Bon alors... Wow ! Quelle réaction ! D'autant plus surprenante qu'il ne me semble pas avoir "imposé" l'idée des notes mais juste exposé. Ainsi que je l'avais dit plus haut, je comprends tout à fait ta pensée à ce propos et je ne te contredirai en rien de tout ce que tu as dit (sauf peut-être une chose mais j'en viendrai plus bas). Seulement, même si je ne suis pas vraiment affecté par ton message, ça m'a tout de même un tout petit peu fait réagir et la raison en est bien simple.
Durant tout ton post, tes arguments concernant ton aversion pour les notes, je les accepte et je suis même d'accord avec eux mais en marge de la tournure des phrases que tu utilises, j'ai l'impression de tout prendre pour moi. Bon, je te rassure tout de suite, je ne suis pas vraiment suceptible (même si tout le monde me dit que si mais c'est parce qu'ils savent pas de quoi ils parlent) et je ne me soucie donc pas trop des interprétations hatives que l'on peut en faire. Cependant, ça m'a quand même marqué un minimum étant donné que même si j'ai peu posté sur ce forum, je ne pense pas avoir émis le moindre message approchant de près ou de loin ce que tu as décrit. Mais bon, c'était juste un petit détour en passant, tout en sachant, je le répète que je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Le mien résidait dans le simple fait que tu connais, je ne vais pas me répéter. Mais je reprécise quand même que d'un point de vue subjectif, je n'ai jamais pensé une seule seconde à remplacer les commentaires par les notes.
Les français sont bien friands de ce système, il est bien vrai et c'est d'ailleurs par rapport à ça que j'avais proposé cette idée, moi-même, notes ou pas, je m'en moque un peu en fait... Mais la "Boîte à idées" ne me semblait pas vraiment être un topic où l'on ne pouvait exposer que les idées que soi-même, on apprécierait si elles étaient adoptées.
Enfin, ce avec quoi je ne suis pas d'accord...
ange bleu a écrit:
Je suis un peu virulant là (désolé) car on touche un point sur lequel je suis intransigeant. Parce que si commence à jouer là dessus pourquoi ne pas autoriser le langage SMS car ça permet d'écrire plus rapidement et facilement son texte, donc poster devient plus facile ?
Là je force le trait mais si on commence à mettre en place des degrés de participation on ouvre une porte vers un domaine qui ne me plait pas du tout.
Euh...

Oui, là je pense quand même que c'est exagéré 20 fois... Car je crois fermement qu'entre un ridicule sondage, n'amenant rien de plus qu'un pourcentage de pour ou contre (en somme) et un monde gouverné par le flood et autres dérives dangereuses d'une communauté perdant son identité, il y a bien quatorze univers de différence. Cela étant dit, je suis, précisons-le, contre toute forme dérivée du langage français correctement établi, allant du style SMS aux raccourcis clavier, donc là-dessus non plus, je ne contesterai pas ton appréciation de la chose mais bon, ta réaction m'a juste semblait disproportionnée.
L'enfer est peuplé de bonnes intentions mais c'est grâce à ça que l'on pourra réellement le changer en paradis. Cependant, les bonnes intentions ne suffisent pas, je suis bien d'accord, encore faut-il la vraie nécessité. Mais j'ai bien compris ton message et il n'y a aucun problème le concernant.
Et voilà, je me suis déjà mis le boss ultime du site et du forum à dos. Rebelle-Attitude... On m'avait pourtant déjà dit tant de fois que ma désinvolture finirait par me perdre...
Edit : Mais ! Non mais sincèrement, tu sais ange bleu, je sais très bien que ce n'était pas une attaque personnelle, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "impression" quand j'en ai parlé. Et franchement, même en relisant trois fois ton message, alors que je sais le contraire, cette impression je l'ai toujours. Mais tu ne t'en rends sûrement pas compte toi même. Enfin, comme je l'ai dit, ce n'est rien de grave. Mais je ne pense pas me surestimer, enfin j'espère pas...
Et pour terminer, je te suis reconnaissant de toujours répondre et d'être aussi disponnible. Je comprends aussi que par tes nuits blanches, tu ne sois plus frais. Donc, je le dis et le répète, y'a aucun problème et par ailleurs, mon post... avait l'air si sérieux que ça ? Pourtant, je n'étais même pas un peu irrité quand je l'ai posté. En tout cas, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.