Eru:
Alors les bons points(si je prends elements par elements:
-Les reflets dans les cheveux sont pas mals
-les ombres et lumieres sur la peau et le sac sont bien geres
-L'aura est top!
Les mauvais points:
Il y a un probleme de coherence dans ta colo, c'est l'ombrage/lumieres par rapport au fond..En mettant du bleu assez fonce en fond, tu te devais d'accentuer les ombres je trouve...Surtout sur les parties rayes, ca devrait etre plus marque que ca...Le bleu fonce je pense fait reference au cote "dark" de la nuit, et la on voit plus de lumiere que d'ombres. Et c'est surtout visible sous l'oeil droit de Luffy...Ca c'est par rapport a ce que tu as fait.
Personnellement, je trouve que c'est surtout le fond qu'il faudrait changer, et ajouter un halo qui aurait comme axe oeil droit-bouche...Et le chapeau au contraire je le trouve trop neutre, je discerne difficilement trois zones de lumieres pres des oreilles et au dessus, mais ce serait un plus de les accentuer^^
Je rejoins aussi cutty flam pour le t-shirt.C'est essentiellement la partie du haut a gauche(notre gauche^^) qui me fait dire, ca a l'air d'etre le rouge de base...C'aurait ete tres bien de nuancer un peu ca^^
Voila j'ai developpe les mauvais points, SELON MOI, en phrases. Si tu penses apres ca que ta colo n'est pas tres bonne, je m'excuse ce n'etait pas le but recherche!! J'adore les reflets dans les cheveux ils sont extras!! Et l'aura autour de luffy est sympathique aussi..
Pour moi, tu es bon coloriste, et il faut justement developpe ce qu'un simple spectateur n'apprecie pas, car c'est justement de ce cote qu'on peut s'ameliorer une fois a ton niveau^^
Je te remercie Eru pour ta critique sur ma colo. Pour Sanji c'etait fait expres, car il y avait une sorte de surexposition a la lumiere(source de lumiere en haut a gauche de la case), pour donner un effet de puissance..
Merci aussi sogekingu, si en tant que simple spectateur tu ne vois pas exactement ce qui cloche, ca veut dire que j'ai passe un cap^^Maintenant faut bluffe les photoshopeurs, et ca c'est vraiment dur!
J'espere que Dr.Fred m'en veut pas d'avoir fait Sanji blond
Que vois-je Eru, tu n'as pas attendu la trad de P-L pour editer ta colo!!

T'inquietes pas, on t'en veux pas^^