Chapitre 206 : The Gloating ManNous avons bien la salutation d'Arthur, mais elle prend une forme indirecte, ce qui permet d'aller vite !
La représentation du Chaos est toujours aussi excellente et donc l'Avatar d'Arthur opte pour le replis, bien qu'au passage Lancelot ait finalement brisé le sabre de Nanashi. Retour à la case départ pour Lancelot, mais maintenant qu'ils ont trouvé Dubs, ce dernier devrait pouvoir lui fabriquer sa véritable arme.
De façon plus secondaire, le golem est finalement vaincu par le duo formé par Gareth et Balin : le premier s'est occupé des morts et le second a fini le travail. Nous avons également deux autres "alliés" plus problématiques, Diodora et Izzy. Cela fait quatre personnages significatifs qui se joignent à la jeune génération, accompagnant les 4KOA. Evidemment la gestion des deux problématiques est à voir, même si avoir leurs parents respectifs aux mains d'Arthur devrait faciliter les choses.
Lancelot fait retomber la tension par ses échanges avec Percival et Tristan (on savait que ce n'était pas être si grave que ça, c'était le comment le point :p ). Et donc, tout le monde à Liones au prochain chapitre ? Et le super navire de Gawain dans tout ça ?
En tout cas, à la question de savoir de quelle façon l'arc allait être conclu ou interrompu, la réponse était donc Lancelot => il y a quelques semaines j'avais fait un sondage sur X et c'était la réponse avec le plus de voix (sans trop de surprise^^).
Par contre là tout de suite, les questions qui brûlent les lèvres concernent bien Lancelot : qu'a-t-il fait exactement pendant deux ans (nous en avons déjà une idée avec les propos de Worraldan) et quel est le secret de sa force (et là Arthur, a enfin compris quelque chose ?). Donc, enfin des révélations sur Lancelot... en lien avec la Dame du Lac comme on l'imagine depuis un moment ?
Titre du prochain chapitre : Homecoming