Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, [82]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 2 Juil 2024 21:25 
125 000 000 Berrys

voilà le 426 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001158

le prochain concernera spinner apparemment

MessagePosté: Mar 2 Juil 2024 21:50 
500 000 000 Berrys

Donc on règle une à une les sous-intrigues qu'il restait à traiter.
- Endeavor et sa famille : check
- Lovelove et Gentle : check
- Hawk et Nagant : check
- Spinner : Next episode !

On va vraiment tenir quatre chapitres comme ça ? Possible !

MessagePosté: Dim 7 Juil 2024 19:47 
125 000 000 Berrys

le 427 FR : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001294

le prochain sort le 21

MessagePosté: Lun 8 Juil 2024 22:51 
500 000 000 Berrys

Tour d'horizon des vilains avec Spinner et Overhaul cette semaine. Et deux choix bien différents sont présentés, la rédemption et le pardon d'un côté, la hargne, la rancune et les bons souvenirs malgré tout de l'autre.

MessagePosté: Dim 21 Juil 2024 17:55 
125 000 000 Berrys

428 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001295

C'est vrai que ,sur la fin, c'est le sacrifice de Toga qui a sauvé Ochaco.......sayonara, Chameleon girl.....

MessagePosté: Mer 24 Juil 2024 22:54 
500 000 000 Berrys

Ah on aura quand même un petit moment entre Izuku et Ochaco ! Mais l'atmosphère est lourde et nos deux héros vont devoir vivre avec les traumatismes causés par cette bataille finale :/

Couverture du tome 41, l'avant dernier :

Image

On aura 42 tomes en tout... comme Dragon Ball ! Heureux hasard ?

MessagePosté: Dim 28 Juil 2024 17:09 
125 000 000 Berrys

Chapitre frais du jour ^^ : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001426

MessagePosté: Lun 29 Juil 2024 23:27 
500 000 000 Berrys

Cette discussion permet de boucler la boucle très joliment sans trop en faire et de façon convaincante. Finalement l'apparition du chapitre 425 se révèle être un Tomura 2.0 en puissance mais qui est rattrapé in extremis par une bonté bien placée. D'aucuns diront que c'est un peu niais et idéaliste mais je trouve que cet écho au premier chapitre est intelligent et dans l'esprit du manga.

Plus qu'un chapitre !

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2024 17:05 
125 000 000 Berrys

The last one : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001427

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2024 19:13 
325 000 000 Berrys

J'ai lu les 4 derniers chapitres d'un coup.

Que dire...

Si ce manga se termine "bien", j'ai quand même une immense impression de bâclé.

- La ligue des vilains

Spiners : notre ami veut se la jouer mémoire de Shiragaki. Mais arrêtez moi si je me trompe...
De base, il est entré dans la ligue des méchants absolument pas pour Shiragaki mais pour devenir comme STAINS.
Au point même qu'il ne se référait qu'à Stains quand une action allait à l'encontre de l'idéologie de son idole.
Du coup, si je peux comprendre que Spiners s'est senti pousser des ailes quand le n°1 de la ligue, Shiragaki, le considérait comme son confident, je trouve ça un peu simple de lui donner comme background "j'aimais bien Shiragaki car il aimait les jeux comme moi, et du coup je vais vous pourrir la vie quitte à pourrir la mienne en prison"

Himiko : tout un chapitre sur son souvenir pour faire chialer Lalako sur Midoriya et .... c'est tout ?

Kurogiri : aucune nouvelle sur une potentielle guérison...

Mr Compress : aucune nouvelle

Dabi : aucune nouvelle

Overhaul : ah ben bravo, tout ce personnage qui a servi à rien durant la guerre pour qu'au final son boss soit guéri par des moyens humains.

Héros :

- Du coup la romance Lalako / Midoriya ? Tout ça pour rien ?

- Pourquoi depuis quelques chapitres les yeux de Allmight sont redevenus blancs ?
Même pas une once de symbolique ?

- Les autres jeunes héros de la classe, à part les principaux, ils deviennent quoi ?

Bref ce fut un manga plaisant mais j'ai la nette impression que son auteur a été forcé de s'arrêter et du coup a mis à la trappe un nombre incalculable d'informations...
Et je trouve ça triste.
Un manga qui ne restera pas dans les mémoire je le crains.
Il va prendre la poussière comme d'autres "bons manga" (shaman king, soul eater, D grayman même si ce dernier n'est pas encore terminé, il est dans le coma)

Je me demande s'il s'est vautré à cause du trop grand nombre de personnages, exactement à la manière de Bleach...

On remercie tous ceux qui auront fait vivre ce forum, notamment 666
Et on se retrouve comme d'hab sur le forum one piece ou en ce qui me concerne aussi sur le forum one punch man.

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2024 20:32 
125 000 000 Berrys

A part certains super vilains, comme redestro et overhaul, la plupart fait sales gosse qui pensent qu'à tout détruire sans visions d'avenir
Même all for one ,aurait gagné à faire preuve de plus charisme, en recrutant dans d'autres pays,au lieu de s'acharner sur izuku.....pourquoi ne pas en avoir fait un aizen ou un orochimaru ? (Chigaraki faisait déjà un bon sasuke , non ?)

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2024 21:46 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Eh bah voilà, MHA c'est fini! Pour ma part, ça ne restera effectivement pas dans ma mémoire comme un shonen exceptionnel, mais je suis de toute façon jamais allé plus loin qu'un "sympa sans plus" pour celui-ci. Il fait ce qu'il fait de façon efficace mais d'autres ont fait bien mieux à la fois dans le côté shonen pur, et à la fois dans le côté shounen x school life (coucou Assassination Classroom, bien meilleur dans son équilibre).

Et ouais, ce dernier chapitre manque de certains personnages pour le "que sont-ils devenus", notamment du côté de la classe (sérieux pour un tiers on est dans le caméo, et un autre tiers n'a pas même eu cette chance, et en plus c'est ceux qui n'ont servi à rien du début à la fin). Donc, définitivement, certains personnages dans la classe étaient en trop.

Par contre:
psykoli a écrit:
Spiners : notre ami veut se la jouer mémoire de Shiragaki. Mais arrêtez moi si je me trompe...
De base, il est entré dans la ligue des méchants absolument pas pour Shiragaki mais pour devenir comme STAINS.
Au point même qu'il ne se référait qu'à Stains quand une action allait à l'encontre de l'idéologie de son idole.
Du coup, si je peux comprendre que Spiners s'est senti pousser des ailes quand le n°1 de la ligue, Shiragaki, le considérait comme son confident, je trouve ça un peu simple de lui donner comme background "j'aimais bien Shiragaki car il aimait les jeux comme moi, et du coup je vais vous pourrir la vie quitte à pourrir la mienne en prison"

T'as rien bité au personnage, en fait? ^^' Spinner, c'est un fan creux. Il était à fond derrière Stain pour rien, quitte à répeter son discours sans le comprendre comme un perroquet, il est à fond derrière Shigaraki pour la même raison, sauf qu'il en prend conscience, et qu'il a côtoyé Shigaraki pour de vrai. Valà. C'est tout. Après, est-ce que c'est intéressant ou bien fait, c'est un autre débat.

Par contre, tout le subplot du soulèvement des mutants, il est sorti un peu de nulle part et donné à Spinner par défaut, là oui

psykoli a écrit:
Himiko : tout un chapitre sur son souvenir pour faire chialer Lalako sur Midoriya et .... c'est tout ?

Et Ochako agit par la suite en fonction, en faisant des gestes pour le soutien psychologique et éviter que le cas de Toga se répète

psykoli a écrit:
Kurogiri : aucune nouvelle sur une potentielle guérison...

Il est mort. On voit Aizawa et Present Mic qui se recueillent sur sa tombe

psykoli a écrit:
Mr Compress : aucune nouvelle

On le voit vite fait lire le bouquin sur Shigaraki

psykoli a écrit:
Dabi : aucune nouvelle

Bah mouru, vu son état avant l'ellipse...

psykoli a écrit:
Overhaul : ah ben bravo, tout ce personnage qui a servi à rien durant la guerre pour qu'au final son boss soit guéri par des moyens humains.

Oui. Pas compris non plus. ça doit être pour faire passer un message, comme beaucoup de choses dans cet arc final bien fourre-tout

psykoli a écrit:
Je me demande s'il s'est vautré à cause du trop grand nombre de personnages, exactement à la manière de Bleach...

La grosse différence avec Bleach, c'est que y avait trop de persos pour trop peu à faire et surtout à raconter, donc au final ils n'ont servis à rien (surtout dans la dernière partie contre la garde d'élite de Ywhach). Alors que MHA, c'est plutôt beaucoup de trucs à raconter avec plein de personnages, et en même temps beaucoup de personnages inutiles.

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2024 21:56 
325 000 000 Berrys

Shrodinger < Spiners est tellement insignifiant et la narration fut tellement bordélique dans la guerre que j'ai du lire ce que tu dis mais j'ai dû tout oublier...

Preuve en est que lorsqu'une oeuvre te fatigue autant en finir...

J'ai du rater un chapitre pour les autres...

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2024 22:20 
500 000 000 Berrys

Une fin pas mal ! J'aime bien quand on boucle la boucle avec des bonnes refs au premier chapitre. C'est franchement satisfaisant. Pas sensationnel ni mémorable mais satisfaisant, à l'image de ce manga que j'ai apprécié lire chaque semaine depuis 2018. Une page du Jump qui se tourne mine de rien :')

MessagePosté: Mar 24 Déc 2024 08:30 
The old man

Pour ceux qui ne l'ont pas encore le dernier tome de MHA, paru le 4 décembre, a proposé un chapitre final supplémentaire :

Chapitre 341 : More

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, [82]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]