Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 16:42 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Moi je pense que ce manga va au moins durer 3 mois!Le jump doit croire en cette série pour l'avoir publier et de toute façon Garrincha D Tayo a raison en disant que ce manga tiendrat un bout de temps grace au prestige que les auteurs ont acquis avec Death Noth!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 17:22 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
JCC a écrit:
Moi je pense que ce manga va au moins durer 3 mois!Le jump doit croire en cette série pour l'avoir publier et de toute façon Garrincha D Tayo a raison en disant que ce manga tiendrat un bout de temps grace au prestige que les auteurs ont acquis avec Death Noth!

Ca ne veut absolument rien dire, Ral Grado était une série faite par Obata, et pourtant elle a coulé très rapidement (et j'ai tendance à être content de voir qu'elle a disparu). Le fait que ce soit une star qui fasse un manga ne signifie pas pour autant que le succés va être au rendez vous. Dans un premier temps, on peut s'attendre à des réactions passionnée sur la série, dont on va parler avant même qu'elle ne commence, mais rien ne garantit qu'elle va forcément durer.

Maintenant, j'ai eu la curiosité de lire ce nouveau manga de Obata, et j'ai d'abord craint de voir une série pas très originale et qui surferait sur beaucoup de genres en même temps. En finissant le chapitre, je suis largement moins pessimiste. Déjà parce que l'histoire de départ n'est pas mal faite, et évitera certainement les poncifs shoneniens qui veulent que la dose de baston et le scénario soient inversement proportionnels. Les personnages sont aussi assez classiques, même si le héros, banal dans l'ensemble, réussit à être attachant avec un background travaillé (parfois grossier dans le traitement, mais il reste bien fait) dès le premier chapitre, en espérant que ça ne s'amenuise pas par la suite.
On y trouve aussi une petite touche d'humour et d'auto-parodie vraiment sympathique, comme si après le succés de Death Note et sa surmédiatisation, les auteurs s'en moquaient un peu et voulaient passer à autre chose (et le faire comprendre à leurs fans).
Mais ce qui m'a intéressé dans ce premier chapitre, c'est aussi qu'on retrouve la "patte" Tsugumi Ohba qui était cher à Death Note dans les premiers tomes, et qui montrait qu'on pouvait faire du shonen avec une certaine réflexion dedans. Le fait qu'il expose la situation, qu'il connait bien, des mangaka et qu'il en montre les points forts et les faiblesses, où une très large majorité n'arrive même pas à vivre de ce travail, est assez intéressante et mérite d'être creusé et étudié. J'espère, une fois n'est pas coutume, qu'il réexploitera finement ce sujet par la suite (mais on peut toutefois s'en douter étant donné que c'est le thème du manga ^^).

Reste à voir le déroulement et la tournure que va prendre le manga, qui parait bien prometteur, ça pourrait être une série bien polémique montrant les dessous peu flatteurs d'un gigantesque business florissant. Même si ça ne parait pas très probable, j'aimerais bien que ça fasse un peu le "Say Hello to Black Jack" du manga, la légèreté en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 14:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Le chapitre 2 Raw est diponible ici
Là encore on peut pas en tirer grand chose sans traduction.
L'histoire continue doucement au debut du chapitre.
Au debut du chapitre Takagi et Ashiro parle du scenario du future manga. Les deux heros vont en cours mais pendant l'interro, je crois, Ashiro est intimidé par sa ptite copine cherie, il s'image toutes sortes de choses XD et decide donc d'aller a l'infirmerie. Il est suivit par son ami Takagi et discute ensemble. Comme je ne comprend pas le japonais je ne sais pas du tout ce qu'ils se disent.
Une fois entré des cours Ashiro annonce a sa mere qu'il veut devenir mangaka et comme on pouvait s'en douter elle est contre. Il l'annonce aussi a son pere qui lui semble etre pour et lui refile meme les clé de la salle de travail de son oncle.
Après avoir eu les clé il fonce direcement en direction de la salle en question et previent son ami Takagi.
Donc en gros le premier et deuxieme chapitre n'est que l'introduction avant le commencement dans le troisieme chapitre.
A mon avis ce sera un manga qui ne parlera pas de "surnaturel" sinon on l'aurait surment deja vu comme c'etait le cas dans Death Note mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est que l'introduction donc pas sur.
Et puis comme l'a dit Letto II :
Citation:
Le fait qu'il expose la situation, qu'il connait bien, des mangaka et qu'il en montre les points forts et les faiblesses, où une très large majorité n'arrive même pas à vivre de ce travail, est assez intéressante et mérite d'être creusé et étudié

Ce sera avant tout une histoire sur la vie d'un mangaka donc en gros:
Citation:
Psykering de ritual:
- Sa recherche graphique
- La recherche scénarisitque de son pote à lunette (qui dans son concept en exagréant je trouve ressemble à Barney Stinson de la série HIMYM, dans le fait qu'il soit un peu exentrique et pousse le héros à faire des choses un peu folles...)
- Ses premières esquisses et manga
- Sa rencontre avec d'autres amateurs, et peut être la création d'un fanzine ou un truc avoisinnant
- Ses concours
- Ses premières prébublications
- Ses premiers échec, ses premières réussites (tomes reliés...)
- Sa relation avec la future Seiyu


On l'a bien vu dans Death Note qui est un "polar" mais avec une touche surnaturel.On va donc devoir attendre encore un chapitre pour savoir reelement quel genre de manga on aura a faire, naturel ou pas. Qui sait, on aura peut etre un truc comme a la Hikaru No Go: l'ame de son oncle, caché dans sa plume, qui le guidera pas a pas juste qu'a ce qu'ils parviennent a realiser leur reve!
J'attend avec impatience la traduction pour mieux en juger comme la derniere fois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 21:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
le 1er chapitre est dispo en version "officielle" et colorisée sur le site des 40ans du jump
ça montre qu'effectivement ils ont pas mal d'attentes par rapport à ce manga....

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 21:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
pumpkin king a écrit:
le 1er chapitre est dispo en version "officielle" et colorisée sur le site des 40ans du jump
ça montre qu'effectivement ils ont pas mal d'attentes par rapport à ce manga....


C'est normal que les gens attendent beaucoup de ce manga,car c'est fait par les auteurs du manga phénomène "Death Note"!!!Esperons que le succès sera au méme niveau!!!

Sinon Hohenheim tu as raison on ne peut pas en tirer grand chose de ce raw sans trad,donc j'attend avec impatience la trad!!!

EDIT:Trad US disponnible sur Onemanga

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 13:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
La trad Fr est disponible ici.
Merci a la team TnS!

Et bein! Avec la trad c'est beaucoup mieux!
Et bien Takagi n'a pas encore reflechit a ce qu'il desire faire comme manga, si le "nom" designe bien le manga qu'il souhaite faire.
Les deux gars qui ne s'entendent pas bien au debut et qui deviendront les meilleurs amis au monde, comme d'hab^^ Saiko qui lui donne comme surnom Shujin car son nom se prononce aussi de cette maniere! Peut etre le pseudo qu'il va utiliser pour son manga.
On retrouve le coté "intelligence" avec tous les blabla comme dans Death Note... QU'est-ce que j'aime ca! Reflechir en lisant un manga ca me manquais! J'aime ce manga!!!!!!!!!! :Sanji amoureu:
"Less hommes ont des rêves que les femmes ne peuvent comprendre!"
"La clé qui lui ouvrira la porte de ses rêves! "
Magnifique chapitre quoi! XD
Ca s'annonce bien pour ce manga! Et comme je l'ai dit plus haut: Vivement le prochain chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:22 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Alors je vien de lire le chapitre 2 et que dire sinon que c'est de la bombe!!!Donc je vais commenter:

Déjà le Ashiro nous fait sa crise de "je ne peut pas étre dans la méme pièce que Azuki",résultat séjour a l'infirmerie!!!!Ensuite Takagi le rejoint et ils décident ensemble de quitter l'infirmerie (vraiment cours ce séjour)!!!Ensuite petite discusion au "clair de soleil" sur le toit de l'école et Takagi nous déballe un délire sur l'intéligence de deux personnes dans la classe,délire qui convaint finalement Ashiro de devenir mangaka au coté de Takagi!!!Ensuite Ashiro suivant la demende de Takagi décide de dire a ses parents qu'il veut devenir mangaka.Sa mère refuse,logique vu ce qui est arriver à l'oncle....Mais heureusement son sympathique paternel nous sort le grand jeu:"il y des réves que les femmes ne peuvent comprendre",et finalement le mère s'avoue vaincut.Ensuite Ashiro va voir son grand père lui dit qu'il veut devenir mangaka et en réponse il lui donne les clés du studio de son oncle (un surprise qui m'a bien supris d'ailleurs)!Ensuite Ashiro appele Takagi et ils décident de se retrouver a la gare pour aller voir ce fameux studio!!!!

En gros vivement le chapitre 3!!!!!!!!

EDIT:

Blitz a écrit:
JCC, on dirait que ton clavier a sa touche "!" bloquée, il y en partout


Non c'est qu'en ce moment je suis dans ma "!" période.Peut étre que bientot ce sera une période "...."

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Dim 24 Aoû 2008 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 21:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
JCC, on dirait que ton clavier a sa touche "!" bloquée, il y en partout.

Pour le Chap, je le trouve très sympa: le dessin est toujours très agréable à suivre, les personnages se dévoilent un peu plus. Ce qui m'a scotché, c'est que Saiko avoue et parle aussi vite de son amour; lui qui semblait si timide... Takagi aussi est pas mal dans le genre trublion: il ne tient jamais en place malgré son apparence de premier de la classe...
La semaine prochaine, je sens que l'Oncle de Saiko lui a laissé un message qui l'aidera à devenir Mangaka ou un truc du genre.

Toujours une gentille série qui est agréable à découvrir et à lire mais qui ne suscite pas l'enthousiasme non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 21:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Je te rejoins sur ce manga Hohenheim!

Je trouve que les dessins sont vraiment soignés, l'histoire de fond en elle même est, je trouve un peu bidon, mais peut vraiment devenir intéressante! Si l'auteur ficelle bien, fournit une trame bien faite, alors je continuerais mais pour l'instant , comme tous le monde, j'en suis au stade expérimentation.

Et comme Blitz le disait, pour l'instant ça suscite pas l'enthousiasme! Mais c'est vraiment agréable à lire vu que les dessins sont vraiment bien fait!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Les 2 premiers chaps de lu.
Pour le moment, la série est sympathique mais pas exceptionnelle. Le départ fait un peu plus calme comparé à Death Note. Par contre, on a toujours le génie de service à la capacité d'analyse impressionnante. Il lui a fallu moins de 24 heures pour faire parler sans complexe un garçon de 14 ans sur son Grand amour et moins de 15 minutes pour me convaincre d'être mangaka.
Par contre, gros point d'étonnement pour le moment : pas le moindre rapport avec le surnaturel. Avec Obata, ça paraissait logique mais pour le moment, rien. Peut être plus tard avec par exemple, un crayon magique.
Ou une tentative de manga sérieux.
Quelle que soit leur décision, une réponse, je suppose, dans les prochains chapitres.

Et, on comprend que la Shueisha mette le paquet sur ce manga vu que Double Arts et Toriko n'ont pas eu le succès escompté, surtout DA, et que les fins de gros mangas vont bientôt tomber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 20:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Le troisième chapitre est sorti :

http://rapidshare.com/files/141100643/Bakuman03.zip

Bonne lecture, d'ailleurs je vais commencer à lire cette nouvelle série quand je reviendrai...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 17:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Trad sur Scantrad, comme d'hab.

C'est dingue comme les auteurs font des clins d'œil à toutes les séries connues. One Piece, Bleach, Naruto, Gintama, Dragon Ball, et un de boxe dont je me rappelle plus le nom, parsèment ce Chapitre. Je pense que les auteurs expriment leurs gouts en quelque sorte.

Ça me plait de plus en plus, on se sent bien immergé dans l'histoire, comme l'avait fait Death Note autrefois.

Edit pour JCC: [Mode Coup de Gueule ça fait du bien ON] Et alors ? Ca peut faire quoi que ce ne soit pas Ippo ? Que tu ne connais même par ailleurs :robin: Et puis, tu ne fais que résumer le Chapitre, or, on l'a tous lu, donc ton post sert pour ainsi dire à pas grand chose -_- (pour changer...)

[Mode Coup de Gueule OFF]


Dernière édition par Blitz le Dim 31 Aoû 2008 11:14, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 17:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Lu la trad et franchement j'aime de plus en plus! Pas d'action encore pour l'instant mais les auteurs ont reussi a mettre un p'tit je ne sais quoi qui a reussi a me plaire!
Je n'imaginé pas vraiment l'interieur de l'appartement comme ca, c'est vraiment grand; rempli de figurine et de magazine Jump. Super appartement quoi ^^!
L'oncle est un sacré taffeur, il dessinait beacoup. Je me demande si c'est pareil pour tous les auteurs de mangas, surtout sur l'info du 1% utilisé sur la totalité des Némus :Sandji sur le cul: (Ce serait bien de demandé a Oda de nous en montrer quelques uns comme il le faisait auparavant).
On a au moins une info capitale pour la suite de l'histoire dans ce chapitre: leur manga ne sera pas un Shojo et donc on aura surment droit a de l'action, au moins dans leurs manga qu'ils vont faire et ca ca fait plaisir a entendre! D'après de ce que dit le mec a lunettes, pour faire un bon manga il faut surfer sur la tendance actuelle; a savoir les sabres, les bastons etc... ! J'ai hate de voir leur histoire!!
Vivement la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 01:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
JCC a écrit:
Moi je pense que ce manga va au moins durer 3 mois!Le jump doit croire en cette série pour l'avoir publier et de toute façon Garrincha D Tayo a raison en disant que ce manga tiendrat un bout de temps grace au prestige que les auteurs ont acquis avec Death Noth!

Qui te dis qu'il ne tiendras pas encore des années :Bon clay bizou bizou: ? Moi je pense que ce manga a pris un bon depart , mais j'ai du mal a voir un scenario qui dure pendant des siécles ...
Mais j'aime bien les voir chercher un scenario , j'ai hate de voir comment ils vont se debouillé pour trouver un bon scenar :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 10:50 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Bon j'ai lu la trad et au bout de 3 chapitre je peut enfin crier haut et fort que j'adore ce manga!!!L'appart de l'oncle à une belle déco:Des figurines et des jumpps,que du bon!!!Après Ashiro dit à Takagi qu'il doit faire un storyboard,ça part déjà mal ils sont pas d'accord sur le genre...Après s'en suis un délire sur un manga de boxe (c'est pas "Ippo") et toutes sortes de clin d'oeil à Dragon Ball,One Piece......Ensuite Ashiro appele son père pour lui dire que finalement il est desoler d'avoir cru que son oncle s'est suicider.Puis le père nous fait un délire et c'est la fin!!!

Vivement le chapitre 3!!!

EDIT pour Blitz:
Blitz a écrit:
Et alors ? Ca peut faire quoi que ce ne soit pas Ippo ? Que tu ne connais même par ailleurs


je n'ai lu pour l'instant que le volume 1 et ça me botte bien donc je vais probablent m'acheter les autres...Ne dit pas des choses comme ça sans savoir c'est très irespectueux pour les autres!!!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Dim 31 Aoû 2008 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com