Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mer 1 Mar 2017 20:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3604
Localisation: Académie Honnōji
Le premier mars 2007, il y a de cela bien longtemps, fût une journée quelque peu spéciale au regard de ses conséquences sur le plan personnel : je me suis inscris sur le forum... Je ne pensais alors pas que dix ans plus tard, je serai encore dans les parages et que la Volonté du D aurait eu cette influence non négligeable sur mon existence.
:Luffy hilare:

En effet, sans crier gare au fil des mois puis des années, la Volonté a su constituer au fur et à mesure un véritable cercle supplémentaire de sociabilité à mes yeux ; des membres devenant des amis à part entière. C'est très réducteur au regard de l'ensemble de la communauté, j'en conviens aisément, mais je tire mon chapeau au cercle parisien des membres de la Volonté qui jusqu'à nos jours ont réussi à me supporter, mais aussi aux différents membres que j'ai pu rencontrer IRL ou avec lesquels j'ai pu m'entretenir lors de cette décennie écoulée.

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais j'espère que je pourrai continuer l'aventure dans ces contrées bleues ; aventures qui m'auront permis ces années écoulées de faire des découvertes culturelles et des rencontres très enrichissantes. Longue vie à la Volonté du D !
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 15:52 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 768
Voilà, un message pour fêter mes petits 5 ans sur ce forum, "petit" oui par rapport au voisin du dessus ^^

J'ai découvert ce forum au lycée et je me suis inscrit un peu avant de commencer mes études de médecine, sous l'influence de ma sœur (qui ne fréquente plus trop ces mers hélas). A mes yeux ce forum est vite devenu LA référence française en ce qui concerne One Piece, pour la qualité de ses commentaires et le bon travail des modos, puis au fil des semaines j'ai découvert la richesse et la diversité des sujets traités et j'ai compris que ce n'était pas juste un forum, mais bien plus.

Quand j'y pense, c'est le seul forum qui m'a donné envie de m'inscrire, de mettre ma petite pierre à l'édifice, peut-être parce que j'ai trouvé un repère et un certain confort à consulter ces pages, malgré quelques passages à vide et débats stériles.
Je ressens aussi beaucoup de gratitude pour certains membres qui m'ont fait découvrir manga, animés, BD, et qui entretiennent chaque semaine, ou chaque mois, ou chaque trimestre, ou chaque année, un enthousiasme sincère et dévoué pour leurs coups de cœur. Quel plaisir de voir remonter certains sujets - c'est un peu le moment "Kinder surprise" du site !
(j'exclue les jeux parce que j'ai jamais été vraiment à l'aise avec le vocabulaire geek / hyperspécialisé dans le domaine que je rencontre parfois).

Bref, toujours heureux de faire partie de l'aventure collective !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 05:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1333
Localisation: Dans tes rêves.
Au moment que j’écris ces lignes à l’occasion de mon dixième anniversaire sur la Volonté, tant de souvenirs remontent dans ma tête. J’étais au début de l’adolescence quand je m’y suis inscrit. Maintenant j’ai 23 ans. J’achève ma maîtrise dans presque six mois. Ancien adepte de Nintendo, je suis passé dans le camp de Sony et je filtre avec de grands titres comme Nier Automata, Witcher, Assassin’s Creed, Horizon Dawn Zero et bien d’autres.

Mes endroits préférés étaient sans doute les quais avec mes hypothèses farfelues. En 2007, c’était l’arc Thriller Bark. Il y a aussi le Colisée et le Podium avec une tonne de tournois dans lesquels je me suis amusé. J’ai eu le privilège d’en organiser un aussi. Le repaire des joueurs et le coin du saltimbanque m’étaient également agréables.

Mon épopée dans le cabinet d’écriture est ma principale fierté lors de mon passage sur la Volonté. Trois fanfics, dont la biographie de Barbe Blanche, et plusieurs concours! J’ai découvert aussi des talents en lisant diverses histoires palpitantes.

Je tiens à remercier certains membres. Je me suis lié d’amitié avec particulièrement deux membres qui ont ma reconnaissance éternelle. Musicman m’a soutenu dans de nombreux projets, dont le Petit Tournoi de 2016 dans lequel il m’a secondé de façon magistrale. L’Éternel est devenu un ami précieux à moi effectivement et nous parlons souvent de nos projets, de commentaires ou de conseils d’écriture.

Tellement de membres de qualité, la plupart partis sous divers horizons, me viennent à la tête : Baron Tamago, Liam d’Émeraude, Zedka, JCC, Luciol, Donnie Darko, IIC, Dark Knight, Enitu, Celeglin, Sanjilopus, Phénix Dragon, feu Cassie, Bullzor, RED, Triplem, Yuushi, Lillo, MDL, Seleniel, etc.

Mes projets futurs à court terme? Me trouver un travail dans mon domaine et peut-être voler de mes propres ailes. Cataloguer ma collection numismatique. Me relancer dans un projet d’écriture sur un thriller historique. Continuer à lire One Piece et Fairy Tail.

Je ne prévois pas de futur fanfic dans l'avenir et je maintiendrai une activité occasionnelle sur la Volonté du D (une fois par semaine environ). Mais pour le moment, j'ai beaucoup d'autres projets et je n'ai plus le feu sacré qui m'amenait passer des heures par semaine dans les forums ou d'écrire des dissertations sur One Piece comme le fait Enitu. Même sur Facebook, je ralentis ma participation (ne vous inquiétez pas, je ne passe même pas une demi-heure sur Facebook par jour). Durant mes temps libres, je veux mordre dans la vie, la jeunesse et ses plaisirs terrestres comme la randonnée pédestre et cyclable, la sacrosainte PS4, jouer au hockey, travailler sur des rénovations avec mon père, etc. C'est que j'ai fait cet été.

Un gros merci à Ange pour avoir fondé ce merveilleux forum. Longue vie à la Volonté du D! C’est un honneur d’être un de ses membres. Je vous embrasse tous et toutes! :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 17:37 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 574
Localisation: Bastille
J'ai du mal à me figurer ce que je suis sur le point d'écrire. La Volonté et TetraW, tetraW et la Volonté, neuf ans...

Sérieux?


C'est incroyable, VolontéduDiens et VolontéduDiennes; le savez-vous? pas un jour de connexion Internet ne se passe sans que je vienne faire un tour sur le forum.
Vous lire est mon très grand plaisir, pour la qualité et la diversité des débats, pour le partage autour de notre passion commune qui est One Piece, c'est peut-etre pour ça que le temps est passé tellement vite: c'est qu'on s'amuse.

Il s'en est passé des choses en neuf ans, dans la vie du forum et en IRL, et je suis émue de regarder en arrière et de constater à quel point cet îlot numérique a de l'importance dans ma vie. Je ne suis pas fracassante question statistiques, s'il s'agit de compter le nombre de post: j'essaie d'écrire quand j'ai quelque chose à dire, pour apporter ma modeste pierre à l'édifice de la Volonté. Beau travail, Herculéens Dark Sol et ange bleu, neuf ans c'est quelque chose; et si je reste, ce n'est pas pour rien.

Au plaisir de discuter avec vous tous, à l'année prochaine j'espère pour la dixième bougie.

C'est qu'elle commence à se faire vieille, la Tetrouille

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 05:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1333
Localisation: Dans tes rêves.
12 ans sur la Volonté du D! Ça ne me rajeunit pas du tout! Beaucoup de choses se sont passées entre 2018 et 2019 dans ma vie personnelle au point que j'ai perdu le feu sacré sur la Volonté du D même si je continue à lire One Piece. Je suis pratiquement devenu un fantôme sur le forum. La très grande majorité de mes camarades d'époque sur la Volonté du D sont aussi devenus quasi-inactifs sur le forum que moi. Je préfère faire du sport qu'aller sur le forum ou Facebook durant mes temps libres. Je dois évacuer le stress que je vis au quotidien.

J'ai fini mes études comme bibliothécaire en avril 2018. Après cela, j'ai travaillé un été à l'Université Laval avant de me retrouver à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda depuis septembre 2018. La charge de travail de mon contrat est assez importante et j'aime bien mon boulot. J'ai plus de responsabilités personnelles, du faire des sacrifices et me suis fait un réseau d'amis.

J'ai beaucoup réfléchi lors des dernières semaines et j'ai pris une décision. Je quitte sereinement le navire de la Volonté du D après exactement 12 ans de voyages. Je remercie tous les membres que j'ai côtoyés en particulier :

L'Éternel, Dark Knight, Celeglin, Liam d'Éméraude, Phénix Dragoon, Enitu, I'm Pinneaple (jadis Zedka), Porito, Aryton, Gintoots, Samba, LucioL, Triplem, Vista, Solino, Yuushi et bien d'autres avec qui j'ai beaucoup échangé au cabinet de lecture.

Musicman qui a pris le temps de commenter mes fanfics et de co-organiser un événement sur le Podium avec moi.

Sanjilopus, IIC et Baron Tamago avec qui j'ai bien rigolé en message privé!

MDL, Bullzor, Seleniel, Liloo, Donnie Darko et JCC ainsi que d'innombrables anciens avec qui j'ai passé du bon temps au Colisée.

À Ange pour avoir cru en moi.

Je n'ai pas été un membre parfait. J'ai eu quelques périodes de passage à vide à la Volonté du D. J'ai exagéré dans des avatars assez osés qui m'ont étiqueté une image de pervers. J'ai été trop intense par moments, surtout pour défendre mes opinions. J'ai eu un certain nombre de moments de tensions avec certains membres, dont RED, Portgas, Takamari, Celio, Le Gourmet et Deu$. Je me sens en paix avec chaque membre. Ou dans d'autres cas, j'ai été trop sérieux et pas saisi l'aspect humoristique de certaines situations (caractéristique de l'autisme), ce qui a amené certaines chicanes.

J'ai été très actif au défunt Colisée, au Podium, au Cabinet d'Écriture, à la bibliothèque, aux jeux vidéo et aux Quais. Je garde que des beaux souvenirs de la Volonté du D. Il y avait ces infatigables modérateurs dont TTC qui animait à profusion des tournois sur le Podium. Il y eut le Colisée avec des joutes interminables comme le Loup-Garou. Tant de jeux vidéo qui ont soulevé des passions comme Super Smash Brawl ou La Brute (qui a du être verrouillé à cause d'une orgie de flood). Des chapitres mémorables avec des débats endiablés, des théories farfelues, d'interminables dissertations et des moments dantesques. Ou le cabinet d'écriture avec mes fanfics, le concours annuel et les poèmes.

Mes futurs projets. Prendre de l'expérience dans ma profession pour viser un poste permanent. M'acheter un appartement ainsi que le mobilier et les électroménagers. Continuer à bâtir un réseau d'amis à Rouyn-Noranda. Pratiquer un nombre croissant de sports. M'améliorer dans mes relations avec la gent féminine. Travailler durant mes temps libres sur un projet de roman historique axé dans la période mycénienne (Grèce antique). Suivre One Piece jusqu'à son épilogue.

Je n'ai aucun regret! Je ne garderai que des bons souvenirs de la Volonté du D.

Vive One Piece! Vive la Volonté du D!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25958
Localisation: Joker
Eh ben, ce fut un plaisir de passer ces quelques années avec toi Chaosx !
Bonne continuation pour tes projets !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 30 Nov 2019 18:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6959
Localisation: dans la lune
Tiens! Ça fait 14 ans que je suis inscrit sur le forum! Et donc 15 en gros que je le fréquente. Une paille quand même! Et j'approche des 7000 messages. Avec un constat évident: ma présence s'est faite vraiment en pointillés (pour ne pas dire de manière fantomatique) depuis la rentrée de cette année. La tendance était nettement à la baisse ces derniers mois mais ça s'est accentué. Et ça fait un peu bizarre étant donné la place qu'a occupé - et qu'occupe encore, mais à une autre échelle - le forum dans ma vie.

Alors, il y a plein de raisons à cette évolution. La vie, tout bonnement, avec ses priorités qui changent (3 loulous, et l'ainé qui vient d'entrer au collège). Et le temps, de plus en plus serré, de plus en plus précieux. Une évolution des centres d'intérêts donc, BD et manga compris. Sans doute aussi One Piece qui m'emballe moins et moins d'envie de multiplier les efforts pour me raccrocher à la communauté, qui elle aussi change, et c'est chouette d'ailleurs de voir qu'elle parvient bien à se renouveler.

Avec l'espoir de fêter mes 15 ans l'an prochain en ayant quand même posté un peu plus que ces dernier mois!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 13:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 117
Localisation: dans un tonneau de rhum
Salut Séléniel,

Ca fait plaisir de te lire à nouveau!
En plus de onze ans sur le forum, j'ai très peu écrit... par contre, j'ai toujours lu tes commentaires avec beaucoup d'attention. Tes analyses ont toujours été pertinentes et tes prédictions se sont très souvent avérées.
J'espère avoir encore le bonheur de te lire sur ce forum pour la dernière ligne droite de One Piece!!

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 14:20 
1 Berry

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 11
Moi aussi je désespère de te revoir à nouveau poster sur le topic du chapitre de la semaine, seleniel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 19:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 155
Oh ! Un an déjà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 20:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1572
Localisation: In another castle!
Yap ! Faut croire que l'année C19 aura accéléré grandement les choses, j'ai le sentiment que tu as fait ton topic des échecs il y a à peine deux mois. ._.

Bon anniversaire pour ta première bougie. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 20:20 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 155
J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose ici, mais en regardant un peu en détails, j'ai papillonné un peu partout sur le forum, je regrette tout de même encore de ne pas être venue plus tôt ! Je vous lis depuis si longtemps ... Un an ... Je trouve ça fou, dire que d'autres sont ici depuis plus d'une décennie !!!

Merci Turbo :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 20:02 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 708
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
10 ans...

Dame ! Aurais-je jamais pensé un seul instant qu'en m'inscrivant sur ce forum, par passion pour une œuvre encore toute nouvelle pour moi, La Volonté du D allait m'accompagner pendant une décennie ?
J'avais tout juste treize ans. J'avais commencé One Piece à onze ; je devais être rendu seulement à Water Seven/Enies Lobby quand le tout forum devait conjecturer sur Impel Down et Marineford, car patiemment, mois après mois, j'essayais de compléter la si belle collection qui prend à présent une sacrée place sur mes étagères.
Aujourd'hui, je m'abreuve de scans, de spoilers glanés çà et là sur l'Internet anglophone, de la moindre parcelle d'information.
Hier, c'était tout fébrile que j'entrais dans une librairie, venir retirer des étalages deux, trois volumes, et attendre parfois jusqu'à trois mois pour pouvoir continuer à suivre le périple de nos compagnons de voyage sur ce bon vieux Vogue Merry.

Que de chemin parcouru : pour Luffy et ses amis, pour le forum et son site de référence, pour les membres de la communauté, pour moi...
Alors oui, je ne viens plus poster comme à mes débuts ; c'est vrai je l'avoue, cela fait depuis trop longtemps que j'ai perdu l'ivresse de m'illustrer au sein de cette merveilleuse communauté, ou de faire vivre bien plus simplement le forum par quelque message plus ou moins pertinent.
Mes goûts musicaux, pour ceux qui s'en souviennent, ont mûri.
Mes lectures aussi, évidemment, et One Piece ne peut échapper à la règle : mince, j'ai grandi.

Mais ce forum, je le suis chaque jour ou presque, pour toute sa richesse de partage culturel. Pour tout ce qu'il continue de m'apporter au quotidien. Pour ses membres, plus courageux que moi, qui inlassablement, égrènent de leurs messages leurs théories, leurs émotions, leurs critiques, leurs passions...
Et One Piece, en dépit de la volonté stérile de son auteur à se refuser à toute évolution psychologique de ses personnages, à varier ses schèmes narratifs, et donc offrir une histoire que l'on souhaiterait parfois plus sombre, plus réaliste, plus subtile, continue pourtant de m'étonner, de m'émerveiller devant cette éternelle jeunesse d'esprit de son dessinateur, qui a préféré ce que j'aime le plus finalement dans cette œuvre fleuve : sa loufoquerie, ses "gueules" impayables, son univers onirique ; en un mot : son aventure.

Eh bien j'ai à cœur de finir cette belle aventure avec vous tous, simples lecteurs, critiques chevronnés, compagnons d'une fois. La fin n'est plus si loin désormais, hélas (car, qu'on le veuille ou non, quel vide cela fera, quand toute cette mascarade grandlinesque sera terminée !). Mais je suis convaincu, j'ai foi même, en ce que ce voyage s'achèvera d'une manière toute Eiichiroienne : une conclusion touchante, émouvante, unique.

Et si d'ici là, il me faille encore voguer 10 ans, alors que ce soit ici, sur La Volonté du D !!!


Pickloc'N

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 21:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1124
Localisation: Là-bas
C'est triste de voir tous ces anciens qui ne postent plus. Un petit post de temps en temps ça fait plaisir. C'est vrai qu'on peut poster en ayant pas grand chose à dire j'en suis souvent la preuve. Mais voir des gens qui sont capables de bien construire un texte et partir c'est un peu triste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre anniversaire (mais au forum) !!!
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 20:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6959
Localisation: dans la lune
Et voilà: 15 ans!
C'était donc il y a 15 ans que je me suis inscrit sur La Volonté!
Cela faisait une année il me semble que j'avais découvert One Piece, via le générique de son anime, et dans la foulée le manga, via les scans, et surtout le site de la Volonté. Et au bout de la découverte du site, du rattrapage de la publication, et d'événements personnels inattendus, je me suis donc inscrit sur le forum, le 30 novembre 2005.

Ce forum a occupé une trèèèès large place dans ma vie pendant de trèèès nombreuses années. Sa communauté m'a accompagné durant ma thèse, durant ma paternité, durant mes débuts professionnels en tant que prof.
J'en ai d'abord lu chaque message, puis m'en suis approprié les codes, en ai je pense animé les débats, dans différentes sections, année après année. J'y ai rencontré des amis, entrés depuis dans ma vie et l'occupant par d'autres bouts, même si on échange moins directement dernièrement.
J'y ai découvert énormément de choses, d'abord en lien avec la culture manga, mais aussi la culture comics. Sans certains membres de la volonté, ma connaissance de ces champs, dans lesquels je passe à présent pour un vrai connaisseur, n'aurait jamais été la même, cela ne fait aucun doute.
J'y ai vécu de très belles périodes, d'autres moins agréables (les relations en lignes ne sont pas toujours apaisées) mais j'ai toujours éprouvé un très grand plaisir à venir y découvrir chapitres et discussions.

Évidemment, ma participation a clairement chuté depuis quelques années. En cause plein de choses: lassitude par rapport à One Piece certainement, décalage avec une partie des membres, qui, et c'est heureux, se renouvellent et rajeunissent (mais à force d'être le plus vieux, depuis toujours, on finit par être vraiment très vieux!), et puis une vie sacrément remplie qui m'accapare nécessairement (3 loulous, qui grandissent, et multiplient les activités, ça remplit l'agenda...).

Je suis très heureux de voir que ce navire qu'ange bleu a créé il y a bientôt 20 ans continue de sillonner les mers avec tant de succès. Et cet anniversaire devient l'occasion de renouveler, une fois encore, ce vœu pieux de retrouver une participation dans le forum.

Longue vie au forum et longue vie à One Piece donc! Et merci à chacun pour ce que vous avez pu apporter en ce lieux et dont j'ai pu profiter!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com