Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 18:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
C'est vrai que Daario arrive aussi assez tard dans le récit, mais son intégration dans la série peut-être un peu avancée en trafiquant la chronologie sans que ça choque réellement, alors que la vipère rouge arrive à un moment du bouquin qui ne peut pas être modifié, nous devrons donc prendre notre mal en patience.

Spoiler: Montrer
A la limite, la blessure de Jon est assez bénigne, mais ça m'étonnerait qu'ils squizzent la blessure de Jaime, ça me parait même impossible. Quant à la blessure de Tyrion, pour avoir vu l'épisode 9, c'est quelque peu confus, en tout cas, on peut voir qu'il garde son nez, mais il pourrait s'en tirer avec une vilaine balafre

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 17:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ça ne traine pas. Alors que je vais mater le neuvième épisode ce soir et que le dernier est diffusé dimanche, voila pas qu'un nom est déjà tombé pour le nouveau casting.

Donc ça sera l'actrice Kerry Ingram qui jouera la fille de Stannis, Shôren/Shireen (et non la soeur comme l'indique Elbakin).

Image

Bon, même si son rôle n'est pas très étouffé, encore plus vu que toute l'histoire avec un des bâtard de Robert est passé à la trappe, je trouve le choix être assez bon. Elle reflète bien la fragilité de la fille et j'imagine qu'avec le maquillage, elle sera un peu plus enlaidie (Shôren ayant des stigmates de la léprose et a hérité des mauvais traits du père et de la mère).

J'imagine vu comment c'est partie que des noms vont rapidement suivre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 03:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
BOn, l'épisode de GT

Blackwaters

Image


C'était très bon, de loin le meilleur de la saison. Pourquoi?

Bah parce que l'un des soucis jusqu'à présent, c'est le coté dispersé de l'intrigue, qui s'étire vers des contrées lointaines ou l'action n'est guère au rendez-vous depuis déjà un moment. Enfin, c'est le livre qui veut ce déséquilibre, ils sont en attente. Il faut savoir que ça passe beaucoup, beaucoup mieux en livre, ou on davantage d'informations et ou ça ne servirait à rien d'avoir plusieurs personnages nous racontant la même chose. Alors que dans la série le fait de ne pas pouvoir suivre une même intrigue plus de 5 minutes d'affilés donne une certaine platitude. C'est de l'adaptation, point-barre. On garde l'essentiel des intrigues, tous les dialogues sont déjà dans le livre (en tout cas, quasiment tous les bons) Ce qui fait que je trouve globalement qu'on gagne à lire les livres avant: c'est un plaisir à infusion lente.

Les meilleurs épisodes sont ceux ou l'intrigue se débarrasse sans scrupule d'une partie du casting pour se concentrer sur un nombre minimal d'intrigues sans se sentir obligé de caser un peu de Jon, un peu de Dragons et un peu de cul parce que c'est dans le cahier des charges.

Dans cette épisode, l'intrigue est concentrée (unité de temps: une nuit, unité de lieu: la citadelle), ramassée géographiquement pour davantage d'intensité. On a brièvement droit au point de vue des assaillants mais globalement c'est une bonne grosse tranche de Lannister aux pépites de Sansa, avec une noisette de The Hound/ Bronn. Un quasi huit-clôt qui met en parallèle la formation de Tyrion et Sansa.

Parenthèse fan-service: Tout le prologue avec Stannis, est un peu laborieux, mais La scène entre Bronn et The Hound est intéressante: c'est toujours cool de prendre un peu de temps pour les personnages secondaires intéressants, surtout dans une série comme GoT ou ça permet d'approfondir le thème de la société de caste, du devoir, du leadership et de la nature humaine (qui est ici, assez pourrie, au cas ou prendriez la série en route). J'aurais bien aimé que la raison de la désertion ultérieure de Clégane soit plus claire, meuh bon.
Mais on se serait passé de la fille à déballer comme un paquet cadeau. Mon indulgence au fan service a été pas mal émoussée la semaine dernière, vu la mise en scène de la scène de cul entre Robb et Jeyne. Même dans une scène hétéro à-priori consensuelle , on a droit uniquement a de la nudité féminine. (Mais on s'en fout d'Oonah Chaplin, on voulais du Richard Madsen à poil)

C'est d'autant plus dommage que je n'ai pas l'impression que les spectateurs se sont réellement investis dans cette romance, en tout cas moi non. Du coup, ce soudain éclat de passion filmé sans imagination n'apporte vraiment pas grand chose à part un quota épisodique de chair féminine. Je ne pense pas qu'il y ai des spectateurs qui ont jubilé sur leur siège en pensant "enfin ! Ils l'ont fait!" comme c'aurait pu être le cas si cette intrigue sentimentale avait été géré avec un peu plus de dynamisme, histoire qu'on ai vraiment la sensation que Robb et Talisa sont faits l'un pour l'autre et que cette scène est un aboutissement.

Retour à Blackwaters

L'épisode est émaillé de scènes très, très puissantes, et l'écriture est top. Ce n'est pas toujours le cas dans cette série, mais ici les personnages "cliquent". Ils sont parfaits, rien ne semble bancale ou inséré au forceps sans que ça corresponde à l'univers et à la continuité. Sans doute qu'avoir l'auteur aux manettes aide.

Je pourrais râler sur la réduction considérable de la bataille (ou est la chaaîîîne de Tyrion) mais d'une part ce n'est pas mal fait, d'autre part le coeur de l'épisode n'est pas là. S'il y a une idée à retenir dans les livres, c'est probablement qu' il y aura toujours des gens pour envoyer leur peuple à la boucherie parce qu'ils considèrent que le status de chef victorieux s'assorti très bien à leur rideaux. Du coup les séquences d'actions cool ne sont pas plus importantes que les hésitations de Tyrion ou les scènes de dialogues intimistes entre Cersei et Sansa.

Image
C'est un épisode qui appartient totalement à Lena Headey, qui campe une Cersei drôle et féroce, qui du coup se confie comme jamais. C'est un vrai témoignage du talent de l'actrice qu'elle insufle autant d'humour, aussi noir soit-il à ces scènes pleines de tensions qui en sont dépourvues dans le livre. Superbe dans son corset en forme d'armure qui constitue un choix de costume tellement ironique quand elle raconte son enfance et sa relation avec Jaimie.
Je trouve que Cersei continue d'être l'un des personnages sur lesquels la série à fait un bon boulot. Les interprètes apportent beaucoup plus de complexité à des personnages à priori très antipathiques, le meilleur exemple étant Théon, qui a du coup, je trouve la trajectoire la plus intense et intéressante à suivre cette saison. Il devient vraiment un personnage tragique dans la série. Et j'ai pleins de commentaires à faire là-dessus mais je vais me taire pour ne pas spoiler.

Les scènes de dialogue avec Sansa, qui continue à croire en la chevalerie et en la galanterie en dépit de toutes les preuves que c'est une complète arnaque, sont un régal. "But you were Robert's Queen" proteste-elle devant une remarque particulièrement amère de Cersei sur le mariage. "And you will be Joeffrey's, Enjoy" rétorque Cersei, pas dupe des qualités de sa progéniture, en portant un toast parfaitement ironique.

Quand je pense aux prises de bec que j'ai eu l'année dernière en expliquant que Robert ne m'inspirait pas la moindre sympathie.

Ca peut paraitre de la pure cruauté et du bluff de la part de Cersei, mais j'ai l'impression que ce que l'épisode nous dit, c'est que d'une certaine façon elle retrouve un peu de sa propre candeur passée dans celle de Sansa et décide de la former, de la débarrasser de ses illusions tenaces afin qu'elle sache à quoi s'attendre. Non pas que Sansa n'ai pas commencé toute seule : on voit bien tout le mépris que lui inspire les bravades de Joeffrey, quand il lui demande d'embrasser son épée, en guise de substitue phallique pas si subtile que ça. La maturation de Sansa qui quitte sa peau de fillette gâtée pour devenir une adulte plus lucide et armée, c'est même une des intrigues que j'ai trouvé la plus agréable à suivre cette saison. Et j'ai crains pendant toute cette scène avec Joeffrey qu'il n'agite son épée vers le visage de Sansa, malgré qu'il soit déjà établi que Joeffrey préfère terroriser des jolies filles, tant qu'à faire.


Pour en revenir à Joeffrey, Jack Glesson a quand même géré avec force un personnage pas franchement valorisant. La scène ou il est rappelé par sa mère, et demande avec une nonchalance feinte si elle a des affaires urgentes à traiter, est très réussie. Si Joeffrey se régale de la violence, c'est uniquement en temps de spectateur distant de tournois / exceptions / batailles lointaines / humiliations publiques (/ slashers movies / ?). Son incapacité à gérer la proximité d'une vraie violence à été traité plusieurs fois cette saison: quand ont lui jette de la merde, une agression essentiellement symbolique, il ordonne de massacrer la foule. Là, il est terrorisé à l'idée de devoir descendre sur le front lui-même et se raccroche à l'excuse représenté par sa mère comme un homme qui se noie. Un bref moment d'humanité pour un type que cinq minutes plus tôt la vue des hommes qui crament à distance mettait en joie…

Tyrion est d'un autre bois. De la même manière que ça ne le fait pas tripper de battre des prostituées, il a la décence d'être horrifié par les effets du Wildfire. Mais il comprend la nécessité de donner une représentation à ses troupes, d'incarner le leader, d'être en première ligne et se fend d'un beau discours à l'effet galvanisant. Et avant que l'épisode ne se termine Tyrion a accompli sa transformation de semi-homme honni par la populasse (on se rappel la comparaison avec le singe quelques épisodes avant) en héro de guerre acclamé par ses hommes.

Way to go, Halfman.

L'épisode se finie abruptement sur une note douce-amère : bien sûre, Cersei seule avec Tommen dans l'obscurité de la salle du trône, dix gouttes de Nightshade au creux de la main, c'était terrifiant et on est heureux que le final nous épargne qu'elle se transforme en Médée. Mais en même temps, Tywin Lannister c'est un peu le boss de fin de niveau, le grand méchant du moment, et sa joie n'est jamais bon signe : qui a envie de voir cette bande de blonds rester au pouvoir ?

(On me signale en régie qu'en face c'était Sir Stannis "coinços-je-suis-le-manuel" Baratheon.
Ah, ok, quand on a le choix entre Charybde et le prochain Scylla…)

Bref, je pense que la semaine prochaine on aura un debrief de comment cette bataille s'est vraiment gagnée.

Et n'oubliez pas les enfants:
Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
Image
S2 - EP 08 : The Prince of Winterfell


- Winterfell
La confrontation entre Theon et Yara était intéressante et un brin inattendue, et ne fait que creuser davantage les regrets et l'amertume de notre jeune prince.
De l'autre côté la révélation était entendu et on attend donc désormais le dénouement de cette sacrée impasse!

- Port-Réal
Préparation du siège, vengeance entre frère et sœur, et discussion sur les jeux de pouvoir.
Bronn était excellent comme toujours dans ce rôle d'homme pratique et détaché, et Cersei ne pense qu'à protéger ses enfants (logique et naturel vu son discours précédent). Tyrion et elle ont de visions incompatibles et la Main va devoir gérer un morveux qui s'y croit déjà...
Et Varys toujours intéressant même s'il reste toujours en retrait selon sa propre logique.

- Au delà du Mur
Côté Jon ce n'est toujours pas glorieux et assez pathétique, il va falloir qu'il redore son blason parce que là à part manifester qu'il est largué et dépassé, il n'y a pas grand chose >_<

- Harrenhall : Campement des Armées de la Maison Lannister
Ca se précipite et pas dans le bon sens. Une bataille importante se prépare a priori et cela ne fait pas les affaires d'Arya qui utilise Jaqen d'une façon qui m'a bluffé^^ Bien joué!
Voilà donc notre trio en vadrouille, ce qui est sans aucun doute une bonne chose...

- Les Terres de l'Ouest : Campement des Armées de la Maison Stark
Catelyn rejoint Cersei sur le chapitre Mère Avant Tout, et décide donc de procéder à un semblant d'échange. Le duo Jaime/Brienne est amusant et prometteur (vrai et faux Régicide).
Robb et Talisa concluent, sont mignons et toussa. Why not.

- La Flotte de la Maison Baratheon
Stannis me plait de plus en plus : l'homme qui n'a jamais souri de sa vie, hein. On apprend donc l'histoire du siège d'Accalmie et le rôle essentiel de Davos, le Chevalier Oignon.
Comme toujours leurs échanges sont particulièrement touchants et puissants. Hâte de voir la suite et leur arrivée à Port-Réal.

- Quarth
Petite discussion sur le « On y va, on n'y va » entre Daenerys et Jorah, avec un Jorah très partagé et une Daenerys qui naturellement n'a pas l'intention de renoncer! Allons donc chercher ces Dragons!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 12:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631


Le neuvième épisode m'a globalement beaucoup plus !
Les scénaristes ont réussis à instaurer une ambiance quelque peu angoissante à la veille de la bataille et une bonne intensité tout au long du réçit. Très bien joué, à ce niveau là. Surement, comme la dit Namienator, du fait que toute l'action est condensée à un seul endroit, à Port-Real. C'est vraiment agréable de pouvoir, pour une fois, se concentrer sur un seul endroit et profiter de plus d'action pour plusieurs personnages. J'ai beaucoup aimé.

Autre point qui m'a parus foutrement bien fait : les séquences alternées entre la guerre et les hommes, et les femmes cloitrés au donjon. J'ai vraiment aimé ces changements de scènes en alternance qui évoquent, je trouve, vraiment bien la violence qui règne dans la cité. D'un côté, les hommes qui se battent violemment pour la cité, pour le roi, pour leurs vies, et de l'autre côté, la violence de Cercei dans ses paroles. Amère la petiote. Et brillamment jouée par l'actrice ! On peut se rendre compte, à travers ses dialogues, a quel point Cercei est compliquée et parfois même torturée par son histoire avec Robert et par le comportement de son fils. On se rend bien compte que quelques années auparavant, Cercei devait être pareille que Sansa : candide, naive et pétrie de joie par rapport au faites d'être marié au roi. Mais évidemment, de longues années avec le roi l'ont complètement changer, et j'ai l'impression que ça relation avec Jaime constituait vraiment pour elle un échappatoire et l'occasion pour elle de recevoir l'amour qu'elle attendait vraiment.

Sinon, la bataille en elle même me laisse un gout de trop peu ! J'avoue que je n'ai pas ressentit la dimension "bataille de ouf" a la vue de l'épisode. Ou sont les 100.000 hommes de Stannis ? Même si beaucoup se font défoncé avec le feu grégeois, je m'attendais a voir beaucoup plus d'homme débarquer sur les terres, mais là, bof, j'ai pas eu une impression de grandeur. J'ai trouvé un poil abusé ou alors mal mis en scène le retournement de situation, quand Halfman reprend le contrôle de la porte en défonçant ceux qui s'occupe du bélier...je m'attendais à bien plus de résistance...déçu à ce niveau là, même si l'intensité est bel et bien présente et surtout, les discours du nain font vraiment mouche (encore un peu j'aurais gueuler avec eux Halfman !)

Sinon, surpris et agréablement par la désertion de Cleiglane ! Je m'attendais à un truc avec Sansa, j'aime beaucoup ce duo ! J'espère que d'un côté, Sansa pourra lui apporter de la douleur, et que de l'autre côté, Le Limier lui apprendra un peu à ouvrir les yeux ! Depuis le temps que je voulais quelques chose entre eux, je suis vraiment content !


Déjà la fin de la saison avec le dernier épisode qui devrais sortir sous peu...a moi le bouquin 2 pour completer et faire durer le plaisir

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 17:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 2 Épisode 9 - Blackwater
Image

Le meilleur épisode de la saison 2 ? J'ai envie de dire oui, parce que globalement il m'a beaucoup plus malgré les inconvénients de l'adaptation. Ce neuvième épisode réalisé par le réalisateur Neil Marshall (The Descent - Centurion - Dog Soldier - Doomsday) enchaine encore une fois de nombreuse qualité et quelques défauts parfois assez gênant.

Alors oui, un épisode entier consacré à l'assaut de Port-Real est une excellent idée car l'action est pour une fois, présente tout d'abord mais surtout non stop. Donc c'est très dynamique et franchement je n'ai pas vu passé cette petite heure.

J'ai également beaucoup aimé certains changement du scénario comme l'altercation entre Bronn et Sandor, tout simplement génial. Voila le genre de rajout que j'apprécie énormément. Mais également Stannis qui participe à la bataille et marquant le parallèle avec Joffrey qui ce cache pratiquement dans les jupons de sa mère. C'est évidement logique que normalement le "roi" Stannis ne doit en aucun cas participer à la bataille mais j'ai quand même apprécié que ce trait de caractère lui a été donné. Et je me demande vraiment ce qu'il va advenir de Davos sur le coup, car j'imagine que les survivants ne doivent pas être nombreux.
L'utilisation du feu grégeois m'a également impressionné mais j'avoue que perde totalement la bataille navale m'a navré. Et surtout l'utilisation de la chaîne qui couplé au feu grégeois est une travaille des plus stratégique de Tyrion. Donc on perd clairement dans l'aspect épique de cette bataille et c'est encore loin d'être terminé.

Toute la partie terrestre m'a paru assez terne, manquant cruellement de passage vraiment accrocheur. Ok, Sandor fait un sacré ménage, et on comprend parfaitement ça peur du feu (peur est finalement un petit mot), mais il manque quelque chose de plus qui aurait justifier sa désertion (qui aurait pu être un rajout assez génial en passant). La fuite du roi et l'intervention de Tyrion sont ma foi très bonne, même si il me semble que le discours a été modifié. Car oui, Tyrion se jette dans la bataille comme un beau diable, et il utilise son statut de nain pour booster les hommes du roi. Pas gênant plus que ça, mais la sortie manque clairement de panache. J'aurais vraiment préféré les voir sortir par la grande porte prêt à mourir pour sauver la ville. Voir Balon Swann et Mandor Moore se battre dos à dos contre l'ennemi, Tyrion tranchant les membres tout en s'en prenant plein la tronche.

D'ailleurs, la grande question est, est-ce que quelqu'un a t-il compris que la blessure de Tyrion (complétement insignifiante par rapport au bouquin) a été infligé par Mandon Moore, membre de la garde royal ? Et non par un homme de Stannis ? J'ai trouvé ce passage tellement mal fichue, surtout que cette attaque est resté secrète entre Tyrion et Podrick. Et je confirme donc qu'après avoir laissé le nez à Rorge, le nez de Tyrion est sauvegardé. Peur de défigurer les personnages ?

Très satisfait par tout le passage entre Cersei et Sansa, bien que ça m'agace quand même pas mal que Shae a une place bien trop important dans le récit (après le faiseur de pute, la pute pure et dure, c'est la pute de luxe qui prend trop d'antenne). Lena Headey donne vraiment vie à Cersei et j'apprécie son jeu et toute l’ambiguïté qui ressort du personnage. Tout comme Sansa qui veut toujours croire à la beauté de la chevalerie alors qu'elle est entouré par d'odieux personnage. Je suis d'ailleurs assez triste que la relation entre elle et Sandor ne soit pas plus étouffé dans le récit (roman compris).

Le retour de Tywin avec les Tyrell n'était pas aussi évident, depuis la "disparition" depuis quelques épisodes de Littlefinger, mais son travail a semble t-il réussis (rallier les Tyrell). Je trouve dommage que le fantôme de Renly n'est pas été évoqué, ce qui aurait pu expliqué en partie la débandade de Stannis.

Donc au final j'ai le même avis que Namienator et Dark Knight sur ce neuvième épisode, et petit précision pour ange bleu, même si effectivement Stannis n'a rien d'un joyeux luron, il est en direct rivalité avec Tywin pour le titre de l'homme qui ne sourit jamais (et Tywin est balaise à ce petit jeu là ^^).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 18:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Oui, meilleur épisode de la saison. En même temps, le niveau était très bas et je me serai bien fait chier jusqu'à cet épisode bien plus palpitant.

Les dialogues et les personnages charismatiques, gros point fort de l'histoire, font une nouvelle fois leur effet avec notamment l'excellente scène de la taverne.
Très inégal en ce qui concerne la bataille. Epoustoufflant lors de l'explosion, alors que l'assaut laisse clairement à désirer et semble très mou. En tout cas, Tyrion tire une nouvelle fois son épingle du jeu et gagne une popularité nouvelle auprès des soldats, contrairement au Roi Joffrey qui fuira la queue entre les jambes.

Cersei, elle, s'enfonce de plus en plus depuis la prise d'otage de son frère, rejetant tous ceux qui l'entourent avec cette cruauté et ce mépris à peine dissimulé. J'aime beaucoup le traitement des enfants Lannister actuellement. Très ambigus dans leurs motivations au début de la série, ils perdent complètement cet aspect là de leur caractère pour s'affirmer de plus en plus vers un rôle totalement nouveau. Entre une Cersei de plus en plus isolée au fur et à mesure qu'elle perd ses attaches (Joffrey, Myrcella, Jamie, Tywin) prenant des initiatives de plus en plus égoïstes et empreinte de folie, et un Tyrion estimé, que ce soit par Bron, sa chérie, Varys ou les soldats, et de plus en plus critique envers la politique actuelle. Hâte de voir ce qu'il en sera de la relation très intéressante qui se profile entre les deux Kingslayer, Brienne et Jamie, avec peut-être quelques confessions de la part de ce dernier sur ce qu'il pense de sa nature de Régicide.
Je me demande quand même ce qu'il va bien pouvoir advenir de la relation entre ces trois-là.

En tout cas, arrivée fracassante de Tywin Lannister pour mettre un terme à l'offensive de Stannis. J'avais pas pigé qu'il était en compagnie des Tyrell, nouvelle qui m'enchante assez vu que j'ai assez adoré la prestation de Margaery et son ambition affichée face à Littlefinger. L'une des deux grosses révélations de cette saison aux côtés de Stannis, j'espère la revoir très bientôt et surtout voir quel rôle elle pourra bien tenir après la mort de Renly. Et grosse question, avec le retour de Tywin, quel avenir pour Tyrion ? Sera-t-il récompensé de ses exploits tactiques et guerriers en restant la Main du Roi ? Cela risque difficile pour lui de garder son poste avec les retours de son père et de son frère probablement très bientôt.

Une question qui m'intrigue sur Jamie : il dit à Brienne dans l'épisode précédent que trois/quatre personnes seulement sont qualifiées pour le vaincre en combat singulier. Sait-on de qui il peut s'agir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 18:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
Image
S2 - EP 09 : Blackwater


- Port-Réal : Bataille de la Néra
Unité de lieu et de temps, fait exceptionnel dans la série mais cet acte le vaut bien vu qu'il marque le tournant de la guerre des Cinq Rois.
A notera que l'épisode est écrit par George R. R. Martin lui-même et qu'il marque a priori la chute, l'ascension ou le revirement d'un certain nombre de personnages.
- Cersei : on arrive à l'apogée de son parcours et développement de cette seconde saison. Elle achève de montrer à Sansa (et aux spectateurs) que tout n'est qu'un jeu de pouvoirs et que toutes leurs relations, actions et de façon générale leurs devoirs n'existent que pour ce jeu. Des pions dont l'existence est ballottée au grès des mouvements et des stratégies du JEU. Le salut étant de chérir en dehors des règles du jeu : pour elle ce sont ses enfants.
- Sansa : elle joue le Jeu durant tout l'épisode pour finalement décider de chérir sa propre vie, et plus simplement dit de sauver ses miches en dehors des règles du jeu.
- Clegane : le revirement est un peu rapide mais reste largement compréhensible : j'imagine qu'il fait une distinction entre tuer et un massacre à grande échelle...
- Joeffrey : il n'est pas digne du rôle de Roi et le Jeu est impitoyable pour ceux qui ne tiennent pas leur rôle (déjà que même pour ceux-là l'issue sanglante est inévitable mais ils ont au moins une chance de continuer à vivre dans Les Contes et Légendes en tant que Glorieux et Honorable).
- Tyrion : il prend les choses en main et le fait bien. Parfait dans son rôle et il a même droit à un coup de pute (j'avais bien reconnu le chevalier de mon côté, le casque et l'armure ont bien été mis en avant je trouve).
- Bronn : a fait son GAR et il le fait toujours aussi bien je trouve ^_^
- Shae : efficace dans son rôle hors du jeu dont elle transmet le principe à Sansa (coup de pied au cul, vu que le discours de Cersei n'avait pas encore fait tout son effet).
- Davos : mort pas mort ? Ah que c'est dur de résister à cliquer rapidement sur google pour vérifier^^;
- Stannis : a parfaitement joué son rôle de Roi, celui qu'on a envie de suivre pour la gloire et l'honneur. Evidemment il est assez allumé mais ce n'est pas incompatible avec le charisme.
- Tywin : on découvre donc la bataille pour laquelle il est parti et grâce à TTC j'apprends donc il a donc réussi à rallier les Tyrell (travail sur la haine de Stannis efficace donc).
Pour le détail des Pions je m'arrêterai là.
L'épisode était épique autant que la série peut le permettre et il a parfaitement tenu son statut de Jour du Jugement.
Plus qu'un épisode!

Edit : massacre à grande échelle via une arme de destruction massive je voulais dire ^_^
Par contre j'avais effectivement zappé sa phobie du feu >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 20:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Un épisode très prenant, même s'il contient quelques défauts, assez gênant pour ma part. Il n'en reste pas moins le meilleur épisode de la saison, probablement parce que centré sur un unique lieu et un unique évènement.

Le calme avant la tempête, il ne s'y passe pas grand-chose, c'est juste pour caler la tension ambiante qui règne dans les deux camps. La petite rencontre Sandor-Bronn, très sympatoche, forcément, quand on fait rencontrer 2 personnages secondaires très appréciés dans la série.

Puis l'explosion de feu grégeois ! Vachement impressionnante, ça m'en a mis plein les mirettes. Ca décime une bonne partie de la flotte de Stannis, mais normalement, il reste encore un bon paquet de soldats ! Alors que là, y avait 100 ploucs qui débarquaient, emmené par un roi guelard, pas du tout dans son rôle. Un vrai manque de grandeur dans cette bataille, qui est censé être LE point culminant de la guerre des 5 rois. Mais bon, on va se satisfaire d'un limier en mode boucher et d'un Lancel en mode petite fille apeurée.

Les scènes avec Sansa et Cersei étaient génialement jouées, notamment Lena Headey, qui s'est vraiment lâchée dans cet épisode, qui a montré quelle personne torturée et dérangée est la reine de Westeros. Sansa toujours dans son trip fleur bleue, et Ilyn me fait toujours froid dans le dos. On ressent aussi énormément la tension dans la scène finale, Cersei prête à se tuer, elle et son enfant, plutôt que d'être livrée aux mains de Stannis (on peut la comprendre), avant que Tywin arrive en héros.

L'une des scènes qui m'a plutôt dérangé, c'est le coup du Stannis premier aux remparts sans casques ni boucliers, qui en ressort indemne et fait sa fine lame face aux soldats Lannister, alors que le mec est en réalité un stratège, qui gére une bataille plutôt de l'arrière-garde. J'ai trouvé que ça collait pas aux personnages.

ange bleu a écrit:
- Clegane : le revirement est un peu rapide mais reste largement compréhensible : j'imagine qu'il fait une distinction entre tuer et un massacre à grande échelle...


Le revirement de Clegane n'a rien à voir avec la bataille qui fait rage, il a déjà du en voir, des boucheries, et d'ailleurs, ça m'étonnerait pas que c'est le genre de trucs qui lui fait aimer la vie. C'est juste le feu qui entourait tout le château, qui l'a fait totalement flippé (normal quand on connait son passif avec son drère bien-aimé), et qui l'a fait sortir de ses gonds. Puis après un "fuck the king" magique, il était quelque peu dans l'obligation de quitter les lieux.

Enfin the Halfman, qui m'aura fait vibrer, et je ne saurais rien dire de plus, sauf la balafre qui ne lui prends pas son nez :@ !!

cielo a écrit:
Une question qui m'intrigue sur Jamie : il dit à Brienne dans l'épisode précédent que trois/quatre personnes seulement sont qualifiées pour le vaincre en combat singulier. Sait-on de qui il peut s'agir ?


Ayant lu les livres, je vais plus me baser sur des impressions, car il ne me semble pas que ça soit dit explicitement dans le bouquin. Tout d'abord, je dirais Barristan Selmy, bien qu'étant vieux, est respecté par tous les chevaliers des 7 couronnes. Ensuite je dirais les frères Clegane, Sandor et la Montagne, qui sont des symboles de force et de puissance, et de véritables monstres.
En revanche, je ne pense pas qu'il parle de Loras, que Jaime ne porte pas forcément dans son coeur, et qui est de oute façon plus doué en joute qu'à l'épée.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 02:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Une question qui m'intrigue sur Jamie : il dit à Brienne dans l'épisode précédent que trois/quatre personnes seulement sont qualifiées pour le vaincre en combat singulier. Sait-on de qui il peut s'agir ?


Il parle de trois, et au présent (parce que au passé, ils étaient plusieurs à être d'un niveau effroyablement plus puissant/technique/rapide que lui). Il me semble bien qu'il en parle dans le bouquin également, mais avec certitude, je dis comme Scotty-2-Hottest, au moins ser Barristan Selmy, légende vivante et combattant d'exception, et ser Gregor Clegane la puissante armure sur patte. Pas sur qu'il considère Sandor comme un adversaire à sa taille par son (ex)statut de chien (même si dans le tournoi de la main, Sandor bat Jaime à la joute). Et sa fierté l'empêche également de dire que Loras soit un adversaire à sa taille vu son jeune âge. Il y a Thoros de Myr qui semble être un bon combattant mais encore une fois, son physique ne semble pas approprié pour être un danger pour Jaime. Et je ne m'avancerais pas non plus de parler de la vipère rouge, c'est pas encore d'actualité.

ange bleu a écrit:
- Tywin : on découvre donc la bataille pour laquelle il est parti et grâce à TTC j'apprends donc il a donc réussi à rallier les Tyrell (travail sur la haine de Stannis efficace donc).


cielo a écrit:
J'avais pas pigé qu'il était en compagnie des Tyrell, nouvelle qui m'enchante assez vu que j'ai assez adoré la prestation de Margaery et son ambition affichée face à Littlefinger.


Bizarre parce que autant le coup de Mandon Moore me parait mal fait, autant on voit bien que le chevalier qui accompagne Tywin est Loras Tyrell. Dans le bouquin la surprise est bien différente et différé (Tyrion apprend plus tard le pourquoi de la victoire), mais à la base Littlefinger a été envoyé quérir le père Tyrell après la mort de Renly en lui proposant un deal (vous le saurez en tant voulu).

Scotty-2-Hottest a écrit:
L'une des scènes qui m'a plutôt dérangé, c'est le coup du Stannis premier aux remparts sans casques ni boucliers, qui en ressort indemne et fait sa fine lame face aux soldats Lannister, alors que le mec est en réalité un stratège, qui gére une bataille plutôt de l'arrière-garde. J'ai trouvé que ça collait pas aux personnages.


J'imagine que les scénaristes ont voulu appuyé le côté "envoyé de R'hllor" avec un Stannis se pensant protégé par son nouveau dieu. Quoi qu'il en soit, il est vrai que ça fait tache, bien que le parallèle entre Stannis et Joffrey m'a bien plu. Pas cohérent mais l'image est bonne.

Edit:

RETROUVÉ !

Bon, effectivement, Jaime dit lui même que seulement quatre personnes peuvent en terme de puissance le surclasser. Parmi les morts, il y avait bien sûr Robert Baratheon, l'ancien commandant de la garde royal Gerold Hightower, et celui qui est considéré comme l'homme le plus habile à l'épée Arthur Dayne.
Pour les quatre vivants, on c'est en parti trompé. Il y a évidement les deux frères Clegane, mais également, et c'est surprenant, le Lard-Jon Omble, banneret de Robb Stark. Le quatrième est le sanglier de Crakehall, Lyle Crakehall. Toutefois, Jaime à la humilité de souligné que grâce à son adresse et à son agilité, il est capable de les battre tous. Sympa le Jaime ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 03:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
TTC a écrit:
()Et je confirme donc qu'après avoir laissé le nez à Rorge, le nez de Tyrion est sauvegardé. Peur de défigurer les personnages ?

[...]

Ça m'agace quand même pas mal que Shae a une place bien trop important dans le récit (après le faiseur de pute, la pute pure et dure, c'est la pute de luxe qui prend trop d'antenne).


A/Oh, TTC. Depuis le début, HBO! Tyrion est un beau nain aux cheveux drus là ou Book! Tyrion est un nain repoussant, au front protubérant et aux cheveux filasses. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient continué dans cette voix. Et tu sais bien que c'est un série fauchée: ils ne vont pas ajouter un euro au budget CGI/maquillage juste pour enlever son pif à Dicklage si ça n'a pas une influence capitale sur le scénario. Tyrion reste un nain dont la naissance à provoqué la mort de sa mère, et tous ses problèmes d'estime de lui-même en découle naturellement.
Mais contrairement à d'autres mutilations dans ASOIAF (TEASING DE LA MORKITUE) celle-ci renforce des éléments de charactèrisation déjà existants et ne révolutionne pas le drame de Tyrion (qui est qu'il est un nain fabuleusement riche et puissant et moche, et que personne ne l'aiiimeuh, bouh qu'il est malheureux)

B/Personnellement, quand c'est bien fait je trouve ça passionnant de voir ce qu'on peu broder autour de l'intrigue principale: voir le cas de la QueerTeam Tyrell . Il ya quelques chose qui me dérange dans la manière dont le personnage est géré dans les livres et si la série veut bien s'y coller et l'approfondir je suis à fond pour. Pour le moment, HBO! Shae accumule un certain capital de sympathie qui me surprend parce que j'étais vraiment préparée à la voir comme un vecteur de fanservice unidimensionnel.

Et c'est dans ce genre de moments qu'on a besoin d'un topic sur les livres, pas plus tard, pas l'année prochaine, parce que je peut pas en dire plus sur Shae sans spoiler tout le monde.

Plus j'y pense et plus je regrette quand même l'absence de la chaîne. C'était quand même un aspect capital de la stratégie de Tyrion, et si on n'autorise pas le type à vraiment montrer de quoi il est capable, ça ne sert à rien de nous expliquer à quel point il est plus malin que les autres tant qu'il en a l'occasion.

Et il ya avait une quantité proprement hallucinante de foreshadowing dans cet épisode. Désolée de parler comme google traduction, je vais expliciter. Ca veut dire qu' il y a beaucoup de points de détails, notamment dans les dialogues, qui annoncent/résonnent avec ce qui va se passer plus tard, et qu'en ayant lu les livres ça saute aux yeux. Je vois ça comme une manière de caresser les lecteurs dans le sens du poil.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 17:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
Pour Loras je ne l’avais pas reconnu (>_<) bien que je l’avais identifié comme un personnage a priori important vu sa position lors de l’arrivée de la troupe. Bref la série n’est pas particulièrement en défaut même si on peut chipoter d’être plus explicite – mais comme ce sera sans doute explicité dans le 10 pas de souci à mon sens.


Namienator a écrit:
Quand je pense aux prises de bec que j'ai eu l'année dernière en expliquant que Robert ne m'inspirait pas la moindre sympathie.


Je ne pense pas que tu fasses mention de notre court échange à ce sujet l’an dernier et n’ayant pas lu les livres je manque peut être d’éléments et passe à côté du personnage de Robert, mais je vais tenter de le réhabiliter car à mes yeux Cersei fonctionne au final comme lui, mais à rebours.
Le principe de GOT si je m’en réfère à un fameux commentaire de Martin vu et revu un peu partout (et tant mieux vu qu’il est essentiel), c’est qu’un homme bon ne fait pas nécessairement un bon roi.

Le problème de Robert c’est Lyanna Stark comme on le sait.
Son enlèvement est l’un des deux éléments déclencheurs de la rébellion de Robert qui aboutira à la Guerre de l’Usurpateur. Et sa mort au dernier moment, alors que tout semble fini et acquis est un choc dont Robert ne se relèvera jamais.
Robert qui est un fier et honorable chevalier devient Roi alors qu’il a perdu ce pourquoi il se battait à la base : il ne lui reste alors plus que le Pouvoir. Pouvoir au final dont il ne fera rien, préférant noyer son chagrin dans l’alcool, la chasse et les femmes. Concernant son devoir de Roi, il fera ce qu’on attend de lui : il épousera la femme qu’on lui conseillera (choix purement politique, celui du Jeu) et lui fera des enfants (ou croira^^). Le reste ne l’intéressera jamais ou si peu.
Du côté de Cersei, il y a deux choses qui se télescope : la question de la Femme dans cet univers et celle plus générale de la question de la Pièce (Rôle qu'on tient dans le Jeu).
Elle croyait à un mariage d’amour ? Illusion de jeunesse ? Certains gosses croient qu’être Chevalier c’est porter une armure et que cela implique automatiquement d'être vaillant et brave. De la même façon Mariage n’implique pas amour, car c’est le Jeu qui domine et certaines femmes le conçoivent très bien (comme Margaery a priori).
Autant on peut admettre qu’apprendre à Chanter au lieu de manier l’Epée est une injustice, autant nous n’allons pas je pense partir du principe que toutes les femmes sont de base naïve au point de n’avoir pas la lucidité du Jeu.
Ce qu’on répète aux jeunes lors de leur éducation ici c’est de s’acquitter de leurs devoirs, il n’est jamais question de liberté. Ce n’est pas qu’on les prive spécifiquement de liberté mais c’est que ce concept n’a pas de vrai sens dans ce monde : personne ne pense de cette façon. On ne se dit pas : je veux être, mais je dois être pour être utile à ma famille.
Tout le monde sait qu’il épousera un tel par devoir et que s’il ne trouve pas de satisfaction sentimentale dans cette union, il pourra aller voir ailleurs car le Mariage est avant tout une association et une alliance de Pouvoirs et de Devoirs. Il est fait pour satisfaire ces besoins là, les autres types de besoin étant satisfait autrement. Et si madame ne trouve pas son mari à son goût, elle pourra s’envoyer en l’air avec un jeunot si elle le désire (Cersei ne s’en prive pas et il n’y a pas de raison qu’elle se prive si elle désire du bon temps). La plus grande injustice si je peux l’exprimer ainsi vient que ce sont les femmes qui portent les enfants, donc à cause de cela elles doivent se montrer plus prudentes et précautionneuses.
Face à ça, il y a Ned qui ne croyait pas au Jeu et le rejetait. Il a ainsi élevé en partie ses enfants en ce sens sur des principes et idées différents. C’est une louable intention mais elle est en décalage avec le Principe de leur monde et cela ne les prépare pas au monde.
Enfin le cas de Sansa a sa propre particularité qu’il faut tout de même noter. Le fait de continuer de croire mordicus que les Rois et les Reines s’aiment et sont heureux ensemble et que les Chevaliers sont des Saints est aussi un système de défense pour se préserver psychologiquement de l’Enfer qu’elle vit. Se raconter des mensonges est un mécanisme de défense classique et naturel. Cela à son importance dans la caractérisation de Sansa et de son comportement à la Capitale ("Je répète la chose jusqu'à le croire et tout ira bien").

Ce que tu développes Namienator n’est pas faux et est même très juste, néanmoins je pense qu’il ne faut pas oublier les autres aspects de la question et tout ne peut pas se réduire au chapitre de la Femme, pauvre chose et pauvre victime. Qu’il y ait déception aucun doute, mais on peut vivre le Jeu de plusieurs façons et il ne faut non plus tomber dans le truc de dire que les femmes ne peuvent pas vivre sans amour et que les hommes oui (ce qui pour le coup est un cliché bien idiot). Un mariage arrangé peut aussi bien satisfaire un homme qu'une femme, tout dépend ce qu'on attend du mariage en lui-même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 18:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
ange bleu a écrit:
Enfin le cas de Sansa a sa propre particularité qu’il faut tout de même noter. Le fait de continuer de croire mordicus que les Rois et les Reines s’aiment et sont heureux ensemble et que les Chevaliers sont des Saints est aussi un système de défense pour se préserver psychologiquement de l’Enfer qu’elle vit. Se raconter des mensonges est un mécanisme de défense classique et naturel. Cela à son importance dans la caractérisation de Sansa et de son comportement à la Capitale ("Je répète la chose jusqu'à le croire et tout ira bien").


Sur ce point là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'au début, elle était pleines d'idées préconçues sur la chevalerie signe de noblesse de vaillance, et sur la mariage, gage d'amour et de bonheur, mais qui lui exploser en pleine poire. Mais d'après moi, il y a un réel déclic, enfin 2, qui vont lui permettre de réaliser que le monde n'est pas tout rose comme elle l'escomptait. Tout d'abord, la mort de son père, et ainsi, la cruauté de son futur mari, ainsi que la première fois qu'elle se fait battre indirectement par ce dernier. C'est là qu'elle comprend que le monde dans lequel elle vit est ainsi fait, et qu'il ne peut être changé. Elle va donc devoir s'adapter.
C'est pourquoi elle se forge une certaine carapace, avec un langage similaire pour toutes les personnes formant la cour du roi. Elle a compris qu'elle devait murir, et ne faire confiance à personne dans ce nid de vipères. Elle se transforme donc en la personne que les gens qui l'effraient escomptent qu'elle soi. (un peu galère comme phrase). Et surtout, elle se forge cette apparence pour éviter de souffrir, psychologiquement et physiquement, parce que dans le bouquin, c'est plus retranscrit, mais qu'est-ce qu'elle morfle la petite Sansa, à cause de son abominable fiancé, en espérant qu'on lui offrira une échapatoire un jour ou l'autre.
Donc d'après moi, Sansa n'essaye pas de se convaincre que le monde qu'elle imaghinait existe bel et bien, mais plutôt de s'en protéger.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 18:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Il y a d'ailleurs de nombreux exemple qui confirme ou pas cette règle. On ne pourra jamais savoir si Catelyn Stark, alors attiré de Brandon et dont le mariage était arrangé, aurait filé le parfait amour. Au final, même si le grand amour n'était pas présent, elle a réussi a couler des jours heureux avec Eddard même si il ne lui a jamais ouvert son cœur entièrement (Jon Snow). On peut aussi parler de Lysa Aryn dont le statut est encore pire que Cersei, mais le meilleur exemple ne vient pas d'une femme mais d'un homme, Robb. Celui-ci préfère se détourner d'un mariage arrangé qui lui garantirait un avantage stratégique énorme pour succomber à l'amour et s'attacher à Jeyne (Talysa ?).

Le soucis à chaque fois c'est le principe d'amour qui pose problème et dont se sauvegarde Sansa (elle a découvert assez rapidement la vraie face de Joffrey). Cersei est folle amoureuse de son frère, Robert était amoureux de Lyanna, Lysa, vous le découvriez au moment voulu. Donc à chaque fois c'est une désillusion très forte qui ne semble pas réparable (on peut se poser la question pour Catelyn/Brandon) et donc les victimes sont directement les femmes.

Alors oui, à première vue, Robert ne semble pas un personnage super sympathique (un ami m'a dit qu'il ne le supportait pas), qu'il est un mauvais roi, un mauvais père et surtout un mauvais mari, il reste un homme détruit qui se plait à se détruire à petit feu vu que la cause qu'il avait embrassé c'est terminé par un échec (voulait-il vraiment être roi à la base ?) et qu'il ne prend pas d'importance à son entourage. C'était un homme bon qui a porté le mauvais costume et qui n'a jamais pu s'en remettre (alors qu'il est arrivé pire à Ned quand même, père, frère et soeur perdu dans cette guerre c'est beaucoup).

Namienator a écrit:
A/Oh, TTC. Depuis le début, HBO! Tyrion est un beau nain aux cheveux drus là ou Book! Tyrion est un nain repoussant, au front protubérant et aux cheveux filasses. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient continué dans cette voix. Et tu sais bien que c'est un série fauchée: ils ne vont pas ajouter un euro au budget CGI/maquillage juste pour enlever son pif à Dicklage si ça n'a pas une influence capitale sur le scénario. Tyrion reste un nain dont la naissance à provoqué la mort de sa mère, et tous ses problèmes d'estime de lui-même en découle naturellement.
Mais contrairement à d'autres mutilations dans ASOIAF (TEASING DE LA MORKITUE) celle-ci renforce des éléments de charactèrisation déjà existants et ne révolutionne pas le drame de Tyrion (qui est qu'il est un nain fabuleusement riche et puissant et moche, et que personne ne l'aiiimeuh, bouh qu'il est malheureux)


Oui effectivement, cela n'aurait rien ajouter de plus au drame de Tyrion le mal aimé (à sa place, ça fait longtemps que j'aurais laché l'affaire). Et que oui, juste son statut de nain, pardon, personne de petit taille ^^ suffit amplement à expliquer le dégout de son entourage. Mais bon, il aurait pu au moins le blesser plus gravement, parce que ça fait petite coupure (et j'ai vu un teasing du dernier épisode, son bandage m'a fait marré).

Namienator a écrit:
B/Personnellement, quand c'est bien fait je trouve ça passionnant de voir ce qu'on peu broder autour de l'intrigue principale: voir le cas de la QueerTeam Tyrell . Il ya quelques chose qui me dérange dans la manière dont le personnage est géré dans les livres et si la série veut bien s'y coller et l'approfondir je suis à fond pour. Pour le moment, HBO! Shae accumule un certain capital de sympathie qui me surprend parce que j'étais vraiment préparée à la voir comme un vecteur de fanservice unidimensionnel.


Je suis d'accord aussi, c'est loin d'être mal fait comme certains passage des personnages que je critique, et ça apporte beaucoup au personnage. Oui mais voila, je regrette juste que d'autre personnage ou passage bien plus important n'ont pas eu la chance d'être plus développé. Mais je t'accorde que ça va amplifié la suite des évènements.

Et pour Tyrion, je suis navré aussi de la disparition de la chaine, car franchement, bien qu'il ne soit pas mon personnage favoris, c'est bien dans le tome 2 qu'il montre tout ses capacités de stratège et dévoile sa force de l'esprit. Mais bon, c'est déjà pas mal ce qu'il a fait.

Namienator a écrit:
Et il ya avait une quantité proprement hallucinante de foreshadowing dans cet épisode. Désolée de parler comme google traduction, je vais expliciter. Ca veut dire qu' il y a beaucoup de points de détails, notamment dans les dialogues, qui annoncent/résonnent avec ce qui va se passer plus tard, et qu'en ayant lu les livres ça saute aux yeux. Je vois ça comme une manière de caresser les lecteurs dans le sens du poil.


Dans la mesure qu'il ne me reste qu'un seul chapitre du tome 3 à lire et que j'aimerais pas me faire plus spoiler les évènements de la suite, tu pourrais développer ? Moi ça m'a pas autant sauté aux yeux.

Scotty-2-Hottest a écrit:
Donc d'après moi, Sansa n'essaye pas de se convaincre que le monde qu'elle imaghinait existe bel et bien, mais plutôt de s'en protéger.


Moi je suis pas d'accord avec toi aussi ^^. Je pense justement qu'elle se force à croire que le monde dont elle rêvé est celui là qu'elle subit. C'est sa façon de se protéger et ne pas sombrer dans la folie (ou pire). Elle devient d'ailleurs un espèce de robot où tout les mots de sa bouche sont une blague pour la plus part qui les entendent.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 19:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je vais pas répondre à tous Ange Bleu, mais tu vois les moments ou parfois, tu t'emballes sans motif et ou on te surprend à monologuer ? C'en est un/
Le passage que tu cite consistait plutôt pour moi à défendre un sentiment très subjectif de non-sympathie que j'ai eu pour Robert et qui était en grande partie due à l'interprétation de Mark Addy. Après, oui j'ai commencé à bien aimé Cersei longtemps avant que ce ne soit "in" et à devoir jouer l'avocat du diable pas exclusivement contre toi. Le personnage récolte un sacré bashing de la part des gens qui sont près à donner l'absolution aux frères Clégane.

La comparaison de Cersei entre Joeffrey et Robert est gonflée, parce que si Robert était parfois violent il n'est pas sadique. Mais j'ai l'impression en récoltant des extraits à droite à gauche, que ses abus étaient borderline du viol, et je ne vois pas pourquoi on devrait pas prendre ça en compte dans l'évaluation du personnage. Après ça n'a pas duré longtemps puisque part la suite, il est trop bourré pour se souvenir de leurs ébats et Cersei en profitera pour ne jamais tomber enceinte de lui et toujours de Jaimie. Ils ont quand même une activité sexuelle, néanmoins.

Un incurable romantique a écrit:
Le problème de Robert c’est Lyanna Stark comme on le sait.
Son enlèvement est l’un des deux éléments déclencheurs de la rébellion de Robert qui aboutira à la Guerre de l’Usurpateur. Et sa mort au dernier moment, alors que tout semble fini et acquis est un choc dont Robert ne se relèvera jamais.


Non. Je viens de relire il ya quelques jours un passage du tout premier tome ou Ned estime que Robert voulais massacrer les Targaryenne avant que Lyanna ne soit enlevée. C'est la raison d'une engueulade monstrueuse à laquelle seule la mort de Lyanna met fin. Le chagrin et la colère les "réconcilient" (leur désigne l'ennemi commun comme une priorité) et permet la victoire. Après, il faut vérifier la traduction/la fiabilité du narrateur, mais à priori la chronologie est claire, Ned un type fiable et Robert montrait des signes d'avoir dépassé un certain horizon moral bien avant que son amour de jeunesse soit mise en terre.

D'autre part, dead!Lyanna est peut-être un argument imparable pour toi, mais je trouve qu'il ya quelque chose de désagréable dans l'argument "j'ai une petite amie morte, mon trauma justifie tout". En plus elle est morte, donc c'est pratique, elle ne viendra jamais confirmer ou infirmer quoique ce soit, elle ne lui dira jamais qu'il a grossi, elle ne grossira jamais elle-même, elle restera une figure inaccessible et essentiellement imaginaire, l'amour étant une fiction qu'on écrit à deux.
Mais bon, Catelyn a dead! Brandon Stark qui suit le même schéma, et sur des variations, les Lannister ont leur mère morte en couche, les Starks ont Dead! Ned, Arya ajoute Dead! Syrio Morel et dead! Lommy Main-verte(quand le gimmick du dead! devient trop reloue, surtout, n'hésitez pas à me le dire)
C'est une société violente, il est improbable que Robert ait le monopole de l'amour d'enfance disparu. A un moment, decider que sa vie s'arrête, c'est un choix. Robert était jeune il avait plein d'options, il a coché la case "n'en fini plus de faire son deuil" et s'en enterré sous les victuailles avec son bulletin. Je n'estime pas ça admirable. Néanmoins, j'admet tout à fait que tout le monde n'ai pas envie d'épouser Cersei. Mais par qui le mariage a-t-il été au juste, arrangé ?

J'ajouterais que Robert a sa responsabilité au même titre que les Lannisters dans le désastre qu'est Joeffrey: il n'a jamais porté le moindre intérêt à l'éducation de son fils. Les gens morts ne sont pas une bonne excuse pour négliger les vivants.

Pauvre Femme sans défense ? Oh, oui j'estime que d'une certaine façon Cersei est une victime de son environnement, son père, et son mari, mais tu ne peux pas m'accuser de négliger les moments ou elle est un bourreau, ils sont là, énormes, stabilotés en rouge. Cersei est puissante ! Et une garçe sans scrupule ! Cersei a fait assassiné Robert et envisage en permanence la mort des gens comme un moyen de s'avancer dans l'existence. Cersei n'est pas du tout un poster-child du féminisme. Son pouvoir lui est prêté par son père, par son mari et l'usage qu'elle en fait est amoral. A l'instar de Tyrion, elle a largement morflée d'avoir été élévé par Tywin Lannister (qui pour le coup a lui aussi un sérieux syndrome de la femme morte) mais toujours à l'instar de Tyrion, elle l'a eue facile à bien des égards par rapport à la violence que la societé de Westeros exerce sur les pauvres, les moins-que-rien. Et elle est aussi largement responsable de ce qui lui arrive.

ange bleu a écrit:
Le principe de GOT (...)c’est qu’un homme bon ne fait pas nécessairement un bon roi.


Tu hurlerais "Spoilez-moi ! Spoilez-moi!" ça ne sonnerais pas autrement. Enfin, c'est un univers de high fantasy, et voici un autre principe de Got pour toi: "la bataille du bien et du mal fait rage en chaque homme" (au sens l'humanité sans distinction de sexe ou de genre, évidement)

TTC a écrit:
Dans la mesure qu'il ne me reste qu'un seul chapitre du tome 3 à lire et que j'aimerais pas me faire plus spoiler les évènements de la suite, tu pourrais développer ? Moi ça m'a pas autant sauté aux yeux.


Le chapitre en question c'est celui d'Alayne, non ? Alors trois exemples classés du plus safe au plus spoilant:

Spoiler: Montrer
Tyrion et Sansa partagent une petite scène sympa mais un peu marquée par l'incompréhension mutuelle avant la bataille

Spoiler: Montrer
Au début de l'épisode Tyrion et Varys ont une discussion ou ils estiment que les cloches ne sonnent que pour annoncer des catastrophes: rois morts, citées assiégées, mariages.

Spoiler: Montrer
Tyrion dit à Bronn "Just because i pay you doesn't diminish our friendship." no comment.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com