Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 13:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Image



Introduction
Akame ga Kill! (littéralement Le tueur aux yeux rouges ou Les taillades aux yeux rouges) est un shônen manga écrit par Takahiro et dessiné par Tetsuya Tashiro. Il est pré-publié depuis 2010 dans le magazine Gangan Joker, chez Square Enix. Il compte actuellement 10 tomes et une pré-quelle, nommée Akame ga Kill! Zero, a débuté depuis octobre 2013. De plus un animé est diffusé depuis le mois de juillet, qui comptera en tout 24 épisodes.
En France le manga est publié depuis septembre chez Kurokawa, qui a choisi un double titre : une traduction anglaise, suivi du titre original : Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
Par contre attention, c'est un titre relativement violent et cruel.



Image
Akame dans ses œuvres



Argument
L'histoire prend place dans un grand empire vieux de plus de 1000 ans qui a succombé à la corruption et qui pourrit désormais de l'intérieur. Tatsumi, jeune épéiste originaire d'une région reculée, débarque à la capitale pour gagner de l'argent, plein d'espoir. Il va découvrir l'horreur du véritable visage de l'Empire et rejoindre la troupe d'assassins de l'armée révolutionnaire.
Le récit raconte l'histoire de ces assassins qui œuvrent dans l'ombre et qui n'apparaîtront jamais dans les livres d'histoire.


Image
Esdeath, l'arme la plus puissante de l'Empire



Univers
Tout d'abord le récit se déroule exclusivement dans l'Empire. Il existe d'autres nations, au nord, au sud, à l'ouest et à l'est mais elles n'ont qu'un rôle périphérique – certains personnages en sont issus par exemple. L'idée d'un empire du milieu fait penser à la Chine, surtout qu'il est mentionné qu'à l'est se trouve une grande mer avec un royaume de type archipel ^_^
Le style est un mélange anachronique sur une base type moyen-âge avec des éléments modernes (costumes cravates, armes à feu, maillots de bain, etc.). Un mélange relativement standard.
Le bestiaire est fantastique et possède une certaine importance. Il est désigné sous le nom de Danger Beasts. Ce sont des créatures redoutables, difficiles à tuer, et qui s'attaquent aux humains. Cela va des insectes géants aux dragons, en passant par des raies géantes volantes.
Enfin il existe des artefacts très puissants nommés Teigus. Ils ont été créés il y a 1000 ans par le premier Empereur dans le but initial de protéger l'Empire. Les Teigus ont été conçus par les meilleurs alchimistes de l'époque en utilisant entre autres des cadavres de Danger Beasts et de grandes quantités d’orichalque. Ils sont au nombre de 48 mais une bonne partie a disparu lors d'une guerre civile, il y a 500 ans. Aujourd'hui il existe un livre décrivant les Teigus connus, mais évidemment il arrive que certains refassent surface, avec donc des pouvoirs inconnus. Autre point important, tout le monde ne peut pas utiliser des Teigus. En effet il faut une compatibilité entre l'utilisateur et le Teigu, sinon c'est un rejet qui peut se solder par la mort.


Protagonistes
Pour des raisons de spoil et de simplicité, je vais uniquement présenter les membres des deux groupes ennemis dont la confrontation constitue le cœur du récit.

Night Raid
Il s'agit de la division de l'armée révolutionnaire spécialisée dans les assassinats. Elle est composée de deux équipes, l'une opérant dans la Capitale et l'autre dans le reste de l'Empire. Le manga suit l'équipe de la Capitale.
L'une des spécificités de Night Raid, et qui confère son efficacité, provient du fait que tous ses membres sont des utilisateurs de Teigu.
A noter que Night Raid n'effectue pas uniquement des missions pour le compte de l'armée révolutionnaire, ils peuvent également accepter des requêtes provenant de citoyens ordinaires, qui ont été confrontés à la face sombre de l'Empire.

Image
- Najenda
Leader des Night Raid, Najenda est un ancien général de l'Empire. Taciturne et toujours calme, c'est une experte en stratégie. Elle donne les ordres de missions et désigne les membres qui vont y participer.
Ses capacités au combat sont inconnues mais elle porte des stigmates de son ancienne vie : un œil et un bras manquants.

Image
- Akame
Ancien assassin d'élite de l'Empire, Akame vit aujourd'hui uniquement pour l'établissement d'une nouvelle nation, où tout le monde serait heureux. D'un abord froid, elle est en réalité très intentionnée envers ses camarades, s'inquiétant facilement pour eux.
En tant qu'héroïne de shônen, Akame a une grande passion pour la viande ! Elle s'occupe d'ailleurs de l'approvisionnement en nourriture de l'équipe.
Son Teigu est Murasame, un katana qui provoque une mort immédiate dès la moindre blessure.

Image
- Leone
Leone est une bonne vivante, appréciant boire, faire la fête et arnaquer occasionnellement les naïfs ! C'est un peu la grande sœur de l'équipe. Elle est spécialisée dans la récupération d'information.
Son Teigu, Lionelle, la transforme en femme-bête, avec des capacités dignes de Wolverine !

Image
- Braht
Ancien officier d'élite de l'Empire, Braht est décontracté, calme et gay. Il a une grande expérience en tant que guerrier et possède une sacrée réputation.
Son Teigu, Incursio, est une armure qui augmente considérablement la défense, la vitesse et la force de son utilisateur.

Image
- Mein
C'est la petite peste de l'équipe (portant des couettes évidemment !). Elle aime taquiner Tatsumi et s'est auto-proclamée sniper de génie.
Son Teigu est Pumpkin, un fusil multifonction, doté de nombreuses parties, qu'on assemble selon le type d'arme désiré (tir à longue distance, tir rapide, etc.). La puissance de feu de Pumpkin dépend des émotions et de l'état d'esprit de l'utilisateur.

Image
- Rabac
Pervers du groupe, Rabac est toujours le premier à tenter d'observer les filles lorsqu'elles prennent leur bain. Il semble être un garçon qui vit sans se soucier de rien. Il tient une librairie dans la Capitale qui sert de couverture à Night Raid.
Son Teigu, Cross Tail, est arme à base de fils qu'il peut tendre et déployer à volonté. Rabac explique qu'en tant que lecteur de manga, il connaît toutes les techniques et façons d'utiliser un pouvoir de type fils, qui sont infinies ^_^

Image
- Schere
Réservée, douce et tête en l'air, Schere est la reine des maladroites. Elle n'est douée dans aucun domaine, excepté celui de l'assassinat pour lequel elle possède un don naturel.
Son Teigu est Ecstasy, un ciseau géant capable de trancher n'importe quelle matière.

Image
- Tatsumi
Dernière recrue de Night Raid, Tatsumi est un jeune épéiste qui s'est formé en chassant des Danger Beasts dans sa région d'origine. Sûr de sa force, il débarque à la Capitale dans l'espoir de faire carrière dans l'armée.
Naïf au cœur pur, il sera révolté et écœuré en découvrant les exactions des privilégiés. Selon Najenda, il possède un talent pour les assassinats car il n'a pas de problème à tuer lorsqu'il est face au mal.
Ses capacités au combat sont au départ très inférieures à celles des autres membres et il devra s'entraîner dur pour être au niveau des meilleurs de la Capitale.

Jaegers
Signifiant « chasseur » en allemand, la troupe des Jaegers a été créée par le général Esdeath, après que le premier ministre lui ait demandé de s'occuper personnellement de Night Raid. Le groupe est formé des meilleurs utilisateurs de Teigu de l'Empire.
Si leur mission principale est de traquer et d'exterminer Night Raid, ils peuvent se charger d'autres missions de type extermination.

Image
- Esdeath
Général d'élite, Esdeath est connue pour être l'élément le plus fort de l'Empire, dont on ne compte plus les victoires, mais aussi les massacres. En effet pour elle le monde se divise entre les forts et les faibles, les chasseurs et les proies. Esdeath n'éprouve rien pour ceux qu'elle considère comme des proies. Elle a une passion pour la torture et la chasse, et pour hobbies l'élaboration de nouvelles méthodes de torture et la chasse de Danger Beasts extrêmement dangereuses et fortes.
A l'opposé elle est capable de montrer du respect pour les forts et les compétents. Elle est également attentionnée et chaleureuse avec ses subordonnées. De façon générale son comportement est celui d'un chef de meute : protecteur envers les siens -du moment qu'ils ne la déçoivent pas- et sans pitié pour les autres.
Ses capacités au combat sont exceptionnelles, même sans son Teigu. Ce dernier, nommé Demon's Extract, lui confère le pouvoir élémentaire de la glace. Une dame au cœur de glace en quelque sorte.
Note : le romanji de son nom a changé récemment. Au départ il s'écrivait « Esdese », un jeu de mot signifiant : « Je suis une S (sadique) » ^_^

Image
- Kurome
Assassin d'élite de l'Empire, Kurome est la jeune sœur d'Akame. Elle a refusé de fuir avec elle et depuis elle s'est jurée d'être celle qui la tuerait. Comme Akame elle a une passion pour la nourriture. Dans son cas il s'agit des sucreries et des gâteaux. De même elle a un certain sens de la « famille ».
Son Teigu est Yatsuhusa, un katana qui permet d'invoquer comme poupées ceux que son maître a tués.

Image
- Seryuu
Garde Impériale, Seryuu a un fort sens de la Justice et se dédie entièrement à la destruction du mal. Cependant elle a une vision manichéenne et malsaine concernant le bien et le mal, et se montre sans pitié dès qu'une chose est teintée de « mal ».
Son Teigu, Hekatonkheires, est de type organique et a l'apparence d'un chiot inoffensif lorsqu'il est au repos.

Image
- Wave
Membre de la Marine Impériale, Wave est un jeune garçon joyeux, chaleureux et parfaitement équilibré. Il souhaite avant tout faire de son mieux pour se montrer digne de la confiance qu'on lui a accordé. Il est très proche de Kurome et de Bors, et les autres aiment le taquiner car il a un côté naïf et innocent.
Son Teigu, Grand Chariot, est une armure augmentant la défense, la vitesse et la force de son utilisateur.

Image
- Bors
Malgré son apparence Bors est quelqu'un de très timide et gentil. Il est d'ailleurs le seul membre à être marié et à avoir un enfant. Membre à la base de la brigade d'incinération, il est assez lucide sur la nature de son travail.
Son Teigu est Rubicante, une sorte de lance-flammes qui peut tout brûler.

Image
- Ran
Toujours très poli et charmant, Ran ne se confie que rarement et garde une part de mystère. Il sert d'aide de camp à Esdeath et s'occupe pour elle du recueil d'information et des parties plus « enquêtes ».
Son Teigu, Mastema, le transforme en ange.

Image
- Dr. Stylish
C'est le plus grand médecin et alchimiste de l'Empire. Il est toujours à la recherche de nouveaux cobayes pour ses expériences. Il est obsédé par tout ce qui a du « style » et en quête de la création parfaite. Il est gay, tendance okama.
Son Teigu, Perfector, est une paire de gants qui améliore la vitesse et la précision de ses doigts de façon surhumaine, faisant de lui un chirurgien sans égal dans tout l'Empire.


Image
La chasse est ouverte


Mon avis
Akame ga Kill! appartient à cette catégorie de shônen qui fait le pont entre le shônen classique et le seinen. Si certains éléments incontournables du shônen sont bien présents tel le jeune héros naïf, l’amitié et les pouvoirs spéciaux donnant lieu à des duels typés, le traitement et l’ambiance générale font la part belle à la cruauté et au gore, avec un aspect dépressif par moment.
Si les auteurs ne nous épargnent aucune situation, leur illustration est rarement explicite. En effet ici pas d’étalage ou d’exposition plus que nécessaire des atrocités : elles sont le plus souvent suggérées ou réduites à quelques cases sobres. Par contre les corps mutilés sont abondamment utilisés pour illustrer et expliciter cette cruauté – le thème de la torture et du plaisir à faire souffrir les faibles étant structurant du récit.
La série est réputée pour faire mourir ses personnages et si cette réputation n’est pas usurpée, ces morts se voient tout de même venir de loin je trouve. Lorsqu’un death flag est posé sur un personnage, il a en effet peu de chance d’en réchapper.
Côté purement shônen, la série a la particularité de mettre en scène un héros bien plus faible que tous les autres personnages. En effet Tatsumi, même à l’état avancé du récit, n’est pas encore au niveau des plus puissants, que ce soit des siens ou des ennemis. Ainsi il n’est pas celui au cœur des combats généralement, ayant plutôt un rôle de support et de soutien. De façon générale, et logique, c’est souvent le personnage amené à disparaître qui est au cœur de l’action et sous les projecteurs. Cela construit Tatsumi comme un personnage marqué par l’impuissance et la frustration de ne pas être assez fort pour protéger les autres.
C’est là qu’on arrive au point fort de la série, au-delà d’un récit plutôt bien mené et maîtrisé : les personnages. Les auteurs ont le chic pour les rendre attachant, même les plus improbables comme Esdeath qui possède une caractérisation toujours sur la corde raide. L’humour est d’ailleurs relativement présent, pour apporter un nécessaire contraste et accentuer l’impact des passages plus durs.
L’idée est de toute façon simple, ce sont en partie les circonstances et le contexte qui les rangent les uns contre les autres. D’où un sentiment de gâchis qui se dégage du récit, typique de ce genre d’histoire, et qui fait d’Akame ga Kill! un shônen sombre.

Et en bonus : ma chronique d'Actua BD qui comporte des éléments supplémentaires sur Esdeath et les auteurs.
Sans oublier le topic de la pré-publication japonaise.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 19:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6239
Localisation: dans la lune
J'ai donc lu le premier tome!

Très bonne impression. C'est effectivement très prenant, pour l'univers, assez impitoyable, installé et la brochette de personnages attachants mis en place.

J'avais un peu peur de la dimension "meurtre" du manga: c'est quand même compliqué de demander à des lecteurs d'adhérer à des personnages qui commettent des horreurs, en toute connaissance de cause. Et le premier chapitre, avec ses nobles totalement décadents et pourris, avait plutôt renforcé cette crainte.

Au final, ça reste un point problématique de la série mais qui se dépasse assez rapidement, ou qui est comme refoulé, parce que les projets d'assassinats sont inscrits dans la trame globale et lui donnent sens (et réciproquement).

Il y a quand même une tendance de séries plus dures, non? Entre Akame ga Kill et L'Attaque des Titans, je trouve qu'il y a un truc...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Oui il semble y avoir un créneau dans le dark-shônen en ce moment, avec ces œuvres hybrides, pas tout à fait shônen, mais pas seinen non plus.
Pour la trame, l’angle de se positionner comme faisant « le sale boulot » pour une noble cause, permet d’atténuer la chose, surtout que les cibles, en dehors des Jaegers, sont clairement positionnées comme des pourritures et des salauds – même si parfois c’est Too Much, en raison d’un traitement déviant nekkestu je pense. Et au final nous sommes face à une anti-quête (puisque pour les héros il ne s’agit pas de gagner une nouvelle part de soi, mais bien de se sacrifier moralement, et de perdre une part de soi).
Sinon pour revenir à l’édition du tome 1, les bonus, en particulier la petite histoire sur la couverture intérieure, sont plutôt chouettes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 00:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Image
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 2

Tatsumi poursuit son apprentissage d'assassin, doucement mais sûrement. Deux grosses histoires sont au programme de ce nouveau tome, où sont également entremêlées des passages plus courts où Tatsumi se trouve pris en charge par des membres pour parfaire son apprentissage. Après Akame et Mine, ce sera Sheele et Leone cette fois-ci. Sans oublier le teasing d'Esdeath ^_^
Quant aux deux grosses histoires, elles amènent deux grands moments, à l'ambiance et à l'issue bien différente ! La première centrée classiquement sur la mise en situation du héros, avec comme fil la présentation des Armes Impériales. Quant à la seconde, elle fait toujours son effet je trouve. Un moment toujours très intense pour moi, et puis je trouve que Tetsuya Tashiro a un style vraiment très bon pour les combats et l'intensité Dark-Nekketsu (ces visages, ces lignes de force !).
Bref beaucoup de plaisir de retrouver ce début de manga, qui est drôlement efficace à mes yeux !
Et c'est aussi très sympa de découvrir les bonus (qui se propagent sur la couverture intérieure). Le principe est simple : Tatsumi visite une série du Gangan Joker à chaque fois et pour ce tome, c'est Dusk maiden of Amnesia. Tatsumi espère pouvoir rencontrer Yûko mais bon... le principe des bonus c'est de se jouer du héros !


Sinon petit point sur l'animé qui va proposer une fin originale. En effet à l'épisode 19, j'ai été surpris de voir certains arrangements durant l'arc de la Voie de la Paix et de découvrir que son grand final est supprimé ! Du coup je suis dégoûté >_< Et l'épisode 20 propose un réaménagement et un rush autour de Shura pour mener immédiatement à la situation des derniers chapitres en cours !
Très surprenant : il y a un combat qui fera plaisir aux fans je pense (très fan-service pour les lecteurs du manga), mais du coup, on zappe plein de trucs tout de même pour aller à une fin qui sera donc originale. Je suis duand même très curieux de voir cette conclusion, car on peut déjà se douter que ce ne sera pas celle du manga, et donc en soi ce sera une forme d'indice ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 08:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Takahiro et Tetsuya Tashiro seront les invités d'honneur manga du salon Polymanga 2015 (Suisse), qui se tiendra du 3 au 6 avril 2015 !
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -Polymanga

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 16:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Image
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 3

Ce tome marque le retour à la Capitale de la générale Esdeath, réputée comme étant l’élément le plus puissant de l’Empire.
On poursuit la découverte de sa personnalité étrange, sadique et amatrice de torture, tout en ayant un comportement auprès de ses subordonnées plutôt sympathique, sans fioriture.
Sa mission est évidemment de mettre un terme aux agissements de Night Raid, et pour cela elle charge ses trois lieutenantes de comettre des crimes en se faisant passer pour eux.
Piège évidemment, mais nos héros se doivent de les stopper car ils s’en prennent à des ennemis politiques du Premier Ministre, et donc à des personnages « bénéfiques » à l’Empire.
Du coup nous avons droit à l’affrontement contre ces trois lieutenants, sur un mode bien badass avec passage de relais typiquement nekketsu.
Un chouette tome comme toujours, avec cette équilibre particulier entre des valeurs nekketsu revendiquées par certains personnages et un univers violent/cruel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
ImageImage
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 4 & 5

On entre dans la seconde phase de la série avec l’entrée en scène des Jaegers –tous très charismatiques- ce qui dynamise bien le récit, de même que l’introduction « réelle » d’Esdeath et son surprenant désir de se trouver un compagnon !
Le tome 4 est ainsi très orienté « caractérisation » pour nous présenter ces nouveaux personnages, à travers entre autres une mésaventure inattendue de Tatsumi. Elle me fait toujours beaucoup rire ! C’était très fun de le voir devenir la « chose » d’Esdeath.
Le tome 5 est consacré quant à lui à une première bataille : le docteur Stylish déchaîne son armée de soldats-modifiés contre le repaire de Night Raid car il a bien compris que Tatsumi était louche ^_^
Une bataille efficace bien qu’un peu courte, et qui permet d’introduire deux nouveaux membres de Night Raid, remplaçant ceux tués dans les tomes précédents.
La seconde partie du tome 5 est plus orientée Slice of Life pour présenter ces nouveaux personnages très sympas.
Voilà donc deux tomes rondement menés –souvent la marque des séries mensuelles.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 23:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Image
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 6

Des monstres mystérieux sèment la destruction aux abords de la Capitale : pour une fois Night Raid et Jaegers ont un ennemi commun !
Ce tome introduit officiellement le mystérieux fils du Premier Ministre mais surtout propose une escapade inattendue pour Tatsumi et Esdeath sur une île déserte grâce au pouvoir de téléportation de ce dernier !
Un passage toujours aussi sympa et on aurait presque envie que ces deux-là vivent heureux mais bon^^ Le tome fait la part belle à la découverte d'Esdeath avec un petit flashback sur ses origines d'une tribu du nord et le secret de son Arme Impériale (bien hors-norme et démente).
La fin du tome lance l'arc du Culte Religieux et nous tease en grande pompe la bataille entre les Jaegers et Night Raid, dont les cibles prioritaires sont Kurome et Bors !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 18:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Image
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 7

L'un des tomes majeurs de la série à mon sens.
Première partie de l'arc du Culte Religieux avec le piège de Najenda pour diviser les Jaegers et tenter d'assassiner certains d'entre eux. C'est donc Kurome et Bors contre tous les membres de Night Raid : deux contre huit... mais les Jaegers ont de la ressource et des pouvoirs à ne pas prendre à la légère.
Le tome est entièrement consacré à cette bataille et c'est relativement agréable de lire d'une seule traite ce genre de bataille : rythme haletant du début à la fin, plein de surprises et de moments de bravoure, sans oublier les issues tragiques qui concluent le tome et qui font leur effet !choc!
Vivement la suite car là nous sommes dans le top de la série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 12:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Image
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 8

On poursuit ce qui constitue sans guère de doute le meilleur arc de la série. De nouveau c'est un tome sans temps mort, axé actions et moments de bravoure/résolutions très réussi.
Après la bataille du tome précédent qui s'est soldée par un mort des deux côtés, on attaque véritablement la mission du Culte Religieux. Nos héros débarquent donc dans cette grosse ville de province et sont en mode observation avec l'aide des agents de l'armée révolutionnaire. Pendant ce temps les Jaegers débarquent à leur tour pour assurer la protection de l'agent du Premier Ministre... qui est déjà protégé par 4 guerriers d'élite, les Rakshasa, rivalisant avec les possesseurs de Teigus.
Nous avons droit à une série de combats qui montent progressivement en intensité :
- Akame contre Ran (en mode escarmouche), suivi du premier des Rakshasa,
- puis c'est Rabac qui a droit à son premier gros combat de la série, contre rien de moins que deux des Rakshasas en même temps,
- enfin on termine par Mein & Tatsumi Vs Seryuu & la dernière des Rakshasa,
C'est évidemment le combat à mort de Mein contre Seryuu qui fait office de climax au tome. Une revanche de toute beauté, aussi intense qu'émouvante ! Un grand moment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Image
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 9

Fin de l'arc du Culte Religieux avec la mission d'exécution qui se change en bataille contre Esdeath ! C'est le premier affrontement entre nos chers assassins et l’invincible générale et les auteurs ont fait les choses en grand. L'aspect marquant c'est que nos héros affrontent Esdeath à quatre contre un et ils n'arrivent au final qu'à s'échapper de justesse à la fin, tant la différence de puissance est énorme.
Du côté des Jaegers, ils ne sont plus que trois sous les ordres d'Esdeath : tandis que Run et Wave se chargent de l'équipe venant des airs (Akame, Mine et Lubbock), Kurome et Esdeath assurent la protection de Bolic, mais Kurome en raison de ses blessures reste auprès de Bolic et ne bouge pas.
Nous avons donc Esdeath Vs Najenda, Leone, Tatsumi et Susanoo ! Et comme déjà dit, il leur faut toutes leurs ressources dont le sacrifice final de Susanoo !
Cependant ils réussient tout de même leur mission en assassinant Bolic.
Un arc qui aurait été particulièrement intense avec deux morts dans chaque camp : Chelsea et Susanoo d'un côté, et Bols et Seryu de l'autre.
Prochain arc : retour à la Capitale avec le fils du Premier Ministre.
Sinon notons que cette édition est particulièrement épaisse car il y en en bonus le chapitre 1 de Akame ga Kill ! Zero. J'ai d'ailleurs le tome 1, mais pas encore (re)lu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 20:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Dans le tome 14 sorti aujourd'hui au Japon est annoncé que le tome 15 sera le dernier (et sortira cet hiver)
Sachant qu'un tome d'AgK compte 6 chapitres, que le tome 14 doit contenir du 67 au 72.
Et que le dernier pré-publié est le #73 et que la série est mensuelle, il doit rester autour de 5 chapitres, plus ou moins.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... me/.105628

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 13:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 176
Localisation: somewhere...
Dire que le tome 10 ne sort qu'après demain et qu'il y a 3-4 mois d'écart entre chaque parution d'un nouveau tome français, ça va pousser jusqu'à fin 2017 pour le tome 15 voire début 2018.

C'est long pour ceux qui suivent pas les prépublications :Ussop gloups:

J'ai échappé aux spoils de mes potes qui l'ont déjà lu jusqu'à maintenant pourvu que ça dure ! Surtout que j'en peux plus je veux savoir ce qui se passe après cette bataille du tome 9 !!!!!

*se calmer* tome 10 dans 2 jours --- patience :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala:


EDIT : Est-ce qu'on a une idée de la longueur d'akame ga kill zero ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
Le fait que Zero allait entrer dans son climax a été annoncé en juillet au Japon, donc peut-être une conclusion en fin d'année ou début d'année prochaine.
La série compte actuellement 5 tomes. Je pense qu'elle ira au maximum jusqu'au 7. A voir évidemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red Eyes Sword / Akame ga Kill !
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18489
Localisation: Joker
ImageImage
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! - tome 10 & 11

Avec le tome 10, entre en scène le fils du Premier Ministre et sa clique, qui sèment la terreur dans la capitale. Les auteurs n'y vont pas de main morte et RIP la femme et la fille de Bors >_<
C'est l'occasion pour Wave de briller un peu en affrontant le fils du Premier Ministre et de découvrir le secret de Run, qui meurt malheureusement lors de leur combat contre ces nouveaux adversaires.
Le tome 11 se focalise sur la capture de Tatsumi et de Lubbock, et la fin tragique de ce dernier. On enchaîne ensuite avec l'exécution de Tatsumi par Esdeath et Budo ! L'entrée en scène de Mime est toujours aussi excellente et badass !
On termine avec tout le monde devant faire face à Budo !


ImageImageImage
Red Eyes Sword / Akame ga Kill ! Zero- tome 1, 2 & 3

Donc on suit ici la vie d'Akame lorsqu'elle faisait partie d'une unité d'élite d'assassins de l'Empire. On découvre un groupe de 7 jeunes, qui répond un peu au Night Raid. Ils ont été élevés et formés pour tuer ceux qui menacent le bonheur des habitants de l'Empire. De l'endoctrinement donc, mais Akame semble parfois perplexe face à certaines réalités.
On suit un peu également Kurome et son unité, mais c'est moins développé avec moins (ou pas) de personnages marquants.
Le premier tome propose des histoires indépendantes et pose le contexte et les personnages. Le second tome amène le premier vrai arc, avec un groupe d'assassins engagés pour les tuer, parmi lesquels on trouve Chelsea. Ce sont de rudes combats, assez intenses et réussis, avec le premier mort dans le groupe d'Akame, ce qui est une dure épreuve pour eux.
Le troisième tome lance un gros arc qui entraîne la troupe d'Akame dans un tombeau situé en dehors de l'Empire afin de sauver la troupe de Kurome ! En effet on y trouve une communauté de Gardiens ultra forts, qui donnent lieu à des combats particulièrement difficiles !
Une fois qu'on entre dans l'action, cette pré-quelle est vraiment pas mal je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com