Eh bah voilà, MHA c'est fini! Pour ma part, ça ne restera effectivement pas dans ma mémoire comme un shonen exceptionnel, mais je suis de toute façon jamais allé plus loin qu'un "sympa sans plus" pour celui-ci. Il fait ce qu'il fait de façon efficace mais d'autres ont fait bien mieux à la fois dans le côté shonen pur, et à la fois dans le côté shounen x school life (coucou Assassination Classroom, bien meilleur dans son équilibre).
Et ouais, ce dernier chapitre manque de certains personnages pour le "que sont-ils devenus", notamment du côté de la classe (sérieux pour un tiers on est dans le caméo, et un autre tiers n'a pas même eu cette chance, et en plus c'est ceux qui n'ont servi à rien du début à la fin). Donc, définitivement, certains personnages dans la classe étaient en trop.
Par contre:
psykoli a écrit:
Spiners : notre ami veut se la jouer mémoire de Shiragaki. Mais arrêtez moi si je me trompe...
De base, il est entré dans la ligue des méchants absolument pas pour Shiragaki mais pour devenir comme STAINS.
Au point même qu'il ne se référait qu'à Stains quand une action allait à l'encontre de l'idéologie de son idole.
Du coup, si je peux comprendre que Spiners s'est senti pousser des ailes quand le n°1 de la ligue, Shiragaki, le considérait comme son confident, je trouve ça un peu simple de lui donner comme background "j'aimais bien Shiragaki car il aimait les jeux comme moi, et du coup je vais vous pourrir la vie quitte à pourrir la mienne en prison"
T'as rien bité au personnage, en fait? ^^' Spinner, c'est un fan creux. Il était à fond derrière Stain pour rien, quitte à répeter son discours sans le comprendre comme un perroquet, il est à fond derrière Shigaraki pour la même raison, sauf qu'il en prend conscience, et qu'il a côtoyé Shigaraki pour de vrai. Valà. C'est tout. Après, est-ce que c'est intéressant ou bien fait, c'est un autre débat.
Par contre, tout le subplot du soulèvement des mutants, il est sorti un peu de nulle part et donné à Spinner par défaut, là oui
psykoli a écrit:
Himiko : tout un chapitre sur son souvenir pour faire chialer Lalako sur Midoriya et .... c'est tout ?
Et Ochako agit par la suite en fonction, en faisant des gestes pour le soutien psychologique et éviter que le cas de Toga se répète
psykoli a écrit:
Kurogiri : aucune nouvelle sur une potentielle guérison...
Il est mort. On voit Aizawa et Present Mic qui se recueillent sur sa tombe
psykoli a écrit:
Mr Compress : aucune nouvelle
On le voit vite fait lire le bouquin sur Shigaraki
psykoli a écrit:
Dabi : aucune nouvelle
Bah mouru, vu son état avant l'ellipse...
psykoli a écrit:
Overhaul : ah ben bravo, tout ce personnage qui a servi à rien durant la guerre pour qu'au final son boss soit guéri par des moyens humains.
Oui. Pas compris non plus. ça doit être pour faire passer un message, comme beaucoup de choses dans cet arc final bien fourre-tout
psykoli a écrit:
Je me demande s'il s'est vautré à cause du trop grand nombre de personnages, exactement à la manière de Bleach...
La grosse différence avec Bleach, c'est que y avait trop de persos pour trop peu à faire et surtout à raconter, donc au final ils n'ont servis à rien (surtout dans la dernière partie contre la garde d'élite de Ywhach). Alors que MHA, c'est plutôt beaucoup de trucs à raconter avec plein de personnages, et en même temps beaucoup de personnages inutiles.