Je savais et je comprenais qu'il y aurait quelqu'un qui réagirait de la sorte devant cet épisode, mais je n'aurais pas parié sur toi EnOd.
Sur cette émouvante introduction :
<guerre%20des%20quotes>
EnOd a écrit:
Retro sur l'episode 11, Dexter vient de zigouiller Liddy. D'accord, il a jamais ete presente comme un saint, encore mieux, il a ete presente comme un ancien flic pourri et, nom d'une pipe, corrompu. Mais je ne crois pas qu'il ait ete presente, a un moment ou a un autre, comme un criminel. Dexter le tue, et pas une ligne de script sur son ecart de conduite ? On a un Dexter cense d'humaniser au contact de Rita puis de Lumen, et rien sur son meurtre de sang froid commis sur un type pas trop mechant apres tout ? Un peu paradoxal, you see.
Même si Dexter doit s'humaniser de saisons en saisons (la scène où Lumen le largue prouve d'ailleurs que Michael C. Hall n'est pas un petit acteur), je ne vois pas en quoi cela est paradoxal avec tout ce qui a été construit dans la série. Tu expliques toi-même très bien pourquoi Dexter n'a pas de remord à avoir, en plus des circonstances où c'était sa peau contre celle de Liddy. Mais juste deux exemples pour contrecarrer le fait que tu trouves cette partie paradoxale : le frère de Miguel et le type du premier épisode de cette saison dont la gueule a joliment été défoncée.
Dexter a eu le temps de considérer et peser son acte avec le frère Prado, pour lequel il n'avait aucune certitude que c'était un méchant. Pour Liddy, il a moins le temps de débattre, et il a même de gros doutes concernant sa pureté d'esprit.
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas que ça devienne une habitude dans DEXTER de tuer les éléments scénaristiques gênants, et que ce n'était pas subtilement fait (en revanche la suite est plus tenue), sans quoi DEXTER va devenir du niveau d'écriture de DESPERATE HOUSEWIVES, c'est-à-dire n'importe quoi et médiocre au possible.
EnOd a écrit:
D'ailleurs, parlons-en de Quinn. Je veux bien qu'il soit fou amoureux de Debra et que, pompom, pour le coup il souhaite la proteger du mystere implicant Dexter dans la mort de Liddy, mais quand meme, quelle niaiserie ! D'une, n'importe qui aurait flaire l'arnaque Dexter a mille kilometres de distance, et de deux, ce dernier truque une analyse de sang pour sauver la mise de Quinn, et au lieu de le soupconner genre seize fois deux fois plus, il le remercie chaudement ? Oh my god.
J'y vois moins une attitude niaise de sa part qu'une déformation professionnelle : quand t'es impliqué dans une affaire, tu fermes ta gueule en attendant ton avocat, surtout quand des preuves peuvent être rassemblées contre toi. Non ?
Et il n'a strictement aucune preuve que le sang sur la chaussure était celui de Liddy - sans quoi il serait fini -, donc comment pourrait-il soupçonner Dexter d'avoir falsifié les preuves ? Surtout quand on sait que ça se retournerait contre lui, concernant Debra (et sur ce point uniquement on pourrait effectivement le qualifier de niais !)
En revanche, il y aurait de quoi pester contre le laxisme policier qui fait que l'enquête est bouclée dès que Jordan Chase a été retrouvé mort et ce, sans autre indice ; de même pour l'affaire Liddy qui finit en dead end, comme ce n'est pas son sang sur la chaussure de Quinn on boucle le dossier. Un peu juste messieurs, vous allez finir étouffer dans vos donuts.
Tiens d'ailleurs, après avoir mentionné le grand jeu d'acteur de C. Hall lors de sa rupture, il y a aussi l'acteur de Jordan Chase qui est assez épatant dans ses derniers instants.