Ouais enfin non quoi.
Déjà, jamais enregistrer une image en format gif, ça fait moche en qualité, surtout pour ce que ça apporte à ta colo, un fond transparent qu'on aurait aimé éviter.
Vais commencer tout d'abord avec ton Joz, de la première à la dernière version, je n'ai pas aimé. Ce n'est en aucun cas la faute de la couleur, ça c'était extrêmement secondaire. Quand je vois l'utilisation trop nombreuse et exagérer des effets de toshop, ça fait plus que amateur. Ca rend la peau moche, la fumée fusionne avec la dite peau. Et puis tu en oublies les bases, les ombres. Car ta colo et toutes tes colos manquent cruellement de relief. Plat, vraiment trop plat.
Vais même revenir rapidement à la couleur. On a la solution de Deu$ assez compliquer (que Ayame a bien réussi à gérer en passant ^^) ou penser aux décors et à l'environnement. Ici, la glace. Un petit bleu aurait été parfait selon moi. Et ça aurait pu donné ça :
http://bbs.opbbs.net/PandaTeam/OnePiece/554oli/553-12-13sp.jpg
Pour ce qui est de Marco. Quel manque là encore de relief ! >__<
On a l'impression... d'un tache. C'est pas la couleur ton défaut, c'est le manque de relief, d'autant plus que c'est pire, vraiment pire ta deuxième version... On distingue pas vraiment les éléments. Tu aurais fais un fond, tu aurais pu utiliser l'outil doit pour que les flammes sortent des contours. Cela aurait rendu le tout plus réaliste, déjà. Sinon, oui, tu as bien fais des flammes. Sauf que ça, limite on s'en fout. Car tu poses grossièrement des flammes s'en faire attention à la forme du personnage, ni à l'action qu'il effectue. Voilà plus comment j'imaginais la scène :
http://fc08.deviantart.com/fs26/f/2009/243/f/2/One_piece_chap_554_02_03_by_bladagun.jpg
Et pour finir, je reviens sur la colo de Ayame. Beau effet de diamant, ce qu'il compte après tout. Tu as juste oublié qu'il est entouré de glace, et donc le marron n'a pas sa place dans le fond et comme fumée, d'après moi ^^. Mais ça reste vraiment très bon ^__^
PS : Colo pas de moi au faite.