsi qu'un GTO réinjecté pour son chapitre en français sorti cette semaine (ou pour le VO hebdo si vous la suivez)

Bons votes et bonnes justifications.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
My turn :

Bleach 375
Chapitre assez déconcertant mais de jolis moments.

Saint Seiya - Lost Canvas 150
Toujours un déroulement très inattendu pour cette série de combat qui propose une belle brochette de personnages.

Saint Seiya - Next Dimension 18
Entrée en scène archi-classique mais soutenue par un contre-point assez amusant. Bref classique et savoureux!

Berserk 307
Fin du Millennium Falcon Arc et quelle fin! Absolument grandiose *_*


Berserk et puis c'est tout!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 22:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Tain' sans ange bleu j'oublierais totalement de poster ici.

Naruto 465
Un peu décevant, Sasuke est toujours au centre de l'action.

Bleach 375
BOn flashback de Stark et triste fin. Deuxième partie du chapitre décevante où ça part un peu en live.

Toriko 66
En un mot: cuisine.

Code Breaker 59
Chapitre plaisant. Une promesse et un début d'entrainement. Une fin de chapitre qui nous prévoit un événement qu'on attend.

Psyren 88
Les retrouvailles et un papa pas gentil. Pas grand chose a se mettre sous la dent a mon avis.

GTO Shonan 14 Days 12
Il me semble que c'est le dernier chapitre sorti. Je vais faire une exception car je viens de me mettre a cette série. Le chapitre reste dans la continuité mais disons que mon vote va pour l'ensemble des chapitres sortis. Désolé je ne ferais qu'une seule fois ce genre de vote.

Donc vote pour "GTO" en pensant a GTO Shonan 14 Days

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 08:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi aussi ce sera Berserk cette semaine. Un chapitre tout simplement sublime!

Pour le reste, pas une semaine qui m'a particulièrement marqué. Le Twist de Bleach m'a bien plu, la surenchère de Sasuke moins. Le reste des séries suit son petit bonhomme de chemin avec pas mal de transitions (Code Breaker, Toriko, Psyren, Reborn (même si en pleine action...)). Fairy Tail et Lost Canvas se dirigent doucement vers le climax de leurs arcs respectifs. Et GTO, j'ai définitivement du mal à accrocher, même si là ça se diversifie quand même un peu et ça se "shonanise".

Berserk définitivement au-dessus cette semaine!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com