cielo a écrit:
Je prends aussi ! Surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de jeter un oeil à la version papier et je ne crois pas avoir vu l'animé en entier à l'époque. D
De mon côté j'ai eu l'occasion de voir la série TV intégralement en fansubs il y a de cela bien longtemps ^_^
A l'époque la Team qui avait fait
Sailor Moon détenait le record de la Team ayant fait le plus d'épisodes d'une même série. Quelques années plus tard ce titre passa à Kaizoku-fansubs avec
One Piece^^ Je me demande maintenant quelle Team possède ce titre et pour quelle série ?_?
N'empêche parmi les nombreuses différences entre le manga et la série TV, le point qui m'a toujours interpellé c'est l'histoire/destin des méchants qui sont souvent très différents entre le manga et la série TV - parfois c'est plus tragique dans le manga, d'autres fois c'est dans la série TV^^
Le pire je pense est Galaxia (méchante de la saison 5) dont l'histoire et la nature entre le manga et l'animé sont tout de même assez éloignés - il y a la contamination via le Chaos mais c'est tout, tout le reste est différent^^
Pour tes questions :
Blood Sucker est terminé au Japon depuis quelques années. En France la série a été officiellement stoppée par Soleil (l'info est indiqué sur MS et la série n'est plus présente sur le catalogue du site soleil manga)
Pour
Agharta aucun nouveau tome depuis 2007 au Japon comme tu le sais certainement mais en 2010 l'auteur a réalisé un dessin pour le film Trigun et une nouvelle édition de son précédent manga,
2 Hearts, est sorti au Japon avec de nouvelles couvertures.
Il n'est pas mort donc et tout le monde "attend".
Pour Byung Jin Kim (dessinateur de Chonchu) il a publié début 2011 deux chapitres d'une histoire courte,
Day of Dragon. C'est la trace la plus récente que j'ai retrouvé de lui ^_^