Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VRAC en Séries
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 16:30 
500 000 000 Berrys

Haha tu as bien entendu fait la connaissance de ce cher señor Chang ^^

A journey of a thousand miles begins with a single step.

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 12:34 
85 000 000 Berrys

Mdr oui et pas qu'un peu ! Señor Chang, l'empereur Chang, Kevin, Chang le repenti la totale !
Cette dernière semaine fût en mode 50 stades of Chang pour moi :Luffy hilare: .

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 13:03 
85 000 000 Berrys

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas agrémenté le topic alors c'est parti pour ma première retro critique ! Car aujourd'hui on va parler de

Image

Angel

Il s'agit du spin off de la série culte Buffy contre les vampires.

Un mot sur la série mère pour commencer.

J'ai grandit avec la série Buffy au rythme de la diffusion sur M6 avec la trilogie du samedi.
C'est une série d'anthologie qui était largement en avance sur son temps autant sur certain sujet traité que dans le génie de l'écriture (vous connaissez beaucoup de série, même actuel, qui fait évoluer un de ses personnages de petite lycéenne timide et réservé en une lesbienne assumée et sorcière surpuissante, plus forte que le perso principal d'ailleurs ?)
Je vous la conseille très très chaudement !
Bref si j'écris ce post c'est pour parler du spin off, Angel.

La série suit les aventures du personnage d'Angel, un vampire possédant une âme accessoirement ex de Buffy et botteur de cul de vampires et démons en tout genre, après que celui ci est quitté sunnydale pour Los Angeles.
Il sera rejoins par d'autres personnages secondaires de Buffy en plus de nouveaux pour la série, forcément.

Commençons directement par les quelques défauts assez inhérent à l'âge de la série (plus de 20 ans tout de même) .

Le format est lourd, 5 saisons de plus de 20 épisodes de 40min chacun. Comparé au format actuel il faut avouer qu'il faut vraiment être happé par la série pour la suivre.

Les scènes d'action, même si de bonnes factures ( elles n'ont pas a pâlir devant les séries récentes DC comics de la CW par exemple) restent assez vieillottes avec les bons bruitages à l'ancienne mais si vous aimez les vieux films de kung fu rien de véritablement gênant en soit, ça peut même avoir un côté kitsch qui à son charme.

Et en dernier point négatif je pense à certain dialogues qui ne sont là que pour remettre l'action/l'intrigue dans le contexte mais encore une fois cela est dû à l'ancienneté de la série et à l'accessibilité de l'époque.

Mais les points forts de la série, tout comme sa grande sœur, sont l'écriture de la série et son lore.

Pour l'écriture, l'intrigue s'enchaîne avec grande fluidité et sans jamais donner l'impression de remplissage gratuit (même si on peut passer d'un "simple démon mangeur d'hommes à des créatures visant l'apocalypse) et les dialogues ! Sérieux ces dialogues!
Du pur génie complètement barré et décalé.

Histoire de donner quelques exemples, on a le droit à un démon qui lit dans les âmes des gens lorsque ceux-ci chantent et qui explique entre 2 dialogues sérieux que son cœur se trouve dans sa fesses gauche ou alors un démon gardien de prison dimensionnel qui se plaint de ses horaires de travail.
La série a beaucoup d'autodérision ce qui donne du grand nawak comme j'adore.

Pour le lore de la série, ici on ce cantonne pas au créatures du folklore habituelles (vampires et loups-garous) on peut passer d'un humain utilisant la magie à des déesses en passant par des démons en tout genre (les costumes et maquillage restent de bonne facture, je trouve, malgré l'âge).

Et les liaisons avec la série principale ne sont pas encombrante, mais assez présente pour créer un tout cohérent qui fera frémir de plaisir les fans du buffyverse (comme moi ^_^).

Honnêtement je ne sais pas si je la conseille vraiment pour les non-initiés, même si la série peut se suffire à elle-même, mais si vous êtes fan de la série Buffy et que vous êtes passés à coté à l'époque, le plaisir de replonger dans cet univers est garantis au travers de ce spin-off !

Image
la playlist de la volonté du D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]