Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
L'île des snipers est dans vos cœurs - Sniper King
Chapitre 865


Episode 788
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Les Races Dominantes

Ce serait tout de même fort dommage si les vastes et extraordinaires océans de One Piece étaient uniquement peuplés d'êtres humains. Heureusement comme toute histoire mêlant aventure et merveilleux, Maître Oda propose dans son oeuvre son lot de races étranges et fantastiques. C'est ce que nous allons voir ici !

Humains


Bien entendu les humains sont l'espèce la plus répandue dans le monde de One Piece, on peut même dire qu'il s'agit de l'espèce dominante vu que les hautes sphères du gouvernement et de la Marine semblent être constituées principalement d'humains.
A noter que les humains de One Piece peuvent atteindre une taille maximale bien plus élevée que dans notre monde : ainsi on peut trouver des humains mesurant 4 mètres de haut et même certains allant jusqu'à près de 10 mètres ! Ce monde est fou !


Hommes-Poissons


Les Hommes-Poissons sont la première race non humaine que l'on croisera. Ils sont d'apparences très diverses, tout dépend en fait de quel poisson ils héritent leurs gènes. Ainsi on peut rencontrer des hommes-poulpes à 6 bras, des hommes-requins au nez particulièrement solide ou encore des hommes-raies.
Ils possèdent néanmoins un certain nombre d'attributs en commun : des pieds et des mains palmés, ainsi que des branchies à la base du cou. Ils peuvent bien évidemment respirer sous l'eau et ils sont dotés d'une force physique dix fois supérieure à celle des humains.
Du fait de leurs capacités "surhumaines" certains hommes-poissons se considèrent comme "supérieurs" aux êtres humains, mais fort heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
A noter que malgré le nom de leur race, il existe aussi bien des Hommes-Poissons mâles que femelles. Le nom est trompeur !
Ils sont originaires de l'île des Hommes-Poissons, une île sous marine qui se situe à la moitié de Grandline.

Géants


Ils sont grands, très grands (doux euphémisme) et vivent trois fois plus longtemps que les humains. Il existe plusieurs tribus de Géants, les plus célèbres étant ceux de l'île d'Erbaf, qui se trouve quelque part sur Grandline.
D'après ce que l'on a pu voir la culture des Géants d'Erbaf est inspirée de celle des Vikings. C'est un peuple de fiers guerriers qui place l'honneur en tout premier plan. D'ailleurs selon leurs traditions les Dieux d'Erbaf protègent toujours le guerrier qui est dans son droit.
Cependant tous les géants ne sont pas comme les "excités" d'Erbaf et aspirent le plus souvent à une vie plutôt paisible.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe des métisses Homme-Poisson/Géant nommés Wotans.
A noter que même parmi les Géants et comme chez les Humains, certains individus peuvent atteindre une taille bien plus élevée que la "normale" : des Géants "Géants" en somme. Ils sont rares mais c'est toujours un sacré choc lorsqu'on en rencontre un !


Sirènes


Les sirènes sont originaires de la même île que celle des Hommes-Poissons. Le haut de leur corps est semblable à celui des humains et elles ont une queue de poisson à la place des jambes. Il existe différentes familles de sirènes qu'on reconnaît à la forme de leur queue, chaque famille de sirène faisant référence à une famille de poisson existante.
Comme pour les Hommes-Poisons, le nom de leur race est trompeur car il existe aussi bien des sirènes femelles que mâles (appelés parfois Triton).
A noter une spécifié propre aux sirènes "femelles" : lorsqu'elles atteignent l'âge de 30 ans leur queue se sépare en deux, leur permettant ainsi de vivre sur terre si elles le désirent.


Enfants des Sirènes et des Hommes-Poissons


Lorsqu'une Sirène (mâle ou femelle) et un Homme-Poisson (mâle ou femelle) ont un enfant ensemble, ce dernier ne sera pas un croisement des deux races mais sera soit une sirène (garçon ou fille), soit un homme-Poisson (garçon ou fille).
De la même façon l'espèce de poisson dont l'enfant héritera les gènes ne viendra pas nécessairement du père ou de la mère, mais pourra venir d'une génération plus lointaine car les Sirènes et les Hommes-Poissons gardent en mémoire les gênes de tous leurs ancêtres. Ainsi même si aucun des parents n'est de type requin, leur enfant pourra l'être si l'un de leur ancêtre l'était.
Conséquence : dans une même famille on peut rencontrer une grande diversité de type d'individu !

Anges


Les anges vivent dans les îles célestes. Ils ressemblent aux humains à l'exception d'une petite paire d'ailes qu'ils portent dans leur dos. Cependant ces ailes sont davantage ostentatoires qu'autre chose vu qu'elles ne leur permettent pas de voler.
C'est un peuple paisible et accueillant, qui ne demande qu'à vivre en paix.
Une légende raconte qu'ils viendraient de la Lune...

Hommes-Chèvres


Comme leurs ailes le laissent deviner ce peuple vit lui aussi dans les îles célestes. Nous les avons baptisé "hommes-chèvres" pour la simple et bonne raison que leur cri est identique à celui d'une chèvre.
On ne sait pas grand chose à leur sujet : ils forment la garde sainte du Dieu de Skypiea et le servir semble être le but de leur existence.

Tribu des Longs-Bras


Il s'agit d'une tribu originaire de Grandline dont les membres ont deux coudes à chaque bras - donc des bras en trois parties au lieu de deux !
Leur pays d'origine est le royaume de Teena Geena, situé sur l'île de Kenzan. Et ils semblent avoir un différent traditionnel avec les habitants de Harahettania.

Cornus


Certains Humains et Géants sont dotés de cornes. Ce sont de véritables cornes et on peut voir cela comme une anomalie génétique plus ou moins rare !

Tribu des Longues-Jambes


Nous ne savons rien sur cette tribu, si ce n'est pas sa particularité physique : des jambes extrêmement longues de plus de deux mètres !

Gnomes


Ces êtres sont extrêmement petits, environ de la taille d'une main humaine, mais ils sont dotés en contrepartie d'une force et d'une rapidité phénoménales. Ils peuvent détruire facilement un immeuble et ils sont si rapides lorsqu’ils se déplacent ils sont invisibles aux yeux des humains.
Ils se sont installés à Dressrosa il y a 900 ans après avoir quitté leur pays d’origine en quête de ressources. Ils apprécient apparemment la discrétion et vivent sous terre. Ils sont également connus pour être d’excellents jardiniers et pour être extrêmement crédules : ils croient d’emblée tout ce qui leur est raconté !

Tribu des Minks


Les Minks sont une race d’humanoïdes dotés de traits d’animaux mais uniquement d’espèces à fourrure. Ils sont ainsi de races variées : ours, lapin, chien, chat, taureau, singe, chèvre, girafe, loup, tigre, etc.
On les confond parfois avec des Zoan et ils possèdent certains comportements liés à leur race animale affiliée comme l’attrait des os pour les Minks chiens !
Ils vivent sur l’île de Zou et ont été isolés du reste du monde pendant 1000 ans. Ils considèrent les humains comme des Minks singes avec une pilosité peu prononcée.
Concernant leur alimentation ils ne mangent pas d’animaux à fourrure mais ils n’ont par contre aucun problème à manger ceux qui en sont dépourvus comme les crocodiles !



Retour






  Connecté(s) : 30
  Livre d'or : 5296
  Total pages : 1832
  Total images : 6940
Comment avez-vous trouvé Dressrosa ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1