Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 21:47 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Il est temps d'annoncer mon passage a l'épita, que serait cette institution sans la présence d'un pilier du forum, il est probable que les organisateurs ne s'en remettraient pas.

J'arrive sur Paris le vendredi en fin d'aprem, et le samedi en matinée/début d'aprem sera consacré a aller se payer une bonne tranche d'arcade et de rigolade du coté de république.

Normalement je devrai passer le samedi dans l'après midi, accompagné d'un Ocean païen, plutôt vers la fin je pense, et surement un peu de la soirée, un repas est prévu pour le samedi soir d'ailleurs?

Le dimanche matin si il y a des motivés me verront brocanter en région parisienne, car je doit absolument prouver aux fainéants de la capitale qui m'abreuvent de "on trouve jamais rien a Paris" qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous. Il reste des places dans la voiture mais ça risque de ne pas durer longtemps (que les interréssés me MP, les aventures brocanteuses ont toujours été épiques et fort amusantes).

Mlle yamivalou sera présente également, c'est elle qui était d'ailleurs la plus motivée pour monter, elle devrait être un peu plus présente que moi a l'Epita, je crois qu'elle a affaire avec un certain Leto.

A vous les studios!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 22:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je remets mon message de récap ici vu qu'en bas de page, il risque de pas être vu.

Qui sera présent ?

Demon Slash : Totale
Keisuka_Yuuko : Totale
Sanji D. Prince : Totale
MKG39 : Samedi matin à Dimanche après midi.
Le Chasseur & Le Gourmet : Samedi après midi à Dimanche midi
EnOd : Samedi après midi
Leto II : Samedi après midi
el-d-brokeur : Samedi après midi
Ichigo : Samedi après midi
yamivalou : Samedi après midi
Un Ocean Piein : Samedi après midi

Et c'est tout pour les gens qui se sont annoncés. Après, vous pouvez toujours passer si l'envie vous prend et il devrait y avoir moyen de se retrouver, l'Epita étant plus petit que le Tokyo Big Sight, par exemple.

J'en profite aussi pour signaler que je vais répondre à l'appel lancé sur la blogosphère Otaku par des gens de qualité qui veulent crier leur Libido au monde et montrer que le Glitering Crux n'est pas encore mort. Pour les gens n'ayant jamais maté Star driver et qui ne comprennent donc rien à ma phrase précédente, il s'agit simplement de venir avec le masque d'un des personnages de la série, voire d'en créer un si vous vous sentez une âme d'artiste, à 14h30 le Samedi au milieu de la cour de l'Epita et d’exécuter le Kiraboshi. Du coup, si vous avez envie de délirer un bon coup, de vous lancer pour la première fois dans un Cosplay en commençant par le masque ou simplement de montrer votre Libido, n'hésitez pas, cet évènement est fait pour vous !

Je conseille, pour les gens qui vont passer une nocturne à l'Epita, d'apporter à manger et à boire, histoire de pas mourir durant la nuit, mais surtout, de prévoir à l'avance une liste de génériques et/ou d'Insert Song à demander pour le Karaoke. Réfléchissez à l'avance à ce que vous aimez et que vous aimeriez chanter, histoire de pas vous retrouvez con quand la feuille pour la prochaine session de Kara va passer dans l'amphi. Chanter une chanson qu'on a soi même proposé rajoute un petit cachet et ile est dommage de pas en profiter. Essayez aussi de ne pas penser qu'à des chansons très connues. Ok, God Knows est géniale mais le risque qu'elle soit déjà passées est très élevée alors que l'Opening de City Hunter ou d'Utena est peut être légèrement moins bien mais il est surtout bien moins demandé. Donc, ne pensez pas que Mainstream et récent, allez piocher partout et vu la base de donnée, il est très rare qu'il n'ait pas ce que vous voulez chanter.

Pour répondre à Ichigo, ouais, on pourrait réserver pour le diner du Samedi soir au même restau à volonté que l'année dernière qui est pas loin de l'Epita mais pour ce faire, il faut que je sache de manière assez précise combien de gens mangeraient le Samedi soir. Donc, si vous êtes intéressés, signalez vous.

Kiraboshi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 14:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour les gens qui veulent préparer leur planning selon les activités c’est le moment.
Ils sont sortis et le tout nous réserve des nuits qui seront bien chargées, et les journées bien entrainantes.
PLANNING

Comme mon camarade du dessus je vais répondre à l’appel du Glitering Crux donc pour délirer faut pas hésiter.
Sinon pour revenir plus sur l’appel d’Ichigo pas de problèmes pour moi, de toutes façons quand on est sur place…
Et puis toujours pour répondre à un appel celui d’Enod j’arriverais sur Paris le matin avec quelques petites choses à faire avant,
pour le reste à partir du midi je suis libre comme l’air.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 01:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Ocean Païen confirme sa présence pour le resto du samedi soir.
Pour le reste mon programme sera le même que celui de ma Ichigirl plus haut.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 21:32 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je confirme ma présence et celle de yamivalou pour le restaurant de samedi soir, en effet même si il est immense il a une tendance a se remplir vraiment vite!

Il s'appelle le Golden Wok (histoire de pas chercher) au cas ou tu voudrai réserver. Et c'est vraiment très sympa comme c'est a 2 pas de l'Epita et qu'on peut y être a 10 a la même table.

Par contre Keisuka, impossible de lire le planning du Samedi sur le lien que tu as donné, c'est vraiment microscopique et illisible, même en cliquant pour agrandir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 21:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je confirme aussi la présence d'el-d pour le resto (eh oui vous avez bien lu ^) et peut être la présence de ma chérie (si elle fait pas sa timide hein ^^')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 23:26 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Etant donné que, d'une, de toutes façons je vais me retrouver bloqué là-bas pour une nocturne; de deux, j'ai envie de manger quelque chose qui soit un peu mieux fourni que de la nourriture ayant survécue à une attaque nucléaire (les dires de Demon Slash); et de trois, j'ai pas de troisième raison à fournir mais c'est toujours classe et ordonné de décomposer son exposition en 3 parties; je serais bien évidemment de la partie pour le resto !

Pour le Kiraboshi, à seulement quelques jours du weekend, c'est un peu mort pour me préparer/trouver un masque. Mais si y'en aura sur place, je dis pourquoi pas.


@Ichigo >> ils ont foutu (sûrement parce que ça fait classe et que ça claque... enfin quand ça marche) une lightbox récemment alors que les miniatures amenaient bel et bien sur les versions plus grandes. Tu peux les visualiser en les ouvrant dans un nouvel onglet/fenêtre ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 15:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Pour les resto,je serais egalement présent vu que je serais dejà sur place!!

Sinon,ayez,à plus qu'à j'ai tous ce qui me faut sauf un masque(j'en ai pas je suis pas un manuel; ni un intellectuel d'ailleurs^^),si j'en trouve un la bas je serais volontiers de la partie.

J'arriverai donc a 18h a la gare de notre capital et aprés direction l'epita,comme les années précédentes j'arriverai donc de bonheur et de bonne heure^^,donc mes compatriote du vendredi pourront me rejoindre dans la file d'attente des préventes généralement suis assez bien placé vu que j'arrive tôt,je porterai un chapeau chopper en signe de reconnaissance^^ ou me demander mon numero pour se retrouver mais au vu des gens du vendredi il l'ont dejà et j'ai les leur ,si il n'ont pas changé(moi non toujours le même) alors voilà.

Je vous dit donc a vendredi pour certains, a samedi pour d'autre et plus globalement à ce week end pour ceux qui viennent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 13:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En attendant de faire le résumé de mon Epita j'ai eu envie de faire une petite chanson à but humoristique,
même si ce n'est pas forcément une grande réussite. (l'origine de la chanson n'étant pas très difficile à trouver).

En tout cas cela aura été un grand plaisir de faire cette nouvelle Epita,
ma première intégrale par ailleurs, et de voir de nouvelles têtes.
Vivement l'année prochaine.

Spoiler: Montrer
Ce fut un triomphe !
Je place une note ici :
"HUGE SUCCESS !!"

Il est difficile de surestimer
Ma satisfaction.

EPITANIME
Nous faisons le meilleur pour vous,
Parce que nous le pouvons.

Pour le bien de nous tous,
Sauf ceux qui sont morts.

Mais il n’y a aucun sens à s’en vouloir
Sur le temps passé à dormir.
Il vous suffit de continuer à essayer
Jusqu’à ce que vous manquiez le petit déjeuner.
Et la convention continue,
Vous continuez de suivre le planning
Pour les gens qui sont
Encore en vie.

Je ne suis même pas en colère…
Je suis véritablement sincère sur cet instant -
Même si tu as réussi à venir au bout de mes épreuves,
Sans dormir.

Et essoré mes activités.
Et réaliser le plus de quiz que tu as pu.
Pendant que tu en remportais cela faisait mal parce que
J’étais tellement heureuse pour toi.

Ces points de la chanson
Font une belle.
Et nous sommes en manque de temps..
Nous sortons après l’heure prévue.
Donc je suis contente après le retard à l’entrée.
Pensez à toutes les choses que nous avons apprises -
Pour les gens qui sont
Encore en vie.

Il est temps de partir
Je pense que je préfère restez tel que je suis
Peut-être trouverez-vous quelqu’un d’autre
Pour t’amuser autant ?
Peut-être Japan Expo ?
C’était une blague ! HAHA! Même pas en rêve !

Quoi qu’il en soit ce petit déjeuner était fabuleux !
Il était si délicieux et vitaminé.

Observe-moi; continue à chanter
Tant qu’il y a du karaoké à faire !
Quand je vous regarde,
Cela me rend heureuse parce que je ne suis pas vous.

J’ai encore des nocturnes à réaliser
Il y a des quiz à organiser,
Pour les personnes qui sont
Encore en vie.
Et croyez moi je suis
Encore en vie.
Je fais les karaokés et je suis
Encore en vie.
Je me sens fabuleuse et je suis
Encore en vie.
Pendant que vous agoniserez je serais
Encore en vie.
Et lorsque tu seras mort je serais encore en vie
Encore en vie.

Encore en vie.

Encore en vie.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 19:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Allez hop ,petit compte rendu:

Vendredi soir:
Aprés un attente interminable pour rentrer,nous y sommes enfin:

Direction,pour ce mettre en jambe ,pour ... je ne sais plus quoi,je ne sais plus par quoi on a commencer arf, cette memoire.
Enfin ,cette premiere nocturne s'est résumé a une peite scéance d'amv fort bien sympathique et quelque quizz dont un sur les animer on je n'avais qu'une seule reponse sur une trentaine(j'ai quand même trouver soul eater^^),je me suis également éssayer a un jeu de plateau king and queens(on incarne un personnage et on est en équipe dont le but et de se tuer),jeu auquel je n'ai pas forcément achérer au vu de mon perso était un poseur de piège mais vu que personne ne se les prenait vu que tout le monde les voient,et en face un perso quasiment intouchable doublé d'une brute épaisse,bref une parie qui n'a pas durer longtemps ,et en fin de compte je n'ai fait que subir la chose.
Teminons la nuit au karaoké,vu qu'on devait rester enfermé en attendant la réouverture,choix judicieux car si on sortait on aurait redu poireauter pour rérentrer.

Samedi jour:
Petit breakfeast quizz pour gagner un petit dej ou comme certains ont pu les constater tout au long de l'epita ,pour les quizz je ne sert strictement a rien,merci a Demon Slash,qui nous a permis de gagner un verre de jus d'orange et un petite brioche pasquier^^

Direction donc le sous sol pour voir un peu ce qu'on peut acheter,un petit tour d'horizon des mangas et anime,retour une nouvelle fois sur les mangas et la que vois je ,en cherchant sans trop faire attention,le long d'un poteau ,ayant du mal a y croire,je trouve le Graal,le tome 4 de Dorohedoro,le seul tome de tout l'épita que j'ai trouvé et justement celui que je recherché avec acharnement depuis prés de 2 ans,je n'y croyais plus, ma joie fut immense et dans ma tête,me dis le week end commence bien ,bien fait de venir.
Aprés agrandissement de notre groupe,nous partimes nous restaurer et retour sur l'épita.
Ou la notre groupe s'est encore aggrandi(je vais pas tous les citer) et hop encore un quizz sur les nimes et manga en diverses categories shonen, shojo, meca, oldies,anime récent ,espece de jeu de l'oie qui aprés un lancés de dés nous faisiat arriver sur une case d'une catégorie et nous devions repondre correctement pour pouvoir poursuivre,la encore je connaissez que peu de reponse (sisi j'ai du dire une reponse quand même),bref je servais encore à rien, a un tel point qu'on m'a virer séchement de cette quipe pour renflouer une autre équipe dont un gars partait (seul membre qui donner les reponses^^.
Je rejoignimes donc la team kiffeur de shojo(je ne citerais pas les noms mais ils se reconnaitraont^^) vu qui tomber toujours sur la même catégorie,Bref moi dans l'ensemble me suis bien amuser et au final l'equipe dont j'appertenais au départ à gagner(cà aprés avoir bien fait avancer,hum hum^^),et donc ma nouvelle team s'est donc retrouver derniere^^(je ne cite aucun nom,je les laisse se manifester^^)

Aprés direction restau et aprés avoir bien rempli son ventre,retour a l'epita.

Samedi soir:
Aprés avoir effectué une petite partie de hunter (autre jeu auquel j'avais concentrer ma nocturne de l'année derniere),je me suis nettement moins amusé au vu de la situation du jeu,'fin bref.
Je rejoignimes le groupe que j'avais un peu perdu de vue de ce fait ,pour assister un petit jeu phoenix wright contre le professeur layton(seulement en temps que spectateur pour ma part,les places etait apparemment cher peu d'élu^^)qui était au final un peu long long quand on ne joue pas.
Petite ballade un peu par tout,petite halte jeu vidéo
Ensuite grand moment attendu un grand quizz 100 % One Piece,quizz trés litigieux ,dans les énoncés de certaines questions ainsi que melange manga, animé et spoil

Spoiler: Montrer
Qui est le superieur de sen goku?et quel est son grade?
désolé le spoil c'est mal ^^


La question subsidiaire était quand même pointu : "combien de fois peut on voir pandaman en tout? "

Je suis tout de même fier d'avoir su repondre a la question a :"quelle chapitre arrivent t'ils sur grande line?" et "combien y a til de dials en tout tout au long du manga?"(bon ok fallait repondre vite peut etre un coup de chance^^)
Je me suis renseigné et on a pas gagné!!^^(appremment les premiers avaient 17 point(y avait 31 question en compatant celle de pandaman) ce qui me parait peu par rapport a nos reponses on devait pas etresi loin que çà)

Ensuite ,suite a çà,un nouveau grand quizz,ou je n'ai pas été qualifié pour chancer^^ mais nous avons pu suivre la prestation de keisuka faisant parti des 5 selectionné),ou je le laisse dire ses impressions avant de l'attaquer xD^^

Ensuite un super grand quizz ,encore ,ou la on s'est fait vite eliminer aussi,encore^^ quizz que j'ai suivi jusqu'au bout pour ma part ,mais qui a la fin semblait interminable,bien que des questions sympa mais vraiment trop long!!

Puis pour finir rebelotte sur la derniere nocturne,au karaoké ou là,la fatigue commence a se faire resentir et un petit piquage de nez.

Dimanche jour:

Un peu un dimanche commateux,plus trés en forme, apres un dejeuner au mac do,une deuxieme scenace d'amv, puis le repas au mac do^^,j'ai tenter un visionnage d'animé mais j'ai pas tenu 15 min le repiquage de nez revenait,petit tout au sous sol une dernier fois ou ma fievre acheteus me prenait, considerant que je n'avais pas assez profiter de l'épita pour regonfler mon staock d'anime et de mange, je remedier à çà afin d'acheter quelques anime et de nouveaux mangas,cherchant un peu des choses inhabituelles et demandant conseil sur mes prochaines lectures, choses faites.
Il arrive vite l'heure pour moi de partir, aprés dit mes aurevoir aux survivants qui rester, a peu prés 17h je rejoignis la gare pour rentrer chez moi,avec des mangas a lire dans le metro et dans le train(bien que le train mes lectures soit fait par intermitence, avec quelques passgaes yeux fermes et ronflement, controleur qui d'ailleurs a chois un de ses moments pour faire son travail ,un peu reveillé mais bon.
Arriver le soir chez moi ,une bonne douche(deux jours sans se laver quand même^^ et pas longtemps apres dodo jusqu'au lendemain ou je benis les dieux de ne pas avoir a travailler ce lundi matin)


Voilà petit compte rendu light,je suis pas rentrer dans le détail,un bon épita malgré parfois quelques longeur et toujours un plaisir de rencontrer des gens du forum,et en prime un tome 4 de dorohedoro

j'espere donc a l'année prochaine pour ceux qui viendront (en esperant pouvoir moi même ,ma seule sortie de l'année ,pas evident de tout faire^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 23:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe


L'Epitanime est fini, il est temps que j'arrive à le laisser derrière moi et à me replonger dans la vie IRl et pour ce faire, rien ne vaut un compte rendu ultra détaillé et précis de 8 pages Word sur ces 48 heures. J'ai pu faire un tel compte rendu parce que j'avais prévu un planning à l'avance et du coup, je savais exactement quelles activités j'ai faites et quand est ce que je les ai faites, ce qui m'a simplifié la tâche et m'a permis d'écrire ce qui suit.

Nocturne Vendredi
Quand j'aurai mon niveau 2, je me materai un AMV

Kei, sans aucun rapport avec le personnage principal de Higurashi vu qu'il s'agit ici de Keisuka_Yuuko mais j'ai la flemme d'écrire son pseudo en entier, et moi rejoignons Sanji D. Prince dans la queue de l’Epita un peu après 20 heures. Comme on pouvait s’y attendre avec l’Epita, les portes d’entrée ne s’ouvriront que 1h45 plus tard. Tant pis, pendant ce temps, on prend son mal en patience en discutant avec les gens autour de soi de sujets variés allant de Touhou Project à Vocaloid en passant par Mahou Shoujo Madoka Magica. Puis, quand on peut enfin rentrer, vient la question habituelle « Quelle demi journée pour quelle couleur ? » au niveau des bracelets. Pour la Nocturne du Vendredi, ce sera le jaune. A peine rentrés, direction la salle P6, dans laquelle on passera au final pas mal de temps, pour rejoindre les Thalistes. Leur deux premières activités auraient du être un Traproulette, une question et seulement quelques secondes pour répondre le vainqueur étant le dernier encore présent, et le Mur, nouvelle activité dont j’ignore en quoi elle consiste vu que je n’y ai jamais joué, mais pour cause de retard à l’ouverture, elles n’ont pas pu avoir lieu. Le Mur a été reporté au Samedi soir mais je n’ai pas pu y participer, ce qui est dommage, mais des Traproulette, j’aurais quand même eu l’occasion d’en faire 5 tout au long de la convention. Ne serait ce que parce que c’est l’activité qu’ils ont choisi pour nous permettre de tuer le temps jusqu’à 22h15. Du coup, trois Traproulette plus tard, Kei en gagne un, obtient son premier Achievement Epitanime et remporte un lot mais j’ai complètement oublié lequel. Personnellement, j’ai été les trois fois éliminé au premier tour du Traproulette vu que je suis tombé sur des questions merdiques. La faute à pas de chance. Puis, arrive 22h10 et il est temps de commencer réellement l’Epitanime.

Après la victoire de Kei, les gens encore en P6 se dirigent tous en P3 pour assister à la première projection mondiale de l’AMV Enfer : Troll no More !, rien que ça. Les AMV Enfer se veulent la réponse française aux AMV Hell américains et consiste en une vidéo de 40 minutes à 1h15 composé d’AMV d’une trentaine de secondes en moyenne qui s’enchainent. A ce jour, la plus longue et la meilleure reste l’AMV Hell 4 qui atteint un niveau qui ne sera pas battu tout de suite. Troll no More est un quelque sorte le grand frère de l’AMV Hell à Problèmes, la première tentative française et fait passer celle-ci pour de l’amateurisme total. J’ai eu l’occasion de voir deux fois Troll no More ! durant cet Epitanime et j’aime énormément. Il dure un tout petit plus d’une heure et envoie du lourd. Alors, ok, c’est pas encore le niveau de l’AMV Hell 4, ne nous leurrons pas, mais cela reste quand même très très bon. J’ai pris beaucoup de plaisir durant la projection avec certains clips qui sont juste géniaux, tels que celui du 6e grimoire d’Higurashi ou celui de Soul Eater. Il reste encore des trucs à améliorer et y’a bien moyen de perfectionner le truc mais je recommande à tout le monde de la regarder dès que celle-ci sortira tant c’est un bon moment à passer.

En sortant de la pièce après Troll no More ! la Brigade SOS francophone nous annonce qu’elle va faire un Komikyoku sur scène et nous invite à venir. Ni une ni deux, je les suis parce que c’est une des cinq « chansons » que je considère comme étant A++ niveau Kara et qu'elles au moins, ne tenterons pas de nous tuer (et bravo à ceux qui ont compris la référence). Mon premier Karaoke de cette 19e édition de l’Epitanime fut donc le Komikyoku et je dois vous avouer que c’est relativement supérieur de commencer par un tel Kara. Il est presque minuit et l’Epitanime commence sur un excellent niveau, ne nous plaignons pas. Après le Komikyoku, on part se balader rapidement dans le bâtiment dans lequel Kei et moi avons plus ou moins perdu nos repères vu que l’organisation n’est pas la même que celle des Nocturnes. Qu’importe, l’amphi est toujours là avec toujours son Kara qui a d’ailleurs tourné pratiquement sans arrêt durant les 48 heures, exception des moments où il fallait aérer. Après une dizaine de minutes de Kara, un constat nous vient, il y a bien plus de Mainstream que durant les Nocturnes et du coup, Kei rage et pars. Puis, à minuit, on part sur scène pour assister au Role Cosplay des Thalistes. 4 Cosplayers, bon en fait 3 vu que les 4e est jamais arrivé, réponde à des questions et doivent incarnés le plus possible leur personnage. Au tout début, Amo était super stressé parce que c’était sa première activité sur scène puis il a fini par se rendre compte que de toute façon, les gens qui le regardaient étaient globalement les même que ceux qui assistent à ses actis habituelles et du coup, il s’est laissé aller, ce qui a permis à la fin du Role Cosplay d’être bien plus réussi que le début et ce malgré toutes les merdes techniques. On s’est bien caillé pendant cette activité et du coup, dès qu’elle s’est fini, on est retourné en P6 pour le Quizz Xbox, toujours des Thalistes.

Et là, il faut avouer que Kei, le reste de l’équipe et moi, on a été complètement faible sur le Quizz Xbox durant lequel on s’est fait un peu pulvérisé par l’autre équipe. Aucune importance au final puisque tout ceci se déroule dans la joie et la bonne humeur, là est le principal.
Vient ensuite, toujours organiser par les Thalistes, un jeu intitulé « D’où vient cette capture ? » qui consistait, comme le nom l’indique, à trouver l’anime dont est tiré un Screenshot. J’ai fini 3e avec 13 réponses juste sur 30 et à seulement un point du 2e mais à 7 points du premier. Le premier a, d’ailleurs, à peine atteint les 20 ce qui vous montre que woh, le jeu était loin d’être facile et du coup, je suis content d’être arrivé sur le podium. Puis, à 2h30, à la fin de l’acti, on retourne au Kara et on y restera 1h30 avant de retourner voir les Thalistes à 4h30 pour le Pentathlon Otaku. A commencer à peu près au même moment un marathon Kara no Kyoukai où Kaze a projeté presque tous les films.

Le Pentathlon Otaku est typiquement le genre d’activités où je peux briller et étaler ma culture Otaku et je ne me suis d’ailleurs pas gêné pour le faire. Cette activité était décomposée en plusieurs parties et l’équipe qui avait le plus de points à la fin gagnait les lots. La première partie nous demandait de savoir si un personnage était un homme ou une femme, ce qui est loin d’être facile. Je suis content de pas m’être trompé devant la sœur d’Hideyoshi vu que les deux autres équipes ont annoncé « Autre sexe » en pensant que c’était Hideyoshi. Puis, un Blind Test où l’on a pas marqué le moindre point, ce qui est assez pitoyable. Vient ensuite des épreuves d’endurance où il fallait citer le plus d’anime de cette saison puis le plus d’œuvre dans laquelle à composé Yuki Kajiura, remercions Kei qui regarde plus de 20 animes cette saison et qui est fan de Kajiura, et enfin le plus de chevaliers d’or où j’ai gagné en citant seulement trois vu que mes deux adversaires sont vraiment mauvais. On enchaine avec un quizz où il faut trouver le nom et prénom d’un personnage à partir de son image, ce qui peut être carrément dur. La dernière partie du Pentathlon Otaku consistait à trouver en quelques secondes la question à une réponse. Je suis très fier d’avoir donné la meilleure question. J’ai eu la réponse « Il meurt » et ma question fut « Que se passe t il à l’épisode 8 de Tengen Toppa Gurren Laggan » ce qui est objectivement une question magnifique.
Au final, on a gagné avec 25 points soit 7 de plus que les deuxièmes et j’ai remporté mon premier Achievement Epitanime et le tome 1 de The World God Only Knows, ce qui tombe bien vu que je comptais me l’acheter. Je m’arrête un instant pour vous parler en détail des Achievement Epitanime. Cette année, l’Epita permettait de remporter des Achievement en participant ou en gagnant certaines activités et ceux qui en avaient le plus le Dimanche soir remportaient des lots. Il y avait possibilité de débloquer jusqu’à 99 Achievement mais l’Epita a vu un peu gros sur le coup parce que même en gagnant toutes les activités dans lesquelles on participait, je ne vois pas comment on pouvait dépasser la douzaine d’Achievement et atteindre les 5 étaient déjà pas évident et signe d'une vraie implication dans les activités proposées.

Vers 5h du mat, une fois l’activité fini et après avoir maté quelques AMV dont le mythique D On !, on retourne en Kara avant de le quitter une heure plus tard dans l’espoir de gagner notre petit déjeuner. Pour ce faire, on va en P6 voir BulleJapon qui propose un jeu dans lequel l’équipe qui reconnait le plus de WallPaper de manga gagne un croissant et un verre de jus d’orange. Le type devait par connaitre Pixiv parce que ses Wallpaper, rohlala, qu'est ce qu'ils étaient moches ! Petite parenthèse, la salle P6, durant les Nocturnes, était utilisé par les Thalistes et par BulleJapon en alternance et les Thalistes faisaient un peu la gueule de devoir partager leur salle avec eux vu que les membres de BulleJapon sont tous des Narutards et donnent l’impression d’être des Kevin. Du coup, vous pouvez pour cette Nocturne, à peu près deviné les moments où BulleJapon étaient en P6 puisque ce sont, en général, les moments durant lesquels on était en amphi à faire du Kara. Au final, et malgré toutes les tentatives de Kei pour nous faire perdre, le jeu était tellement facile qu’on l’a remporté sans la moindre difficulté. Après quoi, on est à nouveau retourné se poser en amphi et on a fait du Kara jusqu’à 9h du mat, heure à laquelle on a pu sortir de l’amphi.

Diurne Samedi
Quand j'aurai mon niveau 5, je me materai du God Knows

Une fois sorti de l’amphi, on a tranquillement attendu que le forum en bas ouvre pour aller faire nos courses, ou au moins observer ce qu’il y avait à vendre. Comme d’hab avec l’Epita, le forum était censé ouvrir à 9h mais a eu du retard et du coup, on a discuté avec des membres du Staff, ce qui a permis de nous divertir, aussi bien eux que nous et du coup, tout le monde était gagnant. Kei a même débloqué un Achievement IRL en tenant un balai pour la première fois de sa vie, ce qui mérite d’être signalé. Puis, à 9h45, le forum a ouvert et on est descendu dans le sous sol pour faire un premier tour des lieux. Je tombe assez rapidement sur une figurine de Ryougi Shiki de Kara no Kyoukai par GoodSmile Company que j’aurais acheté instantanément si je n’avais pas l’impression que c’était du HK. Comme en plus, la robe était abimée, j’ai passé mon chemin, ce qui est dommage parce que la figurine était magnifique et que, Ryougi Shiki quoi. En m’enfonçant un peu plus dans le sous sol, je suis tombé sur le stand de pbsaffran, traducteur officiel de la saga des When They Cry et j’en ai donc profité pour acheter les 5e et 6e grimoires et pour discuter avec lui. J’aurai d’ailleurs passé pas mal de temps durant ces deux jours à discuter avec pbsaffran de choses et d’autres. Il faut dire que vu le nombre de personnes ayant joué/maté Higurashi et/ou Umineko, il y avait toujours moyen de commencer ou de rejoindre une conversation avec le monsieur. On est ensuite allé voir Booken, nouvel éditeur manga, pour discuter un peu avec eux vu que c’est toujours intéressant de discuter avec des éditeurs pros. Je me permets aussi de râler parce que cette année, il y avait bien plus de HK que les années précédentes. Je ne sais pas si le type qui était chargé de vérifier à pas fait correctement son boulot ou si la politique de l'Epita a changé mais je trouve pas normal qu'il y ait autant de HK, surtout quand il n'y avait pratiquement rien les années précédentes.

Puis, vers 10h40, MKG39 arrive à l’Epita. Il aurait pu y être dès 9h mais il s’était posé dans un Carrefour pour lire des mangas en attendant l’ouverture et n’avait pas vu le temps passé, ce qui, avouons le, constitue un bel Epic Fail. Il sera rejoint quelques minutes plus tard par yamivalou et du coup, on continue à se balader dans le forum. Le coin Doujinshi/fanzine était ridiculement petit ce qui est vraiment regrettable parce que j’avais espéré que vu le succès du Paris Comic Live, l’Epita permettrait à plus de stands de venir mais malheureusement non. Genre NoXice avait même pas de stand ce qui est assez étrange quand on sait qu’ils étaient présents vu qu’ils organisaient le concours VN durant la nocturne du Samedi. Je profite quand même des stands amateur pour choper les mots croisés créés par la Brigade, mots croisés que je ferai bien plus tard durant la convention. A 12h15, Kaze se dit que plutôt que projeter les deux derniers films de Kara no Kyoukai, il va plutôt projeter les 5 premiers épisodes d’un anime qui n’existe pas parce que hé, il vient de le sortir en DVD et donc maintenant, il faut le vendre. Alors bon, je m’en fous, j’étais pas à la projection des Kara no Kyoukai parce que voir le film en 480p, non merci, mais les gens qui ont découvert l’œuvre durant la nuit ont dû être plutôt frustrés.

Ensuite, aux alentours de 13h, on est parti manger au McDo. Si Kei a bien compté, on était 5, si jamais il ne sait pas compter, n’hésiter pas à lui taper dessus, il aime ça. En revenant, je suis allé assister à la remise des Sama Awards, tout prêt à récupérer le prix de JCC si jamais il en gagnait un mais au final, ce faible a rien gagné. Au final, les Sama Award ont été plutôt court et se sont déroulés dans une ambiance plutôt Serious Business. Certains n’hésiteront pas à dire que l’ambiance était probablement trop Serious Business et ces gens là auront relativement raison. Mais, le délire va revenir dès la fin des Sama Award.

J’en avais parlé ici avant l’Epita, avait été organisé de manière officieuse un Kiraboshi à 14h30 le Samedi. Il a, évidement, bien eu lieu et on était au final 24 à être venus avec un masque pour l’occasion. On a commencé par prendre des photos dehors dans un coin de la cour pas loin de l’entrée du forum avant de se dire « Hé, si on montait sur scène » parce qu’il faut bien l’avouer, on avait la classe. Du coup, alors que c’était carrément pas prévu dans le planning de l’Epita, on a été investir la scène, sous les yeux incrédules de la commentateuse de l’acti en cours qui n’a rien compris tout du long. « Maintenant, le défilé ! » On choisit ce moment pour monter sur scène, effectuer le Kiraboshi puis repartir, le tout en moins d’une minute et sous le crépitement des flashs. « Euh … j’ignore ce qu’il vient de se passer, ce n’était pas prévu au programme. Nous allons donc reprendre avec le défilé. » Si IRL avait des Achievements, j’en aurai débloqué un. Malheureusement, cette superbe action n’a pas permis de débloquer un Achivement Epita parce que c’était en rien officiel. Qu’importe, ce fut un joli moment de délire et je me suis bien amusé. Je mettrais les photos dès que je les aurai. D'ailleurs, si yamivalou veux bien m'envoyer celles qu'elle a pris par mp vu que de mémoire, elle avait un appareil photo, je dis pas non.

Puis, un peu avant 15 heures, en rentrant dans le bâtiment principal, j’entends l’Opening de Evangelion dans l’amphi et du coup, je me précipite dedans comme un fou. Bien m’en a pris parce que enchainer l’OP d’Eva, le clip de Megaman 2 et Libera me from Hell est viril. Avec Megaman 2, j’ai pu chanter le 2e des 5 A++.
Arrive ensuite, pratiquement en même temps, Le Chasseur, Le Gourmet, el-d-brokeur, Leto II et EnOd. LC, LG et Kei viennent me rejoindre en amphi et arrive juste après le Libera me From Hell. Après quelques chansons, on va voir les autres membres de la Volonté qui viennent d’arriver et pour ce faire, on va les rejoindre chez la Brigade en P8 et on en profite pour participer à leur Otaku’s Adventure. Otaku Adventure est une sorte de jeu de loi avec des questions reparties selon différents thèmes qui sont Shonen, Shojo, Mecha, Oldies et Jeux Video. C’est une activité pour laquelle la Brigade a du mal à lui donner une bonne forme. C’était leur troisième version de cette activité et même si elle s’améliore à chaque fois, elle est encore énormément perfectible. Par exemple, une fois qu’ils ont vu qu’aucun des participants, quelle que soit l’équipe, n’a lu un manga, il faudrait qu’ils arrêtent de nous poser des questions sur ce manga, on n’arrivera pas à y répondre. Pour les équipes, on a eu Volonté Vs Volonté Vs Volonté. Kei, LC, LG et moi dans une équipe puis EnOd, Leto II, Sonocle Ujedex (un type intéressant sur Soviet Voice qui poste des Podcast tout aussi intéressants) et une fille dans l’autre et enfin une équipe à membre variable pour la dernière. La deuxième place nous a tendu les bras et comme on est faible, on a accepté sa proposition et pour ce faire, on a passé 4 tours bloqués sur Mecha et un de moins sur Oldies. J’ai quand même réussi une magnifique réponse sur Peach Girl que je ne peux résister à l’envie de vous retranscrire. Une des questions fut « Que l’héroine de Peach Girl menace t elle de faire si son copain la trompe ? » et la réponse fut « Se jeter par la fenêtre. » Puis, quelques tours après, une des questions est « Que se met entre l’héroïne de Peach Girl et son copain et vient entraver leur amour ? », question à laquelle j’ai répondu, dans l’hilarité générale, « La fenêtre ! ». J’aurais mérité de pouvoir lancer les dés sur cette magnifique réponse, malheureusement les règles sont les règles. Mais bon, au final, j’ai récupérer un deuxième Achivement Epitanime ainsi que deux tomes de Nés pour Cogner que j’irai revendre pour acheter du Genshiken dès que j’aurai le temps d’aller faire de l’occas.

A 16h30, Ichigo, Lee et l’homme mystère arrivent et du coup, on part dans la salle consacré aux Jeux Vidéos. Je dis l’homme mystère parce que il a beau être resté avec nous plus de 24 heures, j’ignore encore son pseudo du coup, s’il me lit, j’aimerais bien qu’il m’annonce enfin son identité. Mais en attendant, il sera désigné par l’homme mystère dans toute la suite de ce post. En arrivant aux JV, LC et moi nous lançons dans du Brawl et celui-ci me montre tout son talent dans le jeu, sans aucun mérite vu qu’il n’y avait même pas Link Enfant ce qui est assez intolérable. Puis, environ une heure plus tard, on se pose au niveau d’une table à l’extérieur et on commence à discuter d’un peu tout et n’importe quoi. D'ailleurs, posé en extérieur, on a pu voir les gens passés et globalement, il y avait moins de monde que l'année dernière, ce qui est probablement du au fait que la conv a eu lieu une semaine plus tôt. De manière générale, l'assoc Epitanime a pas super bien géré l'évènement et s'est un peu trop reposé sur ses lauriers. Ils devront se reprendre pour l'année prochaine. Ouais, je poste ça au milieu d'un paragraphe sans aucun rapport mais qu'importe, je balance quand même mon avis. Vers 18h30, j’entends la première note de God Knows, je me lève dans la même seconde pour aller le chanter sur scène et je crie à Quentin que je pars chanter. Personne ne m’a entendu et les gens se sont demandés où j’étais passé. Je reviens tranquillement après. 3e des A++ chantés. Plus que deux.
Puis, à 19 heures, EnOd et Leto II nous quittent et les 11 personnes que nous étions partirent pour le Golden Wok. Le diner a duré environ 45 minutes et j’ai été relativement triste que personne ne se fasse assassiné, histoire de me donner une chambre close à résoudre. Mais tant pis, je pourrai vivre sans.

Nocturne Samedi
Quand j'aurai mon niveau 7, je me materai du Type Moon

En sortant du resto, c'est-à-dire un peu avant 20 heures, LC et moi avons commencé une discussion sur Type Moon que je pourrais vous retranscrire ici mais résumer 3 heures non stop de conversation sur des points qui ne sont même pas abordés dans les animes respectifs de séries agrémentés de délires et de théories fumeuses n’est en rien un exercice facile, en plus du fait que la proportion de lecteurs qui pourrait être intéressée est très faible. Du coup, je passe à la suite, qui consiste en un jeu proposé par les Thalistes intitulé « Professeur Layton Vs Phoenix Wright ». Comme le jeu a commencé en retard, LC et moi avons profité du temps en plus pour débattre sur l’intérêt des petites sœurs dans les Harem en nous basant sur Mikan de To Lovu Ru. LC était contre Mikan et maintenait dur comme fer qu’elle ne devait pas faire partie du Harem final. 36 heures et un chapitre de To Love Ru Darkness plus tard, il a magnifiquement retourné sa veste et est maintenant convaincu que Mikan doit faire partie du Harem de To Love Ru, pour le plus grand bonheur de MKG. J’ai ensuite participé au jeu des Thalistes qui était très moyen, ce qui est assez rare, et c'est dommage. Je n’ai donc pas grand-chose à dire dessus.

Une fois le jeu terminé, on est tous parti en salle de JV, histoire de tuer un peu le temps. On y est pas resté très longtemps, à peine 20 minutes, puisqu’on est allé devant la scène à 1h du mat pour participer à un Quizz One Piece organisé par BulleJapon. Comme l’activité d’avant, un concert, n’était pas terminé, j’ai commencé à remplir les mots croisés de la Brigade sur Haruhi avec l’aide de Le Chasseur et de son frère. Le niveau facile, qui ne se basait que sur les chapitres déjà adaptés en anime ou en film, ne nous a pas pris plus de quelques minutes et du coup, on a ensuite commencé la partie difficile. Celle-ci se basant uniquement sur les chapitres non adaptés en anime, LG n’a pas pu nous aider et du coup, MKG a pris sa place. On a commencé à réfléchir puis le Quizz One Piece a commencé et on s’est concentré sur celui-ci. Et là, on a été terriblement déçu. Les questions étaient dures, ok, on le savait à l’avance et ce n’est en rien un problème. Mais, quand des questions se basent sur des Fillers de l’anime, c'est-à-dire des évènements qui ne sont pas Canon, on est en droit de pousser un coup de gueule parce que c’est assez inadmissible. Au final, personne n’est allé vérifier qui avait gagné le Quizz One Piece et du coup, c’est peut être l’un d’entre nous mais on ne le saura jamais.

Une fois le Quizz terminé, LC, MKG et moi allons dans la salle des Doujin pour jouer à Melty Blood, le jeu de combat adapté de Tsukihime qui est un peu un des meilleurs jeux de combats jamais sorti, tout en complétant les mots croisés difficiles qui sont vraiment difficiles. On s’est quand même senti un peu honteux quand on s’est rendu compte du temps qu’il nous a fallu pour trouver qui est le conseiller d’orientation de Haruhi alors même que la réponse est évidente ! Puis, à 3 heures du mat, j’ai eu envie d’apprendre le Hare Hare Yukai sur scène mais malheureusement, c’était une autre danse de Haruhi qui était proposé et du coup, j’ai pas eu la motivation pour le faire. Par conséquent, j’ai trainé en amphi jusqu’à 4 heures du mat, heure à laquelle le Quizz Hardcore a débuté sur scène.

Le Grand Quizz Hardcore Je Pleure Des Larmes De Sang Sur Scène, c’était un peu leur activité phare, celle qui devait les faire connaitre aux yeux du monde, ce qui est pas gagné parce que le nombre de gens encore conscient à 4 heures du mat le Samedi est relativement faible. Le Quizz consiste en une série de questions avec à chaque fois 4 possibilités de réponse, +1 en cas de bonne réponse, -1 en cas de mauvaise réponse et l’obligation de répondre. Vient se rajouter plus tard dans le jeu des cartes qui permettent d’obtenir un bonus, d’infliger un malus à un adversaire ou de bien délirer en forçant les joueurs et le public à danser le Carameldansen, par exemple. Un bon petit jeu bien fun. Du coup, Kei, SDP et moi y étions et même si, à ma grande déception, je me suis fais éliminer lors du Traproulette initiale qui a décidé des 6 participants, je suis resté pour regarder. Kei a d’ailleurs réussi à se qualifier grâce à des questions d’une facilité déconcertante durant le Traproulette telle que « Quelle est la particularité des OAV de Princess Lover ? », la réponse étant « Ils sont H. » Puisque j’ai perdu, je me suis posé sur une chaise et j’ai observé tranquillement le Quizz qui, même s’il était plus facile que ses versions antérieurs, a eu droit à son lot de questions bien difficiles tels l’emplacement de l’île de la solitude ou l’anime fini ayant le plus d’épisodes à l’heure actuelle. Kei, ainsi que les 2 autres participants encore en lice au moment de la finale, ont bien faillé sur la question « 2 + 2 = ? » puisque c’est une question sur laquelle personne ne peut humainement se tromper et pourtant, personne n’a utilisé ses multiplicateurs, ce qui leur aurait permis de marquer 9 points d’un coup ! Au final, ce bon vieux Kei a fini à la première place, ce qui est très joli et il a gagné un ventilateur en forme de la tête du tout premier Gundam, assez fun comme lot. Les autres lots étaient les deux premiers tomes de FLCL, l’intégrale collector de Silent Moebius, le DVD des épisodes 5 à 9 d’Olive et Tom et j’ai oublié le reste.

Immédiatement après la fin du Quizz Hardcore a eu lieu Pride and Glory, un jeu crée par Thalie et organisé conjointement par les Thalistes et BulleJapon pour cette Epita. Le jeu voyait s’opposer des Thalistes d’un côté contre des gens soutenant BulleJapon de l’autre. Les premières questions étaient là juste pour le fun et on pouvait y trouver « Où est né Miyazaki ? A) Kyoto B) Une ville française random » et d’autres questions dans le même genre. Puis, dans la deuxième partie du jeu, dès qu’on avait faux à une question, on était éliminé jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 4 de chaque équipe qui s’affronte en duel. Je n’aurai au final pas assisté à la fin du jeu vu qu’avec un certain nombre de Thalistes, on a fait un ragequit parce que des membres de BulleJapon s’étaient qualifiés à la place de Thalistes. Je suis donc parti en amphi vers 5h30 et j’y suis resté jusqu’à 9 heures du mat, en somnolant tranquillement sur fond de Karaoke. D’ailleurs, ils ont passé l’Opening de Genshiken à un moment, le vrai, pas celui qu’ils ont adapté pour en faire un clip de l’Epitanime, clip qui est d’ailleurs bien fait et super fun. J’ai décidé de revenir à la vie quand est passé l’Opening de Higurashi Kai puisque c’est une bonne manière de commencer le Dimanche, qui est aussi, malheureusement, le dernier jour de l’Epitanime. Pendant la nuit aura aussi eu lieu le concours de création de VN auquel je n'ai pas participé vu que ça m'aurait bouffé toute une nocturne mais je le tenterais peut être un jour. Le thème était "Otakus in Love" et je testerai le jeu du vainqueur dès que j'aurai le temps.

Diurne Dimanche
Quand j'aurai mon niveau 10, je me materai mon pc

Comme normal pour chaque début de Diurne Epita, la journée commence par un petit tour au forum, au cas où il y aurait des trucs en plus par rapport à le veille. Et là, triste constat, la Brigade a pas reçu son T Shirt de Kyubei faisant un Cosplay de Haruhi parce que La Poste les a pas livrés et du coup, ils sont au moins aussi déçus que moi, si ce n’est plus parce que c’est leur T Shirt à la base. Tant pis, je me rattraperai lors d’une prochaine convention. Puis, à 10h30, on s’en va en direction du McDo pour prendre le petit déjeuner. Petit déjeuner qu’on prend tard parce que le McDo n’ouvre jamais avant 8 heures du mat et du coup, l’expérience impose de rester en amphi entre 7 et 9 heures puis d’aller manger dans la matinée. Ce qu’on a fait les deux fois. En rentrant dans l’Epita, aux alentours de 11h30, on va de ce pas assisté à la deuxième projection de l’AMV Enfer : Troll no More ! avec les gens encore présents, c'est-à-dire Le Chasseur, le Gourmet, MKG39, Kei, SDP, l’homme mystère et moi. C’est toujours aussi bon la deuxième fois et en plus, cette fois ci, on sourit dès le début des clips vu qu’on sait ce qu’il va se passer et on attend d’autres avec impatience parce qu’on sait qu’ils sont de qualité. Bref, Troll no More ! se regarde très bien, même une deuxième fois quelques dizaines d’heures à peine après le premier visionnage. Puis, on retourne au forum avant de diriger vers la salle des Doujin pour jouer à Melty Blood. J’ai été déçu de ne pas pouvoir jouer à Ougon Muso Kyouko mais il y avait un problème de compatibilité entre le jeu et les PC et du coup, rien ne se passait après le lancement, ce qui est dommage. Je tiens aussi à dire que les Pads présent dans la salle étaient vraiment horribles et sortir des quarts de cercle tenait parfois du miracle. Mais bon, vu le nombre de machines, je comprends qu’ils n’achètent pas le top du top en matière de manette. Mais bon, il y avait la meilleure borne d'arcade du monde et du coup, ça compense complétement la qualité des pads ! Je suis un peu deg aussi de ne jamais être passé dans la salle et de n'avoir jamais essayé Melty Blood: Actress Again Current Code Ver.1.05. Je veux dire le jeu était en exclu mondiale à l'Epita vu qu'il ne sort que dans quelques jours et il y avait la super borne d'arcade pour y jouer mais non, comme un con, j'y ai pas touché !

Puis, à 14 heures, on s’en va déjeuner, toujours au McDo et les deux frères nous quittent sur le coup des 14h45, forcé de rentrer chez eux avant la fin de l'Epita à cause des horaires de train. Aucune idée s’ils sont bien rentrés mais j’ai du mal à croire qu’un train allant de Paris à Reims puisse être la cible d’Al Qaida et du coup, tout devrait aller bien. Les quelques rares survivants de notre groupe retournent dans l’Epita et on alterne le temps entre forum et Kara au gré de nos envies. J’en profite d'ailleurs pour demander Bad Apple, histoire de chanter la 4e des A++. A ce moment, je savais déjà que je chanterai la dernière plus tard vu que l’Epitanime finit obligatoirement par cette chanson.
Puis, à 17 heures, Sanji D Prince nous quitte et MKG ne tarde pas à le suivre, il ne reste donc plus que Kei, l’homme mystère et moi. Profitant d’un moment de lucidité, je vais voir la Brigade pour leur demander la correction des mots croisés. Ils sont impressionnés de voir qu’on a tenté le niveau difficile et le sont encore plus lorsqu’ils s’aperçoivent qu’on a fait une seule et unique faute, ce qui est le meilleur score de l’Epitanime et m’a valu mon 4e et dernier Achievement Epitanime. Si d’ailleurs vous avez fait attention, vous remarquerez que je dis avoir 4 Achievement mais que je n’en mentionne que trois dans ce post. La différence vient du fait qu’il y a un Achievement dont je n’arrive plus à me souvenir la provenance. Est-ce que je l’ai récupéré en finissant 3e de « D’où vient cette capture ? » durant la première Nocturne ? Ou alors pour avoir fini les mots croisés en difficile avec une seule faute ? Encore autre chose ? Mystère.

J’ouvre une parenthèse pour faire un constat : un visiteur lambda doit dès fois s’ennuyer durant l’Epita, surtout s’il fait la totale. Perso, j’adore le Kara et à force de trainer en nocturne, je connais pas mal de gens du coup, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, si je m’ennuie, je vais me poser en amphi ou je vais voir les Thalistes ou la Brigade SOS francophone pour discuter, ce qui est idéal pour passer le temps. Mais un Otaku normal, comme l’homme mystère ou SDP, qui n’est pas fan du Kara et qui ne connait pas grand monde peut, par moment, carrément s’ennuyer durant la conv si jamais il se retrouve tout seul perdu dans l’école. Bon, moi en plus cette année, même si je savais pas quoi faire, je pouvais quand même aller discuter avec pbsaffran et du coup, je ne crois pas m’être ennuyé une seule fois durant cette Epita. Parenthèse refermée, je continue la journée.

On est ensuite passé au sous sol pour la dernière fois de la convention et j’ai discuté des chiffres de vente de Higurashi avec pbsaffran. Il aura vendu 91 grimoires sur les 150 qu’ils avaient prévu et même s’il savait qu’il n’en vendrait pas énormément puisque c’est que la moitié de When They Cry 2, il était quand même déçu d’avoir réalisé si peu de ventes. Je le comprends et je le soutiens. Après l’avoir salué une dernière fois, on est remonté à 18 heures pour chanter le Komikyoku en P8 avec la Brigade. Ils étaient surpris qu’autant de monde vienne pour le Komikyoku et se sont dit qu’ils auraient pu le refaire sur scène, comme durant la première Nocturne. Perso, j’ai bien aimé l’ambiance en comité réduit avec un des membres de la Brigade qui nous a servi de chef d’orchestre et un autre qui nous a filmé, ce qui fait que la vidéo doit trainer quelque part sur Dailymotion ou trainera quelque part sur Dailymotion. Puis, jusqu’à 18h30, on est resté en amphi, relativement désert, à chanter sur du Kara avant de partir au niveau de la scène pour le Karaoke final.

Le Karaoke final qui se déroule sur scène est toujours la toute dernière activité de l’Epitanime et signifie qu’il ne reste plus que quelques minutes. Le forum est en train d’être vidé, les assoc se préparent à partir, tout le Staff monte sur scène et nous fait un petit discours en remerciant nous, eux, les assoc, bref tous ceux qui ont fait vivre l’Epitanime durant ces 48 heures et qui font que l’Epitanime est ce qu’il est. On a toujours un petit pincement au cœur à ce moment parce qu’on se rend compte que ça y est, l’Epitanime est fini, on a pris un plaisir fou pendant 48 heures et qu’il va falloir attendre une année entière avant d’y revenir. Alors, ok, il y a des nocturnes à chaque vacance mais c’est différent. Puis, le Karaoke final est lancé. Il y a presque que du Mainstream, histoire que tout le monde puisse chanter, avec une bonne alternance entre du VO et de la VF. On a eu le droit à un God Knows à un moment, j’étais content. Puis, le Staff annonce que la prochaine chanson sera la dernière et qu’après, l’Epitanime sera bel et bien fini. Je n’ai pratiquement plus de voix mais qu’importe, c’est la chanson que je dois chanter, c’est la chanson qui représente l’Epitanime, c’est la dernière des 5 chansons que je note A++, c’est le clip du film de X et c’est viril quand tout le monde gueule sur cette chanson.
A 19h25, l’Epitanime ferme ses portes sur cet ultime Karaoke, je n’ai plus de voix mais j’ai un sourire jusqu’aux oreilles.

C’était l’Epitanime et c’était, encore une fois, la meilleure convention de l’année et 48 heures de pur bonheur.

C'est surtout ça, la vie d'Otaku, je rentre chez moi, la conv est terminée.


Dernière édition par Demon Slash le Ven 3 Juin 2011 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 06:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Demon Slash a écrit:
Au final, personne n’est allé vérifier qui avait gagné le Quizz One Piece et du coup, c’est peut être l’un d’entre nous mais on ne le saura jamais.


Si moi j'ai demandé au bulle japon ,le dimanche matin,il m'ont dit que c'était un groupe de filles nommé j'ai complétement oublié leur nom,donc voilà,bref ce n'est pas nous,aprés ilsme disent ce qu'il veulent ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 19:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Attendu pas certain, peut-être, voici enfin le compte rendu de mon auguste personne sur cette Epitanime 2011. A ma décharge ma seconde Epita mais première en totalité. Surement la fin de mon post sera aussi exténué que je pouvais l’être à la fin de cette convention de folie. Pour me faciliter la tâche je vais également reprendre mon planning mais aussi re-piocher dans les posts de mes compères parce que certains le savent mais j’ai beaucoup de mal à l’écris donc mon mode feignant est en ON puissance X. A noter également comme déjà dis que cette édition a été marqué par les achievements, il est possible que des pop-up apparaitront tout au long de mon récit.
(Et une petite note : désolé si vous n’aimez pas les parenthèses)

Epitanime 19 part 1.0 You Can (Not) Be On Time.


Encore une fois je reviens dessus mais il faut dire qu’on aura pas mal attendu pour entrer. La convention aime se faire désirer certes mais à ce point c’est rageant, si seulement il y avait moins de __ .Pour le coup je n’arrêter pas de dire que je voulais faire le quizz de 20h (tentative d’auto persuasion, et d’emmerdement pour l’entourage), mais il est un peu (beaucoup) passé à l’as. L’avantage de l’attente c’est que dans la queue (pour entrer =_=), on retrouve pas mal de connaissances (et même peut être avant ???), l’expérience des nocturnes tout cela, les discussions se font simplement et comme il y a des humains (otaku) c’est facile de se comprendre. Finalement toute cette attente finira et nous prendrons la direction du Traproulette. Ce qui n’a pas forcément été dit c’est que le jeu étant organiser par les Thalistes et la salle étant en majeur partie remplie par les membres de l’asso ou du forum, dès le départ ils ont annoncé un lot pour chaque vainqueur non Thaliste du jeu. Trois parties plus loin et une victoire face à Sanji D Prince (SDP) je recevais donc le tome 1 du manga de Summer Wars. Il faut ajouter que certain cache souvent leur incompétence dans les jeux par le fait (pas vraiment vérifiable) qu’il tomberait sur des questions… particulières. Mais j’aurais le temps d’y revenir plus tard.
Spoiler: Montrer
Image


Changement de salle donc par la suite pour une meilleure séance à laquelle ont pu participer certains plus tôt dans l’année à une autre convention (troll gratuit servez-vous). Pour être honnête, et expliquez mon point de vue plus simplement (rappel : j’ai également vu cette AMV 2 fois durant la convention), après la première séance de cette AMV j’étais un peu sceptique quant à la qualité générale des clips, allant du passable au bien. Peut-être est-ce la fatigue de la première nuit ou je ne sais quoi d’autre mais lors de la diffusion du dimanche j’ai nettement plus apprécié les différents clips, savoir ce qu’il va se passer ou même la compréhension générale je ne sais pas en tout cas c’est vrai que j’ai réellement apprécié ce troll no more. Je n’irais pas les comparer avec les AMV hell parce que je ne me rappelle plus exactement de la qualité de chacun mais ce qui est sûr c’est que c’est du bon.

Ensuite direction la salle de la brigade pour un petit Komikyoku. Mais ma réputation de râleur va revenir parce que se taper un « truc » pareil c’est franchement minable, manque de pêche de rythme et il n’y a même pas de combo bref… Trouver que c’est de qualité A++ je vous dis même pas. Avant la convention je m’entraînais sur du vrai komikyoku de guerrier (d’otaku), avoir un clip que même un __ non habitués au Kara peu chanter je ne suis pas acheteur, mais que pouvais-je attendre d’une asso qui voue le culte à une chieuse insupportable ? (troll gratuit encore, j’en ai d’autres) Je retourne à des choses plus sérieuses.

Bon je ne me rappelle plus trop ce que j’ai fait ensuite mais à en croire mes compères c’était le karaoké donc on va dire que je vais les croire. Et oui je rage parce que se taper que des trucs minables en kara moi je dis non ! Si on veut chanter de la… bah on va à la JE avec les __, on ne va pas emmerder les vrais passionnés avec les génériques bidons merci ! (ceci était un message du vieux rageux otaku de service dont les génériques mainstream ou connu/commun, saoul) Le plaisir des kara c’est de découvrir des nouvelles œuvres et de chanter sur des choses que tu ne connais pas vraiment, là c’est fun et tu prends du plaisir. Je crois que c’est a ce moment que j’en ai profité pour faire un peu le tour de la convention pour bien me repérer par rapport aux nocturnes et surtout voir un peu le coin jeux vidéo ou j’ai testé je ne sais plus trop quel jeu avec SDP. (Les tamtams DK, la flemme d’aller chercher le titre pour un « truc » nintendo)

Ensuite on a retrouvé Demon Slash (DS, je percute que je ne l’ai pas encore nommé O_o), grand passionné du kara quelques soit la qualité (souvent médiocre) jusqu’au début du Role Cosplay des Thalistes. Pas grand-chose à dire après DS. Juste, pour les gens qui ne connaissent pas forcément, Amo est le fondateur de l’asso Thalie mais aussi l’auteur du blog nommé Néant vert, voilà je fais de la pub et je donne des précisions. (Je suis décidément gentil en ce moment, mais bon en même temps si vous ne connaissez pas Thalie et que vous vous proclamez otaku il y a un problème) Ensuite nous avons suivis les Thalistes pour un quizz Xbox. Par contre je m’attendais à avoir pas mal de question vache sur les jeux et autres mais c’est surtout des questions sur le hardware de la console qui sont sortis, du coup si au début on connaissait quelques jeux et quelques dates la fin était beaucoup plus drôle… ou pas. Disons que l’équipe adverse avait plus du double de points que nous, conclusion : Ichigo n’est jamais là quand il faut ! Ensuite le jeu du screenshot ou j’ai eu 11+1. Plus 1 car DS m’a arraché ma feuille des mains parce qu’il était jaloux que je connaisse une qu’il avait oubliée. (Il n’est pas bon perdant le DS, même si rétrospectivement il a eu plus de points que moi mais c’est un détail)

Donc d’après ce que je lis apparemment ensuite il y a eu du kara donc bon je vais dire youpi, c’est dans cette période que SDP est parti de son côté, mais c’est surtout par la suite que j’ai encore fais mon connaisseur. D’ailleurs c’est assez drôle de lire qu’une certaine personne « aurait » étalé sa culture otaku étant donné que plus de 50% des points de l’équipe ont été remportés grâce à mon génie. (Je relis ma phrase… Ouais elle rend bien *_* mes chevilles ? Pas de problèmes) Ce quizz « anime de la saison » façon Traproulette était franchement super simple, et pourtant malgré cela un certain membre de l’équipe (SDP n’étant pas avec nous et le troisième membre étant une demoiselle je vous laisse deviner de qui je parle) possède une telle culture otaku comme il le dit (xD), qu’il a fallu que je lui souffle 2-3 titres pour qu’il continue à jouer, trop classe ! J’ai donc gagné assez simplement malgré que mon adversaire se soit pas mal accroché. Vive moi \o/
Le second quizz « anime de Yuki Kajiura » était encore plus facile explications du déroulement :
Une personne arrive devant Amo réfléchis 1 à 5 secondes et donne une réponse.
MOI (c’est beau le caps lock) je me présente pas vraiment puisque j’ai déjà donné ma réponse et que je repars au bout de la file, la fierté ultime est de sortir des œuvres qui ne sont même pas noté par les correcteurs, bref dire que j’ai gagné les doigts dans le nez c’est être encore loin du compte. Après ce gros passage d’égocentrisme nous sommes retournez a des quizz plus simple avec un partage des points assez générale dans l’ensemble et ma réponse sobre à Tokyo avec la capitale du Japon. Oui, parce que j’aime la sobriété. Donc pour ce quizz j’ai remporté le tome 1 du livre Brave Story.
Spoiler: Montrer
Image


Gros coup de flemme de ma part j’étais avec DS le reste du temps donc pour savoir la suite, lire plus haut. A noter que sur la fin les AMV venait de Néant vert du coup je les avais vu et j’ai pu me reposer l’esprit en cette douce fin de nocturne. Retournons juste sur quelques détails du jeu des Narut (oups j’ai failli…), du jeu des __ pour le petit déjeuner. Et là je m’offusque !
Sanji D Prince : « […] merci à Demon Slash, qui nous a permis de gagner un verre de jus d'orange et un petite brioche pasquier »
C’est faux !
Demon Slash : « Au final, et malgré toutes les tentatives de Kei pour nous faire perdre […] »
C’est vrai !
Même si j’en suis pas vraiment fier, mais il faut avouer qu’on était tellement bon qu’a un moment les types ont trichés pour nous sucrer un point et en donner un aux autres. Bref victoire 3-2 (normalement 7-1) tranquille, mais bon contre des adversaires made in bulle japon… (Les réponses ont été donné par DS et moi alors faut pas m’enlever le plaisir de m’ôter mes point durement gagnés !)
Par la suite kara et voilà pour la première nocturne.
(N.B. : 2h en amphi ça fait mal aux fesses.)
Spoiler: Montrer
Image


Epitanime 19 part 2.0 You Can (Not) Purchase Forgery.


Après le quiz, et comme déjà dis plus haut nous avons donc attendu l’ouverture du forum. Au soleil ou non selon certain, mais apparemment je suis à un stade beaucoup plus prononcé que d’autre et le symptôme du vampire commence à s’en prendre à moi. Donc en attendant que mes compères ai fini de profiter des UV (et après avoir tenté l’impossible), je me suis positionné à quelques mètres d’eux (à l’entrée en fait). Bref en attendant l’ouverture, et l’arrivée des écrevisses, je décidais de passer en mode sociable et de discuter avec le membre du staff présent. Le délire de la discussion quant à l’ouverture pris une forme assez improbable et sans allez forcément loin on s’est bien amusé, l’arrivée d’un nouveau membre du staff et de son balais donna une fois de plus une nouvelle dimension à la discussion. Et pendant que certain se moquent de moi alors qu’il n’était même pas né que j’avais déjà fait le ménage plus d’une fois dans ma vie (disons 2 fois), le manche du balais me servais à me reposer après la première nocturne, ce qui étais assez classe je dois bien l’avouer. Le coup de balais dans la cours c’était une tentative de soudoiement pour passer, mais décidément sans bracelet en bronze ce n’était pas possible. Au final, et à l’inverse de la convention elle-même, l’ouverture du forum ne se sera pas faite trop attendre. (Surtout par rapport à l’année précédente je dois dire) Le passage libéré, le paradis nous tendait donc les bras.
Spoiler: Montrer
Image


Et finalement le soufflet est descendu assez rapidement parce que comme déjà dis et comme noter un peu partout le forum sentait bon le HK. Surtout quand je regardais les prix de certaine figurine c’était assez rigolo, bon dans le lot il y avait de bons stands (heureusement) mais dans l’ensemble, encore par rapport à l’année passée, j’ai été refroidi. (Je vous évite toute joie ce n’est qu’au sens figuré) Enfin bref le temps de faire quelques tours et d’êtres blasé d’être passé à côté du tome 4 de Dorohedoro.

[Pour la petite histoire j’étais au stand où SDP a eu son tome 4, sauf que le type je lui demande et il m’indique le mauvais coin, donc je fais mon déçu, comme toujours quand on est à la recherche d’un tome de Dorohedoro, et ensuite voilà que SDP nous arrive le sourire jusqu’aux oreilles avec le tome 4 dans le sac. En un mot : blasé. Malgré quelques vérifications pas d’autres tomes, évidemment, et donc la journée passe…
Ma chance tournera le lendemain puisque sur le même stand au même endroit que la veille un tome 4 est apparu par magie donc au final content. =D
P.S. : si un tome 5 de Dorohedoro vous encombre je suis preneur.]

Je passe rapidement sur le stand de pbsaffran préférant attendre l’an prochain avec les épisodes 5 à 8 d’Higurashi pour ensuite l’arrivée de nouveaux membres. Donc ainsi MKG39 suivi de Yamivalou sont arrivés et je n’ai pas grand-chose à ajouter. Quand le groupe est rassemblé il ‘m’est difficile de meubler le post. Par contre je ne me rappelle plus trop de cette scène où il paraitrait que j’aime être frappé du coup je laisse couler…

Donc après la boustifaille du midi retour sur la convention. DS, seul intéressé par les Sama Awards en a pris directement la direction. En attendant je continuais de faire une petite promenade avec les autres membres. Sur la fin de l’activité je décidais tout de même d’aller voir les awards, histoire de, mais force est de constater qu’on n’entendait pas grand-chose et que l’ambiance était franchement coincé du… si vous voyez ce que je veux dire. AU final je me dis que je n’ai pas dû louper grand-chose. Venais ensuite l’heure du Kiraboshi sauf que moi je n’ai pas de photos parce que je suis allergiques donc il faudra vous en passez. (Pour plus d’informations, encore une fois, voir plus haut)
Spoiler: Montrer
Image


Donc après cela je n’ai plus de souvenir exact on a du peut être allez du côté de l’amphi et c’est donc à ce moment que DS s’est volatilisé sur le bruit d’EVA. Après c’est assez balaise d’oser mettre le lien vers le clip de Megaman quand on peut véritablement entendre le « chant ». Nommer le clip de viril en devient franchement obsolète d’ailleurs pour toute personne ne connaissant pas l’ambiance qui se dégage du clip lors de son passage dans l’amphi. Bref on passe le bonjour à Dioxyde d’Azote (oui ils avaient fusionné), puis du Chasseur et du Gourmet. El-D-Brokeur est arrivé bien après mais on ne peut pas adorer chanter l’op d’EVA et être sain d’esprit. Je prends donc mon courage à deux mains et fais le guide jusqu’à l’amphi, ou plutôt ou le dingue de kara a jeté l’ancre.

Suivra donc l’otaku’s adventure, jeu que je n’ai jamais trouvé fameux (la flemme de faire un nouveau troll) mais qui reste assez sympa à faire… selon les moments. Ici le jeu a encore été un gros bazar non contrôlé et mal diriger mais comme 90% des participants était de la volonté cela a permis au jeu de prendre une saveur vraiment sympa à l’ambiance. Donc en gros tout a été dit à peu près sur le jeu. Ichigo, Lee (je me rappel juste de son pseudo sous le forum de troll Oshen Pi), l’homme mystère (HM) et El-D-Brokeur sont arrivés pendant le jeu. Ensuite ce qui n’a pas été dit c’est que j’ai fait parvenir mon équipe à la seconde place (sur 3 c’est bien) grâce à un bon anime de cette saison mais ce n’est pas ici que j’en parlerais. Et d’ailleurs je préférais abandonner mes tomes en lot de compensation.
Spoiler: Montrer
Image


… Bon je relis le post de mes collègues et là je n’ai pas grand-chose à ajouter, en dehors de quelques personnes ayant réalisé des cosplays blasphématoire je me retiens pour ne pas étriper ces pauvres diables (c’est ma maniaque attitude, signé Lorie♥) Mais pour revenir vite sur la disparition de DS, je ne sais pas trop si certain ont vu ou il était partit mais moi je n’ai pas compris grand-chose et après l’avoir cherché 5 secondes dans la cour j’ai abandonné. Finalement la réalité était beaucoup plus pathétique mais comme j’ai déjà faits un troll dessus je ne recommence pas. La suite sera simplement un petit tour entre les différentes salles, discussion avec des gens qui viennent de loin ou de mois loin. Et après un déchirant au revoir Dioxyde d’Azote se séparèrent de notre petit, mais néanmoins consistant, groupe de trublions. Le repas fut ponctué pour ma part par une âpre discussion à ma gauche avec Lee à propos des jeux Blazblue, meilleurs jeux de combats de cette génération faut-il le rappeler, auquel j’ai à présent dire que Platinum est assez sympathique à jouer. Puis à droite avec MKG et LC, notamment, à qui je décidais de résumer le pire du meilleure de la série Astarotte’s toy, une série poussant le WTF… très, très loin mais la review de la saison est en préparation. Le repas terminé l’heure des choses sérieuses commençaient à approcher.

Epitanime 19 part 3.0 You Can (Not) Become The Champion.


Avant de partir sur la suite de nos pérégrinations je vais revenir sur une chose qui m’est revenue. Durant les quelques trous dans le planning j’ai pu allez voir des jeux de bulle japon (rappel : les __) et franchement la facilité de leur quizz est assez déconcertante. En dehors de quelques quizz bien difficile il est vrai, notamment sur les seiyu, les autres questions sont tellement basique et d’œuvres pseudo inconnu, pour les non passionnés je veux dire, bah forcément on se rend compte rapidement de la simplicité de la chose Mais bon je vais arrêter de critiquer pour le moment vu qu’il y aura d’autres occasions et qu’il paraît qu’on ne doit pas tirer sur les ambulances.

Revenons-en donc à ce début de seconde nocturne ou un mystérieux virus s’est emparé de la plupart des gens. Bon il faut dire qu’il n’y avait pas forcément grand-chose d’appétissant sur le planning du coup au début j’ai commencé à traîner et à essayer de faire mon grognon pour bouger les gens. Peine perdue la fatigue, surement les avait emporté du coup j’ai sortis mon joker : les meilleurs jeux de rythmes que le monde ai porté. (En attendant sa suite)

(Après quelques liens qui m’auront refait plonger de longue minutes j’en reviens à mon texte… alors où en étais-je ?…)
J’ai donc commencé à jouer et au bout d’un moment la curiosité s’est emparé de certains. Comme maintenant en France, toucher à tout ce qui a trait à Vocaloid est défini comme étant une tare par certaines…… non je ne peux pas même pour de l’humour, et bref je vais cacher l’identité de ces multiples personnes. Et finalement bien que le gameplay soit super simple, bah ce n’est pas si simple. Bon en même temps je ne suis pas doué en jeux de rythmes l’intérêt de la chose est ailleurs. Enfin je m’égare donc revenons-en à l’Epita.
Spoiler: Montrer
Image


La suite s’est donc déroulée avec les Thalistes au jeu Professeur Layton Vs Phoenix Wright. Personnellement je n’ai pas grand-chose à dire sur le jeu, je n’ai pas participé, les licences respectives ne m’intéressent pas et pour le public je n’ai pas forcément trouvé le déroulement très excitant, donc hop je vais faire l’impasse dessus. Donc je suis mes compères, apparemment nous serions allez en salle JV par la suite. Mon esprit était surement ailleurs en pleine préparation de ma nouvelle fierté Epitanienne. Le quizz One Piece, que dire. Si vous avez bien suivis depuis le début, ce qui n’est pas forcément acquis d’avance au vu de la redondance du post, vous savez qui sont les gens de chez Bulle Japon ? Dès lors je pose une question simple :
Etait-ce une bonne idée pour des gens de mauvais goûts de réaliser un quizz sur le manga ennemie, si l’on peut dire cela ? Pas si sûr, pour le coup tout mon râle légendaire est ressortis assez rapidement face à des questions toutes plus débiles les unes que les autres. Vive la génération na, euh __ ! \o/
Spoiler: Montrer
Image


Par la suite je ne sais plus exactement avec qu’elles personnes j’étais, cependant je me rappelle avoir bien tourné.
[Ajout post re-mémorisation du WE :
Il était l’heure pour Ichigo, Yamivalou et Lee (si je n’oublie personne) de partir. Ils étaient revenus pour le quizz One Piece. Avant leur départ j’ai pu avoir une bonne discussion intéressante et constructive avec Ichigo sur les JV. Du coup je vous le dis, non ce n’est pas un monstre, je dirais même c’est une vrai crème. (Je jure sur l’honneur ne pas avoir déclaré cela en étant menacer ou pour objectif de faire de la lèche gratuitement)]

De spectateur sur des petits quizz en kara il y a avais de quoi faire mais comme les quizz n’était pas fait par les bonnes personnes c’était easy, donc pas formidable pour ma condition psychologique nécessaire. On retrouvait par la suite les Melty Bloodien, et autres tare Haruhiesque, pour du kara il me semble. Le cours de danse avait été retenu dans le planning de base mais ces faibles n’ont même pas eu le courage de leurs ambitions et se sont enfuis la queue entre les jambes après avoir vu la danse de Yuki. (Pour des gens qui on ardemment défendu la miss lors du dernier GT je trouve que ça la fout mal) Du coup re-kara en attendant l’heure H.

Voici donc l’un des quizz que j’attendais le plus, ayant terminé dans le trio final lors de la nocturne hivernal puis absent de la nocturne d’avril. Le principe du quizz a déjà été expliqué donc je ne vais pas revenir dessus. Simplement que la carte du Carameldansen c’est sur moi qu’elle était tombée et je peux vous le dire sur la fin elle ne sert pas à grand-chose, même sur le début du jeu d’ailleurs. Donc on est partit pour le Traproulette qualificatif au quizz avec DS, SDP et votre humble narrateur (dans l’ordre de la file) Dès lors la jalousie de certain commence déjà à paraître avec des excuses comme quoi ma question était simple, n’empêche que je ne savais même pas qu’il y avait eu une série non H de Princess Lover. >_< En bref et malgré le dépit de certain, (hahahahahahahahaha) je me qualifiais une nouvelle fois pour le groupe final du quizz. (2/2 c’est pas mal) Le début a été assez compliqué, le trac vous comprenez c’était sur la scène, du coup j’ai dû finir 4e sur les 6 de départ. Mais tel un vieux moteur diesel je me suis rapidement réveillé et à chaque manche si je n’étais pas premier ce n’était pas loin. D’ailleurs personne n’a parlé de l’avant final ou un Thaliste crapuleux à jouer de sa carte pour tenter de m’évincer de la gloire (Ce fourbe qui ne m’avait pas donner MON épée si durement gagnée, PJ) Malheureusement pour lui, même à 4h du matin passée j’ai été le plus rapide à la question 4x5. Deuxième participation et deuxième finale mes amis ! \o/
La finale aura été d’une facilité déconcertante, mes adversaires oubliant d’utiliser leurs cartes pendant que j’en utilisais deux. (Pas de perte de points pendant 3 questions et changement d’une question par une plus simple) La plupart des questions de la finale se seront posé sur un court spot ou plusieurs titres entrait en scène. Et là je vous les dis mes bons camarades :
Oui je n’ai pas utilisé mon multiplicateur sur la question 2+2, il n’empêche que mes adversaires non plus et cela ne m’aura pas empêché de les écraser. Au final je suis modeste et vainqueur, que du bonheur. Par contre il s’en est fallu de peu que je finisse troisième puisque d’un coup l’un de mes adversaire se réveille et annonce vouloir utiliser sa carte, heureusement Amo (Si tu lis cela même si t’aime Ranka, rien que pour ça je t’aime) ne s’est pas laisser faire et à annoncer au joueur qu’il fallait y penser avant. Lors des lots il n’y a pas franchement grand-chose qui me tente du coup je choisis le Gundam qui ne pompe pas l’air. Mon lot sera donc un buste du RX-78 dont les côté de la tête s’ouvre pour bénéficier de ses talents de ventilateur et pour l’avoir tenter, effectivement il ne pompe pas l’air et en plus il fait un bruit monstre. Cependant comme c’est la première fois que je gagne autre choses que des sucreries lors d’un quizz de qualité supérieure je suis tout de même ravi. En plus un multiplicateur était tombé dans mon sac, cela me fera un joli souvenir.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Par la suite nous restions sur la scène pour le quizz Gloire et Honneur (Je ne sais pas d’où sort de titre anglais ???), encore un rendez-vous très important pour moi puisque j’avais remporté la première édition de ce tout jeune jeu. (La photo n’est pas disponible non plus) Mon honneur de champion est donc en jeu. De base il y avait une ambiance d’affrontement amicale entre Thalistes et __. Le problème c’est qu’un (comme je dis) ce n’est pas très malin du coup ils ont franchement pourris le jeu, de plus les organisateurs se sont fait submergés par le tournant qu’a pris le jeu pour en donner au final un moment pas super fun mais plutôt rageant. Malgré cela je fus celui qui resta en lice le plus longtemps des membres du forum, et la finale m’échappa de peu. Puis pour la finale Boycott générale lancé par les Thalistes donc nous avons suivis par fierté et camaraderie (Qui dit par lâcheté ou dépit ?) pour se diriger vers le karaoké nationale.

Et là je rigole !
Piquage de nez ? Somnoler tranquillement ?
Je suis le seul à avoir réussi à ne pas dormir oui ! Pourtant j’ai, moi, piquer du nez mais ayant ma fierté et comme c’était ma première totale je me suis lancer mentalement, enfin de ce qu’il pouvait en rester, dans le karaoké pour rester éveillé. Tout cela jusqu’à 8h environ. Par la suite je suis sortis pour me soulager le postérieur parce que x heures assis sans bouger personnellement je souffre. Dès lors j’ai un peu tourné en attendant que les loirs s’éveillent, le dernier chapitre pouvait débuter.

Epitanime 19 part 4.0 You Can (Not) Return To A Normal Life.


Je vais faire le flemmard parce que je ne suis pas génial à l’écris et que le groupe est resté compact le dimanche, pour la plupart du temps, en plus mes doigts fatigue. Donc mes compères ont oublié la déconvenue que l’on s’est prise pour gagner notre petit déjeuner. Mais que voulais vous DS a pris ma place pour donner les réponses et force est de constater qu’il n’est pas fameux. Quoi de plus étonnant pour un non qualifié du quizz hardcore. Bon pour les T-shirt je m’en moquais parce que mélanger le divin QB à ce truc c’est inadmissible. (Troll gratuit et poussif, cela faisait un moment que je n’en avais pas faits)

Donc petit déjeuner, léger pour ma part, au McDo, suivis d’un re-visionnage de l’AMV Troll No More. Tout le monde se met au JV. Je resterais déçu de ne pas avoir trouvé un vrai jeu Touhou, ceux auquel on meurt au bout de 5 secondes si on n’est pas japonais ou si on est proche du divin. Comme le dimanche ne possédait pas un planning des plus intéressant Karaoké générale, et comme l’amphi est à moitié vide, ou plein, c’était très plaisant. Même si j’attends toujours mon merci pour avoir été demandé le passage du fameux Bad Apple, aucun respect pour le champion. Dès lors je suis en mode « chien » et je me contente de suivre DS en fait l’HM faisant de même, je suppose… Je relis le post de DS en même temps (puisqu’il a servis à la rédaction du mien) et en effet sans être forcément à son point puisque Haruhi ce n’est pas mon truc mais étant habitué aux nocturnes je profite aussi des connaissances, ou parfois même de gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam comme une fois lors d’un kara ou je suis parti en grosse discussion avec une personne. Sérieuse au début, Berserk oblige, et plus… drôle ensuite, Bleach oblige. Et comme j’ai également commencé récemment Umineko (ayant terminé le premier grimoire le vendredi après-midi, forcé par l’un d’entre vous =_=) les discussions autour des licences de 07th expansion allez bon train. Par contre le komikyoku était le même que celui de la première nuit, donc du coup je suis encore extrêmement dessus mais… ha non je l’ai déjà faits ce troll-là. Et je note qu’il a servi de chef d’orchestre juste pour 1 minute mais le Mr objectivité du dessus n’a pas voulu le noter, il aurait pu ne pas le faire du tout vous me direz.

Puis de l’amphi ou l’HM n’appréciant pas les kara était intenable jusqu’au grand final. Bon comme dis plus haut le kara final c’était du mainstream donc pas pour moi parce qu’il ne faut pas déconner. Par contre si Megaman est viril malgré le chanteur je peux vous assurez que le clip de X ne l’est pas du tout, même si tout le monde chante. Par contre c’est clair qu’il a de la gueule et que voir l’effet qu’il donne est assez jubilatoire, mais je ne suis pas de ce bord-là. (Troll gratuit ?? pas sûr) l’HM n’a pas réussi à tenir le grand final et partit avant la fin, cependant l’Epita n’a pas fermé sur ce dernier kara. Un chanteur, de je ne sais quel groupe de J-pop mais osef, était présent mais préférant restez sur une bonne note cette 19e édition de la convention il était temps de partir, des étoiles dans les yeux, la tête pleine de souvenirs inoubliable, et les yeux chargés de deux grosses valise.
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image


Une seule chose à dire avant l’année prochaine : c’est quand la prochaine nocturne ?

Voilà pour mon compte rendu, j’espère qu’il ne sera pas trop censuré (par les admin et modo que je n’ai pas encore soudoyé en fait) excusé le nombre de troll ou toute choses vous ayant déplu et surtout à l’année prochaine avec encore beaucoup de souvenirs à faire partager.

...J'espère qu'il n'y a pas trop de gaffe sur mon post...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 12:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ryukishi07 sera présent à Epitanime !

Joie, folie, magie et fanboyisme !

J'étais déjà très impatient pour des raisons que certains connaissent mais maintenant, je vais compter les jours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epitanime
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je suis quand même épaté de voir les invités que peuvent avoir l'Epitanime parfois O_o
Déjà rien que la présence il y a deux ans de Noizi Ito, l'illustratrice de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, c'était très fort je trouve. Et là c'est Ryukishi07, le créateur de la série de VN des When They Cry, tranquille quoi O_o

Le moment où jamais de faire l'annonce pour le rendez-vous de cette année même s'il est encore tôt.

http://www.epita-convention.com/

Donc elle aura lieu le week-end du 25 mai : pour ma part j'y serai et je ferai au moins une nocturne ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com