Sanji D Prince a écrit:
Maintenant cela m'etonne que personne n'a encore posté pour dire son mecontentement
bah moi je ne suis pas mécontent, je suis juste déçu. je savais bien qu'il y allait y avoir des messages pour dire que c'est une honte, que c'est un scandale de voir des buts comme ça, etc...
alors mon avis sur ce matche:
les lillois se sont fait manger en première mi-temps parce qu'ils jouaient trop bas, et surtout parce que Manchester est une très grosse équipe.
Lille s'en est bien sorti avec un 0-0 à la mi-temps pas cher payé du tout.
heureusement en seconde mi-temps ils ont relevé la tête et se sont mis à jouer, ce qui a rendu le matche nettement plus intéressant, et leur permet surtout de garder un (tout) petit espoir pour le matche retour.
Manchester aurait pu marquer plusieurs fois en seconde mi-temps avant que Lille ne commence à avoir des occasions sérieuses, notamment sur cette percée de Rooney qui a su être altruiste en centrant pour Giggs qui était vraiment à deux doigts de marquer.
maintenant passons aux histoires "litigieuses":
-le but refusé de Peter Odemwingie: on voit clairement au ralenti que Odemwingie tend ses bras en touchant le dos de Vidic. ce dernier ne cherche pas à rester debout mais Odemwingie a commis une faute sur Vidic. quand c'est Henry qui simule face à Puyol pour que l'arbitre voit qu'il y a eu une faute on ne crie pas au scandale, mais quand ça arrive contre une équipe française c'est la plus grosse erreur d'arbitrage de l'histoire du football.
Odemwingie a fait l'erreur de pousser légèrement Vidic, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il semblait pouvoir jouer le ballon sans faire faute.
-le but mancunien: Giggs, Scholes et Rooney disent à l'arbitre qu'ils veulent tirer le coup-franc tout de suite, l'arbitre leur dit ok et il fait un petit geste pour le signifier. les lillois n'avaient qu'à faire attention puisque cette façon de jouer les coups-francs est très banale.
ça arrive très rarement à l'entrée de la surface parce que c'est dur de prendre le goal de vitesse, mais ça rrive tout le temps au milieu du terrain. il y a faute, le joueur pose le ballon au sol en faisant attention qu'il ne roule pas, et il tape rapidement dedans. l'arbitre ne siffle pas, personne ne se plaint parce qu'on sait que ça peut se jouer comme ça et les joueurs y font attention.
et puis je vais encore faire référence à Thierry Henry qui en a mis 2 ou 3 de la même façon en championnat d'Angleterre. c'est surprenant, mais en France on dit que c'est malin et que Henry connaît très bien le règlement.
Lille a été maladroit et a manqué d'attention, à ce niveau-là ça ne pardonne pas. et puis au vu du matche on ne peut pas dire que la victoire 1-0 de Manchester soit scandaleuse, loin de là.
le matche retour peut être très intéressant.
le retour entre le Bayern et le Real va très certainement être passionnant aussi, et je pense que le Bayern a réalisé une belle opération en marquant de deuxième but à la fin du matche.
Beckham a sorti de magnifiques transversales et autres ouvertures de 40 mètres au millimètre, je suis vraiment content de le voir rejouer.
pour ce soir, que se passe-t-il à Barcelone?!
quelle est réellement l'ambiance dans ce groupe parce que même si Eto'o est con et prétentieux il y a bien quelque chose qui le fait réagir comme ça. apparemment il y a deux clans et le président et Rijkaard font partie de ceux qui soutiennent Ronaldinho.
mais pourquoi soutenir? ça se passe vraiment mal entre Eto'o et Ronaldinho? et hier soir on a pu voir que Eto'o empoignait le col de Thuram avec l'air énervé, c'est vraiment mauvais signe.
le Barça que je pensais parti pour durer après leur victoire au Stade de France risque bien d'exploser en plein vol vers le firmament.
s'il y a une mauvaise ambiance dans le groupe, avec deux clans opposés qui plus est, ça va être dur de jouer sereinement au football.
et ce soir, je serai devant TF1 à supporter la Roma. j'espère que Totti va faire comprendre aux supporters lyonnais que Juninho n'est pas aussi fort qu'ils le pensent.