Bah moi les mangas que je n'aime pas ce sont les ecchi. Ok les garçons aiment ça mais un bon manga c'est un manga que tout le monde peut lire et apprecier, style One Piece parce que là il rassemble tout le monde ce manga . Or dans les ecchi ... je perdrait même pas mon temps à enumerer les defauts, pour donner les qualités: les filles nues ou un peu denudées. Ca va trois secondes, après vu que le scenar est *inexistant* on s'ennuie ferme !Malheuresement (ou heuresement pour certain

) c'est LE type de manga produit par centaines au Japon. Tous des pervers...
Sinon dans les mangas pas terribles il y a Escaflowne : autant la serie était bien, autant le manga est vraiment baclé, avec des dessins moches et des personnages ridicules.Une grosse deception en somme.
Sinon je n'ai pas trop aimé Chobits (pour le coté nian-nian ET ecchi, trop c'est trop

).Mais il faut reconnaitre que les dessins sont bien faits (c'est du Clamp quand même^^)
Sinon Nyujô tu as raison sur les soit disants "fans" d'animes qui se limitent à canal +: les doublages sont pourris (Full Metal Alchemist c'est atroce !Ils ont sabotés une trop bonne serie pour en faire CA !!!) et puis les series choisie sont limites (je regrete les escaflownes et les cowboy bebop maintenant, parce que avec Exel Saga on en est loin...)
Mais fait attention Nyujô parce que "Otaku" ça ne veut pas dire réelement fan ,même si on le comprend comme ça . Cf cette definition trouvée sur google:
Otaku (おたく en hiragana, ou お宅 en faisant usage du kanji) est un terme japonais composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant maison, demeure, le chez-soi. Originairement conçu pour désigner toute personne se consacrant à un hobby, le terme a par la suite acquis
une connotation péjorative. Il désigne aujourd'hui surtout une personne (souvent un homme) qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, cul...
Donc ne l'utilise pas devant un japonais

!