Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 00:45 
The old man

Il n'y a pas de coïncidence non plus, hein^^
Nous sommes tous d'accord que c'est un "coup" dans le cadre du bras de fer autour du SOPA.
Après comme le SOPA n'est pas encore voté, c'est forcément "autre chose" qui est utilisé pour attaquer Megaupload - c'est juste ce que je voulais dire.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 00:52 
125 000 000 Berrys

Le problème avec Megaupload me rappelle fort celui de 4-chan. Des sites qui existent sur des failles juridiques.
On a souvent vu 4-Chan se faire fermer, mais à chaque fois la communauté anonymous a fait sauter le système. Je n'encouragerais personne à aller sur 4-Chan sachant les immondices sur lesquels ont peut tomber, mais de ce que j'ai pu lire, ça risque d'être du forcing sur toutes les plates formes du gouvernement americain. Enfin y a même des idéalistes qui proposent un Mars noir où l'on ne consomemerait plus
Spoiler: Montrer
Image

Le FBI en sachant ce qui c'était déjà passé avec 4-Chan veulent vraiment commettre la même erreur? ça parait surprenant quand même. Doit y avoir des lobby de grosses maisons de prod'. Je dis ça, ce n'est que conjectures, mais bon l'election presidentielle americaine est pour dans quelques mois. Le président en place pour avoir des fonds de soutien peut très bien avoir demander à ces maisons de prod' un financement contre une attaque envers megaupload.
Parce que comme ça je vois pas l'interêt qu'ils ont à faire ça, à part vraiment se foutre une lame sous la gorge. Et quand est-il des autres sites d'hebergements?

Non plus sérieusement, si le projet de loi SOPA , PIPA passe, ça ne sera pas que les sites qui nous permettent de pirater qui seront touchés. Tous les sites qui proposent du contenu mis en lignes par des utilisateurs seront concernés. En gros, on se retrouverait comme en Chine avec le blocage DNS qui empecherait les utilisateurs de trouver certaines pages. Ce qui irait totalement contre la liberté d'expression si fondamentale de nos pays occidentaux. Les sites web qui utilisent massivement la diffusion d'informations/videos/images sont déjà contre cette loi: Google, E bay, Facebook.
Et quand je parle d'arrosage financier pour les présidentiels, je suis à moitié serieux. Bien que la maison blanche soit opposée au projet, il se pourait que certains senateurs aient quelques pots de vin. Pots de vin qui viendraient des maisons de disques et des studios hollywoodiens ou de editeurs de jeux videos.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 15:16 
100 000 000 Berrys

Citation:

Le Monde

Peu après l'annonce de la saisie du nom de domaine Megaupload, jeudi 19 janvier, par les autorités américaines, le collectif d'hacktivistes Anonymous a procédé à une riposte – nom de code : #opmegaupload –, mettant hors ligne une série de sites institutionnels, comme celui du département de la justice, ou des sites concernant les ayants droit de la musique ou du cinéma. D'autres sites comme celui de la Maison Blanche, ou même Hadopi.fr, ont été affectés.

Pour procéder à une telle opération, le collectif réalise des "attaques distribuées de déni de service" (DDOS). Le principe de ces attaques est simple : saturer un site Web par un très grand nombre de connexions, jusqu'au moment où la machine qui héberge le site n'est plus en mesure de répondre. Ce type d'attaques nécessite soit un grand nombre de personnes qui se concertent, soit l'utilisation d'un "botnet", un réseau d'ordinateurs que l'on contrôle à distance, le plus souvent par le biais d'un virus informatique.

http://www.youtube.com/watch?v=2LCMd3fF9mw

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 18:05 
100 000 000 Berrys

Donc Megaupload out pour l'instant, le gouvernement américain qui se croie juge et jury dans des affaires d'ordre international. Des utilisateurs qui mettent en stockage des documents personnels qui viennent de tout perdre, d'autres qui ont des comptes premium à vie qui se font entuber ...

Mais une autre grande nouvelle mais le site avait déjà des problèmes car son référencement sur google et autre avait été supprimé, c'est alloshow qui vient de fermer ses portes !!!

Mais malheureusement pour ses tentatives de freiner le téléchargement illégal, il y a foule de sites et de systèmes permettant de trouver tout ce qu'on a besoin ...

Edit:

Une adresse ou l'on retrouve un message de megaupload, mais je sais pas quel est le niveau de crédibilité de ce lien: http://109.236.83.66/

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 18:41 
4 000 000 Berrys

Aaaaah les Etats-Unis... moi qui possédait un compte premium sur megaupload, je trouve assez aberrant que la décision de justice d'un pays qui n'est pas le mien m'affecte directement. Décision de justice basée sur...sur...sur quoi en fait? Qu'est-ce qui leur donne la légitimité de prendre une telle décision, décision d'ordre internationale qui ne se limite pas aux citoyens de leur pays.

De toute façon je doute que cette situation perdurera. Si megaupload ne revient pas, autre chose le remplacera (vous me direz il existe déjà plusieurs autres plateformes similaires).

Bref c'est du n'importe quoi, sans compter l'argent de mon abonnement qui est en train de me filer sous le nez, mais le plus important n'est clairement pas là. C'est à mon sens une atteinte à ma liberté, et par extension à celle de toutes et tous, et c'est impardonnable.

Et puis pendant ce temps, je sens venir une recrudescence du torrent, je vois pas trop le sens de tout ça.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 18:52 
6 000 000 Berrys

Vis à vis de la SOPA et par extension de la fin de l'internet libre, il vous est possible de faire valoir vos droits de citoyen en vous faisant entendre par le biais de cette pétition.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:05 
20 000 000 Berrys

Il faut surtout savoir que , la fermeture n'est pas due à SOPA, elle n'a pas encore été voté.

Imaginez donc ce qu'il peut se passer si SOPA est adoptée?

Citation:
Edit:

Une adresse ou l'on retrouve un message de megaupload, mais je sais pas quel est le niveau de crédibilité de ce lien: http://109.236.83.66/

Probablement un fake pour du phishing.

Il vaut mieux eviter ce genre de site avant une decla/retour officiel.

C'est facile de profiter de la solution et de dire "faites attentions au faux etc etc..."

Voici un article interessant :

http://www.journaldugeek.com/2012/01/20 ... anonymous/
Voici les quelques conseils de Anonymous concernant le contenu de cet article :

(1) If you're decide to join a DDoS attack, make sure you do it from outside the US
(2) Make sure the box you're logged in from doesn't store connection logs
(3) Be sure to proxy up before conencting to the box that you plan to use LOIC from
(4) When you're finished, burn that proxy that you used and never use it again

Voici le compte twitter des Anonymous pour ceux qui veulent suivre un peu leurs activités

https://twitter.com/#!/YourAnonNews

Et un dernier avertissements pour certains : n'aller pas sur des sites qui disent qu'ils sont megaupload, il y a 99.9% de chances que ce soit du phishing, pour chopper vos données perso, numeros de comptes etc etc...

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:21 
The old man

Concernant Megaupload, les derniers développements que j'ai lu évoquent que le FBI a en sa possession des mails des responsables du site où ces derniers contre des sommes plus ou moins conséquentes ont ainsi payé des gens pour qu'ils déposent sur Megaupload des données "pirates" (le but étant de faire monter le trafique du site).
Si c'est le cas, cela signifie que la direction de Megaupload a organisé un marché du pirate à travers son site, ce qui est totalement différent d'héberger des données "pirates" sans y prendre part (genre Youtube).
S'il y a bien un business du "piratage" chez Megaupload et que le FBI peut le prouver, alors effectivement pas besoin du SOPA et les responsables du site sont très sérieusement inquiétés.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:42 
Viewtiful Shinigami

Merci Narbooj, je ferai valoir mes droits de citoyen américain sans faute ^^

caldrissian a écrit:
Donc Megaupload out pour l'instant, le gouvernement américain qui se croie juge et jury dans des affaires d'ordre international. Des utilisateurs qui mettent en stockage des documents personnels qui viennent de tout perdre, d'autres qui ont des comptes premium à vie qui se font entuber ...

C'est typiquement le genre de réaction qui me fait sourire ça, megaupload ça lui pendait au nez, en étant le plus gros, le plus visible (et avec des serveurs aux USA, donc sous le coup de la loi américaine) et il semble avéré que les dirigeants se servaient du site pour leur usage personnel et pour des œuvres protégées.
ça n'est pas plus étonnant que çà que le site soit tombé, c'était le plus gros, le plus visible et surement un des plus facile a fermer.

La perte de données...? il faut quand même être un peu naïf pour penser que le stockage en ligne est une chose sûre a 100%, ou ne serait-ce qu'en numérique, je ne compte pas les gens que je connais dont les disques dur ont crashé/rendu l'âme et ou ils ont perdu énormément de données. On est jamais a l'abri qu'une entreprise ferme sur décision de justice ou que le patron se barre avec la caisse et laissent les clients le bec dans l'eau, et celle là était plus que limite, c'est aussi au consommateur/client de voir a qui il fait confiance.

SOPA est très critiqué mais beaucoup se sont penchés sur le contenu de Hadopi? Il est totalement litigieux (un voisin pirate votre wifi, télécharge, c'est vous qui êtes punis, sans jugement ou presque, et j'en passe) et nous place pas si loin de la chine au niveau de l'internet, et pas grand monde chez nous, pays de la liberté ne s'est tellement mobilisé pour lui bloquer la route contrairement a la mobilisation américaine et c'est bien dommage...

Le must étant chez nous la copie privée (quasiment interdite par DADVSI ou impossible via certains médias) mais ou on a quand même totalement le droit de payer la taxe la concernant sur tous les médias de stockage qu'on peut acheter. Magnifique!

Mais bon Hadopi relance (parait-il) le cinéma en France (vu qu'on y voit la plupart du temps des films non disponibles sur la toile, j'aimerai que l'on m'explique ^^)

Le vrai problème de fond c'est qu'on tente de vouloir faire rentrer un média, internet en l’occurrence dans des cadres alors que c'est un monde en perpétuelle évolution, qui change constamment. Fermer megaupload c'est surtout un coup médiatique, le nombre d’hébergeur de fichiers a explosé ces dernières années et ils sont là pour prendre la relève. Et loin de disparaitre le téléchargement va continuer a évoluer, il se fera plus discret, plus crypté, on lui coupe une tête une autre repousse.
En 10 ans d'internet j'en ai vu des révolutions sur le domaine des téléchargement (j'ai connu Kazaa, Emule, les newsgroups, IRC, Bittorrent, les FTP, le téléchargement direct, le streaming), les poursuites de telle ou telle société ne l'ont jamais vraiment empêché, au début il était le mal incarné, puis certains un peu moins bête que d'autres ont vu qu'il y avait un marché et l'ont rendu légal sans pour autant empêcher le piratage.

L'idée d'une licence globale, un peu comme la redevance télé me plaisait bien a une époque, et c'était moins hypocrite que de se convaincre qu'on peut totalement éradiquer le piratage.
Tout ça me conforte aussi dans l'idée que la plupart des dirigeants n'y connaissent pas grand chose sur les nouvelles technologies (Mme Albanel, si vous me lisez) et cèdent aux impératifs de grands lobby qui plutôt que d'évoluer et changer de modèle économique, préfèrent rester sur leurs acquis vieillissant et aujourd'hui inadaptés...

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 18:40 
100 000 000 Berrys

Image

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 20:39 
225 000 000 Berrys

Pratiquant la photographie depuis peu et ayant découvert l'existence de deux concours photos à Toulouse cette année, j'aimerais savoir, parmi ceux qui utilisent bien photoshop ou autres logiciel de retouche, si vous avez des tablettes graphiques, combien ça vous a coûté, pourquoi celui là et surtout est-ce que je peux en avoir un bon à prix normal/pas trop cher parce que je dois premièrement m'acheter un ordinateur portable d'urgence et je n'ai pas beaucoup de money, money, money...

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 22:50 
30 000 000 Berrys

Whao, j'ignorais qui il y avait tout un monde de discussion sur ce forum sur des sujets autre que One Piece. Il a vraiment plus d'ampleur que ce que je croyais.

Voila je me lance: Quand j'etais plus jeune, je regardais sur canal plus un anime de manga. Les personnages principaux etait une jeune fille et un prince, qui se battait a bord de grand robot avec des epees. le mechant faisait vachement androgine. je crois qu'il y avait toute une gamme de figurines de ces robots. Connaissez vous le nom de cet anime (ou du manga dont il est adapte).

Edit Ichigo : l'anime que tu cherches est très probablement "Visions d'escaflowne" dont je me souviens avoir vu des épisodes sur Canal+ et qui correspond a ce que tu décris.

Edit : oui Ichigo effectivement, merci beaucoup.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 16:19 
500 000 000 Berrys

Dans un registre toujours périphériquement politique, ce qu'engagement dans le vie publique veut dire!

Une déclaration à même de faire pencher nombre de votes futurs?

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 19:58 
125 000 000 Berrys

Anonymous n'est vraiment pas très content , et pour le faire savoir ils ont piraté Sony (la marque de disque) et donc on mis en ligne et avec téléchargement gratuit énormément de groupe ayant signé chez eux.

Et oui donc avec un petit clic , on peut téléchargé plusieurs groupes donc si certain sont intéressé je mets le lien : [url]Supprimé[/url]

Perso j'ai pris Skrillex et Franz Ferdinand et la qualité n'est pas si mal

Edit Ichigo : on encourage pas le piratage sur la volonté, les règles sont claires...

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 12:03 
The old man

Maître Eolas a écrit un petit article explicatif sur la procédure qui a frappé Megaupload :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/01 ... Megaupload

Clair et net ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]