Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Catch
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 19:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Oyé ! Oyé ! Vous là ! Oui vous ! Je suis sûr que parmis vous, messieurs, mesdames et mesdemoiselles, se cachent d'hypothétique fan de catch, non ? Allez allez, ne soyez pas timide et venez partager votre passion pour les corps musclés et huileux se frottant violement entre eux.

Bon, je prend de trés gros risque en osant créer un énième sujet, qui plus est, sur le catch (sport/spectacle dont son friand nos voisins d'outre atlantique) qui risque fort de tomber dans l'oublie le plus total. Mais bon, je suis courageux, et j'espère trouver quelques irrisistibles fan de ce "sport" fort peu reconnu.

Parlons un peu de cette passion étrange que j'ai découvert pendant une journée neigeuse en début de l'année 1995. J'avais devant les yeux un Royal Rumble, un des ces épreuves mensuels complétement délirantes.
Aprés ça, je n'ai pas laché le catch pendant 3 ans, jusqu'en 1997 (si mes souvenirs sont bons, c'est parce que canal+ a arrété de les diffusés).
C'est seulement il y a quelques mois que je me suis remit à me réintéresser à ce "sport". Grace à internet, et à mon beau-frère (qui à le cable), j'ai replongé dans cette univers, ma foi, fort attractif, de combats de gladiators des temps modernes.

J'invite tout ceux qui le veulent, à venir partagé ici, leurs connaissances et leurs souvenirs, du monde des catcheurs.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Catch
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 19:52 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Oh un sujet sur le catch ^^
Désolé, je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un fan... En fait j'ai découvert le catch quand j'étais jeune (sur canal+ certainement) et je le regardais occasionnellement. Cette année j'ai rencontré un voisin plutôt fan et j'ai redécouvert avec un oeil d'adulte ces émissions ^^

Les matchs sont très certainement arrangés a l'avance et pour cause ce n'est pas vraiment un sport. ( attention : les catcheurs sont des sportifs eux ^^' )
En fait selon l'avis d'un fan de catch ("lutte" en québecois ^^) il faut regarder les émissions comme des feuilletons : chaque personnage revient, il a un carractère défini, son histoire évolue, etc. En gros une émission de catch ce n'est pas un match de foot qu'on regarde une fois tous les 4 ans à chaque coupe du monde, mais plus un feuilleton comme "sous le soleil", "lost", etc... (c'est pour ca que ca peut paraitre répetitif, mais en fait c'est plus parceque chaque catcheur à un rôle à jouer...)

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Allez allez, ne soyez pas timide et venez partager votre passion pour les corps musclés et huileux se frottant violement entre eux.

Disons que dans les shows de catch, quand les catcheuses rentrent en scène ca devient 1000 fois plus agréable et drôle à regarder :Sanji amoureu: :Luffy hilare: ( mais pourquoi elles s'arrachent pas les vêtements ? :Luffy hilare: :Luffy hilare: )

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 21:28 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Un sujet sur le catch ! A vrai dire je ne le regarde que très peu , une fois de temps le jeudi soir sur RTL9 , mais y a pas à dire les combats sont arrangé dès le début , alors moi en grand inculte que je suis je dis non ! Que les match soit arrangé à l'avance , oui , mais que les catcheur soit de mauvais acteurs non ! Parfois ils exagerent telement que ça en devient ridicule , même si on sait qu'a coté , ils peuvent se peter la nuque à tout moment .


Alors c'est vrai que ça doit se regarder comme un feuilleton , du moins je le pense , et en grand inculte que je suis il n'y a qu'une seul chose à dire , c'est que je trouve ça telement con que ça y gagne en interet ^^


Pour moi le catch , c'est tout d'abord , des gens très musclé aux gouts vestimentaires douteux qui s'aiment et qui se detestent , des dialogues d'un niveau bas (pas parcequ'ils sont mauvais , mais parceque la plus part ne sont que des lancés de défis accompagné d'insulte pas forcement subtile) et des combats tantot bizarres tantot comiques mais jamais vraiment technique .

Un sport que je regarde une fois de temps en temps en fin de compte .

Désolé si j'ai faux sur toute la ligne ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 21:36 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
bah je fais aussi partie de la génération "pogs" et autres conneries nés vers la fin des années 80, qui a grandi au rythme des coups de poings de l'undertaker portés sur Yokozuna !

autrement, est-ce que je suis le catch ? lorsque de mes rares pérégrinations audiovisuelles tardives, il suffise que j'en voie sur AB1 pour le regarder.

Il faut savoir qu'en fait, comme l'a dit Mat D. , le catch représente un vrai feuilleton, où le spectacle prime plus sur les vrais "dégats" (à l'inverse du freefight ou de ce genre de compétitions) . En fait, j'avais entendu un type en parler, expliquer que le résultat du match était connu avant son déroulement, mais que les catcheurs improvisaient ensuite durant le match.
De ce fait il y a malgré tout parfois des imprévus qui entrainant des blessures vraiment grave. Tapez un truc genre "yokozuna wwf" ou un truc du style sur google et vous verrez un mec qu'a envoyé plein de types à l'hosto en leur retombant dessus du haut des cordes.

Mais bon, j'ai un peu abandonné le catch, je trouvais ça très drole dans les nineties, avec tout les accoutrements ridicules, le clown, le sumo, le hard-rockeur ridicule avec ses franges et ses paillettes . . . aujourd'hui le look s'est calmé et on a surtout droit au moule-bite/cheveux ras de rigueur.

En revanche un jour je m'intéresserais au Lucha et à ses "ramifications", avec des catcheurs mexicains qui tournent dans des films du style "Les hommes de l'espace contre Méduse" .

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 12:10 
Boulet

Inscription: 06 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: je me bat contre le Buster Call !!!
oué un sujet sur le catch :Sanji amoureu:
moi j'ai connu le catch sur canal+ avec la NWO ,WWE , et tout le reste avec les descente sur les rings et les combats a 2 vs 2 :Ussop gloups:
celui que j'aime c'etait celui avec un mask de hockey , un long manteau noir et une batte de baseball :Ussop big gloup: lui il me faisait trop rire voilà moi aussi j'suis un fan de se sport :Ussop vantard:

_________________
" on continura notre combat en enfer " je sais plus c'est qui a dit ça !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 17:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
kaizer a écrit:
celui que j'aime c'etait celui avec un mask de hockey , un long manteau noir et une batte de baseball lui il me faisait trop rire voilà moi aussi j'suis un fan de se sport


Il y a fan et fan. Le gros fan comme moi qui te dit que le catcheur dont tu parle s'appele Sting (pas de masque de hockey, juste un maquillage à la The Crow) et le fan comme toi qui aime bien mais qui ne s'y intéresse pas plus que ça.
Je dit juste ça pour souligné le faite que ça sert à rien de dire qu'on est fan et que l'on ne connait pas le nom de son catcheur favoris.


Mat D Sonic a écrit:
En fait selon l'avis d'un fan de catch ("lutte" en québecois ^^) il faut regarder les émissions comme des feuilletons : chaque personnage revient, il a un carractère défini, son histoire évolue, etc.


C'est tout à fait ça. Et c'est ça que j'adore dans le catch, ces histoires qui se construisent au fur à mesure des semaines, des mois, voire des années. Ca donne envie de suivre le déroulement final des confrontations qui s'emboitent à chaque rencontres.

Saru a écrit:
Désolé si j'ai faux sur toute la ligne ^^


Tu donne ton opinion, et c'est bien. En plus tes dires ne sont pas faux du tout, au contraire, c'est pratiquement la vérité. Le catch n'est qu'un spectacle, une mise en scène monté de toute piéce par je-ne-sais-qui. C'est vrai que cette galerie d'homme musclé aux allures diverses et parfois ridicules, ne peut pas plaire à tout le monde, c'est même compréhensible, et je me demande bien pourquoi moi j'aime ça, enfin bon, c'est comme ça.

Mengo a écrit:
Tapez un truc genre "yokozuna wwf" ou un truc du style sur google et vous verrez un mec qu'a envoyé plein de types à l'hosto en leur retombant dessus du haut des cordes.


Yokozuna faisait plus de 200kg (589lbs exactement, mais je ne sais pas combien ça fait en kilo), ce faire écraser par lui, effectivement ça devait faire mal. Malheureusement, il est décédé en septembre 2000.

Mengo a écrit:
Mais bon, j'ai un peu abandonné le catch, je trouvais ça très drole dans les nineties, avec tout les accoutrements ridicules, le clown, le sumo, le hard-rockeur ridicule avec ses franges et ses paillettes . . . aujourd'hui le look s'est calmé et on a surtout droit au moule-bite/cheveux ras de rigueur.


Effectivement, cette mode aux catcheurs ayant un rôle particulier s'abandonne d'année en année. C'est un peu dommage, c'est ça qui donnait tout son charme au catch. Il reste bien sûr quelques irreductibles catcheurs qui continue à perpétuer cette tradition mais il sont si peu.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 18:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Tôji Tôji Chopper a écrit:
C'est tout à fait ça. Et c'est ça que j'adore dans le catch, ces histoires qui se construisent au fur à mesure des semaines, des mois, voire des années. Ca donne envie de suivre le déroulement final des confrontations qui s'emboitent à chaque rencontres.


Cool on peut suivre ça 1 peu comme feuilleton genre: "Top Model" ou "Les Feux de l'amour" (quel nom stupide...)!!
J ai vu récement 1 "épisode"(?) de catch ou 1 mec sortait avec la fille de Hulk Hogan (c'te idole!) et bien sur c est partie en sucette c'était marrant à voir! Le papy il montre qu il est encore àl quoi!!!

Moi comme catcheur favoris c est que les old-timers car j aimais mater ça quand j étais + jeune, en même temps j suis pas vieux! Et maintenant beaucoup moins! Mon préféré c était l idole de plein de monde: Hulk Hogan :teach: ! Y avait aussi 1 mec qui s appellait Savage ou 1 truc dans le genre... Et le dernier en date c est celui qui débarquait tout le temps en plein milieu des matchs pour foutre sa merde... Sting je crois hein!

Aujourd hui ça m arrive encore de mater comme ça pour rire 1 peu mais j mate tellement rarement que je me rappelle plus le nom des artistes, à part les vétérans!

J ai vu aussi des images de catchs ou ils se patatent pour de vrais... Bordel les animaux quoi :Ussop big gloup:
C est: "Tout les coups sont permi chacun pour soit!!!"! T as interet d avoir bouffé 1 ours avant de pénétrer dans l aire de combat ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 18:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Je pense que d'une certaine manière le catch pourrait être beaucoup plus populaire et que l'un des gros probleme est l'étiquette "sport" qu'on colle sur lui . Or tout le monde se dit "Mais qu'elle est l'interet de voir un sport dans lequel tout est prédéterminé à l'avance ?!" , du moins j'ai l'impression que c'est ce que beaucoup de monde pense . Pourtant le catch est plus comme une fete ^^ On assiste pas à un match pour soutenir spirituellement son catcheur favori mais plutot pour assister à de violente confrontation sans queue ni tête entre acharné , le catch ne doit pas être considérer comme un sport mais plutot un moment dans lequel on se lache et où l'on met le cerveau en stand by .


Je crois bien que si plus de monde avait cette vision du catch les gen s'y attarderais un peu plus , après si ça se trouve j'ai faux sur toute le ligne et je suis entrain de me mettre à dos tout les fans de catch de la planete :Chopper allucine: Mais personnelement je ne crois pas être loin de la vérité :/

C'est ainsi que beaucoup de gens ne trouvent aucun interet à ce sport alors que c'est plutot le fait qu'il n'y a pas d'interet (au sens sportif du terme) qui lui donne de l'interet .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 22:42 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Le Catch... Je me rappelle l'avoir suivi quand j'étais (beaucoup) plus jeune sur Canal +, commenté par Georges Eddy (décidémment il était partout lui ^^)...

Je ne sais pas ce qui me faisait aimer ça, mais quand on regardait des matchs avec mes potes on restait scotchés devant (et puis on essayait de reproduire ça derrière... " Attention, ne faite jamais ça chez vous les enfants "^^)... En tout cas c'était très distrayant.

Les catcheurs donc je me souviens sont Sting, Diamond Dallas Page (DDP... Non non je ne fais pas de pub...), l'Undertaker, Hulk Hogan (ou Hollywood Hogan ??? J'ai déjà vu les deux noms) et un gars qui foutait ses victimes dans un cercueil... C'était pzut-être l'Undertaker mais je ne suis plus très sur... Y'en avait un aussi avec un masque de Spiderman si je me rappelle bien... C'était le bon temps de la ligue WWF.

Ca ma vraiment marqué le catch pour que je me souvienne d'autant de choses (y'a plein de souvenirs qui me remontent dans le crâne.).

Pis, ça n'a pas forcément grand chose à voir, mais y'avais des jeux de catch sur Nintendo 64 que je pourrais recommander à tous fans de cette époque du catch là. Les matchs à 40 combattants c'est génial...


EDIT : En fait je me suis (vraiment) mal exprimer... Il y a bien une quarantaine de combattants dans le même match, mais il n'y en a que 4 sur le ring en même temps. Dès qu'un joueur perd son combattant actuel, un nouveau arrive sur le ring et ainsi de suite... Vraiment très fun... Et si tu ne suis pas l'actualitédu catch, les jeux dont je parle devraient sûrement te plaire alors.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mar 24 Jan 2006 23:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 23:02 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
si y a des cercueils, alors y a de grandes chances que ce soit l'undertaker ouais. j'avais même vu un match spécial cercueil où c'était le premier à foutre l'autre dans un cercueil qui gagnait. Les deux avaient évidemment trouvé le moyen d'y tomber en même temps.


erm.



sinon un jeu de catch à 40 sur N64 ? woh . . . tiens si ma mémoire est bonne un truc du même genre existait aussi sur Dreamcast, un truc en 2D très très cheap mais jouable à une vingtaine en ligne.

autrement les jeux de catch m'ont rarement accrochés, mais peut-être parce que je suis pas l'actualité en question, donc que les molosses que je dirige ne me disent rien.

(heureusement qu'il y a Rumble Roses)

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 23:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le spécialiste arrive.

Onizoku a écrit:
Y avait aussi 1 mec qui s appellait Savage ou 1 truc dans le genre... Et le dernier en date c est celui qui débarquait tout le temps en plein milieu des matchs pour foutre sa merde... Sting je crois hein!


Randy Savage dit le Macho Man et l'autre c'est bien Sting, j'en parlait dans mon post plus haut.


SSof D Belge a écrit:
C'était pzut-être l'Undertaker mais je ne suis plus très sur... Y'en avait un aussi avec un masque de Spiderman si je me rappelle bien... C'était le bon temps de la ligue WWF.


C'est bien sûr l'Undertaker. Pour les catcheurs masqués, difficile de savoir qui c'est, les mexicains par exemple son pratiquement tous masqués.

Saru a écrit:
C'est ainsi que beaucoup de gens ne trouvent aucun interet à ce sport alors que c'est plutot le fait qu'il n'y a pas d'interet (au sens sportif du terme) qui lui donne de l'interet .


Moi, le seul intérêt que je trouve au catch est une bonne heure de défoulement mental. Franchement aprés le visionnage du catch, je me sens toujours soulagé.

Sinon, aprés presque neuf ans sans voir du catch, j'ai été trés trés surpris de voir encore en activité des catcheurs des années 90. On peut cité le HBK Shawn Mickaels, l'increvable Undertaker, papy Ric Flair, mon idole Rey Mysterio Jr, l'impropable Triple H, l'imposant Mabel (devenu Viscera), l'immense Giant (devenu Big Show), le regretté Eddie Guerrero, Chris Benoit, Booker T et quelques autres.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 02:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1006
Localisation: Bowser Castle
Y'a pas a dire, Toji tu fais vriament que des sujets interessants (enfin dans l'ensemble ^^) Le catch j'ai adoré grace a ma Nintendo 64, avec mon premier jeu WCW vs NWO (que mon compere SSof connait, et d'ailleur vive Paco Loco et les personnages qui se téléportent, il comprendra :Luffy hilare: ) puis apres j'ai eu WcW vs NWO Revenge, et puis bon le catch sur cette console etait vriament une tuerie...

Et puis bon un soir je suis tombé sur un match, c'etiat Hollywood Hogan contre je ne sais plus qui... c'etait Disco Inferno je crois, mais je ne suis pas sur... Et la j'ai adoré.

Bon on ne peut pas dire que je suis un fan, je ne suis pas les competitions etc, mais en tout cas j'adore le catch... j'ai deja suivi d'autres matchs de la WWF, etc... quand je tombe dessus par hasard, des fois je tombe sur des matchs bien, des fois sur des matchs nazes... par contre j'aimerais bien voir une Battle Royale une fois :Vogue Merry:

Sinon mon catcheur préféré en vrai ,c'est Hollywood Hogan (retraite) mais y'a aussi Chris Benoit, John Cena, Rey Mysterio...

Enfin bon voila je ne suis pas fan du catch, mais j'aime bien ca ^^

PS: Pour le truc des 40 joueurs, c'etait qu'a chaque fois qu'un mec sortait du ring, quelqu'un le remplacait au hasard, et on etait obligé de le prendre :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 00:06 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Et bien jeudi dernier j'ai regarder un peu de catch ^^ et j'avoue m'être bien amusé ^^

Surtout que cette fois-là l'ambiance était plus déjanté que d'habitude ! SI SI ! En faite je n'ai regarder qu'une partie de l'emission , mais c'était vraiment dément , je me demande si c'est à cause du topic de l'illustre topic de Tôji Tôji Chopper sur lequel j'écris en ce moment ou si c'était vraiment parceque c'était mieux que les autres moments que j'avais vu mais je me suis bien marré .

Juste avant le match on avait une petite video (j'ai cru que c'était de la pub au début) , on y voyait Charlito emmerdant pas mal de monde et à la fin on avait le slogan "Je crache sur tout ce qui ne sont pas cool" déjà j'étais plié en deux ^^ (de plus il est marrant le Charlito , c'est un gros jem'enfoutiste)

Et après le combat était vraiment dément , c'était Charlito vs Michael je ne sais plus quoi . Et on avait des prises , des contre-prises , des sorties du ring , des gros délires et ils avaient l'air (du moins Michael) de vraiment ce detester, enfin bref j'étais vraiment à fond dans le match , surtout qu'a la fin , bin c'est pas le meilleurs qu'a gagné ^^ Je m'y attendais vraiment pas O_O

Enfin bref ,même si c'était court , c'était intense , alors ça m'a vraiment étonné et j'ai donc passé un très bon moment .

Je remercie donc Tôji Tôji Chopper, mais je ne dis pas pour autant que je vais me mettre au catch , l'horaire n'est pas très pratique .

En tout cas ce jeudi-ci j'avais vraiment découvert une ambiance différente du catch que je voyais les autres fois , cette fois-ci tout le monde c'était vraiment déchainer et les délires était de la partie . Peut etre une facette du catch que je n'avais jamais vu .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 16:24 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2385
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Saru a écrit:
(de plus il est marrant le Charlito , c'est un gros jem'enfoutiste)


C'est Carlito et non Charlito^^
Voila je me presente sur ce topic, en fervant fan que je suis.

J'avais decouvert il y a longtemps a 7-8 ans sur la chaine sud-africaine Supersport la NWO, WCW etc.(vagues souvenirs).
Et puis ayant change de programmation ont-ils decide de diffuser la WWF..
Depuis suis-je accro mais neanmoins nostalgique de la periode d'avant la WWE...

Meme si c'est illegal je dispose en ma possession d'une collection de vcd de catch.

Dans le genre jemenfoutiste il y a Triple H qui ma foi le surpasse de loin!!!

Pour les evenements le Royal Rumble et les Survivors series demeurent mes preferes!!

Mes catcheurs preferes sont Steve Austin, Shawn Michaels et Undertaker :Vogue Merry:

La nouvelle generation reste decevant a mes yeux, a moins que ce ne soit moi qui ait evolue :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 16:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1006
Localisation: Bowser Castle
Ouais je pense que c'est surtout que tu es nostalgique, parce que bon c'est pas si nul que ca ^^

Mais bon on garde toujours des souvenirs de l'époque ou on regardait ca avec entrain, sans se lasser, tandis que la avec les "nouveaux" on a une impression de "deja vu" :robin:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com