Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 00:54 
225 000 000 Berrys

Bon allez, je vais faire un petit commentaire sur cet épisode, season finale épique du volume 1 de la saga monstrueuse qu'est Heroes ! :Ussop big gloup:

Tout d'abord, je rejoins dans les grandes lignes ce qu'a dit Eru, concernant son contre-argumentation des différents incohérences que certains ont trouvé dans la série et en particulier dans ce dernier épisode. Je pense honnêtement que ceux qui ont relevé ces défauts n'ont pas dû regarder le dernier opus avec suffisamment de vigilance.

Tout d'abord, Peter contrôle ses pouvoirs en "pensant" à la personne à qui il les a absordé, de ce fait, lorsqu'il est en train d'exploser, il ne pense plus qu'à se contrôler et non pas à utiliser ses facultés pour le faire. Comprenez bien que comme l'a dit Eru, Heroes ne met pas en scène des personnages extraordinaires. Ce sont des gens ordinnaires mais avec des abilités extraordinaires, il y a une certaine nuance, et à ce propos, cette série est un script quasi-parfait, ne trouvant quelques imperfections que si l'on fouille bien.

Le fait que Claire ne tire pas sur Peter alors qu'elle savait qu'il pouvait se régénérer, j'y vois une explication logique et plausible. La pauvre fille n'a que 16 ans, il me semble, alors imaginez une gamine de seize ans devant appuyer sur la gachette d'une arme de ce type qu'elle devait certainement tenir en mains pour la première fois... Tout comme le sentiment de Hiro face à Sylar lors de leur première confrontation où il n'a pas pu le transpercer, Claire a été assaillie par ses démons et même en pleine connaissance de cause, elle n'a pas pu trouver les forces pour accomplir sa mission... Qu'on le lui pardonne, elle est encore jeune.

Ensuite, Sylar qui disparait... Eh bien, là encore je suis d'accord avec Eru, pour moi, c'est clairement quelqu'un qui l'a sauvé. Et mon petit doigt me dit qu'il s'agit du big boss entrevu par Molly. Une union entre deux des plus bad guys des bad guys... Excitant !!

Nathan maintenant... Eh bien là, j'ai envie de dire !! HEROES, SCRIPT PARFAIT ! Car comment ne pas en dire autant lorsque la phrase de tous les rêves : "Save the cheerleader, save the World." prend ici tout son sens ?? En effet, en sauvant Claire, Peter n'a pas changé le futur comme on s'y attendait, c'est-à-dire que sans le pouvoir de guérison, Sylar pouvait maintenant mourir des mains de Hiro. Mais en secourant sa nièce, Peter a tout simplement fait revenir son frère dans le droit chemin par delà l'influence positive qu'a eu Claire sur son père biologique. Et à cela, tout est plus cohérent que jamais car la mère des deux frères, lorsque la jeune fille se jète par la fenêtre, dit bien à son fils qu'elle sait ce à quoi il pense mais qu'il ne doit perdre de vue son objectif de la maison blanche... Inutile avertissement dirait-on et c'est tant mieux !

Ainsi, c'est avec une logique implacable que Nathan revient des méandres de l'enfer du pouvoir pour sauver le monde et devenir par là même un "Heroes", tel que Peter l'avait toujours désiré. Par ailleurs, le pouvoir de vol de ce dernier s'en trouve purement justifié quant à sa présence dans la série car jusqu'alors, il n'avait pas servi à grand chose... D'où le fait que tout s'emboite, quel exploit !!

Tim Kring, you rock a lot !!

Un petit commentaire également sur le "rêve" de Peter... Je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que si ça se trouvait, Suresh possédait lui aussi un pouvoir sans qu'il ne le sache lui-même. Car n'était-il pas le premier à se plonger dans un monde onirique afin d'y trouver des réponses et la force de continuer ? Et comme Peter a été en contact avec le professeur au charisme fou...

Je me dis aussi que le Kensei, le samourai que rencontre Hiro en début de Volume 2, à la fin de l'épisode, pourrait se révéler être... son père !! Pourquoi pas après tout ? Car c'est celui-ci qui a raconté à maintes reprises l'histoire de cette légende à son fils et qui apprend à se battre à ce dernier et comme le titre de la saison 2 est "Generations", il semble raisonnable de penser que les familles des Heroes sont également des Heroes... Ainsi le pouvoir du père de Hiro serait l'immortalité ? Ou quelque chose dans le goût, mais ce ne serait sûrement pas tiré par les cheveux, selon moi.

Et au final, absolument toutes les peintures de Mendez se seront réalisées, ce qui laisse encore plus songeur concernant le tour de force du réalisateur de nous avoir fait saliver durant tout ce temps alors que nous avions déjà tout en main pour connaitre l'intégralité de l'histoire... Ou du moins les bribes immuables !

Heroes ou l'histoire d'une perfection matérialisée...

Sauf peut-être sur deux points. Malheureusement, tout script aussi bon soit-il comporte des imperfections et si celles d'Heroes sont minimes, elles sont présentes malgré tout.

Tout d'abord, je trouve un poil trop facile sur le comment se termine la fin de la saison 1. Car, effectivement, si je ne trouve rien à redire au scénario, la mise en scène pourrait être un peu mieux ficelée. En disant cela, je pense à la manière dont Hiro s'y est pris pour transpercer Sylar... Trop facile est mon commentaire... Parce que comment expliquer qu'un homme aussi éveillé et prudent que ce bad guy puisse se faire surprendre par quelqu'un qui commence son attaque à cent mètres de distance alors que les 4 balles presqu'à bout portant de Matt aient pu être neutralisées sans aucun mal ? Pendant le sprint du japonais, Sylar avait largement le temps d'utiliser sa télékinésie, d'autant plus qu'à ce moment-là, personne ne lui avait lancé d'assaut ou ne s'était posé en gêneur...

Et enfin le deuxième point concerne Nathan... Je ne conteste non pas le fait qu'il se soit finalement comporté en Heroe car à cela, j'y vois une logique implacable mais plutôt sur la manière là encore. En effet, Peter va exploser en tant que bombe atomique... Ce qui suppose un champ d'action énorme et des retombées inévitables. Alors comment en explosant aussi près de NY, tous les autres n'aient rien eu ?? Il faut bien remarquer que d'après la scène, Nathan ne vole pas longtemps avant que son frangin ne saute... Donc à moins qu'il puisse se déplacer à la vitesse de la lumière, ce qui est peu probable au vue des différentes scènes de vols dont on a déjà eu droit, il y a une légère incohérence scénaristique.

Mais en somme, il faut vraiment chercher la petite bête noire pour la trouver et en fin de compte, cette série restera certainement dans les annales pour tout ce qu'elle nous a montré et apporté. Heroes, un scrip magnifique et étudié, sans bavure ni faute...

Il ne me reste plus qu'à espérer que la saison 2 sera à la hauteur de la saison 1 et que l'effet Prison Break, qui nous a servi une deuxième saison indigne en tout point, ne se reproduira pas. Mais j'ai bonne confiance au vue de la scène finale et de ce que Tim Kring nous a déjà dévoilé, quant à son talent et à sa magnificience...

Bon, j'ai encore à regarder Desperate Housewives, 24, Veronica Mars (dont je ne déploirai jamais assez l'erreur de la CW d'annuler cette magnifique série dotée d'une actrice au talent fou, Kristen Bell) et Lost et j'aurai fini toutes les season finale de l'année !! Vivement l'an prochain avec de nouvelles séries dont "Dirty Sexy Money" et "Pushing Daisies" que j'attends avec grande impatience mais là n'est pas le sujet. ^^

Enjoy Heroes !!

-- Save the cheerleader, save the World. --

Dernière édition par EnOd le Mar 29 Jan 2008 01:01, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 17:12 
1 000 Berrys

Y'a un truc que je trouve bizarre dans Heroes.
Dans l'épisode 20, Hiro du Futur dit qu'il a poignardé Sylar mais comme il avait tué Claire auparavant, il a pu se soigner grâce à ses pouvoirs.

Logiquement, Claire est morte, alors pourquoi on la voit dans le futur ? :/ Et ensuite Sylar (sous la forme de Nathan) dit : "ça fait longtemps que j'attendais ce moment" en la tuant ? alors qu'il est déjà censé avoir ses pouvoirs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 19:48 
225 000 000 Berrys

Luciole D. Trake a écrit:
Y'a un truc que je trouve bizarre dans Heroes.
Dans l'épisode 20, Hiro du Futur dit qu'il a poignardé Sylar mais comme il avait tué Claire auparavant, il a pu se soigner grâce à ses pouvoirs.

Logiquement, Claire est morte, alors pourquoi on la voit dans le futur ? :/ Et ensuite Sylar (sous la forme de Nathan) dit : "ça fait longtemps que j'attendais ce moment" en la tuant ? alors qu'il est déjà censé avoir ses pouvoirs ?

Eh bien, en ce qui me concerne, je me dis juste qu'à force de jouer avec le temps, on finit par s'y perdre !

Mais pour te répondre, la seule explication possible c'est que Hiro du futur, lorsqu'il est revenu dans le passé pour apporter le message à Peter s'est trompé sur le chemin du retour et n'a donc pas rejoint son propre présent mais un autre qui est alternatif au sien. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en gros, en raison des différents voyages, il se serait créé plusieurs espaces-temps.

1/ Le présent de nos Heroes à nous, là où l'aventure a lieu.
2/ Le présent du Hiro du futur, celui qui donne le message de Mendez à Peter.
3/ Un présent qui serait un futur alternatif où Peter a effectivement sauvé Claire mais que l'histoire n'a pas pu être changé comme on l'aurait souhaité, ainsi la cheerleader est encore en vie mais le Hiro de ce présent-là n'a pas tenté de tuer Sylar...

C'est un peu confus mais dès qu'on joue sur les décalages temporels, on ne peut pas y échapper. Cependant, si quelqu'un voit une autre explication, je suis intéressé aussi.

Disons que cet angle de vue perd tout son sens pour peu que l'on pose le postulat que l'espace-temps est un flux continu et circulaire et que ce que nous vivons est déjà en quelque sorte un futur modifié... Mais comme on est dans une série, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête ! :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 23:01 
Seigneur des Pirates Intérim

Ah !!!
Je viens d'avoir un flash! Non non pas une figurine du super héros qui courre super vite... (Bordel elle est bidon cette blague O_o)

Enfin bref!
J'aimerais revenir sur notre Hiro national qui vient du Japon (arréte Eru!!! c'est mauvais!!!). En effet, je fait un petit récap des faits (Yo, tu sens le flow?) de la fin de saison.
Hiro se fait projetté par Sylar contre un mur d'immeuble et utilise son pouvoirs au dernier moment pour voyager dans le temps.
Bien sur le petit kéké est pas trés foriche et se retrouve à Kyoto au 17éme!
On sait aussi que le Second volume d'Heroes s'appellera Générations!
D'ailleur petite parenthése il semblerait que le volume 2 durera jusqu'a la mi-saison de la saison 2 et que donc le volume 3 commencera dans cette même saison!

Enfin bref tout semble croire que ce 2éme volume nous permettra de mieux comprendre les liens de sang et de générations de nos différent protagonistes. A mon avis ce sera l'occasion d'en apprendre plu sur Linderman, les familles Petrelli et Deveaux et j'en passe.
Du coup cela me fait ausi penser que Hiro va en apprendre plus sur sa lignée! A mon avis, et c'est là le flash dont je vous parlais (toujours pas le type en collant moltoné rouge...Arf!), Hiro va étre à l'origine de sa propre lignée!
Un peu comme le fils de Cyclope qui est aussi le pére de celui ci (gné!) Cf les X Men pour plus d'explications.
Enfin bref je trouverais ca énorme que Hiro soit à l'originie des Nakamura finalement! Peut étre qu'il tombera amoureux d'un hypothétique fille du Kensei^^
En tout cas j'adore mon idée et j'y crois dure comme fer!
Voila!
C'était la théorie foireuse du jour :teach:

Yataaaa!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 05:37 
.

:Luffy hilare:

Bien trouvé. ^^

J'avais aussi vu une idée de ce style là sur Ritual Scan Forge, ou un mec avait dit que ca pourrait être sympa si Hiro était lui-même le héros de l'histoire que son père lui racontait tout le temps quand il était gosse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 18:19 
375 000 000 Berrys

Citation:
Enfin bref tout semble croire que ce 2éme volume nous permettra de mieux comprendre les liens de sang et de générations de nos différent protagonistes. A mon avis ce sera l'occasion d'en apprendre plu sur Linderman, les familles Petrelli et Deveaux et j'en passe.
Du coup cela me fait ausi penser que Hiro va en apprendre plus sur sa lignée! A mon avis, et c'est là le flash dont je vous parlais (toujours pas le type en collant moltoné rouge...Arf!), Hiro va étre à l'origine de sa propre lignée!

Ouais c'est ce que j'ai aussi pensé. D'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée de faire la partie 2, celle des racines des Heroes, juste pour la moitié d'une saison. Car de un une saison entière juste pour ça c'est un peu ennuyeux donc c'est bien de faire 10-11 épisodes et de deux ça veut dire que nous serons fins prêts pour une partie 3 en connaissant pratiquement tout sur la nature des Heroes !

Eru: J'ai viré les spoillers sur la saison 2 ils sont interdit ici!
Les seuls infos valable sont celle qui ne spoil pas l'histoire!
Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 23:06 
The old man

Il faudra vraiment que quelqu'un se dévoue pour créer un topic général Heroes :

http://www.solid-snake56.com/index.php/ ... n-francais

...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 23:22 

J'allais donner la news^^ :Luffy hilare:
Enfin bref voici les paroles de la chanson:

Citation:
"Rendre le monde un peu moins noir
Sans attendre la gloire.
Changer le goût d'une autre vie
Sans espérer le moindre prix.

Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemain.
Se découvrir humain,
Le héros d'un autre.

Sauver une âme et son histoire
Sans même le savoir.

Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemain.
Se découvrir humain,
Le héros d'un autre,
D'un autre destin.

Pont (bouillie musicale guitares grasses + violons, evanescence-like)

Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...

Se découvrir humain,
Le héros d'un autre,
D'un autre destin.

Devenir quelqu'un ,
Le héros d'un autre.

Se découvrir humain,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemain.
Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre."

Et vous pouvez écouter ici:
http://www.heroes-france.com/news_1180615637.htm
Edit: J'avais pas vu qu'on pouvait ecouter sur ton lien, l'Ange! Boulet que je suis^^

Citation:
Il faudra vraiment que quelqu'un se dévoue pour créer un topic général Heroes

Je fais ca ce Week End Boss :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 03:26 

Double post mais avec un lien qui ca en intérréssé plus d'un!
http://www.heroes-france.com/news_1180743247.htm

Et oui voici des news sur la sortie du coffret DVD Heroes avec la description des Bonus!
Du trés bon en perspective :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 10:06 
375 000 000 Berrys

Yatta ! En VOSTFR moi je me l'achèterai maximum 3 jours après sa sortie ! ^^ *note dans son agenda : acheter le DVD Heroes au max jusqu'au 31 août*
Franchement c'est allé vite ! Faire un DVD autant remplie de bonus et tout seulement 4 mois après la fin de la saison 1, chapeau !

Citation:
Un autre bonus portera sur les cascades de la série (The Stunts) tandis que Matt Parkman tentera de percer les mystères de vos pensées grâce à une série de tests dans Mind Reader.

C'est Leto qui sera ravi ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 01:19 

Yop yop yop!
Il y'a quelques temps je vous parlais de Heroes Profil, pour mémoire il s'agit de revivre la saison 1 avec les yeux d'un seul personnage.
Le profil 1 porte sur Peter Petrelli et est disponible, le profil 2 porte sur Hiro Nakamura et est lui aussi disponible.
Suivrons bientot, Claire Bennet, Nathan Petrelli, Matt Parkman, Niki/Jessica Sanders, Mohinder Suresh et d’autres encore.
C'est vraiment trés intérréssant de suivre l'histoire du premier volume de cette façons et cela permet de comprendre les choses sous un autre angle! Il y'aura quelques scénes coupés dans certains profils et c'est toujours bon a prendre!
Sinon il y'a eu pas mal de nouveau novels qui sont sortit dont la fin de l'histoire d'Hanna et une nouvelle histoire sur l'enfance de l'Haïtien...

Voili voilou :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 04:42 

Je reviens pour une petite news qui pourait peut étre ravire certains!
Les producteurs d'Heroes on annoncé que la prochaine saison serait "All Around the World" ainsi le cast (dont on terra le nom des élus qui voyagerons a travers le monde pour ne pas spoillé) se déplacera a Tokyo, Hong Kong, Singapour, Munich, Paris, Londres et New York!

Et d'ailleur le tournage à Paris aura lieux les 28 et 29 août, manque plus qu'a savoir ou? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 22:58 
100 000 000 Berrys

Voila des news(enfin je crois que personne n'a posté ici donc desolé si sa a deja était dit)
Citation:
------------------------------------------------

Merci a Third_Eye de ritual scan forge,j'ai juste repris ses posts,ces infos viennent de spoilesfrance.com
Voila sinon j'ai une question a vous posez:normalement l'haititien a le "pouvoir" de bloquer le pouvoir d'un heroe non???Alors comment sa se fait que l'episode 5,deuxieme episode d'aujourd'hui sur tf1,Nathan a pu voler???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 00:22 

Je l'ai déja dit pas de spoil sur la saison 2 sur ce forum! Ici on suit la diffusion aux Usa c'est tout...
J'ai donc supprimé ta citation.

Pour répondre à ta question (attention spoil si tu n'as pas vu la suite) dans la mesure ou l'haîtien est de méche avec Angela Petrelli ont peut se dire qu'il n'a pas voulu faire du mal à Nathan!
Perso je pense simplement qu'il n'était pas en train de bloqué ses pouvoirs et qu'il ne s'attendais pas à la voir s'envoller d'un coup et surtout si vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 22:04 
375 000 000 Berrys

'Arf, ça y est j'ai terminé la saison 1 tout à l'heure avec les deux derniers épisodes : ma toute première série regardée en entier!
J'en ai tellement entendu parler que j'ai regardé les trois premiers au compte-goutte chez un pote, ça m'a plu, il m'a prêté jusqu'au 12 et j'ai regardé du 4 au 12 d'une traite, avec pour résultat de me coucher à 5h30 du matin.

Puis coup de bol, mon père avait téléchargé la saison en entier sans que je e sache ( pur hasard ), merci mon dieu!
Du coup j'ai regardé tout le reste!

Donc j'ai vraiment adoré cette série, même si la fin est un...surprenante
Ca m'embête énormément que Peter soit mort, on l'a pas vu bien sur, mais les scénaristes ne seraient pas malin de le faire revenir, et puis Sylar genre il est encore vivant en se trainant jusqu'à la bouche d'égout, c'est le genre de truc que je supporte pas.
Pour Peter, c'est mon second perso préféré, faut dire que son aptitude est sacrément pratique, et donc même si le voir s'envoler avec Nathan était vraiment ....beau comme geste. Savoir qu'il est mort c'est embêtant, savoir qu'on ne le verra pas dans la saison 2, c'est embêtant
Et s'ils le font revenir dans la saison 2 ce sera chiant ( pourtant je préfère cette option )

Après 20 épisodes mattés en si peu de temps, c'est bien le fouilli dans ma tête, mais je tiens cependant à préciser que pour moi, Hiro Nakamura sort vraiment du lot, ce type aura été hyper attachant du début à la fin, grosse félicitation à son acteur!
De loin mon préféré de la série, un pouvoir qu'on rêverait tous d'avoir, une personnalité débordante! A chaque fois j'attendais les passages d'Hiro et Ando.
Sinon Mohinder, Bennet, Clair , Nathan et Parkman sont les autres persos qui étaient vraiment sympa à suivre ( en dehors de Peter et Hiro ), pour leur personnalité, leurs actions, le jeu des acteurs ( forcément ) et autres
Sylar était pas trop mal, Isaac, D.L et Micah aussi, mais un poil en-dessous

En fait la seule que j'appréciais moyen, c'était Nikki, ses passages ne me marquaient pas spécialement, sauf en période "Jessica" et lorsqu'elle explose Sylar

Quelques interrogations quand même sur la fin, comment le Hiro du futur a pu tenté de tuer Peter lorsqu'il a explosé? Ca veut dire que Peter avait pris l'apparence de Sylar, et donc l'aptitude de Candice? Car Hiro connaissait la tête de Peter.
Et puis Peter avec une cicatrice, bizarre...
Sinon la miss qui pouvait parler en chat sur l'ordi de Ted n'a pas servi à grand chose, tellement que je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose....

En tout cas Heroes est vraiment une série débordante de rebondissements, de surprises et d'ingéniosité, mention spéciale à leurs cliffhangers qui ont eu raison de mes doigts.
Au départ ( aux premiers épisodes, j'étais persuadé ( je suis très naif dans les films et séries, ce qui au bout du compte est un défaut qui me plait bien car j'me retrouve toujours surpris ^^) que Mr Bennet, Noah, était Sylar.

Hiro Nakamura Powaaa!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]