Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 18:36 
100 000 000 Berrys

Oh je me disais suis je le seul a lire Angel heart ici.Tout d'un coup je me sens moins seul^^.
Angel Heart 1 à 18
Bon bah pour ma part je trouve ce manga pas mal mais moins bien que City Hunter mais c'st quand meme bien. Y a de moment ou j'ai versé quelques larmes et y a d'autre moment ou j'ai pas accroché c'est pour cette raison que j'ai arreter ce manga mais je pense le reprendre plus tard. J'aime bien le perso Xin-Hong,c'est surtout son nom^^ sa ce prononce presque pareil que Sangoku (pas DB mais le Roi des Singes, Sun Wu Kong ben que sa ne s'ecrit pas pareil ca se prononce preque pareil en cantonais , surtout la serie asiatique que j'aime bien particulierement.)
Moi je prefere City hunter par rapport a Angel Heart car Ryo n'est plus aussi perver voir plus du tout :Luffy erente: alors que c'est sa qui me plaisait dans ce manga (pas que sa bien sur^^). Dans Angel Heart il est beacoup trop serieux a mon gout, il joue trop bien son role de pere et je trouve ca pas trop bien, ca colle pas trop avec le personnage pour ma part. Sinon a part ca, ca va :Luffy hilare: tant qu'il ya de l'action et de belles filles^^.

Eyeshild 21 tome 1 à 14
J'ai commencé ce manga y a 2 mois et j'ai deja tout ratrappé, c'etait impossible de se retenir il fllait absolument que je lise la suite.Comme vous l'avez vu lors du grand tournois j'i voté pour les persos d'Eyeshield 21 c'est dire que j'ai aimé ce manga!! :Sanji amoureu: J'ai pas lu le tme 15 mais je l'ais juste survolé vu que comme il n'était pas au magazin a moment de sa sortiej'ai du le regardé en anime. Je suis devenu accro a ce manga, vivement la suite.
Au debut je me suis dit "oh encore un manga sur le sport y'en a marre" mais comme j'ai aimé Olive et Tom (qui n'est touours pas termin :Sandji sur le cul: ou encore Prince of Tennis alors je me suis dis pourquoi ne pas le lire et il faud dire que je ne regrette pas^^ c'est vachement bien, les persos on rès impressionnants et charismatiques les matchs sont magnifiques rien a dire chapeau!

Death Joke Tome 1
Et oui étant un grand fan de Death Note je ne pouvais pas passer ca. Après la parodie de Naruto voici maintenant celui de Death Note ,puis celle de One Pece qui sais^^.Pour un premier un tome j'ai bien aprécier a le lire malgès qu'a des moment donné j'ai eu la flemme de lire, j'ai juste regarder les images.J'ai ben aimé de voir plusieur perso differnent manga reuni dans un seul manga c'est trop classe.Pour resumé ce manga juste un mot:délire :Luffy hilare:
La prochaine fois ce serais bien d'avoir un manga pareil où l'on voit plein de persos de divers mangas mais en plus serieux ce serait bien. J'ai toujours revé de voir un manga comme ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 19:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

20th Century Boys tome 12 et 13 (de Naoki Urasawa)

Autant le volume 11 était assez avare en révélations, autant ces deux là en sont garnis, dont une d’une importance crucial qu’on attendait depuis le début, l’identité d’Ami. On retrouve également ce bon vieux Maruo qui refait enfin surface, ainsi que Croacroa un peu plus tard. Ces 2 tomes sont surtout bien fournis en flash-back, ce qui permet de comprendre certains points obscurs. Le tome 13 se termine avec la promesse de retourner en 1971 grâce au simulateur et surtout une nouvelle ère apocalyptique commence à voir le jour. Vivement la suite.

Death Note tome 6 (de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata)

Nouveau volume un peu plus intéressant que le précédent, mais pas des masses. Faut surtout attendre la traque de Kira 3 pour que ça devienne vraiment captivant. Je me suis pas trop attardé sur ce volume finalement.

Berserk tome 21 (de Kentaro Miura)

J'ai adoré ce volume, avec son ambiance fin du monde. Malgré le gros bordel de fin avec ses chances de survivre infimes, tout le monde s'en sort sans trop de bobo (même Azanne), même contre après l'effondrement de la tour et une attaque des Kushans. Mais la très grosse surprises est bien sûr le retour de ce cher Griffith, fraîchement réincarné, avec un nouveau chien de garde de taille. Le groupe se sépare et j'ai hâte de voir la nouvelle partie et la reformation de la nouvelle "équipe" de Guts avec un nouveau personnage. La suite, la suite...

Dragon Quest tome 4 (de Riku Sanjo et Koji Inada)

Fin du combat entre Daï et Crocodin avec un des premier accés de courage de Pop. Crocodin perd mais regagne son honneur, et à ce moment là j'aurais jamais imaginé son rôle dans la suite de l'histoire. Daï, Pop et Maam parte en direction de Papnica pour revoir Léona alors qu'Hadlar revient en pleine forme et encore plus dangereux que jamais. C'est l'occasion de voir les généraux à son service, et franchement ça donne l'eau à la bouche. Pour une fois qu'on n'attend pas trois plombs avant de voir leurs visages. C'est également l'occasion de faire directement connaissance avec l'un de ces généraux un peu particulier puisque c'est un humain et un ancien disciple d'Avan, Hyunckel et son armure à l'épée maléfique. Flash-back et combat fratricide au rendez-vous.

Suikoden III tome 9 (d'Aki Shimizu)

Toujours aussi agréable et sympathique à lire. L'envahisseur gagne de nouveau du terrain et obliqe les défenseurs à abandonner une nouvelle leurs territoires. En attendant au château de Budehuc, une animosité s'empare des différents peuples de réfugiers et pour faire retomber la tension, une fête est organisé, mais sans trop de succés. C'est à ce moment qu'un ancien ennemi décide de venir ce réfugier lui aussi. L'intrigue est bien mise en place sans trop de défaut et ce malgré le grand nombre de personnage. Un manga vraiment intéressant à lire et à suivre.

Le Nouvel Angyo Onshi tome 3 et 4 (de Youn In-wan et Yang Kyung-il)

C'est fait, j'ai été enfin conquis par ce manga et pas qu’un peu. Déjà, ces deux tomes forment une histoire complète qui démarre un semblant d’intrigue. Cette histoire m’a vraiment plu, avec ses différents acteurs. Mon gros coups de cœur revient à l’Ecuyer, un personnage tout simplement énorme qui vient "renforcer" la petite équipe de Mun-Su. Sando remonte un peu plus dans mon estime, suite à son combat face à Wonsul. Une fois de plus j'ai été bluffé, en partie avec la découverte d'Ajité, le big méchant (mais l'est-il vraiment ?). Humour, suspens, émotions, le Nouvel Angyo Onshi mériterais largement d'être plus connu que ça, parce que je m'attend à quelques chose de vraiment exceptionnel pour la suite.

Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind tome 2 et 3 (de Hirohiko Araki)

Je vous avez déjà dis que j'adoré Jojo's ? Et bien rien n'a changé depuis. Je passe le passage avec Polpo, que j'avais déjà vu et que j'avais tout simplement adoré pour parler du "groupe" de Giornio (tome 3). Je suis tout simplement bluffé. D'habitude ont a le droit à des personnages gentils, voire des repentis, mais là, la première impression que j'ai est de voir un groupe foncièrement mauvais et je me demande vraiment comment Giorno va les rallier à sa cause. De plus pour le peu que j'ai vu (Abbachio et Mista), leurs stand ne semblent pas "dangereux" et "surpuissant". Le passage avec Zucchero est pas mal et sert surtout à montrer les pouvoirs d'Abbachio et de Blono (joli tandem). J'attend beaucoup également du stand de Mista dont je trouve l'apparence intéressante et sympathique. Sinon, joli danse de Narancia, Mista et Fugo, je sais pas pourquoi, mais j'ai adoré les poses, si quelqu'un veut bien ce dévouer pour me faire une petite signature flash, je serais trop content (avec les six pourquoi pas.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 21:44 
The old man

J'ai pourtant eu cette signature un moment -_^

ImageImageImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 18:33 
175 000 000 Berry

Je me suis plutôt relu du classique...
- Les 25 de GTO d'un coup.
- Black Jack d'Osamu Tezuka. Bon là je sais pas exactement si j'ai relu toute la série puisque je me suis juste arrêté après un arc. Donc pas grave. :Bon clay bizou bizou:

Sinon j'ai continué un peu les Naruto en achetant le tome 22. Je sais que je suis en retard mais étant donné que l'anime de Naruto est pas mal (contrairement à celui de One Piece :Chapeau de paille goute: ), je peux donc suivre les sorties un peu plus en dilettante...

Mais j'ai surtout découvert chez un cousin un recueil rare de Teruhiko Yumura, un artiste underground aux nombreux surnoms (King Terry, Terry Johnson...).
Meneur du heta-uma, composé de plusieurs dessinateurs radicaux de la période punk, il pensait redonner une vraie âme au manga, leur donner une énergieafin d'éviter le simple professionnalisme du manga industriel (parution à des cadences infernales avec direction forte des éditeurs et lecteurs...). :Petit garon:
C'est pourquoi le dessin est très mauvais (on peut dire primitif) et les histoires loufoques et peu sensées. Mais j'ai trouvé dans ses mangas un vrai plaisir à lire, tout étant très jouissif et rythmé. Le recueil des histoires de Yumura que j'ai lu se compose notamment de "Shogun Tofu" (une semi-histoire de ninjas avec des sumos, des chefs d'entrprises et des poulets :Luffy hilare: ) ou encore de parodies de strips américains.
A découvrir donc pour ceux qui ont déjà fait le tour de nombreux styles de mangas. Il est certain que ce n'est pas le premier manga à lire parce qu'on est décontenancé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 23:00 
350 000 000 Berrys

Jacky D. Kaput a écrit:

Sinon j'ai continué un peu les Naruto en achetant le tome 22. Je sais que je suis en retard mais étant donné que l'anime de Naruto est pas mal (contrairement à celui de One Piece :Chapeau de paille goute: ), je peux donc suivre les sorties un peu plus en dilettante...
.

On a pas trop les memes goutrjustement je trouve un peu l'anime de naruto plutot bof d'ailleurs je l'ai arrté c'est pour dire (choses qui est rare que je stoppe un anime,deja en manga c'est limites mais bon je ne dirais pas ce que je pense de naruto en ce moment au risque de me faire des ennemis bien que j'ai laisse sous entendre ou meme carrement dit ma pensée,en tout cas je lis pas les spoils donc les scans et en ce moment ca baisse dans mon estime m'enfin bref revenons au sujet)

COBRA TOME 1 à 20: premiere fois que je lis une edition qui pourrait en rebuter plus d'un mais patiti le prix pour cobra patat vais pas revenir la dessus mais editions pourrave on peu le dire mais pas chere ca compense et au vu du contenu c'est tout benef.

Alors Cobra ben du bon et du moins bon je dirais forcement avec ce genre de sreries ont il s'agit de plus ou mouns courtes histoire plus ou moins independantes les unes des autres y a qui plaisent bien et d'autre un peu moins mais l'ensemble reste une superbe serie.
La partie traîtée en anime,je la trouve mieux en anime chose qui est rare mais il faut dire que l'anime de cobra je trouve est trés bien réalisés je trouve ces parties plus developpés enfin certaines dans l'anime avec plus de detail alors que dans le manga ca passe plus vite enfin ceci dit ca ma peut etre fait ca car juste avant de lire le mange je me suis rematé l'anime justae avant peut etre c'est ce qui fait que c'est partie m'ont paru un peu fade,mais sinon comme je viens dire des parties qui m'ont bien plu

ATTENTION SPOIL

comme la course interdimensionnelle avec Lap I (bon pseudo çà a reflechir xD^^) j'ai bein aimé coté temporelle etc... bien apprécié.
egalement le retour de l'homme de verre a plusieurs reprise et d'autre partie interessantes fait pas toute les citer.

Ce que je peux deplorer c'est l'absence d'armonoide pendant un bon moment ok elle avit exploser mais c'est pas une raison xD.

FIN SPOIL

Je pense me mettre aux editions couleurs pour vivre de nouvelles aventures de ce cher cobra qui au passage C'EST UN HONTE QU'IL NE SOIT PLUS DANS LE TOURNOI,au prochainsvoter cobra

Et .... je sais plus ce que je voulais dire en fait c'etait sur cobra mais.. je ne sais plus

Pas d'autre lecture en vue en ce moment,vu que j'ai plus de stock et j'ai des mangas a acheter (berserk 22 que je n'ai toujopurs pas trouver d'ailleurs faut que j'aille voir si il est pas encore repousser,les gunn last order,et d'autres mais vu qu'il fait un temps pourri en ce moment et que j'ai peu de temps benje peux aller les chercher et :Zoro cri du sabre: j'ai encore racontez ma vie)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 18:18 
1 000 Berrys

Sanji D Prince , pour résumer tu as surtout bien aimé les histoires inédites qui débutent à partir du tome 9 .
Quant aux histoires présentes dans l'anime , ça t'a fait un moins bon effet sans doute parce que ça fait doublon et qu'il n'y a plus de surprises du fait que tu connaissais déjà le déroulement . C'est clair que l'anime Cobra est réussi d'autant plus qu'il développe un peu plus certains passages mais il a aussi le mérite de donner un coup de jeune par rapport aux graphismes du début du manga . D'ailleurs, je trouve que Terasawa a sensiblement amélioré son coup de crayon à peu près vers les tomes 6 ou 7 . Quand on compare le tome 7 ( arc salamandar ) par rapport aux premiers tomes, on voit qu'il y a une hausse sensible du graphisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2007 23:27 
275 000 000 Berrys

Ya-san

One-shoot que j'attendais avec impatience, la couverture et le résumé m'ayant attiré. L'oeuvre avait vraiment l'air sympa et intéressante. Cruelle désilusion.
Ya-san n'est pas un véritable manga (comme certains diront que Dream Land n'est pas un vrai manga, ce que je peux concéder, bien que je le prenne pour tel). On a ici plus affaire à un récit affublé d'images. Très peu de bulles et de dialogues (je vous dirais, aux environs de Blame!), et énormément de cadres de narration. Tout à l'air alors morne, le récit s'étale et... on s'ennuit. Les actions paraissent presque endormies, bref, mauvais.
A côté de ça, beaucoup de personnages de ressemblent et on a parfois du mal à les repérer au début (aucun cadrage sur un personnage en disant "Lui, c'est Tartempion n°1", c'est plutôt à nous de trouver, et on s'emmèle un peu les pinceaux), d'autant plus qu'ils ont rien de génial. Banals, communs tout au plus, même pas de sympathie pour eux (les cadres ne décrivent pas les personnages, chose pourtant essentielle pour moi à un bon manga, mais décrivent les actions... Résultat ? Des personnages creux). Si en plus ils ne parlent quasiment pas, le manga est déjà quasiment foutu.
Et ce n'est pas tout ! En plus des personnages et de la méthode de narration, le scénario est inintéressant (la preuve ? C'est à peine si je m'en rapelle, et pourtant je l'ai lu hier-même !). On nous dit que Ya-san a des yeux craignant le soleil. Ben ouais... Et pis voilà, c'est tout. Qu'est-ce qu'il fait ? Il ramène une sandale d'une morte chez lui, et puis il décide de faire des recherches sur des insectes... Bref, flou, inintéressant, mauvais, simplement pour moi mauvais.
Quoi d'autre... A part le scénario, la méthode de narration et les personnages, sur quoi pourrais-je encore plus couler ce manga ? En vous disant que l'édition est moyenne ? En vous disant que la fin ne mène à rien ? En vous disant que c'est très court (c'en est presque un atout) ? Car oui, tout ça est vrai.
A souligner un bon point, un seul et unique : les dessins. Des dessins entre Dorohedoro et Gunnm (pfff, et encore, que sur quelques détails). Oui, ils sont pas moches, un peu fiévreux et rendant un peu une impression de poisseux, de saleté. Avec d'autres bons atouts, ça aurait pu faire mouche.
Bref, rien de vraiment bon, tout presque mauvais. Si vous n'avez vraiment rien à faire, lisez-le, vous pourrez m'expliquer l'histoire.

Yakitate Ja-pan !! Un pain c'est tout tome 13

Sympathique, toujours aussi délirant.
Un peu plus triste ce tome fut, mais quand même avec une bonne dose de délire. Entre le roi qui meurt (T_T je l'aimais bien le lion moaaaaaaaaa !), Pierrot désigné Roi et le duel Kawachi, on a eu le droit à tout. De gros pétages de barre (quelle expression vulgaire) avec les afros, les chauves, et bien d'autres encore.
Je ne m'attarde pas dessus, j'ai bien aimé.

Mushishi tome 4

Pas mal.
Le tome fut plaisant dans son ensemble. Les histoire se succèdent sans problème, très simplement, et on apprécie (ou pas, tout dépend des différents chapitres). Le problème de Mushishi reste quand même les explications très... floues. On a parfois du mal à suivre ce que Ginko raconte, et on se perd facilement entre les différents Mushi et causes-effets. M'enfin, on se laisse porter par les histoires et l'ambiance un peu réveuse du manga, c'est l'essentiel.
A noter aussi : 16 pages couleurs magnifiques, très sympathiques. Ca fait toujours plaisir une superbe édition ^^.

Bon, j'ai lu aussi le Hana-Bôro (enfin !), le Dream Land 4 et les Berserk 10 et 11, ce sera pour la prochaine fois (je ne parlerai pas des 20th Century Boys, ça fait trop longtemps que je les ai lu et je dirais des conneries si j'en parlais... Je les relirai un jour ^^).
Arf, ai un peu rattrapé mon retard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 12:26 
200 000 000 Berrys

Death Note tome 4:

Un très bon tome où le deuxieme Kira apparait enfin. Light répond à la perfection aux attentes de L en ce qui concerne ce second tueur. Le dialogue s'installe entre Kira 1 et Kira 2 et une rencontre semble imminente...

L m'impressionne de plus en plus même si sa réaction face à l'annonce des Dieux de la mort est démesurée...Mais comme il a l'air un peu perdu dans son monde, ça passe pour cette fois ^_^

Rem, le nouveau Dieu de la mort, nous révele le moyen de tuer un Dieu de la Mort: il faut qu'il tombe amoureux d'un humain...Je dis bravo aux auteurs du manga pour cette annonce vraiment rès belle et qui change des moyens trop complexes de certains autres auteurs...Misa a donc été sauvée par un Dieu nommé Jeras et maintenant, elle semble conquérir Rem...Quelle charmeuse celle là ^_^

Light et un agent de l'enquete se rendent que le lieu de rendez vous indiqué par Misa, en espérant de ne pas être reconnus. Seulement, Misa a l'oeil du Dieu de la Mort et Light lui apparait comme Kira. Bingo, comme dirait Sandy ^_^

Misa prend Light de cour et s'invite chez lui et le prend en otage: elle veut que Light sorte avec elle sinon, ça va mal aller ^_^Mais Light saisit l'ampleur de cette rencontre, Misa va pouvoir connaitre le nom de L et celui-ci mourra dans les prochains jours...Il ne restera plus qu'a se débarasser de Misa et le tour est joué ! Mais Rem s'en mèle et fait une annonce terrible: si Light tue Misa, Rem marquera le nom de Kira dans son Death Note et il mourra...Bigre !

L prend lui aussi les devants et enferme Misa, suspectée d'être le second Kira...Elle abandonne le Death Note et Light reçoit la visite de Rem qui lui ordonne de la libérer...Le plan de Light pour la libérer est donc de...s'enfermer ^_^

Vivement le tome 5 pour connaitre la suite de cette fabuleuse série !

PS: j'ai feuilleté le tome 7 sortit en librairie et ce que j'ai vu me glace le sang...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 19:46 
350 000 000 Berrys

Bon alors quesque j'ai lu dernierement:

Naruto Tome 33:

Ouaip,du mieux par rapport au precedent tomes que je trouver excessivement ennuyeux,un niveau plus élévé mais pour moi naruto n'est pas la hauteur de son succés je trouve ce manga sympa mais sans plus.
Kyubi le super chakre plus j'ai une quue plus je suis fort et incontroloble oausi c'est bien beau mais bon ca reste moyen.
Sasuke on en parel beaucoup mais on le voit toujours pas et je sens la grosse deception a ce niveau là j'espere me tromper vquand on le retrouvera.

SAI qui part avec orochimaru ouais ben on s'y attendais pas du tout.
Le chef d'equipe dont j'ai oublié le nom ,c'est dire a telle point il m'a marqué,j'ai pas tout compris c'est une espece de clone du 1er hokage le seul qui peut maitirser kyubi ouais comme pâr hasard.

Moyen ,du mieux mais reste moyen

Samuraï Deppper Kyo Tome 36:

ah ah ah je me marre c'est du n'importe quoi je trouve un peu ca devient compliquer tout ces histoires d'yeux rouges les vrais les faux la mi-vrais sur ce coup ca devient non seulement un peu n'importe quoi mais on s'y perd a force.

Double Duel
Kyo/Kyoshiro; ben tiens kyoshiro est nettement supêrieur a kyo mais sur la fin kyyo se rleve et à une volonté de fer et il va gagner je pense ,je m'attendais à un combat sympa et finalement ben pas top j'ai trouvé les attaques de kyo ne marche pas etonnant non.

chinmei/sasuke avec intervention de yukimura:Dejà plus interessant meme si les revelations de chinmei n'apporte que de la complexicité au histoires des mibu sinon combat correst j'ai bien aimé que ce soit sasuke qui se farcissent un gros morceaux meme si ala fin venait à mois tout les gueriers des sanada est un peu hum hum on va dire banal et un peu n'importe quoi.

Bref moyen aussi,ca devient trop complexe pour moi les mibu et dessus que sa tourne de cette facon j'aurais aimé un secret mieux

Bobobo bo bo bobo Tome 4:

Du déjanté ,du grand n'importe quoi ,une histoire sans queue ni tête,des situations tres improbables et on demarre d'une chose pour en finir sur quelque chose qui n'a rien à voir.
Parfois un peu lourd,peut être gags parfois repetitifs mais j'aime bien ca me fait bien delirer.
Surtout que maintenant ils sont 4 apres bobobo et don patchi l'aeeivée de l'homme gelée et de l'homme crotte Xd!! la fine équipe.

Gintama Tome 4:

J'apprécie bizarrement de plus en plus gintama,du bon délire pas de prise de tête un peu du n'importe quoi aussi par moment mais je passe du bon moment avec ce manga,leurs deguisement me font bien marrer ,on les reconnait tout de suite et les personnages sont sympa et leur tete me font bien marrer.

Gunnm Last order Tome 1 à 3:

le 4 et 5 vont pas tarder,j'apprecie peut etre un leger cran en dessous de gunnm mais reste trés bien.
petit bémol le gros monstre de jim j'ai pas trop apprécié mais sechs bien apprécié et met la touche d'humour et la rencontre avec les gens de mars qui me semble que cela va etre une bonne partie.
En tout je rgrtte pas ce manga.

BLEACH Tome 24:

Pas grand chose au final sur ce tome la fin des combats contre les arrancars et on se rend compte que nos shinigamis ont galerer donc va falloir entrainement et le systeme de limites des capitaines et vice capitaines je trouve ca bien et moyen à la fois d'un coté c'est logique vu qu'il sont censes etre surpuissant d'un autre pas necessairement necessaire.

DEATH NOTE Tome 7:

A la fois bien emballé et deçu: bien emballé avec ce tome je trouve que les tomes precédents prennent toutes leurs signification et que tout çà au final etait un plan de light pour etre disculpé et avoir L.
Déçu de la mort de L non pas qu'il soit mort,au final light a eté le plus fort mais c'est la façon dont il a L se servir de remu pour tuer L sans decouvrir son nom et donc besoin d'un sacrifice d'un shuinagami pour avoir L je trouve ca un peu limite,j'uarais preféré une autre tournure .
Arriver de near et mello qui devait etre soit l'un ou l'autre le remplacement de L , ben pour l'instant il ne m'attire guere je preferais un l a eux near je trouve qu'une pale copie de L et mello nettement plus intéressant je trouve et SPOIL: aprés avoir vu l'nime donc la suite sa me conforte que Near et mello sont beaucoup moins interessant que l je prefere quand meme mello a near qui a une psychologie qui me plait mieux que celle de near FIN SPOIL

PS: je crois que c'est tout ,j'oublie rien prochaine lecture gunnm last order 4 et 5 et Tome 4 du donjon de naheulbeuk(version limitée avec une paire de chaussette a l'effigie du nain trop bien les chaussettes)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 20:02 
Ô-Totoro

Hm. Ca f'sait longtemps. Assez de temps pour que Ryûk le souligne. Sauf que j'avais pas grand chose à dire sur ce qui sortait et que je lisais, vu que Conan n'est pas sorti depuis très longtemps, je ne suis plus trop SDK, et puis en régle général c'était ni l'extase, ni le moyen de faire un p'tit lynchage bien sympathique. Bref.

Twentieth Century Boy tomes 20 et 21

J'avais un p'tit peu stoppé la série pendant un moment, j'ai recommencé en mode freestyle -c'est à dire que je n'ai pas relu les tomes précédents avant de me plonger dans ces deux tomes, chose très dangereuse pour une série comme celle ci- et j'ai regretté de ne pas m'y être replongé avant. Certes, ça s'étire, ça s'effiloche au cours du temps, les scènes dans le passé de nos chers héros sont de moins en moins crédibles (toujours des nouveaux éléments que personne n'avait jamais vu et qui remettent tout en cause), mais je ne m'en lasse pas. Amorçant un final dantesque, l'auteur semble bien prouvé qu'il est toujours resté maître de son scénario, reprenant des personnages qui ont plus qu'un rôle d'un jour, nous montrant qu'il a une véritable force pour ficeler son ensemble. De plus, le rythme lent de Urasawa pour présenter sa floppée de personnage semble s'estomper, parce qu'aucun élément nouveau est inséré et que les dés sont maintenant jetés. Une véritable leçon pour tous les mangakas à ce niveau tout simplement.
Plus qu'excellent, rien à dire si ce n'est que le manga est vraiment culte, un peu en dessous de Monster quand même, mais vu que l'histoire n'est pas finie, j'adore la découvrir et m'en prendre plein la face par les révélations, les retournements de situation et la galerie de personnages passionnant.
"Viens jouer avec moi Kenji".

Death Note tome 7

Juste une seule chose à dire : je suis soulagé de voir que maintenant le spoil n'existe plus sur l'élément majeur de Death Note. Y en a qui vont être soulagé, mais d'autres qui vont pester s'ils commencent à partir de maintenant le manga : vous ne serez pas dédommagés par des modos en furie messieurs, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 01:40 
275 000 000 Berrys

*Sur un air bien connu*
"Leto Leto Leeeeeehééééééééééto revient ! Leto revient parmi les sieeeeeeeeens !"
Ne m'en voulez pas, fallait la faire ^^ (pour ceux qui n'auraient pas saisi, ce n'est qu'une reprise sans envergure de "La vie est un long fleuve tranquille"). En tout cas, bien content d'avoir de nouvelles critiques, j'aime bien les lire.

Dream Land tome 4

Toujours sympathique.
Définitivement, j'apprécie beaucoup ce "manga". Peut-être (c'est même sur) pas au niveau d'autres séries bien meilleures dans le genre, mais j'accroche et j'aime, ça me suffit.
On a le droit dans ce tome à une rencontre avec un voyageur permanent (comprenez, un homme dans le coma), à la scène du baiser entre Lydia et Terrence (m'ont bien fait marrer avec leurs dialogues juste avant ^^). C'est assez bien mené, avec pas mal d'humour et d'originalité, du bon, simplement.
Les personnages peuvent quelquefois gonfler, mais leurs côtés compréhensifs (Savane n'est pas forcément si con qu'il n'y paraît) les rendent assez humains.
Comme auparavant, un humour présent avec une quelques moments bien trippants, le tout doté d'une réalisation sympathique (pages couleurs notamment toujours aussi belles) et d'une édition elle aussi à la hauteur du travail.
Bref, du bon.

Hana-Bôro

Hm... Mouais, bon, mais loin de l'autre oeuvre que j'ai lu du même auteur.
Ce one-shoot rassemble donc une dizaine d'histoires courtes sur des élèves d'une école, sur ses professeurs, sur les cuisiniers et autres. C'est encore une fois un style onirique que nous propose l'auteur avec des minis-scénarios touchants et mignons au possible. Chaque aventure ayant un rapport avec la prochaine-précédente (un personnage qui revient, ou un même thème), on se laisse porter dans cet univers doux.
Les personnages sont loin d'être excellents. Ils en sont pas mauvais, non, mais pas exceptionnels. Ils ont tous une logique développée sur le thème abordée, ils sont tous plus ou moins sympathique, mais le fait est qu'on a point le temps de s'habituer à eux qu'on en change de suite.
A côté de ça, on peut dire que le tout reste plaisant : les histoires se laissent lire, sans provoquer de véritable réflexion, et le tout passe assez vite. On se laisse porter par une ambiance bonne enfant, mignarde, mais beaucoup moins rêveuse que Yumenosoko (c'est sur qu'en parlant d'école, on rêve un peu moins ^^).
Mme Iwaoka utilise encore dans ce one-shoot un dessin très épuré, permettant extrèmement bien de faire ressortir les sentiments des personnages (bien que ce soit très court). Sympathique.
Finalement, j'avais un peu peur sur ce point, mais Kana nous offre une édition assez soignée, avec une couverture sympathique et avec, en prime, une mini-bibliographie de l'auteur en fin de tome (son manga encore en cours de parution, il faut qu'il paraisse, ça m'intéresserait au plus haut point).
Bref, un bon one-shoot, mais loin d'être excellent. Juste sympathique, pas plus.

Berserk tomes 10 et 11

Pff, que dire ?
Rien, Berserk saurait se passer de mots, mais je ne peux m'empêcher d'en faire un plaidoyer en ce jour de vote important.
Ces deux tomes m'ont encore plus plu que les précédents. Découverte d'un nouvel apôtre, encore une fois "méchant" et sadique, crade et sanguinaire, du bon, simplement du très très bon.
L'histoire se déroule, tournant toujours autour des relations Guts-Griffith-Casca, et on se rend compte qu'elles sont réellement compliquées, énormément compliquées (si on ne l'avait pas encore compris ^^).
Le tout atteint son paroxysme avec le combat contre Wyald, véritablement énorme, à tout point de vue, jusqu'à l'arrivée de Zodd (putain que je l'adore celui-là, je m'en veux d'avoir voté pour ses adversaires T_T).
Et ces deux tomes servis par un graphisme magnifique, des doubles pages splendides et une ambiance tendue et gore au possible.
Simplement parfait, rien d'autre.

Bon, ben je suis à jour, me reste plus qu'un Tezuka dans un coin et les nouveautés à venir.

Diantre, deux messages en deux jours, mais t'arrive t-il donc Leto ? ^^

Dernière édition par The Undertaker le Lun 10 Déc 2007 10:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 18:12 
Ô-Totoro

Fichtre, deux posts en deux jours pour un seul manga cette fois-ci. Je deviens fou, je sais, mais en arrivant au onzième tome, j'ai décidé qu'il fallait que j'en parle.

Gantz tomes 1 à 11

Je sais que je n'en suis qu'à la moitié du manga, qu'on est peut-être encore dans l'avant-goût de ce qu'est véritablement Gantz (et encore, une dizaine de tome pour commencer vraiment une histoire serait un peu du foutage de gueule), mais franchement je n'ai pas aimé.
Partant d'une base assez originale et d'un scénario pour le moins singulier, le premier tome nous donnait envie de découvrir la suite même s'il y avait un "mais" qu'on espérait voir s'estomper. Malheureusement, ce "mais" ne fait que s'accentuer au fur et à mesure que l'histoire s'écoule :
D'une part, le principe de départ bien qu'unique semble ne pas avoir de cohérence et d'explication un tant soit peu plausible alors que le tout est dans un contexte profondément ancré dans la réalité. L'histoire de la Boule Gantz qui récupère les gens morts pour en faire des destructeurs de martiens est trop surréaliste et jure avec l'univers. En d'autres termes, le scénario bien qu'original n'est qu'un prétexte et n'a pas l'air de vouloir s'approfondir, et je crains qu'à la fin du manga, beaucoup de questions soient sans réponses. Je m'avance, certes, puisque je n'en suis qu'à la moitié, mais ce début n'a tendu qu'à me montrer cet aspect du scénario.
D'autre part, et ce point découle du premier, le "scénario prétexte" est l'occasion de nous offrir une dose surréaliste de sang et de sexe, et le nom du fansite français de Gantz ne fait que conforter le public visé par ce manga : l'otaku. Je ne lui en veux pas personnellement, n'allez pas croire ça. Mais quand je vois des scénes presque pornographiques et assez gratuites, des filles souvent dénudées (Kei principalement) et des "martiens" qui sont souvent plus de la chair à canon que des ennemis charismatiques, se contentant de tout détruire pour le plaisir et de tuer ce qui leur passe sous la main, l'overdose n'est pas loin. A la limite, j'ai l'impression d'assister à un jeux vidéo adapté en manga, où les missions se succédent, les ennemis "basiques" qui ne sont là que pour vous divertir sont légions et sans charisme et le Boss du niveau est un énorme truc détruisant tout.
Une apologie de la violence et du sexe qui ne semble même pas vouloir approfondir son scénario qui sonne malgré tout creux, ça peut en émoustiller certains, moi ça m'agace. Et à moins que l'histoire prenne une nouvelle dimension (autre que "Big Méchants Vilains voulant détruire toute la ville dans un final titanesque"), et si c'est le cas faites moi signe, je ne continuerai pas le manga, c'est clair et net.

Remarquez, je cherche peut-être la consistance et la profondeur là où il n'y a que l'extase absolue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 18:52 
500 000 000 Berrys

Ben tu viens d'arriver à ce qui fait vraiment deuxième saison du manga avec la fin du tome 11. Ca n'en a pas l'air je sais, mais tu viens d'assister au premier recrutement de masse de Gantz. Et au renouvellement des personnages. Ca ne décollé pas après, mais ça change nettement de dimension, avec un bad guy à l'intérieur de la team, et des personnages secondaires qui s'installent vraiment. Et c'est à partir de là qu'ils prennent de l'épaisseur. Dans les premiers tomes la leçon est "on ne peut se raccrocher à rien", et dans la suite c'est plutôt "organisons-nous pour comprendre et survivre". C'est Kuruno qui porte tout, et c'est son évolution qui occupe le coeur de ce second temps.

Je dis cela sans faire l'article à mort: si la première partie t'a franchement déplu tu ne vas pas adorer la suite. Mais il y a une évolution. Et la violence du premier moment ne me paraît pas injustifiée, au contraire. Le manga m'a personnellement accroché lors de la mission bouddha, et en particulier du fait de son dénouement. Là on passe à Kuruno et le manga ne va faire que creuser ce personnage. Gantz a un côté voyeur et violent. C'est un truc d'Otaku. Mais en l'affichant autant il me semble qu'il épuise les codes du genre et force à voir ailleurs ou au-delà. La surenchère gène, et elle perturbe les attentes mêmes qui concerne le manga type otaku. en tout cas je prise vraiment Gantz. Faut se laisser embarquer et admettre une part pulsionnelle. C'est de ça que ne fait que parler le manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 22:05 
35 000 000 Berrys

Samurai Deeper Kyo Tome 23 à 36

J'ai enfin lu tout le manga, il ne reste que deux tomes mais je préfère les découvirir en vrai que sur le Pc. Bon je vais maintenant apportrer mon point de vue sur le manga en général.
Si on le relit, on se demande vraiment à quoi serve les 3 premirs tomes durant lesquels Kyoshiro Mibu est le h&ros et Kyo une simple personne légéndaire. Les idées dévéloppées sont pas mal mais j'aurai préféré voir un:
Kyoshiro Mibu qui se démène pour progresser afin d'éviter d'avoir Toujours recours à Kyo aux yeux du démon.
Plutôt qu'un:
Kyo déjà puissant qui affronte des adversaires qu'il a déjà battu dans le passé.
Et finalement,kyo est le héros du manga est ce manga part sur une base totalement imprévisible que celle qu'on pourrait imaginer.
36 tomes sur 38,pas de flashback sur Segikahara,seulement des images qui n'apprenent pas grand chose.
On s'ennuie de la longévitité de certains combats-ceux qui sont notamment menés par les personnages secondaires.
6 tomes, mais je rouve toujours les personnages mystéireux et apparement ce qui rendait ce manga attractif: Le flashback de Kyo,Kyoshiro et Sakuya durant la bataille de SegiKahara n'aura pas lieu.
Ceci est vraiment un gros inconvénient mais bon je n'aurai pas poursuivi ce manga si il n'yavait que ce gros morceau et j'ai tenté de suivre la phase finalement proposée par l'auteur et qui n'est réellement pas si mal:
-Un Kyo surpuissant qui commence à avoir des sentiments parfois très gros comme envers Yuya. Cela lui permet de meiux expoliter sa force et l'auteur est donc en train de respecter le système du persooange qui n'utilise sa vraie force que lorsqu'un de ses proches est en danger.
Et les dessins sont plutot très bien faits,les personnages ont un style propre qui les rend assez attachants comme Fubuki ou Yuan.
On assiste également à une évolution d'amitié entre 2 personnages-Tigre rouge et Akira- qui se détestaient énormément au début et qui deviennent les meilleurs amis à la fin.
>Plusieurs concepts qui permettent de donner au lecteur d'avoir une raison de continuer le manga, non malgré tout sans regretter le sujet meme de l'historie et la disparation de Kyoshiro Mibu(plus particulièrement pour moi, il était et est mon personnage fétiche dans ce manga).

Hajime no Ippo Tome 1 à 4

Le manga ultra médiatisé depuis sa sortie à un degré meme supérieur que Death Note,Kuokawa a beaucoup misé sur ce manga ce qui pourrait lui permettre d'avoir une 3è "star" après Fullmetal Alchemist et Satan 666.
On part d'un personnage de 16 ans-très gentil et dévoué- mais timide,faible et orphelin de père qui décide de découvrir la boxe.
C'est un manga qui aura pour thème principal la boxe et qui mettra en terme secondaire la physicologie du personnage et des autres qui interviennent.
C'est un manga vraiment très bien réalisé qui a probablement le level pour dépasse les incontournables "Captain Tsubasa" et "Slam Dunk".
Je ne lirais pas les scans et je préfère attendre la sortie de chaque tome,après tout ce manga le vaut bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 17:47 
200 000 000 Berrys

Death Note tome 5:

Suite de l'emprisonnement de Light et Misa. Devant son fils incarcéré, Yagami choisit lui même l'emprisonnement et ainsi il quittera la prison en même temps que son fils, et ce, quelle que soit la décision de L...
Tiens d'ailleurs j'ai remarqué quelque chose à propos du père de Light: comme il ne pige pas tout dans le raisonnement de L et de Light, il dit souvent " Que veut tu dire ????" C'était un simple petit détail que j'ai remarqué mais qui me plait bien ^_^ !

Après une longue période sans meurtre, L commence à croire que Light est Kira mais les assassinats reprennent et Light est libéré...La scene où M. Yagami emmene Light et Misa à l'échafaut est vraiment splendide: faire tout ce cinéma pour convaincre L, c'est du pur génie ! En tout cas, Light promet de capturer Kira même s'il ne se souvient plus que c'était lui à la base...

Très vite l'action prend un nouveau tournant en se dirigeant vers une entreprise louche où des hommes en costards se réunissent autour d'une table et se prennent pour Kira...Mais c'est en effet vrai: Rem a donné le Death Note a un des employés de la société...Et les meurtres reprennent...

Matsuda fait des siennes et s'embarque dans une affaire louche à laquelle est mélée la société...Une seule solution: la mort !

Dans le tome 6, qui va mourir ? Quel est l'employé qui a le Death Note ? Où est Ryuk ? A suivre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]