C'est la vidéo qui fait fureur en ce moment sur DailyMotion et Youtube, une candidate de Britain's Got Talent (Incroyable Talent britannique pour les anglophobes du fond), une écossaise de 48 ans au physique particulier, sans emploi et qui n'a jamais été embrassée déclare vouloir chanter.
Honnêtement, le public est odieux avec elle, et le jury n'est pas mieux, roulements des yeux, sifflements, rires sardoniques, soupirs de désespoirs...
Et puis elle chante, et c'est juste incroyable, j'en avais, sérieusement, les larmes aux yeux...
Susan Boyle chante I dreamt a dream des Misérables
C'est magnifique, c'est touchant, et incroyablement émouvant de voir cette femme peu gâtée par la vie prendre sa revanche et sortir sous les applaudissements de la foule en délire.
Et encore plus satisfaisant quand on sait quelle claque elle a mis dans la tronche de ces imbéciles remplis de préjugés.
C'est d'ailleurs grandiose de voir son humilité, son rêve était de chanter sur une scène, une fois réalisé, elle commence à partir, tant elle est persuadée de n'avoir aucune chance. Et quand elle est rappelée et complimentée, elle fond en larmes. Aww
Je suis sous le charme en tout cas, et je lui souhaite un grand avenir dans les comédies musicales, qu'elle a déjà gagné, à défaut (qui sait?) d'une victoire dans l'émission...