Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 21:28 
150 000 000 Berrys

Je ne sait pas si c'est le bon endroit etant donné que mon idée porte sur le forum.

Il arrive que plusieur personnes postent en même temps sur un même sujet ou que des reponses soit apportés pendant qu'une personne ecrit.
Ne serait-il pas possible d'integrer un message du genre "pendant que vous ecriviez ce post une personne a poster, vous devriez prendre connaissance du post". Tout le monde ne revient pas sur le sujet dans lequel il a poster immediatement aprés son poste. Ca permetrait de prendre en compte systematiquement les reponses apportés.
D'un autre côté je sait pas si c'est réalisable dans la pratique.

j'espére que l'idée n'avait pas déjà été proposé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 22:14 
20 000 000 Berrys

liloo=> c'est moins pratique que ce que tu demandes mais une astuce possible est la suivante: juste avant de poster, au lieu de cliquer sur le bouton "envoyer", choisir "prévisualisation", ça permet de se relire plus facilement et ça actualise les messages précédents, ça donne donc l'occasion de les prendre en compte et modifier/ajouter des éléments au message avant de poster pour de bon.

Perso je me demandais s'il était possible d'ajouter des balises de mise en forme en plus celles disponibles ([b], [quote], [etc])

Certains forums possèdent par défaut des balises [spoil][/spoil] qui masquent leur contenu et ne le dévoilent qu'à la suite d'un clic.
Ca pourrait s'avérer utile, mais je suppose que même si c'est possible, ça ne doit pas être évident à faire Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 22:18 
375 000 000 Berrys

Shinrei a écrit:
Certains forums possèdent par défaut des balises [spoil][/spoil] qui masquent leur contenu et ne le dévoilent qu'à la suite d'un clic.
Ca pourrait s'avérer utile, mais je suppose que même si c'est possible, ça ne doit pas être évident à faire

Certains forum utilisent déjà cette méthode
Par exemple la BKT, un spoiler apparait dans le post et il suffit de cliquer dessus si on veut en voir le contenu.
Donc c'est bien possible, par contre je n'ai aucune idée de comme ça se gère.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 23:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est quelques messages plus bas:

Ssof D Belge a écrit:
Ca ne changeras pas grand chose je pense. Le fait de ne pas changer la couleur du spoil est une forme de balise aussi en un sens. Une personne qui ne prend pas la peine de mettre ses spoils en "darkblue", ne prendra pas la peine de mettre la balise spoil...
'Fin c'est ce que je pense... Le changement de couleur et l'annonce du spoil sont amplement suffisant, et pas plus long à faire que mettre une balise spoil sur son message.

Et sinon, il me semble qu'ange bleu avait déjà suffisamment customisé le forum et que ce genre de rajout serait de trop.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 01:55 
225 000 000 Berrys

J'ai fait une recherche et a priori, je n'ai rien trouvé de tel. Donc voici ma petite proposition d'idée appliquable pour le forum. Voilà, j'ai pensé qu'il serait cool de mettre, à chaque nouveau chapitre de One Piece, un sondage en place où les options de ce dit sondage serait des notes allant de 0 à 10 ou de 0 à 20, ou encore par fourchettes de notes, afin que tout le monde puisse donner un avis rapide sur le chapitre en question sans forcément avoir à poster. De plus, de la sorte, en un coup d'oeil, on pourrait juger de l'impact qu'a eu le chapitre auprès du public avec une bonne moyenne de son appréciation. ^^

Voilà, étant donné que ça n'engendrerait pas de flood (bien au contraire) et que ça ne coûte pas grand chose de mettre en place un sondage (soit par un modo, soit par le créateur du topic), je pense que ça pourrait être une bonne idée... Mais bon, ça reste une suggestion comme une autre, bien sûr ! ^^

Dernière édition par EnOd le Lun 21 Mai 2007 13:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mai 2007 09:02 
The old man

Perso je trouve que les notes est le pire système qualitafif au monde, c'est un truc ultra limité et qui est incapable de prendre en compte la complexité dont certaines appréciations ont besoin.
Après je reconnais volontiers que dans certains domaines l'utilisation des notes est un peu inévitable mais lorsqu'on peut s'en passer, il faut s'en passer!!!

Surtout que ton idée dans le fond c'est de subtituer un discours par des notes et ça c'est vraiment le genre de truc qui va à l'encontre de l'esprit du forum.

Donc la réponse est non bien évidemment. Si quelqu'un veut donner son avis et bien il écrit un texte et c'est pas grave si c'est pas un truc super développé, du moment qu'il expose ses idées c'est très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mai 2007 13:37 
225 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Surtout que ton idée dans le fond c'est de subtituer un discours par des notes et ça c'est vraiment le genre de truc qui va à l'encontre de l'esprit du forum.

Je comprends ta réponse et elle est logique mais la réflexion que tu as faite ci-dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire remplacer les commentaires par des notes mais plutôt que les notes auraient pu être un bon alternatif lorsque l'on n'a pas forcément d'avis à émettre, ce qui aurait pu permettre à tout le monde de participer. Mais je comprends que ce système ne te branche pas. ^^ Enfin, ce n'était qu'une idée et comme le topic s'appelait "Boîtes à idées"... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mai 2007 14:34 
The old man

J'avais très bien compris ta question et je confirme 100% de ce que j'ai dit.

J'ai une aversion profonde pour tout ce qui est "note". Le simple fait de penser "je vais mettre une note car je ne sais pas quoi dire" est pour moi une réflexion absolument terrible. Comme je l'ai dit subtituer sa pensée par une note est une chose que me fait hérisser les cheveux.

On est à une époque où on est essaie de faire le plus de chose possible en s'investissant le moins possible. Ton idée sur les notes illustre bien cela.

Le problème de ta proposition c'est qu'elle dispense de toute justification, de toute exposition de pensée. Par exemple qu'est-ce qu'on en a foutre qu'un tel adore Zorro ou qu'un autre déteste Sandy ? Est-ce que dire ce genre de chose a le moindre intérêt ? L'intérêt apparaît lorsqu'on commence à expliquer pourquoi on aime Zorro et pourquoi on n'aime pas Sandy.

De même qu'est-ce qu'on a foutre qu'un tel aie aimer le chapitre et qu'un autre ne l'aie pas aimer. Qu'est-ce que ça apporte à part l'aspect sondage (dont il est vrai que les français sont ultra friant...). Ce qui est intéressant c'est d'expliciter sa pensée, ça permet de comprendre comment d'autres voient les choses. Là ça commence à être intéressant et c'est ça l'esprit du forum.

Tu veux que tout le monde participe ? C'est déjà possible, il suffit de poster un commentaire. Evidemment ça demande un effort supérieur que de simplement cliquer sur un bouton.

Je suis un peu virulant là (désolé) car on touche un point sur lequel je suis intransigeant. Parce que si commence à jouer là dessus pourquoi ne pas autoriser le langage SMS car ça permet d'écrire plus rapidement et facilement son texte, donc poster devient plus facile ?
Là je force le trait mais si on commence à mettre en place des degrés de participation on ouvre une porte vers un domaine qui ne me plait pas du tout.

Ton idée part d'une bonne intention mais comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mai 2007 20:39 
225 000 000 Berrys

Bon alors... Wow ! Quelle réaction ! D'autant plus surprenante qu'il ne me semble pas avoir "imposé" l'idée des notes mais juste exposé. Ainsi que je l'avais dit plus haut, je comprends tout à fait ta pensée à ce propos et je ne te contredirai en rien de tout ce que tu as dit (sauf peut-être une chose mais j'en viendrai plus bas). Seulement, même si je ne suis pas vraiment affecté par ton message, ça m'a tout de même un tout petit peu fait réagir et la raison en est bien simple.

Durant tout ton post, tes arguments concernant ton aversion pour les notes, je les accepte et je suis même d'accord avec eux mais en marge de la tournure des phrases que tu utilises, j'ai l'impression de tout prendre pour moi. Bon, je te rassure tout de suite, je ne suis pas vraiment suceptible (même si tout le monde me dit que si mais c'est parce qu'ils savent pas de quoi ils parlent) et je ne me soucie donc pas trop des interprétations hatives que l'on peut en faire. Cependant, ça m'a quand même marqué un minimum étant donné que même si j'ai peu posté sur ce forum, je ne pense pas avoir émis le moindre message approchant de près ou de loin ce que tu as décrit. Mais bon, c'était juste un petit détour en passant, tout en sachant, je le répète que je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Le mien résidait dans le simple fait que tu connais, je ne vais pas me répéter. Mais je reprécise quand même que d'un point de vue subjectif, je n'ai jamais pensé une seule seconde à remplacer les commentaires par les notes.

Les français sont bien friands de ce système, il est bien vrai et c'est d'ailleurs par rapport à ça que j'avais proposé cette idée, moi-même, notes ou pas, je m'en moque un peu en fait... Mais la "Boîte à idées" ne me semblait pas vraiment être un topic où l'on ne pouvait exposer que les idées que soi-même, on apprécierait si elles étaient adoptées.

Enfin, ce avec quoi je ne suis pas d'accord...

ange bleu a écrit:
Je suis un peu virulant là (désolé) car on touche un point sur lequel je suis intransigeant. Parce que si commence à jouer là dessus pourquoi ne pas autoriser le langage SMS car ça permet d'écrire plus rapidement et facilement son texte, donc poster devient plus facile ?
Là je force le trait mais si on commence à mettre en place des degrés de participation on ouvre une porte vers un domaine qui ne me plait pas du tout.

Euh... :Chapeau de paille goute: Oui, là je pense quand même que c'est exagéré 20 fois... Car je crois fermement qu'entre un ridicule sondage, n'amenant rien de plus qu'un pourcentage de pour ou contre (en somme) et un monde gouverné par le flood et autres dérives dangereuses d'une communauté perdant son identité, il y a bien quatorze univers de différence. Cela étant dit, je suis, précisons-le, contre toute forme dérivée du langage français correctement établi, allant du style SMS aux raccourcis clavier, donc là-dessus non plus, je ne contesterai pas ton appréciation de la chose mais bon, ta réaction m'a juste semblait disproportionnée.

L'enfer est peuplé de bonnes intentions mais c'est grâce à ça que l'on pourra réellement le changer en paradis. Cependant, les bonnes intentions ne suffisent pas, je suis bien d'accord, encore faut-il la vraie nécessité. Mais j'ai bien compris ton message et il n'y a aucun problème le concernant.

Et voilà, je me suis déjà mis le boss ultime du site et du forum à dos. Rebelle-Attitude... On m'avait pourtant déjà dit tant de fois que ma désinvolture finirait par me perdre... :Ussop big gloup:

Edit : Mais ! Non mais sincèrement, tu sais ange bleu, je sais très bien que ce n'était pas une attaque personnelle, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "impression" quand j'en ai parlé. Et franchement, même en relisant trois fois ton message, alors que je sais le contraire, cette impression je l'ai toujours. Mais tu ne t'en rends sûrement pas compte toi même. Enfin, comme je l'ai dit, ce n'est rien de grave. Mais je ne pense pas me surestimer, enfin j'espère pas... :Luffy hilare:

Et pour terminer, je te suis reconnaissant de toujours répondre et d'être aussi disponnible. Je comprends aussi que par tes nuits blanches, tu ne sois plus frais. Donc, je le dis et le répète, y'a aucun problème et par ailleurs, mon post... avait l'air si sérieux que ça ? Pourtant, je n'étais même pas un peu irrité quand je l'ai posté. En tout cas, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.

Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:04, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mai 2007 21:12 
The old man

Tu te surestimes carrément^^
Ce n'était pas une forme d'attaque personnelle. C'est juste que tu as mis le doigt (par hasard) sur un sujet sensible et donc j'ai développé une réponse qui déborde un peu du cadre de la simple réponse attendue. En plus j'ai passé quasiment 2 nuits blanches de suite, donc je ne suis pas spécialement très frais et super bien disposé. Tu n'as vraiment pas de chance, c'est tout ^_^

Sinon je tache toujours de répondre aux propositions faites dans ce topic pour que la personne sache si son idée va être retenue au non.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 18:54 
25 000 000 Berrys

Je veux pas foutre la merde machin bidule, juste donner mon avis sur la question.

Ange bleu, ton post attaque En0d.

Parce qu'il est le seul a avoir aborder cette idée, et que tu es le seul a avoir réagis dessus.
Parce que, comme tu le dis, c'est un sujet sensible a tes yeux.
Parce que, quand on a pas dormis on est trop sensible et peu réfléchi.
Je trouve moi aussi ta réponse un peu exagéré.

Pourquoi je dis ça ?
Car cela me surprend de te voir monter sur des grands chevaux pour une idée et que je me considere comme vraiment exterieur a la discussion donc plutot neutre.

Allez va, son idée, c'etait juste une curiosité, pouvoir en 2 secondes savoir l'opinion général.
Mais je suis plutôt contre :Luffy hilare:
Justement car on en abuse déjà trop partout des notes.

ange, avant de répondre a un sujet sensible, un conseil, repose toi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 16:38 
2 000 000 Berrys

super boulot a l'équipe ! jepropose que lon fasse une page avec leslettres a eiichiro Oda et leur réponses qui sont dan les mangas.

PS Desole si lidee a ete deja posté

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 18:46 
The old man

Je ne suis pas sûr de bien comprendre de ce que tu parles mais si c'est des SBS la réponse est plutôt non.
Voir quelques posts plus haut pour l'explication détaillée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 19:28 
2 000 000 Berrys

Je veux parler de quand on li des manga des foi avant un new chapitre il y a des question genre :
Lecteur: Mr Oda je vous remercie pour votre travail pendant que ji sui kel est le personnage qui a le plu gro QI? et le plu petit?
Oda: Le personnage au plu gro QI est ben beckman le lieutenant de Shanks apres c'est le capitaine Crow et en 3eme Nami.
Pour celui qui a le plu peti QI c'est difficile de dire, il ya tellement d'imbecille dan ce manga!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 20:00 
10 000 000 Berrys

Un idée pour la boite!!
Je sais pas si cela est sur le site(si c'est le cas dite moi ou! ).
Ce serai bien d'avoir un regroupement des attaques/technik utilisé par les personnages dans le manga.
Pas tout les persos (sinon on n'a pas fini :Luffy hilare: faut pas vous surchargez de travail!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]