Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Dans Lost il y a toujours eu deux camps de spectateurs. Ceux qui suivaient la série sans plus attendre grand chose et ceux qui la suivaient toujours avec un certain intérêt. Aujourd'hui, après la fin de la saison 4, les seconds peuvent bonder le torse face au premier. Reste à savoir si ça va continuer en ce sens ^_^

Bon blague mise à part, cette saison 4 a déchiré, rien à dire. Passionnante à suivre du début à la fin. Le passage de 23/24 épisodes à 14 par saison a du quand même jouer. Perso j'ai toujours pensé que 23/24 épisodes pour une série feuilletonnesque comme Lost c'était trop. Déjà que le standard des 20 épisodes est parfois difficile à tenir pour certaines séries où on sent que certains épisodes sont là pour atteindre le quota. Alors pour Lost, 23/24 ça m'a toujours paru peu raisonnable, que ça étirait trop les saisons et dilluait trop les événements.

Là avec 14 épisodes, nous n'avons eu aucun temps mort et une intensité que Lost n'avait eu. Couplet à une intrigue de haut vol vraiment fascinante à suivre, nous nous sommes retrouvés avec une saison remarquable et passionnante du début à la fin.

Maintenant nous voyons un plus clair dans les enjeux de la série. Evidemment il y a encore beaucoup de mystères à élucider mais il faut bien ça pour nous tenir en haleine encore 2 saisons^^
Parmi tous ces mystères, celui qui me titille le plus en ce moment c'est bien Claire! Revirement de dernière minute ou bien elle en fait parti depuis le début ? Et puis Christian ????

A plus court terme, je me demande si Jin et Mickael sont bel et bien morts. Après tout dans Lost tout est possible^^

Sinon la scène finale où Ben tourne la roue pour déplacer l'île, c'était quelque chose! Surtout lorsqu'on sait que celui qui déplace l'île ne peut y revenir - enfin si c'est vrai^^

Maintenant je me demande où l'île peut être...

PS : et j'attend toujours de voir le fameux temple des "autres" dont parle Ben à la fin de la saison 3!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 22:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007
Messages: 42
ange bleu a écrit:

A plus court terme, je me demande si Jin et Mickael sont bel et bien morts. Après tout dans Lost tout est possible^^

Sinon la scène finale où Ben tourne la roue pour déplacer l'île, c'était quelque chose! Surtout lorsqu'on sait que celui qui déplace l'île ne peut y revenir - enfin si c'est vrai^^

Maintenant je me demande où l'île peut être...

PS : et j'attend toujours de voir le fameux temple des "autres" dont parle Ben à la fin de la saison 3!


Alors , pour revenir sur Benjamin , les flashs dans le futur ne montrent-ils pas qu'il a bel et bien réussi à quitter l'île et que , peut-être , il se serait joué de John pour que ce dernier le laisse tranquille ?
Admettons qu'il n'y avait aucun risque, John aurait sans doute suivi Ben jusque dans la salle de déplacement.
Pour moi, ce propos " celui qui déplace l'île n'en revient jamais " n'était qu'une ruse - ou bien un ordre de Jacob - pour que John n'assiste pas au déplacement de Ben. Pourquoi ? Ca , ça reste un mystère.
Aprés, peut-être que j'ai rien compris, et ça, je l'admettrai volontiers.
Il faut bien suivre cette série pour la comprendre..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 22:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Mochgosse a écrit:
ange bleu a écrit:

A plus court terme, je me demande si Jin et Mickael sont bel et bien morts. Après tout dans Lost tout est possible^^

Sinon la scène finale où Ben tourne la roue pour déplacer l'île, c'était quelque chose! Surtout lorsqu'on sait que celui qui déplace l'île ne peut y revenir - enfin si c'est vrai^^

Maintenant je me demande où l'île peut être...

PS : et j'attend toujours de voir le fameux temple des "autres" dont parle Ben à la fin de la saison 3!


Alors , pour revenir sur Benjamin , les flashs dans le futur ne montrent-ils pas qu'il a bel et bien réussi à quitter l'île et que , peut-être , il se serait joué de John pour que ce dernier le laisse tranquille ?
Admettons qu'il n'y avait aucun risque, John aurait sans doute suivi Ben jusque dans la salle de déplacement.
Pour moi, ce propos " celui qui déplace l'île n'en revient jamais " n'était qu'une ruse - ou bien un ordre de Jacob - pour que John n'assiste pas au déplacement de Ben. Pourquoi ? Ca , ça reste un mystère.
Aprés, peut-être que j'ai rien compris, et ça, je l'admettrai volontiers.
Il faut bien suivre cette série pour la comprendre..

Une ruse je ne pense pas , quand on voit déjà que l'île empêche Jack ou Miachael de se tué on peut dès lors croire en tout !
Ce qui est sur c'est que les oceanic 6 sont obliger eux d'y retourner mais peut-être que déplacé l'île serait considéré comme un crime et alors Ben serait banni à jamais . De toute façon maintenant il doit chercher Penny et je pense qu'il n'aura pu le temps de penser à l'île surtout que Desmond est là lui aussi !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 14:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
Je viens de finir la saison 3 et je vais bientôt me mettre à la saison 4 que j'ai enregistré . Ce qui m'amuse dans Lost , c'est qu'à chaque debut de saison , je m'ennuie un peut , et puis à la fin je trouve ça genial ^^ .
Voilà , juste pour vous demendez si il y aurait une saison 5 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 14:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Je crois qu'il y aura Six saisons en tout.C'est un peu long mais bon...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Il est sur que la saison 4 est une bonne saison de lost, mais de la a crier au chef d'oeuvre absolu il y a un pas que je ne franchirai pas.
Même s'il y a des très bons épisodes, il y a quand même aussi pas mal de moments un peu bouche trous (franchement, voire Kate en petite culotte pendanrt que Jack nous fait des crises de jalousies, je m'en contrebalance), idem de savoir que juliette a couché avec Goodwin, et son histoire sur l'ile est tous aussi incoherente, et entierement a base de faux suspense. Je ne parle même pas de la partie ile de l'épisode centré sur Jin et Sun même s'il fait eclater la vérité sur des vieux secrets entre eux.

Danielle, Carl et Alex, ou tout se fait hors champs et on est censé ressentir quelque chose quand ils sont morts, à part de la suprise?

Puis après il y a les trucs débiles faits à la hâte à cause de la grêve, notemment le fait qu'on ne voit quasi plus Charlotte, Miles et Daniel dans la seconde moitié de saison, le créditage de Michael pendant 7 épisodes pour le voir finalement apparaitre sans tambour ni trompette exactement la ou on pensait qu'il serait...comme genre de tue suspense on a rarement fait mieux, surtout si c'est pour le tuer apres etre apparu dans quatre épisodes a tout casser. On comprend la légitime fureur de l'acteur.
Et puis le procédé des flashforwards est certes intéressant et change de ce dont on avait l'habitude mais très franchement, on passe toute la saison a attendre quelque chose que l'on sait des le premier épsidoe, même si on englobe quelques bonnes surprises dans le tas (Desmond et penny, Franck, la disparition de l'île...)

Le reste ça allait, notemment les premiers épsiodes qui étaient vraiment bons.

Quant à Claire, je trouve assez évident qu'elle est morte lorsque la maison lui est tombée dessus, et que son écho fantomatique a continuer à se comporter comme elle jusqu'à ce que son père lui indique la bonne voie non? Juste une supposition comme ça^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 16:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Alors, que dire d'intéressant qui n'ai pas déjà été dit ? Rien. Mais bon.

Pour moi, c'est la meilleure saison. Comme l'a dit ange bleu, cela tient notamment au fait que le nombre d'épisodes ait été rétréci. Autant avoir 23/24 épisodes lors de la première saison ne me dérangeait pas, car on pouvait découvrir en détail les personnages et leurs relations, ainsi que les enjeux futurs de la série; autant cela devenait longuet avec les saisons 2 et 3, dont le bilan est plus que mitigé (surtout la 2).
Ici, aucun temps mort dans les faits, malgré quelques redondances qui viennent je pense surtout du fait que certains personnages sont moins intéressants que d'autres: pr exemple, on s'attache lors d'un épisode tout spécialement à Juliet, mais tant qu'on aura pas vraiment toutes les clés de son passé, je la trouve carrément fade: gnagnagna Jack, gnagnagna Ben... (ça, ça exprime bien le fond de ma pensée ^_^)

Je n'ai pas forcément aimé l'arrivée des nouveaux personnages, j'aurais préféré qu'on cherche à exploiter encore un peu plus ceux qu'on avait déjà (comme ça a été fait sur la fin avec Richard). En fait je pense que ces persos ne m'auraient pas dérangé si on avait pu clarifier encore un peu plus leur rôle. Mais bon, c'est Lost, c'est clair que si on est trop déçu par des mystères sans réponses on est pas arrivés au bout ^^. Et puis ces personnages en eux-mêmes sont intéressants, surtout Keamy qui est d'abord assez jouissif, puis dont j'ai peu à peu espéré la mort rapide, ce qui devait être le but des scénaristes -ouf, d'ailleurs-.
D'ailleurs, en parlant de "nouveaux" personnages, je suis complètement d'accord avec Isuzu sur le retour de Michael: j'ai trouvé évident que c'était lui l'espion de ben, puis on le bute alors qu'il n'a fait que tripoter des machines pendant vingt minutes d'apparitions environ.
J'aurais préféré une meilleure alternance entre flash forwards et flashbacks, car tout n'était franchement pas passionnant. Les flashbacks auraient peut-être produit le même effet, mais ça aurait fait de la diversité dans le personnages: là, sur la moitié des épisodes on avait les petites histoires de Jack et Kate...

Tout est donc loin d'être parfait, mais c'est assez facile de le dire après-coup: j'ai vaiment été transorté la majorité du temps par ce sacré divertissement, j'avais parfois des questions plein la tête, l'objectif est rempli ^^.

captaiiiiiin-keviiiiin !!! a écrit:
pinaise ils ont pas fait d'alternatives avec le chien de michael j'espère ^^ !

J'attends d'ailleurs désespérément le flash-forward de Vince. A moins que les auteurs ne préfèrent lui consacrer dans le futur un spin-off de la série: "Vince le toutou rigolo", avec tout plein d'aventures de notre héros (Vince à a plage, Vince fait du vélo, Vince devient président des USA), et des répliques cultes telles que "Sacré Vince, tu m'as encore volé mon poulet !!" (avec des rires enregistrés à la Friends derrière).

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 17:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est sur que c'est facile de critiquer après coup, et que moi aussi j'ai été assez facilement conquis par la majorité des épisodes, mais une toute bonne série c'est quand même une qui, après coup, devient encore meilleure quand on y repense.

Exemple qui me vient comme ça: Veronica Mars. Saison 1 et 2. Autant la saison 1 m'avait plu mais sans plus (a part les deux derniers episode, et l'un ou l'autre en cours de saison qui étaient carrément excellents), mais en la revoyant, je me suis trouvé a prendre bien plus mon pied que la première fois. Et c'est encore plus le cas avec la saison 2, simpelemnt parce qu'on repère tous les indices et les détails qui nous avaient échappés à la première vision quand on ne savait pas vers quoi on tendait.

Apres, j'ai été agréablement surpris de voir que Lost supportait très bien un second visionnage, notemment la saison 2 que j'avais trouvé très nulle au début, puis que j'avais apprécié bien plus en dvd, mais ça n'enlève rien au défaut que l'on peut trouvé lors dudit revisionnage^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 20:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
j'ai plutôt bien aimé la saison 4, même si toutes ces questions sans réponses (auxquelles s'ajoutent d'autres questions qui éclosent justement avec cette saison 4) commencent à me gonfler ...
Le principe de Lost réside dans le mystère, mais on pourrait avoir des brides de réponses ...
M'enfin si on oublie ça, j'ai trouvé un bémol au scénario en lui même : ne trouvez vous pas que les rescapés oublient bien vite Claire ?
On aurait pu espérer qu'une équipe de sauvetage soit dépêchée, ou que du moins certains personnages (je pense à Sawyer notamment) s'attele un peu plus à enquêter : franchement l'asiatique (désolé j'ai oublié son nom) qui dit a Sawyer qu'elle est partie dans la jungle pourrait l'avoir tué et s'être débarrassé de son corps ... (ai-je l'esprit mal placé ?)
On dirait plus que Claire a été sacrifié pour pouvoir introduire le fantôme de "Papa Jack-Claire" ...


Aprés, avec une fin comme celle la, les producteurs/réalisateurs ne pouvaient que faire trépigner d'impatience les fans ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 17:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Avis aux amateurs :

Lost is back

Les deux premiers épisodes de la saison 5 ont été diffusés mercredi 21 janvier 2009.
C'est du bon, vous pouvez y aller. Enjoy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 19:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Episode 3 dispo. Très bon, j'adore!

La saison 5 VOST est aussi visible en streaming sur le site de TF1 contre quelques euros... Non mais quelle arnaque ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 00:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Complètement oublier de l'annoncer mais je le fais maintenant puisqu'il n'est pas trop tard : LOST revient sur TF1 le mercredi 19 Août !

C'est toujours en seconde partie de soirée (22h30 environ) et ça commence fort avec 3 épisodes donc prévoyez une bonne dose de café ! Ensuite ce sera deux épisodes par semaine heureusement

Bref cette cinquième saison plus l'ultime de prison break et la cinquième des desperate housewives = un très bon mois d'Août ! ^^

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 21:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1884
Localisation: Yharnam
Voilà je viens de m'y mettre , j'ai regardé les 3 premiers episodes de la saison 1 et j'ai plutôt apprécié , au depart quand sa passait à la télé , j'avais un point de vue asez particulier comme ce sont juste des personnes "echoués" sur une île et lorsque j'avais regardé ces episodes déjà c'est pas echoués mais ils sont survivant d'un crasch (et bam pour commencer)

D'ailleurs chanceux pour être 47 je crois lors d'un crasch d'avion c'est rare qu'il y ait des survivants ensuite , sur cette île des choses inhabituelle se produisent et ça m'a interessé et du coup a partir de là j'ai commencé a regardé la saison 1 et je continuerais bien entendu .

A l'instant ou je post ce message j'en suis à l'episode 8 qui s'intitule "Transfert d'identité" et je suis curieus de savoir la veritable menace de l'île car il y des animaux par normaux sur cette île.

Ce soir en plus il y a la saison 5 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 01:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
http://www.youtube.com/watch?v=kWUs3n4Ityc

Ca y est je me suis fais dessus.

Un an d'attente et voilà qu'on retrouve Jack le désespéré, John le fou, Kate la nympho et tout les autres ! Et pour fêter le coup 3 épisodes d'un coup, pas forcément une bonne idée vu l'heure de diffusion pas facile non plus d'en faire un résumé.

En tout cas cette saison 5 est tout bonnement excellente, il est loin le temps des flash backs qui servaient à remplir un épisode désormais il se passe toujours quelque chose avec quand même des scènes sacrément plus intenses que d'autre. Par contre une chose est sur : mentalement il faut s'accrocher. Les épisodes alternent (génialement) scènes dans le monde réelle, scènes post-découverte des oceanic 6 et les pires scènes de toutes, celles sur l'île.

Car oui ce personnage principale qu'est l'île au-delà des décors magnifiques qu'ils nous offrent est quelqu'un de compliquée et fait des sauts dans le temps toutes les 30 secondes. Le plus étrange c'est que seul les personnages sont transportés à travers le temps et encore je parle des perso qui était là initialement les autres ne sont pas transportés, bizarre tout ça.
Bref pendant un peu plus de deux heures la matière grise a été mis à rude épreuve et je comprend que de moins en moins de gens suivent cette série mais ceux qui y arrivent doivent prendre leur pied. C'est bourré de références et de clins d'oeils habiles, les personnages qu'on croit connaitre par coeur se révèlent encore et le suspens est insoutenable !

J'évoquais l'évolution des persos, effectivement ça tranche avec les saisons précédentes, on entent beaucoup moins parler des oceanic 6 que de ceux qui sont restés sur l'île. Jack n'est à présent plus le sauveur du peuple mais plutôt le couillon de service à la botte de Benjmin Linus. Ce Ben justement est toujours aussi sadique et mystérieux, un pur bonheur que de le voir entrer en scène. Sinon du côté de l'équipage de l'hélicoptère je crois qu'il n'y a que des chouchous : Daniel Farraday qui nous avait habitué à ces bégaiments et ces phrases incompréhensibles apparait aujourd'hui comme l'un des plus habiles dans ce méli-mélo, Miles est la carte humour noir de la série et Charlotte.. ah Charlotte, ces yeux nacrés de perles d'océan et sa chevelure enflamée vont me manquer.. hum ouais bon.

Sinon on a aussi Sawyer et Juliette qui vont un peu monsieur et madame Bidochon new age, Sawyer restes Sawyer dommage que Juliette ne s'émancipes pas plus. Et puis il y a El Maestro, celui sans qui tout le monde serait surement mort à l'heure actuel : John Lock. L'homme qui survit a une chute de plusieurs étages, l'homme qui peut sourire avec une orange plantée dans la bouche, l'homme.. non le surhomme devrais-je dire. Il concurrence Farraday et Linus dans la compétition de celui qui dominera le plus de monde et il devient l'un des personnages centraux tout comme les deux autre lurons pour cette 5ème saison.

Au final donc une super soirée qui en promet beaucoup d'autre (surtout qu'on entre dans la saison des séries donc pas le moment que la télé tombe en rade) même si il faut sacrément s'accrocher pour continuer à comprendre ce qui se passe et tenter de prévoir la suite des événements. Pas de trailer pour mercredi prochain mais le générique de fin laisse sous entendre pleins de truc comme le retour de certains oceanic 6. Hâte hâte hâte !

Ah et puis comme ça fait bon chic bon genre, une petite citation, c'est entre Hurley et son père et ça montre bien que l'humour dans Lost est toujours là :

- Tu as tué 3 hommes Hurley !
- Mais non c'est Sayid !
- Ah, bon alors tout va bien.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 13:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1884
Localisation: Yharnam
Voila pour moi la saison 1 est terminée et que dire à par que j'ai beaucoup apprécié , un bon scenario pour un debut qui lance l'hsitoire de chacun des survivant , avec une sacrée menace "les autres" , et puis j'ai bien aimé les scene avec Hurley , pas de veine pour celui-là avec ses chiffres et surtout on aperçoit des ours polaire blanc sur une île tropicale oula ça promet .

Sinon j'ai bien aimé le passage du professeur avec la dynamite a la fin de la saison 1

Hurley : "J'en revient pas , il a explosé "

Sinon pour le debut de la saison 2 on voit enfin "les autres" duquel je voulais tant les voir ainsi la planque decouverte avec un sacrée paquet de vivres quand même , et le fils de Mickael se faisant capturer.

Le pire c'est que c'est retour a la case depart pour Mickael , Sawyer et Jin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com