Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, [76]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2025 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30742
Localisation: Joker

Tower of God - Saison 2 - Tome 1

Nous retrouvons Tower of God pour sa deuxième partie, avec un bond dans le temps de quelques années et à l'étage 20. Pour le reste, rien de nouveau : des réguliers qui tentent désespérément de monter la tour en passant des examens étranges et retords. Et c'est toujours aussi captivant : preuve de l'excellence de l'univers mis en place par l'auteur !
Après un prologue mettant en scène Yuri Jahad, nous sommes replongés dans la réalité de la Tour, sans explication. Nous faisons connaissance d’un nouveau groupe de réguliers dont l’objectif reste identique à celui suivi dans la première partie : monter la Tour pour devenir des rankers et voir leurs souhaits s’exaucer. Une différence faussement notable : alors que le récit de la partie précédente s’est essentiellement concentré sur le 2e étage, dont l’examen a fini tragiquement pour Bam, nous sommes ici propulsés au 20e étage (ce qui ne change pas grand chose...).
Plus précisément : après avoir échoué à plusieurs reprises, Ja Wangman refuse d’abandonner son rêve et retente sa chance. L’examen de rattrapage est l’une des caractéristiques de l’étage 20 mais nécessite des frais considérables. Ja Wangman s’est ainsi lourdement endetté et n’a plus le choix : soit il réussit, soit il finit en donneur d’organes. Comme souvent, l’examen est composé de trois épreuves éliminatrices. Ja Wangman se présente donc à la première où il y croise un énigmatique individu, extrêmement fort, nommé Violet.
Le récit prend donc le point de vue d’un nouveau personnage, laissant pour le moment de côté les protagonistes de la première partie. Un deuxième départ dans un environnement désormais familier, qui nous plonge donc directement dans le vif du sujet, celui des épreuves. Celles de ce premier volume se révèlent très simples, sans aucune dimension stratégique ou tactique : leur rôle se veut clairement de présenter le nouveau panel d’aspirants rankers, dont une dizaine est réellement significatif.
Les personnages brossés par SUI continuent de captiver par leur mélange de banalité et d’étrangeté, avec certains qui sont bien ce qu’ils semblent être, et d’autres pas du tout. Nous avons ainsi un gars moyen sans talent, un colosse au cœur tendre, une tête de tueur plus fiable qu’il paraît, une petite fille qui pleure souvent, une grande sœur, un fils à papa réellement fort, une membre d’une famille d’élite à la dérive ou encore un collecteur de dettes sans pitié ayant encore des rêves. Sans oublier le mystérieux Violet, à l’identité rapidement suggérée.
Les oppositions et les rivalités sont posées, avec des esquisses d’alliance et de rapprochement, mais en raison de la nature du lieu et de l’expérience du récit, la traitrise peut surgir de n’importe où. Nous sommes dans la continuité exacte de la première partie, pas de surprise, surtout que les grandes intrigues et énigmes sont mises de côté pour le moment. Cependant l’introduction du nouveau groupe fonctionne bien, sur un rythme plus rapide que la première fois, fort heureusement.
Un retour simple et efficace, qui s’amuse à reprendre l’histoire comme si de rien n’était, mais on sent que les choses ont changé : fini le temps de l’innocence et de la découverte. Une certaine impatience s’impose chez les protagonistes qui n’ont pas de temps à perdre avec les examens : un comble pour Tower of God !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2025 23:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 4103
ange bleu a écrit:

Rooms

La mangaka du Jardin des illusions est de retour avec ce nouveau recueil tout en couleurs, à la fois composé d'histoires courtes et d'illustrations, qui nous invite à découvrir les magnifiques intérieurs de neuf jeunes femmes. Un incontournable pour les amateurs de ce type de livre.


Gros coup de cœur pour cette artiste. D'ailleurs j'ai acheté un de ses artbooks au Japon et les illustrations sont absolument sublimes.

Cadeau :
Spoiler: Montrer






Je jette un pavé dans la marre mais si tu aimes bien ce genre d'œuvres entre manga et artbook, le must c'est Veil de Kotteri. Ça tombe bien Noeve Grafx n'a pas coulé finalement ^^

ange bleu a écrit:

Tamaki & Amane

Avec ce recueil, la mangaka du Pavillon des hommes et de What Did You Eat Yesterday? nous plonge dans des histoires courtes prenant place à diverses époques, autour des différentes formes de l’amour et de l’amitié, entre joie et tragédie. Le résultat est une lecture aussi remarquable que poignante.


Pareil, j'ai que des bonnes choses à dire sur ce one-shot. C'est pas aussi éblouissant que le Pavillon des Hommes (mais est-ce que c'est possible ? ^^) mais c'est une excellente porte d'entrée sur l'univers de cette mangaka géniale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 7 Sep 2025 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30742
Localisation: Joker
Effectivement un art book de Senbon Umishima me tenterait bien ! (Merci pour les extraits *_*)



Overlord - Tomes 18 & 19

Fin de la première partie de la série avec l’établissement du royaume Sorcier, visage officiel de la Grande Tombe de Nazarick. Une démonstration de force, marquée par la chute d’un héros, suivie de la création d’un État où humains et monstres coexisteront. Un plan parfaitement exécuté, dans lequel Ainz se défait un peu plus de ses émotions humaines pour devenir un véritable mort-vivant, ni bon ni mauvais, mais méthodiquement implacable.
Suite aux négociations secrètes entre Nazarick et l’Empire, ce dernier demande officiellement au royaume de Re-Estize de céder le territoire de la région d’E-Rantel à Ainz. Le refus, sans surprise, aboutit à une guerre qui prend la forme d’une bataille rangée entre les deux puissances. Du côté de Re-Estize, nous avons droit à une présentation de divers nobles, de l’héritier du trône, ainsi que de quelques têtes connues (Gazef, Brain et Climb). Des visages sympathiques qui vont presque tous être massacrés.
Dans la continuité de l’arc précédent, nous assistons de nouveau à un déroulement cruel et sans espoir pour les humains faisant face aux monstres de Nazarick. Cependant, avant d’entrer dans le vif de cet affrontement, un détour nous mène au village d’Enri, que le prince décide de visiter pour l’utiliser comme monnaie d’échange — étant donné qu’il se trouve sous la protection d’Ainz. Une bonne idée sur le papier, mais qui se heurte à la réalité de la différence des forces en présence.
Les villageois décident de se rebeller contre le royaume, et le prince fait face à une résistance inattendue. Les gobelins sont néanmoins peu nombreux, mais Enri réussit, grâce à la corne, à invoquer une immense armée de gobelins, avec ses différentes troupes bien identifiées (fantassins, magiciens, chevaucheurs de loup, archers, assassins, etc.). Lupusregina termine le travail et conclut cet intermède, qui annonce la défaite du royaume.
La suite nous entraîne sur le lieu de la confrontation, avec d’un côté Re-Estize et de l’autre l’alliance entre l’Empire et Nazarick. Alors que tout le monde attend une bataille rangée entre les deux armées, Ainz lance un sort pour marquer le début des hostilités… ou plutôt la fin, tant il y est allé fort. Pour le mort-vivant, cette guerre est surtout l’occasion d’un test : celui d’une invocation rare qu’il réussit avec un grand succès. Rapidement, la bataille se résume à un massacre d’une armée ennemie qui ne fait que fuir.
Face à cette tragédie, Gazef demande un duel à Ainz afin d’honorer son statut donné par le roi. Malheureusement, pas de surprise : un sacrifice noble mais inutile. Suite à cette victoire, Nazarick prend officiellement le contrôle de la région et de la ville-citadelle d’E-Rantel, première pierre du grand royaume des monstres. Le tome se conclut avec une rencontre avec Momon, devenu le représentant de la ville, et le début de l’administration de celle-ci, confiée à Albedo avec son zèle habituel.
Une fin de cycle qui marque la réalisation du premier des grands objectifs d’Ainz. De nouveau, les humains se résument à de pauvres diables, sauf ceux ayant conclu une alliance avec les monstres de Nazarick, offrant une tragédie réussie. Les démonstrations de force des monstres, quant à elles, constituent toujours le grand spectacle de l’œuvre, dans la tradition du cheat mode spécifique à ce type de récit. Et ce n’est que le début de la conquête du Nouveau Monde, dont il nous tarde de découvrir les prochaines étapes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 14 Sep 2025 10:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30742
Localisation: Joker

Bungô Stray Dogs - Tomes 24 & 25

Il ne reste plus que les deux éminences grises derrière la vaste machination qui vise pas moins qu'une invasion mondiale ! Les duels et les ultimes secrets tourbillonnent tandis que le destin du monde ne repose plus que sur Daizai et Fukuzawa. Mais ce serait oublier une jeune fille éprise de justice qui n'a pas l'intention de rester spectatrice.
Nous retrouvons les derniers Détectives Armés encore en état de combattre face aux deux derniers membres des Anges Déchus : Ôchi Fukuchi, le leader, et Fiodor Dostoïevski, le cerveau. Deux duels prenant place dans deux lieux très éloignés et très différents. Dans la prison de Meursault, Dostoïevski a fait de Chûya son partenaire pour l’aider dans sa évasion, tandis que Dazai s’est associé à Sigma, l’un des Anges Déchu qu’il a rallié à leur cause, pour l’arrêter.
Le tome 24 est entièrement consacré à la suite et fin de cet affrontement à la fois psychologique et intellectuel, à qui mieux mieux prédira le plus de coups en avance par rapport à son adversaire. Dostoïevski est machiavélique au possible, mais Dazai n’est pas en reste avec une intelligence exceptionnelle et une capacité étonnante à se faire des alliés. Notons que cette longue séquence est entrecoupée d’un intermède : un énième combat entre Atsushi et Akutagawa, transformé en vampire, un peu anecdotique par rapport aux évènements principaux.
Entre Dazai et Dostoïevski, les retournements de situation et les pièges ne manquent pas, assurant un suspense très intense et sans temps mort tout le long. La dramatisation est ainsi à son maximum entre le passage du tome 24 au 25, qui revient sur Fukuchi et l’activation de l’Ordre Unique que lui a confié le chef des Nations Unies. C’est là qu’intervient l’intrigue avec Aya, une fillette de 10 ans, présente à l’aéroport lorsque Fukuchi a déclenché l’épidémie vampire. Admirant les Détectives Armés et aspirant à devenir une héroïne de la justice, elle cherche à retirer l’épée sacrée du corps de Bram afin de stopper l’épidémie et contre-carrer les plans de Fukuchi.
Nous arrivons dans la dernière ligne droite de la dernière ligne droite pour ainsi dire : le courage et la détermination d’Aya se trouvent au cœur de la résolution de la crise mondiale, offrant en même temps à Fukuzawa l’opportunité de conclure son duel avec son ami enfance, et désormais ennemi. Un moment d’une intensité très forte qui apporte enfin le dénouement à cette très longue affaire aux multiples ramifications. Du moins c’est qu’aurait pu penser le lecteur s’il ne connaissait pas par cœur les auteurs.
L’échange final entre Fukuzawa et Fukuchi, qui fait appel à leurs souvenirs d’enfance, constitue un joli moment, avec quelques explications et révélations intéressantes. La conclusion de cette longue bataille semble là, l’invasion mondiale étant stoppée et les Anges Déchus défaits. Mais bien évidemment ce serait trop simple, alors que ce fut déjà bien compliqué. Nous avons donc droit à un ultime rebondissement, pas forcément surprenant, qui laisse le lecteur sur un nouveau cliffhanger !
Kafka Asagiri et Harukawa 35 signent assurément l’apothéose de leur série avec cet acte qui cristallise tout ce qui fait le charme et la force de Bungô Stray Dogs, de l’utilisation stratégique des pouvoirs à la force de volonté et la camaraderie des personnages. Seul bémol : le casting se résume dans ces derniers tomes au chef et sous-chef des Détectives Armés. Les autres héros nous manquent un peu mais l’acte final devrait sans doute réparer cela !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 21 Sep 2025 10:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30742
Localisation: Joker

Tanya The Evil - Tomes 21 & 22

Direction le Continent du Sud pour éliminer les restes de l'armée françoise. Un périple mené par un général d'exception que Tanya épaule avec brio. Mais cette campagne idéale, qui semblait pourtant prometteuse, pourrait bien s'enliser dans le désert par la trop grande audace de ses meneurs.
L’Empire avait décidé de laisser fuir les restes des forces françoise à Brest, et cela en dépit de l’avis contraire de Tanya qui pensa aller jusqu’à la rébellion pour couler leurs navires. Mais la puissance de la discipline fut la plus forte et elle accepta l’ordre de laisser faire. Depuis l’État-Major a compris son erreur : Le général De Lugo, une fois replié dans les colonies du Continent du Sud, a proclamé ses troupes comme « L’Armée de la République Françoise Libre », recevant le soutien des autres nations qui voient désormais l’Empire comme une menace existentielle.
Afin de l’éliminer, l’armée impériale monte un corps expéditionnaire commandé par un jeune prodige, le général Lomer. Celui-ci demande en soutien un bataillon de mages volants, et pas n’importe lequel : le plus puissant remède à tous les maux de l’Empire, le 203e bataillon de mages commandé par les Ailes d’Argent, que ses ennemis surnomment le Démon du Rhin. Bref, Tanya et ses hommes sont de la partie, se retrouvant de nouveau, et comme toujours, au cœur des évènements qui décideront du destin de l’Empire, et par conséquent du monde.
Le début de cette campagne se passe à merveille pour l’Empire : après un débarquement qui a pris les françois par surprise, le général Lomer décide de profiter de chaque opportunité pour continuer de les prendre au dépourvu. Dans les faits, il avance de port de port, de l’ouest vers l’est, pour arriver en une dizaine de jours à Alixandria. L’audace mêlée à quelques stratagèmes permet à Lomer de mener la danse, et en dernier recours il peut compter sur le 203e bataillon pour le défendre des contre-attaques des mages ennemis.
Il y a un côté burlesque à l’opération tant le général Lomer apparaît comme un personnage facétieux, que ses hommes, du simple soldat à ses aides de camp, admirent et suivent en dépit de leur perplexité. Les victoires aident à cela bien évidemment, mais le général possède également un grand cœur : lorsqu’un de ses bataillons se perd dans le désert, il accompagne lui-même l’équipe de recherche. Une décision qui achève sa popularité auprès de ses hommes et qui lui permet également de découvrir des troupes d’Albion déguisées en françois. La confirmation que De Lugo reçoit du soutien d’autres nations.
Du côté de Tanya, c’est la routine pour l’instant : elle et ses hommes écrasent leurs adversaires. Le Démon du Rhin retrouve ainsi le lieutenant-colonel Vianto, commandant des mages volants françois, pour la suite de leur combat, mais de nouveau ce dernier se révèle impuissant face à Tanya. Mais derrière tous ces succès commencent à apparaître un problème : le corps expéditionnaire impérial a avancé si vite que sa logistique et le ravitaillement ne suivent pas. Alors que cet aspect est une force de l’Empire, lui ayant permis de mener plusieurs fronts en Europe, elle pourrait cette fois-ci lui faire défaut.
Le récit se déplace et entraîne Tanya sur un nouveau continent pour, encore une fois, une mission cruciale pour l’avenir de l’Empire. Ces deux tomes installent le contexte, original, alliant toujours à la perfection la dimension didactique militaire et le divertissement avec des situations spectaculaires et des personnages hauts en couleur. Une lecture toujours aussi passionnante pour les amateurs de récit militaire, prenant place sur une autre Terre, aux différences intéressantes et malines.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 28 Sep 2025 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30742
Localisation: Joker

Flying Witch - Tome 13

La vie paisible et sans histoire des sorcières d'Aomori est bouleversée par une nouvelle incroyable : leur région a été sélectionnée comme candidate pour le Grand Sabbat qui a lieu tous les vingt ans. Une ambiance digne des Jeux Olympiques, avec une Makoto survoltée qui fait partie du comité accueillant les inspectrices.
Ce nouvel été rompt la routine de ce coin de campagne du Japon où il fait bon vivre sans que rien ne s’y passe de significatif. En effet, la région d’Aomori est en lice pour accueillir le Grand Sabbat, la mythique réunion des sorcières du monde entier qui n’a lieu que tous les vingt ans. Makoto qui en rêve depuis toujours ne tient plus en place. Avec Maria et Akane, elle fait évidemment partie du comité qui doit accueillir les inspectrices chargées d’évaluer le site.
En dépit du contexte surnaturel des participants et de l’événement, cette visite prend la forme d’un classique circuit touristique au cours duquel le trio vante les charmes et les attraits culturels de leur région. Du moins c’est l’idée, car une équipe rivale décide de saboter leurs efforts ! La visite vire ainsi aux coups fourrés et à un détour par la Norvège sans billet retour. Qu’on se rassure : le burlesque demeure et tout se termine joyeusement, avec un gage amusant pour les perdantes.
En parallèle de cette grande affaire qui occupe la moitié du tome, Chihiro Ishizuka propose trois autres petites histoires selon la formule habituelle de la série. Tout d’abord, la famille de Chinatsu se rend compte qu’elle a oublié son anniversaire, comme cette dernière d’ailleurs. Une situation dangereuse pour une sorcière, même apprentie. Heureusement avec quelques guirlandes, un gâteau acheté à la supérette et Lapineau envoyant au ciel les esprits malins, tout finit par s’arranger.
Nous avons aussi droit à la récolte des pommes du verger de la famille de Chinatsu. Nous découvrons au passage l’ennemi juré de son père : un cerf qui s’empiffre de ses pommes avec qui il se bat littéralement tous les ans. Makoto tente de jouer la sorcière médiatrice mais c’est peine perdue : les deux « mâles », au caractère de cochon, ne pensent qu’à combattre pour leur territoire. Une séquence hilarante qui est complétée par un après-midi plus reposant au café d’Anzu qui fête le retour de son père, un commercial officiant dans les Outre Mondes. Un peu de magie faite maison conclut ces retrouvailles amusantes et touchantes.
Le tome annuel de Flying Witch reste fidèle à l’esprit de la série, oscillant entre humour décalé et tendresse dans un univers merveilleux développé avec soin, composé de mille détails fascinants et étranges. Cependant l’annonce et la préparation du Grand Sabbat promettent de transformer la campagne paisible d’Aomori en un événement mondial que nous avons hâte de découvrir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 5 Oct 2025 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30742
Localisation: Joker

Great Trailers - Tomes 2 & 3

L'institut Yao, qui s'est fixé pour mission de rebâtir la civilisation, subit l'assaut de plusieurs groupes hostiles qui cherchent à mettre la main sur Hinako, la mystérieuse jeune fille venue de Mars. Une course-poursuite effrénée s'engage avec en toile de fond les secrets qui ont amené à la destruction du monde.
Les héros et le lecteur n’ont pas le temps de respirer au cours de ces deux tomes qui prennent la forme d’une longue course-poursuite où l’action ne faiblit à aucun moment. Shin-Umeda, la communauté de survivants sur laquelle s’appuie l’institut Yao, installée dans l’ancienne Osaka, est d’abord attaquée par les forces de l’Akaguma, une organisation militaire d’origine chinoise.
Naoki et ses compagnons parviennent à repousser les assauts destructeurs des pillards, mais sans transition Elysium, la corporation multinationale martienne, lance à son tour une attaque sur leurs installations.
L’objectif de ces groupes est le même : mettre la main sur Hinako, recueillie par l’institut Yao, et qui serait la « clé du futur ». Un point d’intrigue mystérieux qui s’éclaire par à-coups via des flashbacks martiens revenant sur la naissance et l’enfance de Hinako. En parallèle, l’action se déplace dans les tunnels du métro d’Osaka où Naoki et Aya tentent de ralentir les soldats d’Elysium utilisant de lourdes amures mobiles, quasi indestructibles.
Entre culs-de-sac et explosions, l’inventivité des mecha-designs et les transformations de son héros, Naoki, Akira Miyagawa s’en donne à cœur joie. Le mangaka réussit même à placer le thème du voyage spatial avec le largage sur Terre de fusées pour le retour de l’escouade d’Elysium vers Mars. De la science-fiction de pointe qui rappelle que Miyagawa a signé précédemment l’adaptation manga de Appleseed XIII, une relecture du manga éponyme de Masamune Shirow.
De la Terre jusqu’à Mars, de mégalopoles dévastées en stations spatiales, Great Trailers confirme son statut de lecture SF de haute volée qui ravira les amateurs du genre. L’action se révèle non-stop, entrecoupée par des explications techniques et des flashbacks donnant les clés de compréhension de cet univers sophistiqué et passionnant, sans oublier la multitude de personnages secondaires qui apportent une vie grouillante au récit. Un incontournable du moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, [76]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com