Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 11:13 
1 Berry

J'ai enfin pu rattraper mon petit retard sur le premier épisode et je suis aussi enthousiaste que vous. Ca fait plaisir de retrouver un Dexter en pleine forme et qui retourne vers le calme et la froideur de la première saison, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Je ne connais pas grand-chose à la religion non plus, mais je trouve que c'est un thème intéressant et qui devrait amener Dexter et les spectateurs à réfléchir.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 13:51 
Cryptkeeper

Second épisode vu et je suis en colère : le trailer ne corresponds pas à l'épisode. Résultat... Bah je me suis fait des films (salauds de chez showtime :Zoro cri du sabre: )

Sinon, bien content. Après un saison première plaisant on a une suite interessante. Certes ça ne fuse pas de tout cotés comme la dernière fois mais là on commence a poser les bases scénaristique du coté du metro police department.

Batista qui continue de prendre de sales retours de manivelle à cause de son ex-femme (le pauvre toujours a se prendre des balles perdues) et un nouveau lieutenant.

En parlant de deb d'ailleurs, elle va s'en sortir ou pas dans son nouveau role? J'espères juste qu'elle va garder sa garde robe mec pour le poste (après le look pouf de laguerta ça va changer).

L'un des meilleur points est masuka et son assistante trèèès plaisante !
mais le personnage central de l'épisode est sans conteste brother sam. J'aime bien def mos dans le role. Il est interessant dans sa philosophie un ancien monstre méchant devenu gentil a sa manière. Lui ne tue pas comme dex mais a sa manière bien a lui de satisfaire sa noirceur.

je kiffe.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 12:37 
Cryptkeeper

EPISODE 3 : Smokey and the bandit

Alors on a du dexter pur jus !!

Un tueur en serie du troisième age !! Décidement on aura tout vu ! Par contre quelle vision peu reluisante s’un possible futur. Vieux, aigri, abimé physiquement et un passager noir qui réclame toujours sa dose.

C’est dur de vieillir et ça marque le pauvre dex d’une telle manière qu’il en perd ses moyens. Plus ça avance et plus on se dit que Brother sam pourrait lui donner des réponses d’une autre manière (au lieu de chercher des réponses chez les victimes).

Du coté deb ça se bouscule également avec Laguerta qui se mele de tout (pour se venger de Matthew certainement), Quinn qui se tape des filles a tire larigot, les collègues qui oublient un peu qui est la taulière. Heureusement qu’elle se ressaisit avec notre nouvel inspecteur. Un doakes bis !!

Quand à Gellar et Travis ils commencent à s’étoffer ces deux là! Et Travis qui doute encore de son mentor. Reste a savoir : pourquoi annoncer la fin du monde? Est-ce que Gellar a déjà fait ça? (trop bien pensé le plan pour qu’il n’y ait pas eut d’autres tentatives) Est-ce queTravis doit devenir une victime lui aussi, un martyr?

Je veux en savoir plus surtout avec la fin de l’épisode qui annonce les débuts du
Spoiler: Montrer
« Doomsday killer »

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 14:12 
475 000 000 Berrys

Épisode 2

Je suis un peu en retard pour la critique de cette nouvelle saison de Dexter. Mais bon tout à déjà été dit, hein ^^
Bref, ce que je retiens c'est la nomination surprise de Deb au poste de Lieutenant ^^
Apparemment, Batista ne veut pas trop montrer à Deb qu'il en veut au chef de pas l'avoir nominé ... En tout cas, moi qui avait entendu des rumeurs comme quoi suite au divorce entre l'actrice et M C. hall, l'avenir de son personnage était incertain, surtout qu'ils avaient du mal à jouer ensemble ... Bref, on verra. Sinon au sujet des tueurs, ils me plaisent bien même si c'est surtout le vieux qui est plus le chef, Travis ne fait juste que le suivre et exécuter ses directives. Quant à frère Sam, Dex' avait tout faux et heureusement ! Ne jamais se fier aux apparences, mais bon il a bien failli y rester en même temps que frère Sam.

Un bon épisode qui ne présage que du bon pour la suite :-P

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 10:20 
350 000 000 Berrys

Episode 3 :

On va commencer par la fin,sublime mise en scene,hate de voir le prochain episode pour en savoir un peu plus.

Nos deux tueurs ne font pas dans le discret cette fois ci, il voient les choses en grand,ca promet du bon pour la suite.

Dexter,et son futur avec le tueur aux dents,mine de rien ca le fait un peu reflechir sur sa "retraite" et son fils.Interessant de voir le fin de carriere d'un tueur,un petit duo avec dexter qui etait sympathique.

La blonde de chez masuka,est elle simple fetishiste,ou a t-elle une idée derriere la tête?peut etre une connaissance du tueur frigorifique,et dans ce cas on va remonter a dex et a deb,peut etre des choses interessants.

Le nouveau detective, pas une bonne premiere impression,on va voir ce qu'il va donner

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 21:14 
425 000 000 Berrys

Episode 3 : SMOKEY AND THE BANDIT

Franchement j'ai adoré cet épisode. Le fait de remettre Dexter à sa place avec l’ancien tueur en série était à mes yeux une super bonne idée et pour le coup on continue dans la thématique de la saison qui est de provoquer une remise en question de la situation de notre chère tueur.

On en voit pas trop pour les deux tueurs principaux mais je ne sais pas j'ai vraiment l'impression qu'au final le jeune n'est pas emballé plus que cela par son nouveau hobby. L'ancien fait un peu position de gourou de secte et je crains une possible rébellion du jeune contre le vieux au bout d'un moment.

Et puis pour parler de Deb et un peu de la crim', disons que je suis plutôt curieux de découvrir les talents du nouvel enquêteur et de voir si Dexter pourrait être mis en défaut par ce grand nouveau. Et puis je sais pas mais pour la stagiaire le coup de la fin était un peu prévisible du coup un peu déçu, surtout que dès le départ elle semble avoir un objectif caché derrière ses manières.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 21:24 
Cryptkeeper

Episode 4 : A horse of a different color
Du bon du bon du bon !!!

Brother Sam s'étoffe et deviens officiellement ami de Dexter ! A cause de lui dex commence à parler un peu plus de dieu et le prie même ! Jamais je n'aurais cru voir ça dans la série.

Deb !! Même si elle semble faire une gaffe retombe sur ses pattes (bien fait pour ta gueule Laguerta !!) et a semble-t-il fait un excellent choix pour son remplaçant qui découvre le lien pour the doomsday killer.

D'ailleurs en parlant de lui : Bon sang qu'elle imagination dans les meurtres, le pièger tendu pour que la police fasse le sale boulot est bien orchestré !

Par contre je vais rejoindre la téhorie d'un forumeur sur un autre site : Même si la police semble avoir découvert la participation de Gellar, je crois qu'elle va tomber dans une impasse car... Il est mort en fait.

En effet, et ça se vois dans les deux scènes avec la serveuse, elle ne le regarde" pas, seulement Travis, ce qui laisse a penser que comme le père de Dex, il est le fruit de son imagination. Je suis sûr qu'il est mort d'une manière ou d'une autre (suicide?) pour devenir dieu le père mort et réssucité !!!

Bref encore un épisode superbe et maintenant que dexter sait pour travis, voyons voir pourquoi il ne va pas le tuer de suite. (sinon j'avais tout faux et Gellar va continuer sans son disciple.)

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 16:39 
350 000 000 Berrys

Ce qui est bien avec dexter,c'est qu'on s'ennuie jamais, c'est toujours bon.

Commençons par Ryan,quand elle demande les pieces a convictions de trinity et du boucher, me suit dit ah, elle veut retracer quelque chose,tout ces meurtriers sont lies entre eux(a apart le fait que dexter est dans le coup),mais déception, elle ne fait que vendre pour se se faire du blé,je pensait a quelque chose de plus profond, dommage une sous intrigue qui aurait pu etre interessant, a moins que on nous surpenne sur ce niveau là mais j'en doute.

Quinn et Batista défoncé,dommage qu'on en voie pas plus , a moins que j'ai loupe l'interrogatoire, me suis encore un peu endormi un moment(quand ca me passionne je m'endors et les trucs qui m'interesse pas je m'endors pas, bizarre, doit pas etre normalement constitué^^)

Dexter, et son grand sourire au levre, il a trouve ca proie, il a l'air en admiration devant cette mise en scene,en tout cas il a trouve sa proie va venir le moment de la traque,ou il va encore se poser des questions par rapport a la foie et la religion, il va encore etre trituré surtout suite a sa priere devant harrison!!

Bien vu King D zanza,j'aime ta theorie,du fait de la non existence relle de Gellar, une double personnilté de travis? ou comme dexter son imagination? j'aime cet aspect, a voir

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 15:00 
425 000 000 Berrys

Un peu moins enthousiaste que mes deux compères bien que j'ai apprécié l'épisode dans son ensemble.
Donc la découverte du petit nouveau est assez plaisante, il laisse présager soit un grand ami et allier de Dexter soit l'inverse si il commence à avoir des doutes.

J'ai bien apprécier aussi la conclusion rapide sur la stagiaire de Masuka, les scénaristes n’en ont pas fait des tonnes et cela se fini de manière net et sans bavure.
En tout cas pour le moment.

Par contre j'ai pas trop apprécié le trip de Quinn et Batista, c'était un peu hors sujet d'autant que je pensais qu'il allait y avoir des répercussions alors qu'au final c'est totalement inutile à l'intrigue. Assez circonspect pour le coup.

Et puis il y a une autre chose qui me fait peur, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas transformer Dexter en un tueur croyant après l'opération de Harrison.
La scène avec la machine à café m'a donné cette impression, et ce n'est pas franchement quelque chose qui me botte.

Et je ne sais pas, mais encore plus que précédemment je sens vraiment que Travis va se retourner contre son coéquipier sur la fin.
Donc à voir mais sans plus, en tout cas c'est tout de même un bon épisode.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 14:13 
475 000 000 Berrys

Épisode 3 :

Pour l'épisode 3, j'ai vraiment bien aimé la chasse entre Dexter et Walter. Tout les rassemble (mis à part que Walter est en fin de carrière) : tueur en série, boîte de trophée ... Cela fait forcément réfléchir Dex sur son avenir (fin de carrière de tueur en série), l'avenir de son fils. D'ailleurs, le fait que sa boîte se brise à la fin ne serait il pas un signe que Dexter va arrêter tout cela un jour ? À voir ...
Sinon, l'assistante de Masuka est zarbi pour moi, soit elle est fétichiste, soit elle a un lien avec le tueur frigorifique ... Car c'est quand même une sacré pièce à conviction qu'elle a prise ... 
Et enfin, pour le couple Travis/Gellar (pas SMG hein ^^), c'est plutôt le professeur qui est vraiment fou. D'ailleurs la scène finale prouve à quel point ses desseins sont impitoyables ^__^
Dexter va avoir du fil à retordre !!

Épisode 4 :

Je vais rebondir tout de suite sur ce que tu as dit KDZ :

KDZ a écrit:
Par contre je vais rejoindre la téhorie d'un forumeur sur un autre site : Même si la police semble avoir découvert la participation de Gellar, je crois qu'elle va tomber dans une impasse car... Il est mort en fait.

En effet, et ça se vois dans les deux scènes avec la serveuse, elle ne le regarde" pas, seulement Travis, ce qui laisse a penser que comme le père de Dex, il est le fruit de son imagination. Je suis sûr qu'il est mort d'une manière ou d'une autre (suicide?) pour devenir dieu le père mort et réssucité !!!
j'avoue que la théorie est tentante et se tient. J'ai revu la scène de la cafétéria et effectivement, la serveuse (Erin) ne le regarde pas. Mais en même temps, il n'avait rien pris à boire. Était ce volontaire ou est ce qu'il n'a rien pris parce qu'il est mort ? Et s'il est mort, comment fait il pour peindre, aider Travis sur les scènes de crime ou encore kidnappé Erin ? Car c'est bien lui qui l'a baillonné ... Bref, ça reste en suspens. 
En tout cas, la police est à sa recherche (fin du monde, épée, site web ...).
Mais Dexter à fait le lien avec Travis !! Je sens que le prochain épisode va donner !!!
Sinon, j'ai bien aimé le retournement de situation suite à la conférence de presse de Deb. Ça apprendra à Laguerta de vouloir se venger (et faire tomber Deb pour mettre Batista à la place). Finalement, les gens aiment bien le caractère naturel de Deb. Du coup, c'est un coup dur pour Laguerta. Eh bim, comme dirait Sam. 
J'ai adoré la mise en scène des crimes, spécialement celui d'Erin. Très bien fait et puis, tous ces crimes qui sont mis en relation avec l'apocalypse et le jugement dernier, c'est top !
Bref, pour moi un bon cru où Dexter commence à admettre qu'il existe bien des choses que la science ne peut expliquer. Et j'aime la complicité qui se forme entre Sam et Dexter. 
Dexter et Sam contre Travis et Gellar.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 14:49 
300 000 000 Berrys

Oooh ! J'avais carrément pas pensé à ça ! Je ne vais pas m'amuser à revisionner chaque épisode mais il me semble que ça se tient bien.
Citation:
Car c'est bien lui qui l'a baillonné ... Bref, ça reste en suspens.

Ou alors, c'est bel et bien Travis qui a agi dans son sommeil et qui est incapable de se souvenir de ses actes ? Et en ayant regardé l'épisode 5 avec cette théorie en tête, ça rend vraiment très bien et nous fait voir l'épisode et le personnage de Travis d'une manière totalement différente (en bien meilleur et en beaucoup plus fou !).

J'adore cette idée d'un Gellar en tant que délire de la part de Travis. En admettant que ce soit vrai.

Sinon, surpris de voir une avancée si rapide de la criminelle et de Dexter (même si, encore une fois, à relativiser suivant l'exactitude de l'hypothèse).
J'aime beaucoup Sam aussi et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il adviendra de son personnage. Assez troublant la façon si naturelle avec laquelle il s'introduit dans la vie de Dexter.

Le Doomsday Killer (quel sens de la mise en scène) est en bonne voie pour surclasser le Ice Truck Killer, le Boucher et Trinity dans mon coeur ! En espérant que ça se poursuive sur d'aussi bons rails.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 22:11 
425 000 000 Berrys

Disons que la théorie est extrêmement séduisante c'est vrai mais si elle s'avérait exact il y a beaucoup de choses dans l'épisode 5 qui me géneraent.
Surtout une en fait lorsque Travis demande à Gellar si il n'y a pas de risques qu'il soit reconnu.
Après cela rendrait Travis encore plus fou vu que ce serait psychologique et pas du tout intentionnel.

En tout cas le dernier était dans la veine du quatrième c'est à dire de très bonne qualité pour du Dexter sans atteindre vraiment des sommets à mes yeux.
Une Deb qui commence à prendre ses marques et à s'éloigner du domicile de son frère, encore,
et puis hâte d'en voir plus sur le nouveau stagiaire de Masuka qui semble accumulé les bourdes de ce côté là depuis le début de la saison.
Quinn aussi mais comme j'aime pas le personnage je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il dégage a cause de sa bourde.
Enfin je vais pas revenir sur tout, attendons patiemment la suite comme d'habitude.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 18:01 
475 000 000 Berrys

Épisode 5 :

Bien quand est il de ce fameux épisode 5 ? Pas mal de choses. La police avance bien face au professeur Gellar. Et du coup, je rebondis sur la théorie de KDZ (une nouvelle fois), car dans la discothèque lorsqu'ils sont à la recherche de la prostituée pour leur prochain crime, Gellar boit aussi quelque chose en même temps que Travis. Donc, pour moi il n'est pas mort. Et puis apparemment, Travis (selon ses dires), serait incapable de faire les crimes, car trop faible, trop lâche par rapport à Gellar. Est ce vrai ? Alors quel est son véritable rôle avec Gellar ? Et puis, comme le souligne Keisuka, le fait que Travis demande s'il ne sera pas reconnu suite aux affiches de recherches.
Incroyable que Dexter ait relâché Travis !! Une pitié ? N'est ce pas un peu risqué ? Travis ne risque t-il pas de le dénoncer à Gellar ou de paraître suspect vis à vos de lui dans ses futurs agissements par rapport à la conversation qu'il a eu avec Dex' (cf pseudo maladie) ??
Bref, sinon Deb ne contrôle pas grand chose (cf les photos avec Harrison), même si j'aime bien son assistant ^^ En parlant d'assistant, exit la blonde plantureuse de Masuka (triste), bienvenu au mec qui maîtrise l'informatique. En tout cas, on sait maintenant que ce n'était pas du fétichisme, mais plus un besoin d'argent ^^ Sinon dans les perso que j'aime ou que j'aime pas, Quinn m'insupporte de plus en plus, soit il va évoluer, soit il va dégager, car ce qu'il fait c'est pas bien; et pour Jaime (la sœur de Batista), je l'adore et est parfaite en nounou. Mais que devenu l'ancienne ? oO Dexter l'a tué ? XD
Et enfin, la scène finale qui est un retournement de situation et qui m'a scié. Comment va réagir Dexter ?
Un bon épisode dans la lignée du précédent. La suite !!! 

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 22:41 
55 000 000 Berrys

Comme mon voisin du-dessus j'ai un peu du mal à croire à un Gellar mort, venant aider le jeune Travis à faire ses crimes, car si on compare au cas de Dex' jamais on a vu Hary faire une action spéciale, tandis que pour ce coup-ci on peut voir Gellar peindre ou boire un verre. Donc je serai plus pour dire que c'est juste un ancien professeur qui se cache pour donner des leçon à l'élu, Travis.

Sinon mis à part la fin, un épisode plutôt calme, avec une Deb qui tente d'en finir avec ses soucis en louant une maison où un meurtre a eu lieu, le nouvel associé de Deb impressionné par les capacités de Dex', Quinn qui profite de la gentillesse de Battista pour fumer des oinj et se taper le professeur de l'enquête et surtout la confirmation que Gellar est bien le Doomsday killer par Battista.

Mais le principal de l'épisode se passe dans les 5 dernières minutes, avec Dex' qui intercepte Travis dans sa voiture, ce qui l'oblige à dénoncer l'existence de son complice. Dex' a bien compris que c'est Gellar le plus dangereux prend le risque de laisser partir Travis, le duel Dexter/Gellar est bel et bien lancé !
Et autre gros rebondissement à la fin, les trois tirs sur frère Sam, qui montait dans mon estime d'épisode en épisode ! Comment Dexter va t-il réagir face à ça ? Va t-il prier le seigneur pour que l'opération de Sam se passe aussi bien que celle de Harisson ? Dexter va t-il croire en la parole de son ami le prêcheur ? Toutes ces réponses, dans le prochaine épisode :)

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 22:26 
350 000 000 Berrys

Sur cet episode,je me dis au contraire de mes comperes que la theorie que Gellar soit mort,me parait pas mal en fin de compte,de ce fait j'ai bien observé et je me dit que ca peut rester plausible.
Travis tellement attaché a son prof qui le voit dans son subconcient et peut être même que c'est travis lui même qui aurait tué gellar, arf que de spéculations, j'attends de voir ce que ca va donner tout çà, mais psychologiquement parlant, ca serait intéressant je trouve.
Qui plus est la relachement de travis de dexter n'en serait que plus beau^^

Sinon concernant le reste de l'épisode ,qui a tiré sur l'oncle sam euh frere sam,son ennemi, une autre personne?,bon la faut pas chercher midi a 14h je pense ,mais on se demande tous comment va réagir dexter, va t-il s'en foutre un peu , d'autre chat a fouetter,va t-il se convertir, va t-il se pencher sur la foi le long de cette saison???

Bref toujours aussi prenant

cielo a écrit:
Le Doomsday Killer (quel sens de la mise en scène) est en bonne voie pour surclasser le Ice Truck Killer, le Boucher et Trinity dans mon coeur ! En espérant que ça se poursuive sur d'aussi bons rails.

Non quand même pas, trinity quand même c'était quelque chose,cette saison 4 reste pour moi pour le moment en haut du classement, le "Hello, Dexter Morgan" me donne encore des frissons^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]