Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 21:44 
500 000 000 Berrys

Fin du jeu des paris en effet. Mais moins tendu que ceux de la partie 3 je trouve. Araki aurait pu pousser encore plus loin dans l'idée de renversement du stand contre son utilisateur initial. Mais le prélèvement d'organes est une super idée. Et Jolyne s'en sort extrêmement bien!!

L'introduction du reste de l'équipe avec les amis d'Emporio est en bonne voie. Et j'aime beaucoup la façon dont Emporio se manifeste! Quant à Weather Report, on a enfin un homme, et son caractère et son histoire semblent participer directement à l'intrigue. Du bon. Pour l'adversaire, son pouvoir semble très costaud et très malléable! Un gors potentiel, comme pour Weather Report. Ca risque d'être tendu. Et pour le rendez-vous de Jolyne, je le sens pas du tout. Ca me paraît trop court comme délai...

Enfin, je m'interroge sur ce disc que l'on cherche à briser (???) et qui résiste. Ca doit ouvrir quelque chose pour la suite...

Vivement la suite, et bravo à cette équipe qui fait super vite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 20:30 
100 000 000 Berrys

3 nouveaux épisodes et compil des volumes.

Retour sur les précédents : belle fin de combat contre Marishon qui a su tendre des pièges efficaces (le coup de la lumière éteinte, c'était chaud!).
J'étais un peu moins emballé par le nouvel adversaire, j'ai surtout mis beaucoup de temps a capter que c'était l'utilisateur qu'on voyait depuis le début (la prise de tete, quand j'ai cru voir un stand sortir d'un autre stand, je vous raconte pas). Lang a pas un look facilement identifiable, c'est l'embrouille. Et c'est quoi son problème avec ses chaussures?
Weather report a le chapeau de Jamiroquai et son stand se révèle efficace dans la suite du combat.

La suite justement : Jumping Jack Flash a des conséquences inattendues et mortelles. Bonne lecture

P.S. : Ils bossent vite, pourvu que ca dure!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 20:30 
The old man

Sacrée Team effectivement : 3 nouveaux chapitres disponibles et donc volume 5 fini!
Chapeau les artistes!

Que dire sur cet affrontement que je trouve véritablement dantesque! Araki exploite ce pouvoir du vide à son maximum et émule carrément un combat dans le vide (spatial).

Et que dire des combinaisons nuageuses de Weather Report ? O_o J'adore tout simplement!!!

Weather Report semble être définitivement l'élément de Sang Froid de cette saison. Il est d'une efficacité redoutable et offre un soutien important. Jolyne quand à elle continue sur sa lancé de leader qui prend des décisions au quart de tour et j'ai un peu l'impression que c'est ce qui la caractérise principalement.

Sinon sur le "Père", son intervention dans le récit tente à me faire penser que le dénouement de cette course-poursuite sera plus complexe que les précédent combat...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 21:44 
500 000 000 Berrys

Arf! trop rapide, mais du coup trop peu: le combat s'arrête à un moment critique!!

Effectivement ce combat est dantesque, notamment du fait de ce stand de gravité. Tout simplement énorme. Et l'emploi de Weather Report en face: les combinaisons spatiales sont magnifiques. Araki est complètement fou: il se fait plaisir sans vergogne et c'est totalement jouissif pour nous. D'ailleurs sur Weather Report, vu son couvre-chef, je me demande si Araki va expliciter la référence à Jamiroquai lorsqu'on découvrira le nom du personnage. Concernant son stand, il offre vraiment beaucoup de possibilité. Autant que Stone Ocean, soit bien plus que Kiss et FF.

Par ailleurs, j'aime beaucoup tout ce thème de l'identité trouble: les discs, les pertes de "mémoire" anecdotiques avec le premier adversaire d'Hermès, et cruciale avec Jotaro, FF, Weather Report maintenant. Bref un bon gros motif qu'Araki développe de manière éclatée comme il sait faire! Sinon, c'est vrai que Jolyne a très nettement un développement à la Bruno de la saison 5 je trouve: marquée par un leardership très très affirmé!

Enfin, sur le prêtre, son développement et sa "découverte" sème effectivement le trouble: il n'est pas au courant de ce qui se passe, et va intervenir par la suite. Ca change pas mal: pour le déroulement, mais aussi concernant la population de la prison: il y a des free-lances, ou des "mercenaires" au profit de Whtie Snake. Ca laisse un peu de liberté dans la trame!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 22:22 
The old man

Il suffit de demander^^

Image

La team a attaqué le volume 6! Un chapitre de disponible pour le moment. Le rythme est soutenu et même peut être trop^^

Enfin bref!!!

Donc le suspense n'aura au final pas tenu très longtemps et c'est déjà la fin de ce combat particulièrement original, fou et bluffant.
J'aurais pensé que Jolyne se serait en partie effiloché pour passer en travers de l'attaque mais Araki a opté pour un impressionnant "Attrape tout". Ca renforce clairement la puissance qui peut émaner de Stone Free. De plus cette précision et cette rapidité n'est pas s'en rappeler je trouve Star Platinium dans le genre "Trop fort de chez trop fort"^^

Quoi qu'il en soit désormais Jolyne a encore le temps (?) de rejoindre la cour! Quelles surprises nous attentent derrière cette porte ? Encore un beau suspense!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 10:41 
100 000 000 Berrys

1+1, il y a eu un rajout ce matin ^^

Edit : fiou, trop chaud pour spoiler, j'attendrai un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 15:06 
500 000 000 Berrys

ouch!

Sur la fin du combat, la façon dont Jolyne s'en sort est vraiment bonne. Un peu énorme, mais bon. Par contre je n'ai pas compris le coup de la bouteille d'oxygène: en quoi cela constituait-il une menace (je rappelle que mes notions en science sont néant).

Sur la suite, et l'arrivée de White Snake, j'ai adoré ce retournement. Que Jolyne soit confrontée à son adversaire sans le savoir est bien trouvé. Reste à savoir si cela va lui permettre plus tard de démasquer White Snake... Il semble que White snake s'en aille dans la foulée, pour ne pas découvrir son identité devant Weather Report. Pour ce qui est du nouvel adversaire, je me demande s'il a intercepté l'envoyé de la SpeedWagon Foundation ou non. Je table plutôt sur non, mais à voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 16:21 
100 000 000 Berrys

La bouteille d'oxygène : La pression de gaz est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur de la bouteille. Elle devient une vraie bombe qui explose à la tete de Jolyne, les éclats de verre arrachant la combinaison. On voit bien le caractère "BO" (boom) à ce moment là.

La capacité de WR me rappelle fortement celle de Morau avec sa fumée dans HxH avec peut etre autant de polyvalence. Je trouve par contre que les allées et venues dans la prison sont un poil trop faciles...

Le prochain adversaire à l'air plus conventionnel, je crains surtout pour les renforts éventuel que le garde risque d'avoir. Un prisonnier contre un garde en terrain découvert, ca sent le sniper.

Petite conclusion sur Lang Wangler, pourquoi il s'est pas évadé avec un stand pareil!!??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 20:36 
The old man

Chapitre 3 disponible!

Sur le chapitre 2, la rencontre entre "White Snake" et Jolyne est vraiment bien fichue j'ai trouvé. Avec Jolyne qui a priori n'y voit que du feu et "White Snake" qui avait déjà anticipé le prochain mouvement. Joli retournement.

Enfin sur le chapitre 3, grosse révélation donc!!!

Ainsi le but de "White Snake" est de poursuivre l'oeuvre de Dio : la recherche du "Paradis". Jotaro a donc lu le livre des "recherches" de Dio sur le sujet et c'est le contenu de ce livre que "White Snake" désire! Le raccord à la mythologie de la série me plait bien et permet à Araki de continuer à creuser son Dio, l'air de rien. Son ombre est réellement omniprésente!

Sur le nouveau combat lui-même, joli intervention indirecte de Weather Report mais attention aux attaques en aveugle : c'est un bon thème à développer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 11:45 
100 000 000 Berrys

Chapitres 4, 5 et 6 dispos

Edit ange bleu : J'ai eu le meme problème avec le chapitre 4, il faut s'y reprendre à plusieurs fois

Dernière édition par leolio_1 le Lun 12 Mai 2008 14:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 11:46 
The old man

Oui mais le lien vers le chapitre 4 ne marche plus^^

Edit : ah le lien vers le chapitre 4 remarche! Cool!

Ah que dire sur ces 3 nouveaux chapitres ?

Finalement le "combat" de la cour aura été tout sauf conventionnel et la star en aura été "White Snake". Décidément Araki aime mettre ses Boss en situtation de danger (le truc des nombres premiers énorme^^) et montrer qu'ils ne sont pas si invinsible que ça, que tout n'est pas forcément pour eux une promenade de santé. Très bon pour moi, de même que le messager de la fondation Speedwagon!

Sinon sur le nouvel arc, on creuse le personnage d'Hermes ce qui n'est pas pour me déplaire. Araki nous sort une bonne petite histoire de vengeance et on va avoir droit à une petite pose dans la trame générale - même s'il y a de grande chance que Sport Max soit un des agents de "White Snake" ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 12:01 
The old man

Fin du volume 6 avec le début du combat contre Sports Max.

Tout d'abord la façon dont Hermes emprisonne Sports Max permet de mieux cerner les possibilités de Kiss. Au final ça se rapproche un peu de Crazy Diamond dans le sens où c'est dans le "retour à la normale" que le pouvoir de Kiss s'exprime pleinement. C'est cet aspect qui permet à Hermes de bâtir ses tactiques et ses stratégies - un pouvoir de contre-coup en quelque sorte.

Sinon la phase de découverte des pouvoirs de Sports Max permet de renouer avec les bonnes vieilles ambiances de film d'horreur avec une menace invisible et incompréhensible! J'adore, tout comme le fait de voir Araki s'en donner à coeur joie dans les blessures de ses personnages^^

Ensuite les 6 premiers chapitre du volume 7 :

Image

La fin du combat contre Sports Max nous permet de retrouver le duo Jolyne/Hermes, particulièrement efficace et complémentaire. Sur la façon dont Hermes reporte sa victoire, on retrouve bien cette idée du contre-coup et surtout l'idée qu'Hermes doit donner de sa personne (au sens large^^) pour remporter la victoire - ce qui donne de gros morceau de bravoure^^

Sinon sur le nouvel arc : Jolyne en haute sécurité - normal après toutes les histoires louches auquelle elle a été mélé - et introduction d'un nouveau personnage qui promet^^

C'est parti pour le challenge de la zone de haute sécurité ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 14:27 
500 000 000 Berrys

Décidemment ça va très très vite côté sorties!

Et pour l'instant le niveau est bon et soutenu:
- White Snake en difficulté, ce qui permet de le caractériser. Il me fait penser à Kira de ce point de vue, avec le côté chef de gang de Diavolo en plus. Le voir fréquemment dynamise bien l'action je trouve.

- Sport Max: encore un stand très bizarre! Dès que le personnage a été introduit avec sa passion pour la taxidermie, je me suis dit que ça allait virer nécromancie, et se finir dans un cimetière. Pas déçe de ce côté!! Et rajouté à cela l'aspect "invisible", ça fonctionne très bien. D'autant que ce duel a permis de faire le portrait d'Hermès, et de préciser l'usage de son stand. Effectivement à deux temps comme Crazy Diamond. Mais surtout on a pu voir les personnages bien en baver dans ce épisode. Dans la saison 5, c'était courant grâce au pouvoir de guérison de Giorno, mais là les dégats sont nécessairement lourds, donc moins fréquents, même si FF semble avoir aussi une fonction de soin. Mais en gros ça vaut pour que Jolyne fasse office de fil rouge. Pour ses adjuvants, après un gros affrontement, il faut récupérer. Sinon le stand de Jolyne est vraiment très très malléable. Un bonne trouvaille.

- l'histoire de l'os: l'intrigue se précise. Il va falloir l'esprit de Jotaro, avec le corps de Dio. Côté mythologie, c'est intéressant dans la mesure où ça inverse le début de la saga avec "l'esprit" (la tête) de Dio qui s'empare du corps de Jonathan. Est-ce qu'on aura bien le corps de Dio, ou bien un corps Joyestar? En plus, cet élément de l'os résonne étrangement avec le peu qu'on sait de Steel Ball run et la course pour les différentes parties du corps du Saint. J'ai ha^te de voir si tout cela est lié...

- Annasui: on a le dernier adjuvant présenté, après Weather Report et Hermès à l'infirmerie. Son stand est simple et efficace. Les possibilités sont multiples. En gros il semble fonctionner comme un impact dial posable n'importe où. Sympa! Et son but d'épouser Jolyne est immédiatement louffoque! Bizarre juste que son stand ne sit pas lié à sa manie de démonter tout ce qu'il trouve (mais ça aurait fait doublon avec Crazy Diamond). Sur lui et Weather Report (Emporio aussi?), je me demande vraiment pourquoi ils ont un stand dès la naissance. Si Araki a choisi de les construire ainsi alors que c'était possible d'utiliser soit les disques soit la pierre, c'est que c'est signifiant. Pour l'instant, seuls les Joeystar avait leur stand de naissance depuis la saison 4, non? a partir du moment où la flèche est introduite, à ça semblait mettre la famille de côté. Leur sont-ils liés, ou est-ce complètement autre chose?

- Enfin sur le punishment Yard, j'ai adoré l'ambiance et l'entrée en matière. Bien immondes et oppressantes. On sait qu'il y a 4 adversaires. Le premier est déjà entré en action, et il risque d'être pour Jolyne seule. 2 autres pour la rescue team, et un dernier pour la fin?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 00:34 
The old man

Trois nouveaux chapitres, ce qui conclut la volume 7!

Sur l'histoire de l'os de Dio je suis aussi bien curieux de voir la finalité de la chose, et surtout ce que sa "résurrection" a donné ???
Le parallèle avec Steel Ball Run s'impose bien évidemment mais si dans SBR il s'agit clairement de reconstituer le corps d'un "Saint", ici j'ai bien l'impression que l'os suffit à lui-même pour le projet de "White Snake" et que sa disparition est avant tout un contre-temps pour donner du corps au récit. Enfin on verra bien^^

Sinon sur les nouveaux chapitres : Fight Club! Araki s'en donne à coeur joie avec ces combats à mains nues - ça faisait longtemps d'ailleurs. La plupart des passes sont particulièrement réussies et ce n'est que le début! Le volume 8 sera certainement entièrement consacré à "Punishment Yard".

Pour le moment je ne vois pas bien ce que peut être le pouvoir du garde à part un simple pouvoir de contre-coup. Dans tous les cas Jolyne assure pas mal mais un nouveau Stand approche si j'ai bien compris! Que font F.F. et Annasui ??? En fait si on exclut "Survivor" qui est là pour planter le décors, ça fait 3 Stands ennemis et nous avons 3 héros. Annasui aura sûrement sa mise en avant mais j'espère que F.F. sera aussi de la partie!

Sinon j'ai bien aimé le petit flashback avec Dio où on le découvre plus "Seigneur" que jamais, formant le "jeune" White Snake. Arghf quel peut bien être son but ultime...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 09:26 
500 000 000 Berrys

Le gros point de ces chapitres pour moi c'est bien le flashback mettant en scène Dio. Depuis le début de Stone Ocean, j'aime beaucoup qui s'en ainsi présent de loin en loin, dans les flashback ou dans des allusions. Son ombre plane sur la série, et là de manière clairement importante. Après des saisons 4 et 5 où il n'était que prétexte ou background, là il paraît devoir un rôle plus important à jouer. Et puis on voit l'envers de Stardust Crusaders, et ça c'est vraiment très bon.

Sur le stand Survivors, j'ai ausi beaucoup aimé son introduction. Le récit dans le récit à l'intérieur du flashback est super efficace. Une vraie mini-intrigue d'horreur. Un vrai stand d'anarchie! Araki élargit encore le monde de ses stands, et là on en a un qui ne sert qu'à planter le contexte. La question est de savoir si son porteur est conscient de ce qu'il fait, s'il échappe à la colère générale, s'il participe à l'émeute. D'ailleurs Araki revisite là le motif attendu de l'émeute en prison... C'est aussi ce stand qui met en relief les corps/muscles des adversaires? Parce que ça, et le fonctionnement de l'autre stand, celui du garde m'échappent encore. Pour la fin, je n'avais pas compris que Jolyne avait aperçu un nouvel arrivant. J'avais cru qu'il s'agissait d'un reflet et qu'elle voyait le stand du garde. Mais tu dois avoir raison.

Sinon je me demande si FF et Annasui vont se fritter ou non, avec Survivors dans le coin...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]