ange bleu a écrit:
Le chapitre 7 est sorti aujourd'hui au Japon, mais Kmanga n'a pas publié de simultrad.
Et annonce importante : le manga est en pause pour les deux prochains numéros du Magazine (41 et 42), et reviendra le 25 septembre.
Elle a été faite par le mangaka sur son X :
https://x.com/AO_HATESAKA/status/1831304030976651276Donc certains pensent que Kmanga sortira la simultrad du chapitre 7 la semaine prochaine, pour éviter une trop longue attende entre deux chapitres.
Cette pause est une excellente nouvelle puisqu'elle permettra (du moins je l'espère) à l'équipe française de traduire les deux derniers chapitres (qui ne sont disponibles pour le moment qu'en portugais et russe) et de rattraper la prépublication. Ne me cantonnant qu'à la VF, j'ai deux chapitres de retard.
C'est d'ailleurs surprenant que ce manga ait trouvé un public dans ces langues (je peux encore comprendre dans une langue plus ou moins hispanique, mais en cyrillique, j'avoue être étonné).
Ange, toi qui surveilles ça de près (je n'en sais rien en vrai, mais comme tu es à mes yeux le plus à la page côté news mangas, je m'adresse à toi pour ça), tu sais si Galaxias a un petit succès au Japon ? Je suis conscient que juger la mini-réussite commerciale d'une œuvre sur 7 chapitres, c'est maigre (en se rappelant de l'échec que fut le dernier manga de l'auteur de Toriko, qui s'était arrêté au bout de 20 ou 21 chapitres), mais je suis intéressé d'avoir un petit aperçu à ce sujet.