Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 14:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
il ne faut pas avoir un port d'armes pour faire du kendo. tu vas dans un club tu t'inscris et voilà. on n'enseigne pas le kendo avec de vrais katanas.

ce qu'a dit Wario-san c'est qu'il n'est pas forcément évident d'acheter un katana puisque c'est une arme blanche, très dangereuse. j'ai vu un magasin sur les Champs-Elysées dans la même galerie que celle du Micromania et il faut être majeur pour y rentrer.


Dernière édition par oid le Dim 20 Mai 2007 19:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 21:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Existe-t-il un "permis" pour pouvoir "se promener" dans la rue ou autre avec un katana ou alors est-ce tout bonement interdit même chez les particuliers ?
Un jour à une gare j'ai vu un asiatique descendre du train avec un katana à la ceinture (à la manière de zoro) donc...

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 18:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
la loi dit a écrit:
Chapitre IV : Autorisation de port et de transport des armes et munitions.
Article 57
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 20 (JORF 30 novembre 2005).

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime,le port des autres armes de la 6e catégorie

Décret n°95-589 du 6 mai 1995

Décret relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions




Déjà se promener avec un sabre je ne vois pas trop ce que ça apporte (même au japon ils ne le font plus depuis des siécles, alors en France...)

Donc la loi sur les armes, quelles qu'elle soit est particuliérement encadré en France, on ne s'en plaindra pas quand on voit les dérives américaines par exemples.

Les armes blanches appartiennent a la 6éme catégorie d'armes (et donc les sabres/katanas en font parti), leur port est interdit sauf si vous possédez un permis de chasse ou une license via un club qui aura obtenu l'agrément du gouvernement. Après chasser dans la campagne francaise avec un sabre c'est assez folklorique j'imagine, mais se balader dans le centre ville avec un sabre a la ceinture fera difficilement avaler a un policier que vous êtes en train de chasser...

Le port n'est pas la possession (ni même l'usage), en France toute personne de plus de 18 ans a le droit de posséder une/des arme(s) blanche(s) et d'en faire ce qu'il souhaite chez lui (faire de la déco, couper le papier, tailler les carottes, trancher son steack), tant qu'il ne souhaite occire personne bien evidement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 20:31 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: lyon
dans la galerie commercial de lyon tu peux acheter des sabre et sans permis de port d'arme

mais bon je voit mal quelq'un en train de se balader avec un katana a sa ceinture :Zoro nargueur:

_________________
je veux devenir le plus grand manieur de sabre du monde entier ------ Roronoa Zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 21:20 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Quand on s'emmerde a faire un post avec des recherches et éplucher la législation francaise sur les armes ça fait toujours plaisir de voir un guignol qui débarque en disant n'importe quoi.

Oeil de Faucon a écrit:
dans la galerie commercial de lyon tu peux acheter des sabre et sans permis de port d'arme


Moi même, si un post plus haut d'ailleurs a écrit:
Le port n'est pas la possession (ni même l'usage)


Tu peux acheter et posséder 12 000 sabres si ça te chante, personne n'ira jamais te demander un permis quelconque, mais ça ne veut pas dire que tu as le droit de te balader avec comme tu as envie, ils doivent rester confinés a la sphére privée.

Je rappelle une éniéme fois qu'un sabre est plus une oeuvre d'art qu'une arme, il faut plusieurs semaines pour forger un seul sabre et les artisans capable de le faire ne sont guére présent qu'au japon (idem l'acier dont ils sont fait est le plus cher du monde, 200 fois le prix de l'acier normal) et ils ne fabriquent qu'un sabre a la fois dans un travail harrassant et incessant (la lame est composé de milliers de couches) et nescessite l'intervention de plusieurs personnes au savoir faire très particulier (pour la création de l'acier, la forge, le trempage, l'aiguisage).

Les trucs que tu croise dans une gallerie commerciale peuvent difficilement concourir au titre de sabre, ça a toutes les chances d'être de pales immitation n'ayant rien a voir avec l'oeuvre que réprésente un sabre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 11:07 
10 000 Berrys

Inscription: 27 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: Soul Society
à priori pas besoin de permis, de toute façon tu ne comptes quand même pas te balader dans la rue avec un katana accroché à la ceinture

personnellement j'adorerai avoir un katana chez moi, c'est une arme plutôt noble mais également (et surtout) une magnifique oeuvre d'art

par contre attention, quand tu viens d'en acheter un, va expliquer au gentil policier qui t'arrête que tu viens juste d'en faire l'acquisition et qu'il va rester bien au chaud chez toi en tant qu'élément de décoration

_________________
Image
"je suis venu ici pour qu'on s'entre-tue"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 11:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Pour la législation en matière de port d'arme, Ichigo en a fait un très bon résumé donc je reviendrait pas dessus.

Pour ce qui est des sabres (et autres armes blanches en tout genre) que tu peux acheter dans les galeries commerciales, je dirait que dans 99% des cas ce sont de sales trucs en aluminium (j'exagère quand même hein) qui casserait au premier vrai coup. Donc t'auras pas vraiment de problème avec ça dans la rue. Au pire les policiers te demanderont ce que c'est puis te laisseront repartir.
Après, dans le cas ou tu as trouvé un vrai armurier qui fait de vrais armes (je parle pas nécessairement de katanas) alors oui tu pourait avoir des problèmes si tu ramènes l'armes comme ça. Mais il faut savoir quand même que si l'arme est emballé et porté de manière à ce que tu ne puisse pas t'en servir dans l'immédiat alors il n'y a aucun problème.

Il se trouve que je fait du combat médiéval et que j'utilise donc des épées batardes lors de mes entrainements. Je ne connais pas forcément les techniques de forges des épées (honte sur moi d'ailleurs :Chapeau de paille goute: ) mais j'avoue que je préfère largement ce type d'arme aux katanas. Pourquoi ? C'est assez simple, d'abord c'est européen (bouh le chauvin :Zoro nargueur: ) et je vois pas pourquoi on devrait aller chercher à chaillon des armes et techniques de combat alors qu'on a tout ce qui nous faut sous la main. Certains diront qu'il y a moins de traditions, tout ça. Ben justement, moi je trouve que c'est intéressant de réabiliter tout un mode de vie qui a complètement disparu (si ça intéresse du monde je pourais essayer de faire un sujet sur le médiéval même si je suis certainement pas le plus aptes à le faire).
Ensuite, je préfère les épées aux katanas car les techniques qu'ont peut développer avec me plaisent plus à cause du double tranchant notemment. Attention, erreur fréquente, une épée ne fait pas 12 kilos. Faut pas exagérer, même à l'époque ils pouvaient pas manier des armes de ce poid. Je dirais qu'une épée batarde (une main et demie) fait grosso modo le même poid qu'un katana.

Je m'apperçoit que j'ai disserté sur l'aspect pratique des armes. Je l'ai fait parce que je n'éprouve rien sur le côté esthétique des armes en tout genre. Pour moi, le seul intérêt d'une arme est de se battre et je regarde toutes les armes selon ce critère (oui, je suis un bourrin :Luffy hilare: ). Après, si elle est jolie, c'est un plus rien d'autres. Mais même sur ce point je préfère l'aspect plus "lourd" d'une épée à l'aspect d'un katana, trop fragile selon moi.

Bon, sinon je m'excuse car j'ai pas vraiment parlé du katana uniquement, (traitez moi de boulet si vous voulez, à foutre) mais je tenais à dire quelque chose avec mon phrasé maladroit sur la culture médiéviale qui est selon moi trop dénigré en europe au profit de la culture nippone.

Pour ce qui est des katanas, j'en dirait quand même quelques mots, je trouve que ce sont des armes fantastiques. Ce qui me fait vraiment halluciner, c'est le faite que toute l'histoire et les techniques ne ce sont pas perdus avec le temps. Je trouve ça franchement admirable.

Voilà, je rend le sujet, si certains veulent parler de médiéval, envoyer un mp, on va pas continuer ça ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 18:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
ça yé jen é acheter un!!!!!!!!!!!!!

un katanas a 153euros!!!!!!
lame coupante(sans blague!!^_^)
1 mettre de lame
et après je sais pas quoi dire a part qu'ily a des inscriptions sur le foureau.

jsui super heureux!!!!

Edit TTC: Merde, je croyais que tu avais enfin appris à écrire correctement, je suis déçu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 21:09 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
moi j'adore les katanas et j'espere m'en procurer un bientot et je connais plusieurs sites sur les katanas mais pas de boutique ou magazin et en plus c'estcher de chez pour certains katanas j'en ai vu a près de 1500 €
c'est affreux mais bon comme j'ai de l'argent et ... ohhh pourquoi je dit ça moi ? bon je compte quand meme m'en procurer un oui rien que pour assouvir ma soif de culture japonaise.

:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 21:53 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
depuis que je connais One Piece, je suis à fond sur les katanas, en voir un en vrai est devenu presque un rêve, mais pour l'instant, ce que j'aimerais essentiellement ce serait de faire du kendo (problème, j'ai beau fouiller sur internet je trouves pas un seul club à proximité de chez moi, je crois que je vais devoir renoncer TTOTT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 15:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 54
Localisation: dans ton frigo :/
Je pense que je n'achéterai jammais de katana
à part si je deviens milliardaire
Ce qui est vraiment interressant c'est l'histoire du sabre.

L'histoire des sabres japonnais est super intérressante, aujour'hui les sabres forgés sont certes très beaux mais ils n'égaleront sans doutes jammais les katanas du moyen-âge japonnais.Katanas perdus, détruits, copiés etc ..
(Je ne met pas en cause le travail des maitres forgeurs japonnais et leur école qui sont toujours en vie)

L'âme du katana est l'objet le plus important, elle n'a pas de prix elle a une histoire.
Et si vous voulez vous approcher du sentiment que votre katana a une âme, achetez le au moins au Japon!!!
Même si cela n'est pas évident pour tout le monde...
Eviddement si vous n'êtes interressé que par la frime de jouer avec un katana comme vous jouez à des jeux virtuelles, je ne peux rien n'y faire...
Mais pour moi le vrai amour des katanas, c'est le respect de leur histoire.

_________________
Un verre c'est bien, deux verres c'est mieux. hips
et si on a le droit de faire de la pub pour nous-même, alors http://arlongspark.bananarchipel.com/
vous n'êtes pas obligés d'y aller.
(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 18:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
J'ai toujours aimée les katanas, mais ce qui est d'en posséder un, c'est une autre histoire, à vrai dire je ne pense pas en posséder un un jour à par si je deviens vraiment accro ^^ ou milliardaire.
Comme d'autre ici, ce qui m'interesserait plus c'est de faire du Kendo, mais à mon grand désespoir je ne peux pas car j'ai pas le temps :Luffy erente:

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 15:26 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
J'aimrai moi aussi faire du Kendo. Tout le monde me dit "tu sais, faut repeter 10 000 fois le même mouvement, c'est chiant" mais c'est qu'ils ont rien compris.
Et pour les katana, j'en VEUX un, dussais-je le payer des milliers d'euro ! Je veux un katana de maitre ! Et c'est en parti grace a cette video que je pense ça :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... doc_events

Voila, je veux un sabre qui ai une âme, même si je dois jamais m'en servir ^^

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 17:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 54
Localisation: dans ton frigo :/
Y a un livre génial aussi sur toute l'histoire des Samourais et de leurs armes:
"Samouraï. Les armes et l'esprit du guerrier japonais"

La fabrication du sabre est en partie l'âme du sabre mais l'histoire des sabres japonais donnera encore plus l'envie d'en posseder des vrais.

_________________
Un verre c'est bien, deux verres c'est mieux. hips
et si on a le droit de faire de la pub pour nous-même, alors http://arlongspark.bananarchipel.com/
vous n'êtes pas obligés d'y aller.
(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 12:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Comme je suis à fond dans l'escrime en ce moment et vu que je pratique le sabre japonais, je saute sur l'occaz' pour vous présenter un des plus grands maitres du XXem siècle, tous styles confondus. Yoshio Sugino (1904 - 1998), maitre en Judo, Aiki-Jujitsu, Daito-Ryu et en particulier en Tenshin Shodan Katori Shinto Ryu (qui comprend 8 styles en armes, 2 styles de techniques de bataille, 2 styles de combat à mains nues). Pour l'anecdote, c'est lui qui a chorégraphié les combats du film "Les 7 Samouraïs". Il a à ce titre, enseigné l'art du sabre à Takashi Shimura et Toshiro Mifune. Voici une petite vidéo de ce monstre :

Yoshio Sugino - démonstration en 1987 - Il a alors 82 ans...

0:00 - 1:03 Présentation du bonhomme
1:03 - 3:30 Iaido style Katori - 6 katas
3:30 - 6:02 Sabre (attaquant) contre Naginata (défendant) - 4 katas

Voila la traduction du speech du début, pour les non-anglophones :

Yoshio Sugino est né le 12 décembre 1904. Il débuta son entrainement dans les arts martiaux à l'adolescence et à 22 ans il ouvrit un dojo de judo (avec l'accord de Jigoro Kano, fondateur historique du Judo moderne, dont il était un disciple, ndla). Après avoir vu, vers 1932, une démonstration par Morihei Ueshiba (fondateur historique de l'Aikido et maitre en Daito-Ryu, Aiki-Jujitsu et Juken-Jutsu, ndla) il s'inscrit dans le vieux dojo Kobukan. Pratiquant l'ancien art martial du Katori Shinto Ryu, depuis 1928, il continua d'instruire dans la ville de Kawasaki, tout en voyageant régulièrement vers la France et les États-Unis. Sugino-Sensei détient le grade de 10em Dan (tous styles confondus, ndla) des mains de la Fédération Internationale des Arts Martiaux.

Cet homme est juste phénoménal, c'est une source d'inspiration intarissable, un de ces Dieux vivants des arts martiaux. Petit article (en anglais) qui sera un peu plus complet que moi : Sugino, le Dernier Samouraï.

Image
Si il se met à genoux, il ne vous reste plus qu'à vous coucher par terre...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com