Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 23:25 
275 000 000 Berrys

The Animal has been unleashed !

C'est la principale nouvelle de cette semaine, il me semble. En effet, Vince McMahon avait d'hors et déjà annoncé un match à Backlash 2009 : Shane & Vince McMahon & Triple H opposés à The Legacy, pour le titre de la WWE. Randy Orton, ayant défié le président le soir même, et s'apprêtant à lui faire subir la même prise qu'auparavant, s'est vu attaqué par le fils de son adversaire du jour. Avant que n'arrivent les deux autres membres du "gang", puis Triple H. Et cela avait commencé à tourner au passage à tabac pour The Game, quand est arrivé... BATIIIIISTA !
Il fallait voir la tête du Legend Killer, qui n'allait plus Killer grand chose ce même soir.
Evidemment, Batista a nettoyé le ring en deux temps, trois mouvements, et s'est même payé le luxe de sortir sa Batista Bomb contre le pauvre Cody Rhodes (en somme, c'est lui qui en prend le plus dans cette association, il avait déjà enduré un match en cage contre Triple H il y a quelques semaines ^^). Puis, le président a annoncé son remplacement dans le match du prochain Pay-Per-View, et laisse ainsi sa place au revenant.
Du gros à venir. Batista est en rogne contre Orton depuis que ce dernier l'a blessé en fin d'année dernière, et ça va tourner rapidement au règlement de compte. Le seul point obscur à éclaircir : l'entente entre The King of Kings et The Animal va t-elle durer ? Parce que, si Batista veut bel et bien se venger d'Orton, qu'en sera t-il après ? La chasse au titre commencera, je présume. Et cela peut peut-être catalyser une trahison dans ce match de championnat à venir...
Petite déception néanmoins. J'avais donné mon avis sur Wrestlemania XXV, en disant l'avoir trouvé moyen. Je ne suis que renforcé dans mon avis désormais : en sachant que le retour s'est fait le 6 avril à RAW, ne pouvait-il pas revenir le 5 lors de l'évènement, pendant que les interventions étaient possibles ? o__O" Quant on connaît la haine qu'il a envers le challenger au titre de la WWE, je me dis que la World Wrestling Entertainment n'a pas été logique. La soirée aurait été moins ennuyeuse. <__<"

Dans les infos de la semaine, il y a aussi les relations directement mises en place avec la nouvelle venue, Santina. Même si j'apprécierais voir Santino Marella dans quelqu'autre rôle, j'avoue bien me poiler à chaque fois. Surtout pour la scène avec le Punjabi Playboy, clichéique, mais désopilante ^^.

Quant à Edge et Cena, un Last Man Standing Match à Backlash 2009... Génial... Amis de l'originalité, bonsoir !
Et puis, la rivalité des Hardys ne s'est pas estompée, et les deux frères nous ont offert un match magnifique à Smackdown!. Je ne sais pas comment cela va se concrétiser à l'avenir.
Bref, semaine sympathique, mais j'attends surtout la prochaine. Parce que les Draft, c'est toujours excellent ^^.

Dernière édition par The Undertaker le Dim 26 Avr 2009 15:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 16:34 
500 000 000 Berrys

C'est la grosse information de cette semaine, l'animal Batista est de retour pour casser de tout bois sur les rings. Je suis content de le revoir, cela faisait de très (trop) longs mois que l'on ne l'avait pas revu à RAW. Maintenant que l'on sait que ce dernier se range en plus du côté de Triple H contre Randy Orton, ce dernier a réellement du soucis à ce faire en vue de Backlash. En effet, si lui, il a les capacités de résister à The Game et l'Animal ; j'ai de gros doutes sur la capacité de Priceless à réaliser cet exploit... En tout cas, c'est pour l'instant le match à suivre de ce prochain PPV car le Cena vs. Edge qui s'annonce ne va pas taper dans l'originalité (même si j'espère que Edge va récupérer dans le scénario sa ceinture à cette occasion).

Notre Undertaker à nous vous a parlé la semaine dernière de la Draft 2009 que vous pourrez voir la semaine à venir dans sa diffusion française, donc voici mon principal commentaire à ce sujet : un résultat trop mitigé. La trop grosse accumulation de stars à RAW va provoquer le déclassement en Midcarters de nombreux catcheurs, et puis, il ne reste plus qu'un heel pur et dur dans le lot dans les Main Event (Orton)... Et quand je vois Hornswoggle seul dans ce show, bah... Bonjour la crédibilité de ce dernier. En revanche, j'ai des étoiles dans les yeux quand je vois ce qu'ils envoient à Smackdown : CM Punk va devenir à coup-sûr un Main Event régulier, Chris Jericho va assurer le spectacle et John Morrison va peut-être enfin bénéficier d'un push dans sa carrière. Associé au retour de Kane, tout ça me fait attendre avec impatience les prochains évènements du vendredi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 16:47 
275 000 000 Berrys

Ayant vu le Draft hier, je mets la liste toute chaude des catcheurs qui ont été transférés. Attention, certains n'ont pas été annoncés lors des émissions, simplement parce que des Drafts supplémentaires se sont déroulés sur le net, ou en Dark Match.

Arrivent à RAW
  • Triple H
  • The Miz
  • Matt Hardy
  • M.V.P
  • Big Show
  • The Brian Kendrick
  • Festus
  • Chavo Guerrero
  • Mr. Kennedy
  • Hornswoggle
  • Les Colons
  • Les Bella Twins
  • Maryse

Arrivent à Smackdown!
  • CM Punk
  • Kane
  • Chris Jericho
  • Rey Mysterio
  • Mike Knox
  • Ricky Ortiz
  • John Morrison
  • Dolph Ziggler
  • Charlie Haas
  • Cryme Time
  • Melina
  • Alicia Fox
  • Candice
  • Layla

Arrivent à l'ECW
  • Vladimir Kozlov
  • Ezekiel Jackson
  • Hurricane Helms
  • Zack Ryder
  • Natalya
  • DH Smith

Dans l'ensemble, je suis moyennement content de cette grande loterie. On assiste à une ENORME concentration de stars à dans la branche-mère de la WWE : Cena, Triple H, Batista, Orton, Big Show, Shawn Michaels (bien qu'absent), et j'en oublie sûrement. Auparavant, il y avait, à mon goût, déjà un déséquilibre, mais en faveur de l'émission bleue. Peu facile de trouver quelque chose d'arrangeant, apparemment. Après, certains changements prêtent franchement à rire. Hornswoggle séparé de son "papa" : où est l'intérêt ? Le Big Show qui suit son amante ? Quel hasard ! The Miz isolé ? Ah ah, on va bien rire !

Mais, quelques bons points sont à soulever tout de même ! Je pense que le départ de Kozlov était nécessaire, car il ne faisait plus le même effet qu'auparavant. Et si un match Swagger-Kozlov venait à être organisé, je pense qu'on pourrait se réjouir. Le Russe peut prétendre au titre du All-american American, et ce n'est pas pour me déplaire (pour autant, j'apprécie l'actuel champion ^_~).
L'arrivée de Matt Hardy dans la section rouge va peut-être stopper les hostilités interne aux Hardys. Pour le moment, il avait l'air prêt à défier Cena pour le titre. Très intéressant. :P
Mr. Kennedy qui fait son retour, excellente nouvelle ! Il était parti peu après que j'ai commencé à regarder le catch, et j'attends avec impatience de le voir à l'oeuvre : il m'avait semblé fort sympathique, dans le genre grande-gueule.
Et pour finir, CM Punk et Morrison à Smackdown!, cela va permettre de les voir un peu plus, et notamment en solo pour ce deuxième. Chose que j'apprécie.
Et le meilleur pour la fin : le retour des Brothers Of Destruction ? Oh oh, j'ai hâte ! ^O^

Petit commentaire sur ce qu'il s'est passé hier, hormis le Draft : j'en avais bien peur, et cela devait arriver. L'ego des trois futurs-partenaires est trop instable, et cela va être un bon gros bordel à Backlash 2009. Du coup, Orton est en position favorable... On va déjà attendre le match de la semaine prochaine, qui sent d'hors-et-déjà les interventions à répétition.

Dernière édition par The Undertaker le Dim 26 Avr 2009 15:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 23:58 
4 000 000 Berrys

Halala ! Je suis déçu pour le Black flash à venir ( euh... d'ailleurs, je suis plus sûr de la date, quelqu'un peut rallumer ma lanterne stp ^^ ? ) : il nous sorte du réchauffé ! Une copie de matchs de WM XV ! J'aime bien Jeff et Matt mais là je commence à en avoir un peu marre de les voir sans arrêt ! Qu'ils se réconcilient ou qu'ils arêtent de se tapper dessus bon dieu ! D'autant plus que, Matt va encore mettre la misère à Jeff ( et oui ! On croit que est tout puissant mais comme quoi, ça lui arrive assez souvent de se votrer ! Ensuite, je pense que la Triple H team va défoncer la Orton team mais qui sait ce que nous réserve les scénaristes de la WWE ? Peut être qu'ils vont continuer sur le thème " le mal régnera ! " ( en rapport avec le méchant Matt qui bute le gentil Jeff ). Enfin, Cena vs Edge, hum... là je vois vraiment pas quoi dire et pour être franc je m'en tamponne un petit peu vu que le petit groupe Cena-Edge-Vicky-Show commence à me gonfler !

J'espère que ces histoires seront rapidement closes. Heureusement que le retour des Brothers of destruction et ce petit draft viennent casser cette routine monotone...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 01:08 
200 000 000 Berrys

Concernant le Draft, je suis plutôt content. On a eu de bonnes surprises, et des promesses pour le futurs de la WWE.

J'attends beaucoup CM Punk et de Kane en particulier à Smackdown. L'un pour sa fameuse mallette, l'autre pour le retour possible (probable ?) des Brothers of destruction. C'est grand, c'est beau, ça fait mal. Et c'est tout ce que j'aime.

Du côté de RAW, c'est maintenant l'assurance d'avoir que des Stars à chaque show pratiquement. Le casting est juste effrayant, et la concentration de ceintures va rendre le tout passionnant je pense. Reste qu'avec Vicky, on risque d'avoir des trucs complètement tordus...

Je reviens sur les scénarii en cours, et en particulier sur un qui me tient à coeur : Triple H vs Orton.

Backlash s'annonce terrible pour ces deux là. Et, à en croire The Game, ce sera un match no discalification... Glups. Il est impossible que l'on ait un match propre, impossible que ça se termine par un combo prise de finition et tombé, impossible qu'Orton ne s'en sorte sans au moins s'en prendre plein la face.
Car, si le Game Clan paraissait divisé, il n'en sera sûrement rien durant ce combat contre The Legacy. Quand on a autant de haine contre une même personne, l'alliance se fait naturellement au bord du ring. La seule question sera : Est-ce que Triple H, Batista ou Shane McMahon réussiront à s'entendre sur le temps de castagne contre Orton ? Car tous les trois vont vouloir lui en mettre le maximum sur sa face...

Je le dis tout de suite, je suis dans le camp du Game !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 15:43 
275 000 000 Berrys

Le Chasseur a écrit:
Backlash s'annonce terrible pour ces deux là. Et, à en croire The Game, ce sera un match no discalification... Glups.

Error. Triple H l'a dit hier, à Smackdown! : c'est le match prévu à RAW, la semaine prochaine, qui sera sans discalification. Les interventions vont pleuvoir, c'est quasi évident.
Aucune stipulation n'a été annoncée pour le match de Backlash, qui ne sera sûrement pas un No Disqualification Match. Les matchs par équipes le sont rarement, si ce n'est jamais. De plus l'alarme Excuse me a précisé que le titre pouvait être perdu par décompte à l'extérieur. Il y a donc des discalifications possibles... Peut-être que ce match obtiendra cette stipulation, mais imagine une seconde : les six catcheurs auraient le droit d'être sur le ring en même temps, le droit aux chaises, tables, et échelles ! Bonjour le bordel ^^.

Nora a écrit:
Halala ! Je suis déçu pour le Black flash à venir ( euh... d'ailleurs, je suis plus sûr de la date, quelqu'un peut rallumer ma lanterne stp ^^ ? )

Backlash 2009 (et non Back Flash ^^) se déroule aujourd'hui même. Les matchs seront donc disponibles d'ici quelques jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 15:46 
200 000 000 Berrys

Citation:
Error. Triple H l'a dit hier, à Smackdown! : c'est le match prévu à RAW, la semaine prochaine, qui sera sans discalification. Les interventions vont pleuvoir, c'est quasi évident.
Aucune stipulation n'a été annoncée pour le match de Backlash, qui ne sera sûrement pas un No Disqualification Match. Les matchs par équipes le sont rarement, si ce n'est jamais. De plus l'alarme Excuse me a précisé que le titre pouvait être perdu par décompte à l'extérieur. Il y a donc des discalifications possibles... Peut-être que ce match obtiendra cette stipulation, mais imagine une seconde : les six catcheurs auraient le droit d'être sur le ring en même temps, le droit aux chaises, tables, et échelles ! Bonjour le bordel ^^.

Mea Culpa, j'ai fait l'amalgame entre les deux match de prévus. Toujours est-il qu'Orton risque d'être passé à tabac sans ménagement, et vu la tête qu'il a tiré, il le sait.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 15:53 
500 000 000 Berrys

The Phenom a écrit:
Peut-être que ce match obtiendra cette stipulation, mais imagine une seconde : les six catcheurs auraient le droit d'être sur le ring en même temps, le droit aux chaises, tables, et échelles ! Bonjour le bordel ^^.
Eh ! Ne le jette pas de suite la première pierre, il ne vient que de commencer ! On peut toujours croire que l'on peut avoir un TLC Tornado Tag Team Match pour un match de championnat quand on découvre la discipline, non ? ^_~ Plus sérieusement LC, tu n'es malheureusement pas prêt de voir de tels matchs de sitôt, si ce n'est que dans de très rares PPV (à part One Night Stand, je ne vois pas trop où d'autre on pourrait avoir des matchs de ce type...). De même, je ne pense qu'il vaille attendre grand chose du match de aujourd'hui à BackLash, je sens bien que le scénario va faire gagner Triple H et son face d'ami sur le retour, Batista. Voir Orton gagner avec Priceless à ses côtés et à la vue de leurs derniers matchs, j'aimerais bien, mais ça me semble utopique...

(NB : Quoique, les scénaristes de la WWE ont bien réussi à me surprendre dans le mauvais sens avec la victoire de Matt à WM XXV \o/)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 21:18 
275 000 000 Berrys

Je ne vais pas faire le résumé de tout ce que j'ai vu, les deux sessions de cette semaine se déroulant de façon plutôt monotone. Ainsi, des tensions se sont encore fait sentir dans l'équipe Triple H-Batista-Shane McMahon. Le champion de la WWE a, du fait, perdu son No Disqualification Match contre Randy Orton.
D'autre part, un très bon match s'est déroulé entre Jericho et Cena. Une des rares fois où j'ai vu le canadien se faire applaudir. Et pour cause, l'émission se déroulait en Angleterre. Le fait qu'il aille à Smackdown! me ravit franchement, puisque, dans l'fond, j'l'aime bien ^^.
The Undertaker a perdu son match contre le Big Show. Rien de bien intéressant, mais je crois bien que le nouveau Sphinx se dirige vers un nouveau titre. Il serait temps, au lieu des habituels détenteurs de ce titre.
En somme, c'est tout ce que j'ai vraiment retenu de ces matchs. Le fait est que j'avais vu Backlash 2009 auparavant, l'intérêt devient bien moindre de la sorte. Du coup, petit résumé...

Spoil pour ceux ne l'ayant pas vu.
Christian est devenu champion de l'ECW en battant Jack Swagger. Le Captain Charisma a gagné après que Swagger se soit pris le coin nu du ring, enchaîné avec un Unprettier. Personellement, j'aurais préféré voir le All-american American conserver son titre, étant donné que son catch reste agréable à regarder, et que j'attendais avec impatience une confrontation de poids avec Vladimir Kozlov. Qu'importe, on fera avec... Un match revanche va sans aucun doute avoir lieu, avant de revoir débarquer le Tabasseur de Moscou.

Chris Jericho a fait abandonné Ricky Steamboat à l'aide de son Walls of Jericho. Un combat peu intéressant, car l'issu est logique. On avait déjà vu que Steamboat "still got it !", comme le chantait le public dans ses précédentes apparitions. J'espère que Y2J en a fini avec les Hall Of Famer, il serait temps de passer à d'autres rivalités plus prenantes.

Kane a battu CM Punk. C'était une sorte de revanche de Wrestlemania XXV : les deux catcheurs furent les derniers en état de récupérer la si précieuse malette. Comme j'aime particulièrement voir le Big Red Monster et le Kid of Chicago en action, comblé j'étais. Surtout après avoir vu le Chokeslam monstrueux qu'a asséné Kane pour river les épaules de son adversaire au sol. Il y a des risques de remise en jeu de la malette sous peu, à mon avis.

Matt Hardy a abandonné face à son frère. La lutte fratricide est, une fois de plus, partie vers les extrêmes, pour le plaisir du public. De nombreuses prises de soumission et violentes ont été portées, jusqu'à ce que Jeff décide de passer à la vitesse supérieure. The Extreme Enigma a attaché son frère à une table sur le ring, lui a lié poings et jambes, et a placé une échelle dans le coin pour sauter de celle-ci et faire une descente de la cuisse monumentale. Juste avant, Matt s'est excusé, a dit qu'il aimait son frère malgré tout et qu'il regrettait, avant de prononcer le "I Quit" tant recherché. Je pense que le feud entre les deux s'arrête ici, puisque Matt part maintenant à RAW, perdu dans une foule immense d'autres stars. <__<"

Satina n'a pas embrassé le Great Khali, car elle a avoué son amour pour le commentateur Jim Ross. Beth Phoenix est venu lui dire d'arrêter toute cette mascarade, et lui a demandé un match pour le titre de Miss Wrestlemania. Le Punjabee Playboy a tapé la Glamazon avant que le match ne commence, permettant à Santina de faire directement le tombé. Une seule chose à dire sur cet épisode : on a bien ri, on passe à autre chose ? ^__~

Comme on s'y attendait, The Legacy a remporté son match. Je ne vais pas vous faire le récit de tout le combat, mais sachez qu'un beau bordel s'est mis en place au fur et à mesure. Cela a distrait The Game, voulant retenir Batista qui allait fracasser Cody Rhodes (je crois...) avec une chaise. The Viper en a profité pour lui placer sa prise de finition, puis son coup de pied dans la tête. Résultat : nouveau champion, et l'ancien champion repart sur une civière. Retour prévu à Summerslam 2009 (aux alentours d'août, tout comme Shawn Michaels... DX ? o__O").

Enfin, Cena s'est fait compté jusque dix. Un long match que je n'ai pas regardé en entier, par flemme et par ennui. Je retiens juste que la Rated R Superstar ne s'en est finalement sorti que grâce à l'intervention du Big Show, qui a porté un Chokeslam dans un projecteur au Champ. Ce qu'il faisait là : absolument AUCUNE idée. Logiquement, il aurait dû s'en prendre à Edge, l'affaire Vickie non-résolue... Un éclaircissement ne serait pas de trop.

En somme, ce fut un Pay-Per-View moyen, composé principalement de revanches de Wrestlemania XXV (c'est pour cette raison que Backlash ne se déroule que trois semaines après Wrestlemania). Seul point positif à retenir : équilibre des titres entre RAW et Smackdown!, et les Heel qui gagnent enfin ! Je commençais à désespérer de voir les gentils champions gagner. Là, il devrait y avoir du chamboulement, et du très lourd est à prévoir. Principalement à RAW (puisqu'on commence à s'habituer à Edge), vu le nombre de potentiels titrables, et la rancoeur qu'il peut y avoir envers le Legend Killer. J'espère néanmoins que Priceless va tenter d'obtenir les titres unifiés de champions par équipe. Ce serait alors une domination totale.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 21:59 
500 000 000 Berrys

Comme The Phenom, je vais principalement revenir cette semaine sur ce qui s'est passé dimanche dernier à BackLash. Bien évidemment, c'est du spoil par rapport à la diffusion française. Ce PPV me fait surtout lâcher un mot : ENFIN ! Eh oui, enfin, on a pu être surpris par le résultat des matchs. La dictature des Faces pas transcendants s'arrête quelque peu après avoir dominé les semaines précédentes. Je suis content de voir que Orton récupère la ceinture de WWE Champion et que Triple H soit out jusqu'à SummerSlam, c'est un résultat en adéquation avec le show qu'apporte chaque semaine le natif de Saint Louis et la pause imposée à Triple H va permettre de temporiser un peu ce Feud. De toutes manières, il y a Batista pour récupérer le tout et continuer ce même Feud donc il n'y a réellement pas de perte au change pour ceux qui veulent des armoires à glace en action... Quant au résultat de Edge, j'en suis content aussi vu que je le préfère à Cena dans leur Feud antédiluvienne. Par contre, l'intervention du Big Show m'a surprise vu qu'il laisse repartir le titre des poids lourds à Smackdown et ainsi, il aura des difficultés à devenir premier challenger... M'enfin, je ne m'en fais pas trop pour lui, son personnage est taillé pour tout remporter en ce moment. Pour le reste, j'aurais aimé voir CM Punk gagner et Jack Swagger aussi mais on ne peut pas tout avoir. À part les principaux changements de ceintures, je retiens de ce PPV le I QUIT Match des Hardys, une nouvelle fois, c'était un show agréable à suivre et la conclusion était carrément celle que j'espérais déjà à WM XXV. Avec tous ces résultats en tête et vu ce que j'en ai vu pour cette semaine en diffusion US, je confirme ma pensée initiale du Draft 2009, Smackdown sera très certainement le show que je suivrai avec le plus d'intérêt cette année (Edge + CM Punk + Jericho + Morrison = Feud qui me plait énormément).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 22:58 
275 000 000 Berrys

Ce que je retiens principalement de cette semaine à la WWE, c'est que, clairement, Smackdown! est le show que je vais préférer à l'avenir. Les arrivées dernières de Jericho, John Morrison, CM Punk ou encore Kane me ravissent, et ce, dès la première soirée.

Le Guru of greatness, que je vénérais déjà auparavant, a effectué un Face-turn. J'entends par là que le personnage qu'il joue va se ranger désormais du côté du public et devenir "gentil". Car, après tout, le catch est souvent une affaire des gentils contre les méchants, du Bien contre le Mal, cette façon de voir les choses étant assez ancrée dans la culture américaine. Pour ce faire, le Shaman of Sexy a battu Shelton Benjamin et a attaqué le King of Bling-Bling dans les vestiaires. Feud à venir ? Raah, ça va être bon ça ! :P

Parlons-en, du King of Bling-Bling. Sa première session de Smackdown! s'est avérée truculente. Entre le Great Khali qui lui fait la morale alors qu'il ne comprend rien, le combat qu'il perd en fin de soirée, et le feud qui risque d'éclater avec Morrison, je suis conquis. Malgré son statut de heel affiché ouvertement, Chris Jericho est un catcheur plutôt agréable à regarder évoluer. S'il me tapait sur les nerfs, désormais, il me plaît (d'autant qu'en ce moment, je me plais à détester les face, et à aimer les heel ^^).

Enfin, dernier point que j'aborde concernant le show du vendredi : le challenger au titre d'Edge, en la personne de Jeff Hardy. Un Fatal-four-Way Match l'a désigné en tant que tel. Il est vrai qu'après sa victoire finale sur son frère, qui s'est d'ailleurs cassé la main pendant le combat, le Rainbow Haired Warrior doit passer à une autre rivalité, et quoi de mieux que l'accession possible à un titre à Judgement Day 2009 ? Néanmoins, je ne crois pas à la victoire du plus jeune des Hardy. Simple pressentiment.

Pour vous tenir au courant rapidement de ce qu'il se passe à RAW : Orton se fait défier par M.V.P (qui a d'ailleurs conservé son titre contre Dolph Ziggler), le match ne se termine pas car Shane intervient. Du coup : match la semaine prochaine. D'autre part, Batista est nommé challenger au titre de la WWE en battant le Big Show, le match aura lieu à Judgement Day 2009. J'avoue : rien de bien passionant.

Info rapide : le titre de l'ECW sera lui aussi mis en jeu à Judgement Day 2009, dans un match qui opposera Christian et Jack Swagger. Je prie pour que le All-american American prenne sa revanche, et qu'on obtienne une confrontation Kozlov-Swagger. *__*

J'ai passé sur l'intervention d'Umaga dans le match Edge-CM Punk, ce dernier s'apprêtant à utiliser sa malette, je préfère attendre plus des explications. De la même façon, j'ai zappé volontairement les petits matchs et animations d'entre-temps. Si quelqu'un souhaite y revenir ou approfondir un sujet, qu'il n'hésite pas. Sinon, à la semaine prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 15:20 
275 000 000 Berrys

Après une absence plus ou moins longue, cela dépendra des avis, me voici de retour en ce topic. J’avais raté pendant deux ou trois semaines d’affilée, les sessions hebdomadaires de RAW et Smackdown!, ainsi que le Pay-Per-View du jugement dernier… Apparemment, rien de bien important, dixit Bullzor. C’est pourquoi je m’attèle ici à un p’tit résumé d’Extreme Rules 2009, disponible sur différents sites de vidéos. L’évènement s’est déroulé le 7 juin. Je préviens de suite que je ne me mets point en avance par rapport à la diffusion française, celle-ci devant donner les résultats vendredi et samedi qui arrivent.

Image

Tous les matchs de ce Pay-Per-View ont des stipulations, c’est d’ailleurs son intérêt principal. Le premier match oppose donc le nouveau champion des Etats-Unis, Kofi Kingston, à M.V.P, William Regal et Matt Hardy dans un Fatal-Four-Way Match. Rien de bien passionnant, je l’avoue. Le jamaïcain avait gagné son titre une semaine auparavant, il aurait été étrange qu’il le perde déjà. Et donc : conservation de titre, au bout d’un match qui se laisse regarder, sans plus.

Second match, de suite plus intéressant : Chris Jericho est opposé au champion Intercontinental, j’ai nommé le Lucha Lore de la WWE, Rey Mysterio, dans un No Holds Barred Match (autrement dit, aucune prise interdite). Excellent moment en perspective. Si les deux catcheurs n’ont pas utilisé beaucoup de matériel et d’armes, ils se sont clairement fait plaisir en restant longtemps hors du ring, en usant des barrières, des tables, des poteaux et autres. Pour finir, Chris Jericho a vaincu son adversaire avec un Roll-Up, après avoir enlevé le masque de Rey Mysterio en plein 619. Le King Of Bling-Bling remporte, du fait, son neuvième titre Intercontinental, et signe un nouveau record. Chapeau ! Personnellement, ce catcheur me plaît de plus en plus, non pas pour sa personnalité, mais bien pour son catch de qualité. Si on peut déplorer cette perte de titre pour le Kid de San Diego, je me réjouis des semaines à venir en compagnie du nouveau champion ^^.

S’ensuit le match opposant Umaga et CM Punk : un Samoan Strap Match. Pour remporter le combat, il suffit de toucher les quatre coins du ring dans un court laps de temps, tandis que les catcheurs sont accrochés par une lanière de cuir. Ce premier part favori, grâce à sa violence et ses prises dévastatrices. En tout cas, ce furent dix minutes de ‘‘Tu veux toucher le coin, mais je retiens-euh !’’. Finalement, le Pepsi Boy porte son Go To Sleep sur son adversaire, et termine, épuisé. En tout cas, la lanière aurait pu être mieux utilisée. Peu convaincant.

Arrive le Triple Threat Hardcore Match pour le titre de l’ECW. Christian défend son titre face à Jack Swagger et Tommy Dreamer. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé que, s’il ne reconquérait pas titre avant ce Pay-Per-View, il prendrait sa retraite. Pour autant, aucune pitié n’était à envisager. Et pour cause, les trois catcheurs n’y sont pas allé de main morte : poubelles et bâtons de bois, principalement, leurs ont servi d’armes. A ce petit jeu, l’expérience du Heart and Soul Of ECW fait la différence avec ses deux jeunes adversaires. Et grâce à un DDT parfaitement exécuté, Tommy Dreamer redevient champion, et poursuit sa carrière. Match très agréable, s’il en est, rythmé, fort, violent. Ce qu’on attend d’un match Hardcore, à vrai dire.

Petit match intermédiaire, avant d’attaquer les Main-Events : un Hog-Pen Match pour le titre de Miss Wrestlemania. Vickie Guerrero affronte donc Santina Marella, sœur jumelle de Santino, dans une petite cour de boue avec des cochons (qui n’auront quasiment pas servi). Au dernier moment, la stipulation est modifiée par la manager générale : Chavo Guerrero fait équipe avec sa tante. Pour autant, la boue répugne vite tout le monde, et grâce à son Roll-Up si caractéristique qu’elle tient de son frère, Santina Marella remporte le titre, dont elle avait été la première détentrice. Pendant ce temps, Vickie peste contre Chavo qui ne l’a point aidé de manière suffisante, et son mari demande le divorce car elle ne souhaite pas l’aider pour son match à venir… Ah ah, Edge sans appui, on risque de rigoler quelque peu ^__^.

Et maintenant, les ‘‘gros matchs’’. Avec, pour débuter, un Steel Cage Match entre Orton et Batista, pour le WWE Championship. Un affrontement sous tension. Mais parfaitement ennuyant. Et vas-y que je te projette sur la cage, et vas-y que je veux monter et que je n’y arrive pas, et vas-y que je te tape… Monotonie absolue, si bien que c’est à peine si on est réveillé lorsque le Legend Killer tente de porter son coup de pied fatidique à l’Animal. Ce dernier esquive, prend le champion sur ses épaules pendant sa montée. Batista Bomb, hop, le tombé, hop, nouveau champion, hop, premier titre de la WWE pour Batista, hop, super.

Après s’être partiellement endormi devant le match dédié au titre majeur de RAW, on espérait un affrontement plus enjoué. Un Submission Match opposant le Big Show et Cena ? Ah, okay… J’ai carrément zappé le match, juste vu la fin : Cena qui parvient finalement à porter son STF-U sur l’Athlète Le Plus Large Au Monde. Cool.

Et pour finir... Un match dont l’affiche ferait rêver n’importe quel connaisseur. Un Ladder Match pour le titre de World Heavyweight Champion, qui voit s’affronter une énième fois, Jeff Hardy et Edge. Concrètement : le match de la soirée. Un niveau élevé des deux athlètes, des prises de risque incroyables, un suspense plutôt constant… Les deux catcheurs rivalisent d’ingéniosité et d’endurance, on ne peut que saluer leur performance. Malgré tout, le Rainbow Haired Warrior reste le spécialiste des matchs dits de l’extrême : il coince la Rated R Superstar entre les barreaux d’une échelle, si bien que ce dernier ne peut s’en extirper, et voit juste au-dessus de lui, The Charismatic Enigma qui décroche le lot convoité. Très belle victoire de Jeff Hardy, qui obtient ainsi son deuxième grand titre. En espérant qu’avec sa malchance habituelle, il garde son titre durant quelques semaines…

(Je dois être en période "J'aime laisser de gros blancs dans mes posts", ne m'en veuillez pas.)

Une musique retentit…
CM Punk arrive sur le ring, bien décidé. Il sait ce qu’il veut. Il désigne le nouveau champion du monde du doigt, et donne sa mallette à l’arbitre présent. Jeff Hardy va devoir catcher, alors qu’il finit à peine un match à l’échelle. Mission impossible. La Straight Edge Superstar a pu déjà récupérer de son affrontement précédent. Et après deux Go To Sleep, on couronne déjà un nouveau champion, tandis que Jeff détient désormais le record du plus court règne, pour moins de trois minutes. On avait bien remarqué le Pepsi Boy souhaitait utiliser sa mallette ces derniers épisodes. Ce qui peut paraître étonnant est qu’il ait choisi de l’utiliser au dépend d’un face. Après tout, CM Punk n’a jamais été totalement d’un côté ou d’un autre, malgré sa popularité générale. De mon point de vue, CM Punk reste à part dans le casting de la WWE, j’espère qu’il conservera longtemps son titre. On pouvait penser qu’avec la fuite de grandes stars de Smackdwn! Au profit de RAW, certains catcheurs de l’émission bleue allaient être poussés en Main-Eventers réguliers. C’est ici le cas, et je ne peux que plussoyer, le Kid de Chicago se plaçant en tant que mon catcheur préféré (ou presque ^^).

En résumé : après deux ou trois Pay-Per-View globalement moyens, Extreme Rules 2009 s’affiche comme un excellent divertissement. Et même si deux ou trois matchs restaient peu convaincants, l’ensemble fait plaisir à voir, grâce à de nombreux rebondissements, des changements de titre, des prises de risque. J’attends les prochaines semaines avec plus d’impatience que jamais !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 15:50 
500 000 000 Berrys

Comme The Phenom est de retour sur ce topic pour aborder le dernier PPV, je viens rebondir quelque peu sur ce qu'il a écrit précédemment ; en attendant de pouvoir commenter de même bientôt après ce dernier le 3 FOR ALL de RAW hier soir. Alors, on relaye que je n'avais pas trouvé trop excitant Judgement Day... Et c'est bien vrai. À part les Jericho Vs. Rey Rey et Morrison Vs. Shelton Benjamin, et à un degrés moindre le Jeff Hardy Vs. Edge, le reste ne m'avait pas trop emballé.

Là, dans l'ensemble, la qualité de ce PPV était meilleure mais malheureusement, on ne prend de réel plaisir qu'avec les affiches de Smackdown, celles de RAW étant bien ennuyeuses en ce moment... Un Orton Vs. Batista qui se conclue en moins de 8 minutes parce que l'Animal s'était blessé dans un Show-House quelques jours avant, ça fait peu pour un championnat WWE. Et en plus, l'Animal reste sur le carreau pour de nombreux mois... Quant au Cena Vs. Big Show, là aussi c'était bien ennuyeux, avec en prime un STFU réellement trop bizarre avec l'aide des cordes : Cena a tellement mal coincé la jambe de Big Show dans les cordes quand il a porté son STFU que le caméraman a sciemment fait un gros plan de Cena pendant la soumission alors que l'on voyait la jambe du Big Show libre. Bonjour la prise en carton. \o/

Mais bon, le match Jericho Vs. Rey Mysterio était le meilleur de la soirée pour moi, ça partait dans tous les sens, c'était technique et ce n'était pas un boxon sans nom offert à l'autel des matchs hardcores. En tout cas, je suis ravi de cette feud qui met en prise deux personnages que j'apprécie dans leurs styles respectifs. Y2J pense avoir sauvé Mysterio de l'oppression que lui imposait son masque, reste à voir si le Luchador sera du même avis... Après, wow... Le Ladder Match de Jeff et Edge, c'était réellement un spectacle énorme. La fin est dantesque, avec un Edge comme placé en position de crucifixion voyant the Charismatic Enigma voler vers le titre. Mais ce qui est encore plus fort, c'est l'encaissement du MITB de CM Punk qui a laissé les gens sans voix, car il est de notoriété pour le public que l'on n'encaisse pas son MITB sur un Face. CM Punk, un Heel-Turn en vu ? Cela reste à voir.

En effet, cette storyline est apparue tardivement dans l'élaboration du PPV suite aux contrôles positifs de Umaga qui allaient le mener à la porte de sortie de la WWE. Normalement, Umaga devait gagner son match à Extreme Rules et feuder avec Punk jusqu'au retour de l'Undertaker. Je ne pense pas que CM Punk va virer Heel de sitôt, peut-être en Wheelie quelques temps pour mettre un peu de plomb dans la tête du public qui n'a pas compris cette décision du personnage dans sa storyline. Mais bon, ne vous inquiétez pas, vous allez avoir pendant très longtemps des nouvelles de cette feud... ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 16:18 
275 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
En effet, cette storyline est apparue tardivement dans l'élaboration du PPV suite aux contrôles positifs de Umaga qui allaient le mener à la porte de sortie de la WWE. Normalement, Umaga devait gagner son match à Extreme Rules et feuder avec Punk jusqu'au retour de l'Undertaker. Je ne pense pas que CM Punk va virer Heel de sitôt, peut-être en Wheelie quelques temps pour mettre un peu de plomb dans la tête du public qui n'a pas compris cette décision du personnage dans sa storyline. Mais bon, ne vous inquiétez pas, vous allez avoir pendant très longtemps des nouvelles de cette feud... ^_^
Oh oh, tu m'intéresses grandement, mon cher Bullzor ! Je savais qu'Umaga avait été remercié après ce Pay-Per-View (tout comme Mr. Kennedy peu auparavant, et qui devrait bientôt signer à la TNA), mais comment as-tu su que la storyline dont nous parlons est apparue tardivement, et que la rivalité Umaga-Punk devait perdurer jusqu'au retour du Deadman ? J'avoue ne pas avoir eu vent de ces informations, ça m'intrigue quelque peu ^^.

Quant au statut du World Heavyweight Champion, cela est bien dur à fixer. En fait, CM Punk a toujours vogué entre le Heel et le Face : il combattait Orton, Edge pour les titres (on se souvient de l'encaissement du précédent Money In The Bank), tout en se montrant hautain de temps à autre, notamment par le biais de sa façon de vivre. En effet, je me souviens de quelques déclarations, où il affirmait être supérieur aux autres, car il ne buvait pas (entre autres). Ces affirmations restaient tout de même légères, en comparaison avec ses actes, ce qui l'a rendu sympathique au public. J'espère, en tout cas, que CM Punk reste dans ce léger paradoxe, et ne se positionne ni d'un côté, ni de l'autre de la barrière.

Edit : Merci pour les précisions Bullzor ^^.

Dernière édition par The Undertaker le Mar 16 Juin 2009 19:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 19:25 
500 000 000 Berrys

The Phenom a écrit:
Je savais qu'Umaga avait été remercié après ce Pay-Per-View (tout comme Mr. Kennedy peu auparavant, et qui devrait bientôt signer à la TNA), mais comment as-tu su que la storyline dont nous parlons est apparue tardivement, et que la rivalité Umaga-Punk devait perdurer jusqu'au retour du Deadman ? J'avoue ne pas avoir eu vent de ces informations, ça m'intrigue quelque peu ^^.

Il n'y a pas de mal, si je ne montre même pas mes sources à propos de telles choses, c'est sûr que ça peut paraitre très surprenant ou sorti de n'importe où. ^_^ Là se pose le problème : j'ai lu ça sur un site spécialisé mais je n'arrive pas à accéder aux archives de ce dernier car c'était relaté dans une news qui date maintenant de son renvoi. En gros, ils expliquaient que les bookers de la WWE avaient prévu depuis l'arrivée de Umaga à Smackdown une feud avec l'Undertaker mais les blessures et l'avancée des autres feuds avaient laissé en plan celle-ci. La baisse des main-eventers dans Smackdown a amené à réveiller les storylines de Umaga, ici aider à pusher CM Punk d'ici le retour de l'Undertaker cet été normalement. Ce n'est pas une supputation dans le sens où ce sont les bookers qui se sont exprimés à ce sujet juste après Extreme Rules pour faire comprendre que tout a été chamboulé avec le nouveau contrôle positif de Umaga.

Citation:
En effet, je me souviens de quelques déclarations, où il affirmait être supérieur aux autres, car il ne buvait pas (entre autres).

Eh bien, si vous souhaitez réveiller de vieux souvenirs...
CM Punk, un personnage qui a déjà été heel de par sa Straight Edge attitude

Citation:
Ces affirmations restaient tout de même légères, en comparaison avec ses actes, ce qui l'a rendu sympathique au public.

Justement, sur les circuits indépendants à l'époque, il devait jouer le heel car il était plus vertueux que le public. ^_^

Citation:
J'espère, en tout cas, que CM Punk reste dans ce léger paradoxe, et ne se positionne ni d'un côté, ni de l'autre de la barrière.

Moi, j'espère surtout qu'il restera dans la dynamique actuelle dans la diffusion US, à savoir comme tu le souhaites un personnage qui n'est pas marqué dans un camp ou dans un autre, et qui oblige surtout le public à mieux savoir réagir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]