Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 20:55 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon bin un bon début de 2éme saison pour lost avec deux premiers épisodes sympatique! Mais Lost oblige pleins de questions arrivent....
A quoi sert l'ordi de la trape avec le code (4.8.15.16.23.42)?? Qui est Desmond?? Qui sont ces autres trouvé par Jin??
Les réponses arriveront bientot et ca commence ce soir avec deux épisodes!!

Image
Titre Français : 108 minutes
Synopsis: La trappe souterraine dévoile, peu à peu, ses secrets à Kate, Jack et Locke. Frappés et retenus prisonniers, Sawyer, Michael et Jin sont déboussolés. Qui sont leurs ravisseurs ? Des survivants ? Les "autres" ?
Flash Back: Locke


Image
Titre Français : Le Mal Aimé
Synopsis:Dans le bunker, Hurley se voit confier une mission qui lui déplaît. De terribles souvenirs lui reviennent alors en mémoire. Sawyer, Michael et Jin apprennent enfin l'identité de leurs assaillants
Flash Back: Hurley

Bon zodes a vous :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 15:15 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: entre Hiroshima et Osaka
Franchement la saison 2 est beaucoup mieux que la 1, la réalisation et les images sont excellentes ! on se croirait dans un film, pas dans une série, enfin si vous voyez c'que je veux dire ? l'émotion passe mieux aussi, mais il y a un HIC, c'est le scénario : je préfère celui de la saison 1, enfin ce n'est que le début attendons la suite !

PS : je précise que je n'ai pas vu les deux premiers épisodes de la saison 2, je viend juste de la découvrir .... (malheureusement :Sandji sur le cul: )

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 19:23 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Ben moi c'est tout le contraire, mais bon c'est vrai que tu n'as pas vu les deux premiers épisodes de la saison 2 aussi.

Alors à peu de chose près comme toi je découvre la saison 2 sur TF1, et puis bon, je suis un peu déçus.

Niveau scenario, certe ça avance dans une direction assez bizarre, mais bon c'est que le début on va pas trop chipoter là dessus, par conte niveau réalisation, moi je trouve ça beaucoup moins bien.

Déjà niveau caméra, c'est beaucoup moins bien filmé (surtout les scenes de nuit cf.les deux premiers épisodes), les plans sont beaucoup moins esthetique, et les gros (voir très gros) plans ont disparu, je n'étais pas forcement fan de ce genre de plans, mais ce n'étais pas un défault non plus, et au final cela manque à la saison 2. Mais dans tout les cas niveau caméra, c'est vraiment beaucoup moins bon, exemple flagrant, le moment où Claire découvre la bouteille, c'est hyper mal filmé, je dirais même plus que c'est filmé n'importe comment, avec une contre-plongée totalement hideuse, sensé surement représenté l'horreur de la découverte, mais c'est totalement raté, c'est même plutot ridicule.

Ensuite niveau narration c'est vraiment du n'importe quoi , il nous remmettent entierement des scenes qu'on avait déjà revu à l'épisode précédent (peut-etre nous prennent-ils pour des débiles) le comble allant pour l'épisodes 2 de la Saison 2 qui racontent presque la même chose que l'épisode précédent, la dérive un peu longuette des deux naufragés en plus, à la fin de l'épisode 2 qu'avons-nous appris de plus??? Pas grand chose...

Et puis encore un point où j'ai vraiment trouvé que c'était n'importe quoi, c'est les flashs backs, c'est limite, si il nous remmettent pas ceux de la Saison 1, dans cette derniere au moins les flashs backs nous apprennaient des choses interressantes (même si c'était pas toujours le cas), là je ne vois vraiment pas l'interet de sces flashs backs, sauf si ce n'est de faire un vague parallele avec le passé des personnages, pour montré la victoire de ceci sur des situations un peu naze, ça ne justifie pas de nouveau flash back selon. Encore un exemple, celui de Urley, déjà l'épisode ne sert pas à grand chose, alors en plus ils nous sortent sont flashs backs, servant juste à montré une évolution, vraiment mineur, c'est sûr qu'avec ça, la psychologie des naufragés s'en retrouvent vraiment chamboulé -_-...

Et puis bon ya plein d 'autre défault (comme les passages avec Sawyer and co qui ne volent pas très haut), mais rien qu'au niveau technique et logique, je trouve que la saison 2 est très en dessous de la Saison 1.
Néanmoins j'avais déjà bien aimé la saison 1 je verrais bien ce que donnera au final cette Saison 2, je ne perds pas espoirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 19:59 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je te trouve un peu dur :Chapeau de paille goute:
Bon d'abord revenons sur le coté réalisation...Perso je suis pas des plus d'accord certe certains plans ne sont pas a casser des culs mais ils ne sont pas médiocre.
De toute façons cala dépend des zodes et des réalisateurs (et oui ca change selon les zodes)...
Ensuite pour les 4 flashback qu'on a eu je trouve qu'il y a pas mal de choses intérréssante.
Le flash back de Jack montre comment il a sauvé son ex-femme et je trouve cela pas mal. Surtout qu'en plus il renconte Desmond. Pour Locke je n'aime pas trop le perso mais je trouve que découvrir qui est Helen et de voir les conséquence de l'affaire avec son pére. Pour Mickeal encore on découvre comment il a abandonné son fils et d'ailleur le paralléle avec le zode est sympatique. Hurley ca servait pas a grand chose mais bon j'adore la perso^^ Et puis de toute façon l'épisode 4 était un épisode de transition aprés les 3 premier zodes.

Citation:
Et puis bon ya plein d 'autre défault (comme les passages avec Sawyer and co qui ne volent pas très haut), mais rien qu'au niveau technique et logique, je trouve que la saison 2 est très en dessous de la Saison 1.


Pour le coté techniques je ne vais pa y revenir mais pour la partie Logique je ne suis pas du tout d'accord! En fait la saison 2 est bien plus logique que la saison 1 mais c'est surement parce que j'ai vu la saisson dans son ensemble...

En tout cas je trouve qu'il y'a pas mal de bonne chose pour cette début de saison! Le code, L'initiative Dharma, le 2éme groupe de l'autre coté de l'ile!
Enfin ca ommence pas mal selon moi.
En tout cas une fois que la premier arc sera fini (jusqu'a l'épisode 8-9) ca va vraiment partir un cacahuéte :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 20:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
J'ai hésité à faire un aute post, mais bon je vais quand même l'écrire pour bien éclairer certains points :luffy langue:

Tout d'abord c'est vrai que je dois paraitre dur, mais je ne retire pas pour autant ce que j'ai dis, par contre si je parais si dur cela doit etre aussi à cause du fait que je n'ai pas cité ce que j'avais bien aimé durant cette saison 2, même si dans le fond les bon points sont minoritaire par rapport au points décevant pour ma part (Quand même le coup du code, je l'ai trouvé vachement bon, faut-il vraiment appuyer sur le bouton? Mais ne spoilé pas pour autant :p).

Ensuite niveau flash back, quand même il faut bien reconnaitre que tout ce que tu as cité, on l'avait appris au cours de la saison 1, ou alors, c'était vraiment pas necessaire de l'introduire, parceque voir exactement comment jack à sauvé sa futur femme, heu...c'est pas vraiment du fan service, même si ça en a la forme, moi je trouve ça plutot inutile, on savait qu'il avait réussi à redonné à sa femme l'usage de ses jambes, ce qui parassait impensable, pas la peine de le montrer -_-. Je vais quand même revenir sur le flash back de Lock, qui est tout de même le plus interressant, certe on apprends des choses, mais ça reste toujours un pont entre le moment où il a été trahi par son pere et le moment où il va perdre l'utilisation de ses jambes, donc je ne suis qu'au moitié conviancu par ce flash back, je n'aurais rien dit si autour il y avait de bon flash back, mais là au final je reste vraiment sur ma faim. Et pour Desmond sur le coup j'ai vraiment trouvé que c'était une façon maladroite de le présenté. Donc pour moi niveau flash back, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas convaincu...

Dernier point la "logique", peut-etre ai-je mal utilisé le mot, mais je parlais essentiellement de logique au niveau de la réalisation, parceque comme je l'avais dit dans mon précédent post, certains choix de mise en scene et autre petit point dont je ne me souviens guere sont assez douteux, comme le fait (je me repete) de remettre des séquences entiere qu'on avait déjà vu auparavant.
Mais il est vrai que comme tu l'as dit, cela doit dépendre "des zodes et des réalisateurs (et oui ca change selon les zodes)<= ça je le savais pas... "

Mais sache que je ne condamne pas pour autant cette deuxieme saison è_é, non non pas du tout, c'est juste qu'il y a tout de même pas mal de point sur lesquelles je trouve que la saison 2 c'est un peu relaché, j'attends toujours d'etre surpris et fasciné par celle-ci et je lui donne toute ses chances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 22:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2005
Messages: 26
Localisation: a saint-symphorien
J'ai regardé les 2 nouveaux épisodes samedi dernier et perso je préfère largement la saison 1 ( enfin ptet que ça va changé ) parce que dans la premiere saison , l aspect " survival " est bien utilisé tandis que dans le début de la deuxième on a pas assez de réponses mais par contre il y a beaucoup de nouvelles questions

exemple : dans les 2 premiers épisodes on voit un symbole sur la trappe ( drama quelque chose ) et j'ai observé et l'on voit aussi le meme symbole sur la queue du requin !! sidérant non ?

_________________
salut tout le monde ... vive one piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 00:00 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Mais sache que je ne condamne pas pour autant cette deuxieme saison è_é, non non pas du tout, c'est juste qu'il y a tout de même pas mal de point sur lesquelles je trouve que la saison 2 c'est un peu relaché, j'attends toujours d'etre surpris et fasciné par celle-ci et je lui donne toute ses chances.


Perso j'ai desuite été fasciné par cette saison^^
Franchement le coup du code et de la dharma initiative j'ai trouvé ca Enorme!! De mémé pour l'histoire de Sawyer and Co que j'ai trouvé plutot pas mal!
MAis bon aprés le gouts et les couleurs ça se discute pas^^

Citation:
exemple : dans les 2 premiers épisodes on voit un symbole sur la trappe ( drama quelque chose ) et j'ai observé et l'on voit aussi le meme symbole sur la queue du requin !! sidérant non ?


Oui il y a bien un symbole sur le requin mais ce n'est pas le meme que dans la trape méme si ca y ressemble.
D'ailleur c'est ce genre de détails qui m'ont fait apprécié ce début de saison! Par exemple, on voit que Desmond s'injecte un produit et bien ce produit s'appelle 4.8.15.16.23.42, dans le flash back de Jack la personne qui a eu l'accident avec son ex femme porte le méme nom de famille que Shanon, et il y'en a d'autre que j'ai oubliés^^

Citation:
(Quand même le coup du code, je l'ai trouvé vachement bon, faut-il vraiment appuyer sur le bouton? Mais ne spoilé pas pour autant :p).

:teach:
Réponse dans le dernier Episode de la saison

_________________
Image


Dernière édition par Eru le Lun 24 Juil 2006 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 03:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Il est vrai que les épisodes 1 et 2 se ressemblent beaucoup, mais ils sont tout de meme différent. Quand à l'épisode 3, a part le tout début, c'est que du neuf.

De mon point de vue, le seul point négatif de la série est la Vf ^^
Je crache pas sur les doubleur qui font ce qu'ils peuvent avec le peu de temps dont ils disposent (c'est vraiment fait à l'arrache).
La Vo a tellement de nuance ne serait-ce qu'au niveau des accents (Sayid, Sun, Eko...) ou meme Charlie (britanique), Claire (australiene) et Desmond (écossai) qui ont une manière bien particulière de s'exprimer ^^
Et la voix de locke lui donne tout de suite bcp plus de charisme, vous pouvez me croire! Je pas m'étaller là dessus, vous avez saisi l'idée.

Passons aux coins des indices secrets (pas de spoil, je parlerai uniquement des épisodes deja diffusé et je posterai au fur et à mesure)

Episode 1 : On assiste à un début de saison plutot surprenant où on voit un gars avec son ordi, qui se prépare son petit déj, prend sa douche ect... On en vient meme à se demander si on regarde bien Lost, la série avec les gars paumé sur une ile "déserte"
Et alors que tout le monde redoute une attaque sur le camp des rescapé, Shannon, cette cruche, trouve le moyen de se perdre dans la jungle en cherchant ce maudit chien tabernacle! Soudain, Walt fait son apparition!
Secret 1... : Revenons un peu en arrière. Dans la saison 1, lors d'un flashback de Michael, on voit Walt s'énérver car ses parents l'ignorent. C'est à ce moment précis qu'un oiseau rare qu'il regarde dans un livre s'écrase contre la fenetre et meurt...
Sur l'ile, Walt lisait souvent une BD où apparaissent des ours polaires. Jusqu'à ce que michael jette la BD dans le feu dans un accès de colère. Une heure plus tard, Walt et son père étaient attaquer par un ours polaire.
Il a aussi gagné pas mal de partie de backgammon contre hurley (qui a participé à des championats) et il a semblé lire les pensées de Locke, le prévenant de ne pas ouvrir la trappe (alors qu'il ignorait son existance)

Ansi donc, Walt est là (alors qu'il vient de se faire enlever et personne sur l'ile n'est au courant) et il parle à Shannon. Mais que dit-il? La réponse un de ces jours, là il est tard et j'ai la fleme, bonne nuit.[/u]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 18:42 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
JE suis tout a fait d'accord la VF est a chier!!
De toute façons ce n'est pas seulement le cas pour LOst, pour 90 pour 100 des séries ricaines il vaut mieux les voir en VO parce que sinon.....
:Chapeau de paille goute:

Citation:
Ansi donc, Walt est là (alors qu'il vient de se faire enlever et personne sur l'ile n'est au courant) et il parle à Shannon. Mais que dit-il? La réponse un de ces jours, là il est tard et j'ai la fleme, bonne nuit.


Walt parle en fait a l'envers! En fait il faut passer l'épisode a l'envers pour comprendre!!
Certaine perssone sur le net avait utiliser des logiciels pour tester et apparament Walt disait, "Don't Push the buton, is bad"

Enfin bref c'est pas ultra important au final :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 19:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006
Messages: 19
Enfin bref c'est pas ultra important au final :Vogue Merry:[/quote

au contaire je pense que c est une info ultra importante !! qui a mon avis servira prochainement au autre nauvragés peut etre que walt veut parler du bouton "execute" sur lequel ils doivent appyué toute les 108 minute! walt dit aussi :is bad
ce qui donne (en partie ) raison a jack qui prétent que ce boutont ne sert a rien (ou en tout cas quil ne sert pa a sauver le monde )! :Ussop tien tien:
si c est vrai alors tent mieu j aime pa du tout lock!!! :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 19:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2005
Messages: 26
Localisation: a saint-symphorien
Vous avez vu aussi le reportage que Jack et Locke voient dans la trappe ?
On voit des ours polaires plein de petits détails sa rend vraiment dingue cette série mais bon c'est pour ça qu on l'aime ^^

_________________
salut tout le monde ... vive one piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 23:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Eru a écrit:
Walt parle en fait a l'envers! En fait il faut passer l'épisode a l'envers pour comprendre!!
Certaine perssone sur le net avait utiliser des logiciels pour tester et apparament Walt disait, "Don't Push the buton, is bad"

Enfin bref c'est pas ultra important au final :Vogue Merry:


(Comme dirait Hisoka : "zut, j'aurai aimé l'expliquer moi-meme..." Tu m'as gaché mon effet Eru, je me vengerai! ^^)

Ce qui est sur, c'est que lors de son apparition, Walt parle du bouton alors qu'il ne sait meme pas que la trappe existe... Plutot étrange...



Episode 2, secret 2 : Dans cet épisode, c'est Locke qu'on voit explorer la trappe pour la premiere fois. Un symbole octogonal attire son attention, symbole qu'on peut distinguer un peu plus tard sur la queue du requin qui attaque Sawyer...

Episode 3, secret 3 : On sait maintenant à quoi sert la trappe : à sauver le monde!
Desmond suggère à Jack et Locke de regarder le film d'orientation pour plus d'information.
Fait en 1980, le film est présenté par le Dr. Marvin Candle, un sientifique de la DHARMA initiative. The Dharma initiative fut fondé en 1970 par Gerald et Karen DeGroot qui ont imaginé un centre de recherche en communauté à grande échelle, financé par un industriel danois et ancien marchant d'arme : Alvar Hanso afin d'étudier la météorologie, la psychologie, la parapsychologie, la zoologie, l'éléctromagnetisme et les societies utopiques.

La vidéo, n°3 sur 6 explique la raison d'etre de la trappe. A l'origine, la station 3, le cygne (the swan) fut construite pour étudier les énérgies éléctromagnetiques étranges de cette partie de l'ile. Mais un "incident" a changé les paramètres de la mission et à présent, le code doit etre entré toute les 108 minutes par une équipe de deux hommes qui seront remplacés au bout de 540 jours. Le film est très endomagé et on voit clairement que des parties ont été coupées mais si vous regardez attentivement, vous noterez que le Dr. Candle possède une prothèse au bras gauche et un oeil de verre.

Enfin il est intéressant de constater que le travail des DeGroot suit les traces des expériences de B.F. Skinner, dont les sujets d'études étaient basés sur la réussite d'une tache répétitive

Les secrets de l'épisode 4 seront là avant samedi. Quoi qu'il en soit, ne ratez pas les deux épisodes de cette semaine et évitez de regarder les bandes annonces de TF1 (moi je dis ca c'est pour vous ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 01:13 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Dans cet épisode, c'est Locke qu'on voit explorer la trappe pour la premiere fois. Un symbole octogonal attire son attention, symbole qu'on peut distinguer un peu plus tard sur la queue du requin qui attaque Sawyer...


Je vais devoir te coriger mais ce n'est pas le méme signe que l'on voit dans la trape. Le signe de la trape est représenter par un cygne 'th swan) Celui qui est sur le requin est différent. Certe c'est bien un signe Dharma mais ce n'est pas le swan!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 02:33 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Moi aussi je veus révéler ma part de secret é_è, que moi, pauvre petit télé-spectateur qui suit obligé de suivre Lost sur une VF soit disant pourri, j'ai remarqué alors que j'avais pas trouvé la tonne d'autre secret (la prochaine fois, je vous promet que j'augmenterais le level è_é)

Alors pour le code 4.8.15.16.23.42 est bien si vous faite 4+8+15+16+23+42 le tout fait...108!!!

Han! Quoi c'est nul???? BOUH T_T
Mais aussi moi j'étais pas préparé à tant de détails, vous verrez que la prochaine fois je serais plus attentif (tout ça c'est à cause de la qualité technique -_-#).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 11:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Nan bravo c'était bien vu Saru ^^

Rassure toi je n'ai aucun mérite, meme si j'ai vu les épisodes plusieurs fois, je n'ai pas été capable de voir ne serait-ce que la moitié des secrets dont je vais parler. En fait je tire mes sources d'un site anglais et je me contente de traduire (pas très fidèlement je dois bien l'avouer :p)

Eru : Effectivement, les symboles Dharma sont différent, j'avais oublié de le préciser, merci ^^


Dans la première saison, on a pu voir des petites connections entre les personnages durant les flashback. Par exemple quand Jin agresse un ministre sous l'ordre de Mr. Paik, on peut voir à la télé en arrière plan un americain qui vient de gagner à la loterie. C'est dificile à voir mais c'est bien Hurley qui vient de remporter le gros lot!
La connection la plus notable reste la rencontre entre Sawyer et le père de Jack dans un bar de Sydney.
Cette fois-ci, la connection est un peu plus subtile...
Episode 4, secret 4 : Hurley est convoqué par son patron qui lui reproche de piquer de la nouriture durant son service... Porté par la confiance que lui donne sa nouvelle fortune, il a le courage de faire face et démissione avec classe. Ca fait rever, mais à part ça?

En y regardant de plus près, le patron d'Hurley, Randy est deja apparu. Dans l'épisode 4 de la saison 1, pendant le flashback de Locke, on voit Locke harcelé par un emmerdant petit chef : Randy! Il avait de la barbe et une touffe de cheveux mais c'est definitivement la meme personne.
On sait qu'Hurley a gagné la lotterie plus d'un an avant le crash de l'avion et que le flashback de Locke a eu lieu un peu avant qu'il parte en Australie, ce qui veut dire qu'Hurley l'a connu en premier. Mais ce qui attire encore plus l'attention, c'est que nous savons qu'Hurley possède une fabrique de boite dans la ville où Locke travaillait...
Hurley possède surement cette fabrique, mais pourquoi engagerait-il quelqu'un qu'il qu'il détéste ouvertement? Peut etre une coincidence ou Hurley qui aurait eu pitié de Randy. Ou alors, vu le peu d'interet que porte Hurley à ses finances, Randy a été envoyé par quelqu'un d'autre pour garder un oeil sur une personne particulière...

Episode 4, secret 5 : Et pour finir, Hurley, bien qu'il ne sache rien de ce qui a pu arriver à l'équipe du radeau, lors de son rêve psychadélique tient une bouteille de lait avec une annonce "missing" avec la photo de Walt sur un des cotés...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com