Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zettai Karen Children
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 12:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image



Introduction
Zettai Karen Children (littéralement « des enfants absolument adorables » ) est un shônen manga de Takashi Shiina. Il est pré-publié depuis 2005 dans le Weekly Shônen Sunday (Detective Conan, FMA, Que sa volonté soit faite et Kenichi). Il compte actuellement 34 volumes. En France il est publié chez Kana et 8 volumes sont sortis à ce jour.
C'est la seconde série longue de Takashi Shiina, qui avait précédemment publié Ghost Sweeper Mikami, une série en 39 volumes parue de 1991 à 1999. Après la fin de Ghost Sweeper Mikami Takashi Shiina tenta sans succès de lancer d'autres séries jusqu'en 2003 où il créa sous forme d'histoires courtes les premières aventures des Zettai Karen Children - et deux ans plus tard débutait la série régulière.
Même si la série est assez peu connue par chez nous, c'est l'un des gros succès de Shogakukan. Elle a été déclinée en un animé de 51 épisodes en 2008/2009, en un jeu vidéo DS et en un animé spin-off, centré sur l'antagoniste principal de la série, de 12 épisodes en 2013 (qui a donné lieu également à une version manga).


Image



Argument
Dans un futur proche les espers - personnes manifestant des pouvoirs extra-sensoriel (PES) - sont de plus en plus nombreux. Le gouvernement japonais a créé l'organisation BABEL (Base of Backing ESP Laboratory) dans le but de les identifier et de les aider à s'intégrer dans la société. Le niveau d'un esper est évalué de 1 à 7, et le Japon compte 3 espers de niveau 7 : des petites filles de 10 ans connues sous le nom de code des Children. Elles constituent l'équipe d'élite de BABEL mais elles sont également de véritables pestes qui en font voir de toutes les couleurs à leur superviseur !


Image



Les PES
Les pouvoirs dans Zettai Karen Children sont les classiques des PES : la télékinésie (avec variante électrokinésie, pyrokinésie, etc.), la télépathie, l'hypnotisme (avec les variantes autour des illusions et des manipulations mentales), la clairvoyance, la psychométrie, la précognition, la rétrocognition ou la téléportation.
Les espers peuvent avoir un ou plusieurs pouvoirs mais en général plus un esper possède de pouvoirs, moins ils sont puissants. A noter que pour varier ces pouvoirs, Takashi Shiina a inventé les pouvoirs de synthèse : il s'agit en général d'espers dotés de deux pouvoirs utilisés de manière très spécifiques et qui engendrent un pouvoir original. L'un des premiers de synthèse à apparaître est celui d'un esper qui peut donner une apparence humaine à des mannequins et les animer !


Protagonistes
Vous trouverez ci-après la présentation de l'équipe des Children, du personnel haut gradé de BABEL (qui compte d'autres équipes d'espers comme Wild Cat, The Hound, Double Face, etc. ), et celle de l'antagoniste de la série.

Image 
- Kôichi Minamoto
Kôichi est un normal (humain sans pouvoir) de 20 ans. Il est le superviseur des Children. C'est quelqu'un de droit, d'intègre et de très/trop sérieux. C'est également un génie qui n'a pas eu une enfance normale car son intelligence l'isolait des autres enfants. C'est pourquoi Kôichi fait tout ce qu'il peut pour que les Children aient une vie normale en dehors de leurs missions.

Image  
- Kaoru Akashi
Kaoru est une petite fille de 10 ans, télékinésiste de niveau 7 et membre des Children. Elle est très impulsive et adore se battre et utiliser ses pouvoirs. Elle a très mauvais caractère et ne supporte pas les réprimandes de Kôichi : elle le pulvérise régulièrement contre les murs ! Elle est également une obsédée sexuelle et de façon générale fait toutes sortes de bêtise. Il faut dire que presque personne ne peut l'arrêter en raison de ses pouvoirs. Néanmoins elle finit toujours par écouter Kôichi et elle a d'ailleurs l'intention de l'épouser une fois adulte – ce qui ne fait que rajouter des soucis à ce dernier^^

Image  
- Aoi Nogami
Aoi est une petite fille de 10 ans, téléporteuse de niveau 7 et membre des Children. C'est la plus raisonnable et la plus sérieuse du groupe mais cela ne l'empêche pas d'avoir tendance à n'en faire qu'à sa tête, très sûre de ses pouvoirs et de son exceptionnalité ! Elle est également amoureuse de Kôichi !

Image 
- Shiho Sannomiya
Shiho est une petite fille de 10 ans, pyschométriste de niveau 7 et membre des Children. Etant donné que d'un simple contact elle peut tout savoir d'une personne, en général les gens ont peur de l'approcher et par son travail, elle en sait déjà beaucoup sur le côté obscur de l'humanité malgré son jeune âge. De plus elle apprécie les remarques noires et sarcastiques, et a un petit côté sadique. Amoureuse de Kôichi, elle aime rappeler aux femmes qui tournent autour de lui qu'il est la propriété des Children !

Image  
- Taizô Kiritsubo
Chef de BABEL, Taizô est un homme compétent mais également impulsif, et dès qu'il s'agit des Chidren il se comporte comme un papa gâteau : il leur passe tous leurs caprices et ne supporte pas qu'on dise du mal d'elles. Il est même capable de mobiliser toute la puissance de BABEL pour les chaperonner lors de leur rendez-vous avec des garçons de leur âge ! Il s'oppose régulièrement à Kôichi qui ose réprimander ses adorables petites filles !

Image  
- Oboro Kashiwagi
Secrétaire de Taizô, Oboro fait plutôt office de bras droit, surtout lorsqu'il s'agit des Children vu le manque d'objectivité et de recul de son patron dans leur cas. Calme et posée, elle est son complémentaire parfait et classique.

Image 
- Shûji Sakaki
Sakaki est le médecin chef de BABEL et il est chargé de veiller sur la santé des espers de l'organisation. C'est lui aussi un esper, doté d'un pouvoir de pyschométrie de niveau 6, ce qui est parfait pour son boulot bien entendu. Sinon en dehors de cela signalons que c'est un coureur de jupons et le meilleur ami de Kôichi.

Image  
- Fujiko Tsubomi
Fujiko est la fondatrice de BABEL et son véritable chef : au début de la série elle est endormie dans une chambre spéciale et elle a délégué ses fonctions à Taizô. C'est une esper au niveau indéterminé dotée de 3 pouvoirs (télékinésie, téléportation et pyschométrie) et elle possède un pouvoir de synthèse qui lui permet d'absorber la force vitale. C'est ainsi qu'elle a conservé sa jeunesse malgré ses 80 ans ! Son but est que les normaux et les spéciaux vivent ensemble en paix et en cela elle s'oppose à son ancien camarade : Kyôsuke Hyôbu. Question tempérament elle n'a rien à envier aux Children et Kôichi a fort à faire avec elle – il faut dire qu'elle est amatrice de « chair fraîche » !

Image  
- Kyôsuke Hyôbu
Malgré son apparence Kyôsuke est un esper âgé de 80 ans et il est doté de très nombreux pouvoirs (niveau inconnu). Il est le chef de l'organisation PANDRA qui considère que les normaux et les espers ne peuvent pas vivre ensemble. Il est au courant, tout comme les responsables de BABEL, d'une prémonition annonçant dans le futur une guerre entre normaux et espers, dont l'issue sera déterminée en partie par le camp que choisiront les Children. C'est pourquoi il tente régulièrement de les séduire, ce qui fait de lui le pire ennemi de Kôichi - qu'il aime tourner en bourrique car Kyôsuke est quelqu'un de très décontracté et parfois de totalement immature (bref sa personnalité est totalement opposée à celle de Kôichi) !


Image



Mon avis
Zettai Karen Children est de ces shônen un peu atypique et à la marge que Kana publie au même titre que Que sa volonté soit faite. C'est une série qui fait la part belle à l'humour avec un ton souvent très burlesque et absurde. Les Children font n'importe quoi en raison de leur nature capricieuse et impulsive, et la plupart des autres personnages ne sont guère plus raisonnables. Le seul un tant soit peu raisonnable est Kôichi qui sauve les meubles durant les missions mais qui s'en prend évidemment plein la tête !
La série a tout même un côté sérieux avec la lutte de BABEL contre PANDRA, et les enjeux autour de l'intégration des espers et de la future guerre. Thématique qui n'est pas sans rappeler des titres comme X-Men bien entendu et à ce niveau Zettai Karen Children s'en tire très bien à mon sens : le grand écart entre les côtés délurés et dramatiques est assuré par des personnages relativement charismatiques et qui interagissent très bien entre eux. Je n'ai pas beaucoup parlé de PANDRA mais même si le passé de certains membres est tragique, la plupart ont un petit côté déluré voire plus – je mentionnerai juste un membre de PANDRA qui est un okama au pouvoir de durcir n'importe quelle matière organique ^_^
Une série très fun, entre le gag manga (le nom de certaines attaques de Kaoru reprend celles de Ken de Hokuto no Ken) et le shônen d'action. Le style graphique old school en rebutera plus d'un mais c'est vraiment très sympa à suivre. Les deux premiers volumes étaient plutôt cool mais je me demandais comment la série allait fonctionner sur le long terme mais le développement et l'agrandissement du personnel du manga répond en partie à cette question, de façon simple mais diablement efficace.


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 9

Voici donc la première chronique d'un tome de Zettai Karen Children avec au programme 4 histoires. Cette fois-ci pas d'histoire autour du fil-rouge ou faisant avancer le plot, mais ça n'en reste pas moins une fournée bien fun et éclatante !
Tout d'abord nous avons la fin de l'histoire du collégien qui s'éveille à ses pouvoirs d'espers. Les children vont éviter qu'il fasse trop de bêtises, et le dénouement est du grand n'importe quoi avec le père qui à la base déteste les Espers et qui retourne sa veste à une vitesse fulgurante^^;
Ensuite nous avons le classique séjour en montagne dans un chalet avec le personnel de BABEL. Outre l'intrigue du « mystérieux » fantôme, tout le personnel féminin est très intéressé d'en savoir plus sur l'ancienne petite amie de Kôichi qui pète littéralement un câble du coup à cause de tout ce harcèlement !!! – et le pauvre Sakaki déguste bien, mis KO par un Kôichi méconnaissable car il en savait trop a priori (!!). Bon on nous tease donc sur l'ancienne petite amie américaine de Kôichi : plus qu'à attendre de la voir entrer en scène donc ^_^
Puis nous enchaînons avec le casse d'une banque au système de sécurité ultra-perfectionné. Les cambrioleurs ne sont autres que Mio et Muscle de PANDRA, ce qui a pour conséquence que ça part en live : Muscle vole même un baiser à Koichi ! Mais le point important c'est la présence des Gens Normaux, l'organisation anti-espers qu'on avait tendance à oublier. C'est également la première utilisation par nos héroïnes de leur technique de Triple-Boost !
Enfin on finit par un voyage à l'étranger dans un royaume imaginaire d'Asie. Nos héroïnes vont devoir affronter un amalgame d'esprits espers décédés qui prend possession du corps d'une prêtresse et qui donne bien du souci au prince héritier^^ Le truc intéressant c'est que nos héroïnes doivent se battre dans un Kekkai (barrière) qui leur fait prendre une forme « optimale », c'est-à-dire d'adulte ^_^ Vraiment curieux de voir à quoi va ressembler leur combat contre cette vieille « sorcière ».
Bref un nouveau tome où on ne s'ennuie pas un instant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 10

Trois histoires au programme de ce nouveau tome :
- Tout d'abord la suite et fin de l'affrontement des Children contre la prêtresse possédée. Le passage où nos héroïnes ont recours à épée, arc et boulet est assez trippant mais le véritable enjeu du récit c'est bien l'amour malgré la différence d'âge. Bon le couple, que nos héroïnes défendent, a côté garçon 20 ans et côté fille 27 ans... une différence d'âge qui n'a pas vraiment de quoi se rouler par terre^^ mais c'est suffisant pour Fujiko pour faire son cinoche et tenter de convaincre Koichi qu'il doit prendre exemple sur eux pour se rapprocher des Children! Heureusement que Koichi est un gars sérieux et sein, et que les Childrens restent des enfants et qu'elles finissent toujours par se battre pour des raisons puériles et farfelues^^ Bon dans tous les cas la mission est accomplie : Le Prince et la Prêtresse vont pouvoir se marier!
- La seconde histoire est dédiée à Naomi, Esper des Forces Spéciales au Nom de Code "Wild Cat". Le récit explore la dualité de sa personnalité : jeune fille modèle de politesse et de Kawaï, toujours adorable et parfaite, mais qui accumule un stress à cause de cette façade et qui explose régulièrement, mode berserk. Bref le contraire des Children. Notre joueuse bande va l'espionner et la suivre une journée car son superviseur pense qu'elle est une délinquante à ses heures perdues... Bon évidemment la réalité est plus simple et Naomi va gagner au passage un fan club composé de motards au grand coeur!
- Enfin la dernière histoire et qui est complète (pas de cliff à la fin du tome) aborde le sujet du futur avec un prologue et un épilogue se déroulant dans 9 ans et où Kaoru a rejoint PANDRA. Nous n'en saurons pas plus car il s'agit d'un épisode souvenir des jours heureux et d'une journée particulièrement inoubliable qu'ont vécu les Children. Kyôsuke nous fait honneur de sa présence et de ses plans de séduction toujours taquin, mais le gros point c'est que nous avons un mini flashback de ce qui s'est passé lors de la seconde guerre mondiale avec la trahison de son commandant : c'est un début et une première accroche, reste à découvrir en détails les événements et le destin de ses compagnons de l'époque.
Voilà une nouvelle fois un bon équilibre entre comédie (la scène de douche du superviseur de Naomi^^;) et gravité. Une série où cette alchimie fonctionne vraiment bien!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 11

Deux histoires au programme cette fois-ci :
- la première représente le gros morceau du tome : l'ancienne petite amie américaine de Kôichi est en visite au Japon dans le cadre d'un programme spatial et évidemment cela fait péter un câble aux Children^^ Il s'agit principalement d'un flashback de leur rencontre et de leur histoire se déroulant il y a 3 ans. Le contexte est un peu compliqué car il s'agit d'une Esper avec une sorte de double personnalité : Caroline et Carrie. L'ancienne petite amie de Koichi est Carrie, qui est née suite à une expérience. C'est au final une histoire relativement triste car Koichi a étouffé ses sentiments à l'époque (et également Carrie) pour que Caroline puisse vivre sa propre vie. Une mise en scène du sens des responsabilités aiguës de Koichi qui fait écho à sa relation avec les Children. Une histoire vraiment très chouette en tout cas T_T
- BABEL est chargé de la sécurité d'un président étranger en visite officielle au Japon. Il est la cible d'un tueur-sniper-esper appartement à l'organisation criminelle Black Phantom. Cette organisation kidnappe des espers et leur fait subir un lavage de cerveau pour en faire des tueurs parfaits. Kyôsuke et PANDRA sont sur le coup pour tenter de sauver l'esper. Kyôsuke demande également à Koichi d'écarter les Children pendant qu'il s'occupe du sale travail mais Kaoru décide d'y aller tout de même. Une histoire assez sanglante... Est-ce que Kaoru et Kyôsuke vont pouvoir neutraliser l'esper manipulé sans le tuer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Une annonce importante : la série va mettre en scène une seconde ellipse qui va propulser nos héroïnes au lycée. Takashi Shiina a également annoncé qu'il s'agira de l'arc final de la série!
A noter que l'an prochain, le manga fêtera ses 10 ans : une fin calée sur cet anniversaire ?

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -in-summer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 16:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 246
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
ange bleu a écrit:
A noter que l'an prochain, le manga fêtera ses 10 ans : une fin calée sur cet anniversaire ?
J'espère pas.

Le manga part déjà en pause jusqu'à cet été, ce qui fait qu'il restera pas beaucoup de temps pour clôturer le manga s'il s'arrête vraiment l'année prochaine, sachant que ZKR est quand même connu pour ses arcs longs, la fin serait trop abrupte pour moi. Et non, c-ce n-n'est pas seulement parce que je veux les voir au lycée plus longtemps ou quoi hein...

Faut déjà que je rattrape mon retard mais je suis vraiment impatient de voir ce que l'histoire va nous réserver. Le cycle collège avait pris une tournure beaucoup plus sombre et les personnage adultes étaient bien plus mis en avant. Sans spoiler, je dirais que l'auteur voulait nous montrer que les histoires de super pouvoirs, bah c'est pas de la rigolade, et cela se sentait dans le comportement des adultes: que se soit du côté de BABEL ET également de PANDRA, les adultes ont fait tout leur possible pour que les espers enfants des camps respectifs ne soient pas mis en danger. Mais d'un autre côté, les enfants ont un rôle important aussi car ils représentent le futur et sont donc la clé pour changer le destin tragique qui arrive à grand pas.

Du coup je me demande si maintenant qu'ils sont tous au lycée, période représentant le passage adulte obligé dans tous les mangas, est-ce que les espers enfants seront plus actifs dans les plans/complots qui se préparent ? Vraiment hâte de lire tout ça, mais faudra attendre l'été pour ça arrrrrgggghhhhhh.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 12

Trois histoires au programme pour un tome centré sur Black Phantom, l'organisation criminelle qui utilise des Espers dont ils ont lavé le cerveau pour en faire des tueurs parfaits.
Tout d'abord suite et fin de l'affaire de la tentative assassinat du président étranger. Kyôsuke décide de tuer l'Esper manipulé car il est impossible de le sauver. Cependant Kaoru ne veut rien entendre et avec Aoi, Shiho et Kôichi elle active leur Triple-Boost mais un phénomène inattendu se produit. C'est donc la première apparition du mode "ange" de Kaoru qui lui permet de sauver le jeune Esper.
Sans temps mort, Black Phantom envoie un nouvel assassin avec pour cible cette fois-ci directement les Children car le Triple-Boost (créé par Kôichi) est clairement une menace pour eux. L'Esper est un jeune garçon qui grâce à un pouvoir de synthèse (télékinésie et psychisme) peut transformer des véhicules en robot! Une nouvelle histoire haletante et pleine de suspens car Kaoru est retardée, et Naomi et Fujiko doivent venir en renfort de Aoi et Shiho pour faire face à l'envoyé de Black Phantom (dont on voit l'ombre du leader accompagnée d'une jeune fille - Esper ?). Un sacré combat une nouvelle fois, avec une bonne dose d'émotion (le mini-flashback où les Children se rencontrent). A noter aussi que la définition des pouvoirs de Aoi et Shiho évolue : Ainsi Aoi (pouvoir de téléportation) est aussi capable de percevoir tout ce qui se trouve dans l'espace autour d'elle avec précision, tandis que Shiho (pouvoir de psychométrie) est immunisée contre les illusions. Une évolution logique et naturelle, car il faut bien que Aoi et Shiho soient à la hauteur de leur statut de niveau 7, alors que les pouvoirs qui apparaissent dans le récit sont de plus en plus élaborés et originaux.
Après ces deux histoires très "sérieuses" on finit sur un récit plus léger : La classe de nos héroïnes est en voyage scolaire et Kôichi leur a préparé des repas fait maison. Repas qui est donc le trésor de Kaoru... mais voilà suite à un chahutement, elle le perd ! Catastrophe ! Simple mais très drôle^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 00:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 13

Nos chères petites pestes sont de retour avec leur lot de 3 aventures, entre loufoqueries et moments plus émouvant, touchant.
On commence par une nouvelle mission : le système de prémonition de BABEL les a averti qu'un virus va bientôt frapper un centre de recherche. Une fois sur place la menace prend une forme inattendue : des mouches capable d'infecter les neurones des gens par contact, créant ainsi une sorte d'infection et de réseau neurale.
Bref un truc très élaboré et compliqué à combattre pour mettre tout simplement en scène un affrontement contre des mouches ! Une aventure très fun dans laquelle Kôichi est out dès le début - on se tape d'ailleurs autour de cela de bons délires.
Ensuite nous retrouvons l'équipe The Hound qui a une nouvelle superviseuse, passionnée par les animaux... de dessinés animés - les références à Ghibli sont d'ailleurs hilarantes^^ Le souci vient que Hatsune, notre jeune métamorphe-louve, n'apprécie pas cette nouvelle venue, un peu nunuche et surtout qui a les faveurs de son co-équipier, Akira. Mais heureusement l'amitié triomphe toujours et BABEL organise un petit séjour improvisé sur la banquise pour rapprocher Hatsune et leur nouvelle superviseuse.
Enfin le tome se termine par une longue histoire à suivre, qui revient sur la rencontre de Kôichi avec les Children. Un flashback revenant dans le passé d'il y a un an et demi. On découvre donc nos jeunes héroïnes sauvages et un peu violente - la première rencontre entre Kôichi et Kaoru ne pouvait pas être autrement^^ On attaque un récit plus délicat et touchant, avec ces petites filles qui ne peuvent pas faire confiance aux adultes, qui ont peur d'eux et qui ne pensent qu'au moyen de les "contrôler". Heureusement elles vont croiser la route d'un jeune scientifique, un peu bonne poire mais qui saura gagner leur confiance (même s'il s'en prend plein la tête)^^
A noter que le tome contient un chapitre spécial, constitué uniquement de strip de 4 cases. Un exercice de style ma foi fort réussi : on a droit à de tout, autour de pas mal de personnages et de situations, forcément très humoristiques et délirantes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 14

La formule est désormais connue : trois histoires au programme !
Nous débutons par la suite de celle engagée dans le tome précédent qui revient sur la première rencontre des Children avec Kôichi. Après les présentations, c'est au cours d'une opération de sauvetage qui tourne mal que Kôichi va se retrouver à porter secours au Children... fortement aidé par le directeur, qui va tout faire pour qu'il devienne leur nouveau superviseur ! Entre moments touchants et situations complètements délirantes (avec un directeur vraiment prêt à tout pour que Kôichi signe), c'était très sympa. Pas spécialement surprenant, mais bien mené et très chouette.
Ensuite petit intermède ou presque, avec un Esper qui possède un pouvoir vraiment particulier : créer un cahier dans lequel les souhaits écrits se réalisent (s'ils ne sont pas trop exagérés^^). Et comme par "hasard", le cahier atterrit dans les mains des Children. Autant dit que cela va être la guerre pour l'utiliser pour réaliser leur plus grand rêve : que Kôichi tombe amoureuse de l'une d'elle. C'est vraiment parti en vrille ! Les tronches de perverses et de fourbes que nos héroïnes ont tirés dans cette histoire^^ Et dire qu'elles auraient pu utiliser le cahier pour plein d'autres choses mais l'être humain peut se montrer tellement mesquin et petit lorsqu'il s'y met. En tout cas c'était totalement hilarant^^
Enfin une histoire qui renoue avec le serious business : Kaoru blessée après une mission doit se reposer tandis que tout le monde repart aussitôt pour une nouvelle mission. C'est l'occasion que choisit une équipe de PANDRA pour lui demander de les assister dans la neutralisation d'un Esper de Black Phantom. Actions et agissement à la limite de la morale sont au programme avec les membres de PANDRA qui se fichent de blesser ou de tuer des normaux. C'est toujours aussi sympa de retrouver les membres de PANDRA, qui ont souvent des pouvoirs étonnants, et puis surtout que là, nous pouvons enfin découvrir Momiji en action ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 12:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 15

Un tome un peu spécial car seulement deux histoires au programme :
- tout d'abord la suite et fin de la collaboration de Kaoru avec membres de PANDRA pour stopper une tueuse de Black Phantom. Du fight qui met en avant les qualités morales d'héroïne de Kaoru. Une histoire pas très sophistiquée mais sympa grâce aux membres de PANDRA et à leurs interactions avec Kaoru.
- ensuite le gros morceau du tome : en enquêtant sur un criminel Esper qui altère la mémoire de ses victimes, Kôichi va se trouver à son tour victime de ce dernier et perdre sa mémoire. Pour le sauver, un travail de restauration va être effectué, et durant ce processus il va redevenir un enfant de 10 ans, de corps et de mémoire ! Donc le sujet c'est Kôichi enfant à l'école avec les Children ! Evidemment pas mal de scènes très funs (le chibi-Kôichi est irrésistible pour la gent féminine, qu'elle soit enfant ou adulte^^), mais c'est aussi l'occasion de faire un nouveau rapprochement avec son passé, celui de jeune génie, mis à l'écart des autres enfants, et qui n'a pas pu aller à l'école, car trop spécial... tout comme les Children donc !
Un très chouette tome comme toujours et qui marque une fin de cycle. Enfin le tome se termine par une ellipse : nos héroïnes vont passer de 10 à 12 ans, et entrer au collège dans le prochain tome !
Une nouvelle époque débute !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 16

C'est donc parti pour la seconde "époque" des aventures des Children, avec une ellipse nous projetant deux ans plus tard et faisant passer nos héroïnes de 10 à 12 ans. Nouveaux designs, nouveaux costumes et nouvelle école avec leur entrée au collège !
Le début du tome est centré sur la présentation et l'acclimatation à ce nouveau contexte, entre la question de savoir si les Children peuvent encore vivre chez Koichi ou celle des clubs, malheureusement interdits à nos héroïnes en raison de leur pouvoir.
La seconde moitié est dédié au retour de deux anciennes victimes de Black Phantom, qui se trouvent reconvertis en fanboy et doublures des Children^^ Grâce au pouvoir de l'un d'eux, ils utilisent trois marionnettes à l'image des Children, censés les remplacer à l'école durant leur mission !
Pour valider cela, ils doivent se faire passer pour nos héroïnes une journée entière au collège, ce qui ne va pas sans poser des problèmes, vu qu'ils n'ont pas du tout cerné leurs personnalités, les idéalisant en jeunes filles polies et délicates^^
On ajoute à cela un petit combat contre un nouvel agent de Black Phantom, à l'identité "mystérieuse" pour le moment, et voilà un tome très sympa comme toujours, orienté essentiellement comédie pour une fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 14:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 17

Deux grosses histoires au programme, clairement orientées comédie même si avec une pointe plus sérieuse lors des épilogues (entre autres) :
- Tout d'abord la menace planant sur l'aéroport : avertis par le système de prédiction, nos héroïnes doivent impérativement la échouer avant sa date annoncée, tombant le jour de l'anniversaire de leur meilleure amie ! Une histoire mettant de nouveau en scène la mystérieuse envoyée de Black Phantom, toujours dans ce registre mêlant vie à l'école et mission des Children.
- Koichi prend quelques jours de congés pour rentrer auprès de sa famille... et prendre part à une rencontre arrangée ! Evidemment c'est branle-bas le combat chez B.A.B.E.L avec mise en place d'une véritable opération de surveillance et qui va se terminer en bataille rangée contre PANDRA venue aussi perturber tout ceci. Au-delà de l'aspect burlesque et délirant, et de la rencontre avec la mère de Koichi, c'est le comportant de Kaoru qui surprend : contrairement à ses deux acolytes, elle n'est plus dans cette posture de jalousie enfantine, et elle commence à se poser des questions "d'adulte" sur ses sentiments. Intéressant !
Et notons que nous avons dans ce tome un hommage sympa à Kongō Banchō de Nakaba Suzuki ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Jolie couverture du Weekly Shônen Sunday pour les 10 ans de la série :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
Image
Zettai Karen Children - tome 18

Pour la première fois les Children ne sont pas en couverture mais la fine fleur de PANDRA !
Un tome qui marque une petite rupture car il se révèle dans l'ensemble très sérieux, avec des menaces et des combats traités de façon premier degré, même si l'humour est toujours présent, mais à la marge. En bref ça ne se transforme pas en farce comme dans le tome précédent.
Il faut dire aussi qu'il y a de la révélation pour les Children qui découvrent enfin la fameuse prophétie qu'on leur cachait depuis longtemps, à savoir qu'ils prendront dans le futur la tête des Espers dans une guerre contre les Normaux.
Sur le contenu du tome, dans la première histoire Kôichi, Shiho et Sakaki pénètrent dans une cachette de PANDRA qui est de retour officiellement au Japon après avoir pendant deux ans opéré à l'extérieur. Ils vont être confronté à Muscle, Patty et Yô, mais lors des combats un incident de téléportation va les faire disparaître, forçant PANDRA et BABEL a coopérer. Cependant à la fin, les hostilités vont reprendre et Kyôsuke va tenter de tuer Fujiko, ce qui va beaucoup choquer Kaoru !
On ne joue plus a priori... et on enchaîne avec Phantom Daughter qui veut jouer avec les Children et menace la ville en l'encerclant avec un brouillard qui déclenche de violentes réactions allergiques. Les Children vont devoir la trouver avant que le brouillard n'atteigne la ville elle-même !
Mais avant cela ils vont devoir régler les doutes de Barret !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zettai Karen Children
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18196
Localisation: Joker
En général je ne reporte pas les couvertures jap, mais je trouve celle-ci drôlement chouette :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com