Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Un jour je créerai le bateau de mes rêves. Un bateau qui pourra faire le tour du monde - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Géographie : East Blue

Voir à partir du : Tome 1 Tome 60

East Blue est l'une des 4 zones maritimes "classiques".
Elle est considérée comme la zone la plus paisible et la moins dangereuse du monde.
C'est la région d'origine entre autres de Gold Roger, de l'équipage du Chapeau de Paille et du Barto Club.


île de Dawn
Village de Fushia


C'est le village natal de Luffy, c'est ici que commence l'aventure. L'équipage de Shanks le Roux y a séjourné une année entière.
C'est un charmant petit village de pêcheurs, sans histoires où il fait bon vivre. Le maire est un peu grincheux mais a en réalité un coeur d'or et la tenancière du bar du village est charmante. D'ailleurs Luffy a une sacrée ardoise chez elle^^;
A noter qu'un monstre marin vit dans les eaux proches du village.

île de Dawn
Mont Corbo


Situé derrière le village de Fushia, le Mont Corbo est une montagne réputée très dangereuse, aussi bien pour les bêtes sauvages qui y vivent que pour les bandes de brigands qui en ont fait leur repaire - comme par exemple la bande de Curly Dadan!

île de Dawn
Grey Terminal


C'est une gigantesque décharge qui se trouve de l'autre côté du Mont Corbo et d'où émanent fumés et odeurs en raison de tous les détritus qui y sont entassés. Des gens y vivent, exclus du monde "civilisé", sans médecin ni gardien de l'ordre : la seule loi qui y règne est celle de la survie.
Grey Terminal est la décharge de la grande cité de Goa qui y déverse tous ses déchets!

île de Dawn
Royaume de Goa


L'île de Dawn abrite le royaume de Goa, réputé pour être le plus beau royaume d'East Blue! Le village Fushia fait partie de ce royaume dont la capitale, Goa, est une immense ville à côté de laquelle se trouve Grey Terminal. A noter que la ville de Goa et Grey Terminal sont entourés d'une chaîne de montagnes qui rend leur accès en dehors de la voie maritime assez difficile.
Gouverné par un Roi, Goa est une cité où la hiérarchie sociale est très importante et cela se retrouve dans son organisation urbaine : les nobles résident au centre derrières des murailles (High Town), la bourgeoisie dans la périphérie intérieure (Town Center) et les pauvres dans la périphérie extérieure (Edge Town) - sans oublier les "exclus" à l'extérieur de la cité (Grey Terminal).


île de Goat
Repaire d'Arbyda


Le repaire de la Pirate Arbyda à la Massue qui se trouve non loin d'un tourbillon - et lui sert sans doute de protection.


Ville de Shell


Il s'agit de la ville que le Colonel Morgan, dit le Bûcheron, dirigeait d'une main de fer. Luffy y rencontra Zoro et ensemble ils mirent fin à la tyrannie de Morgan. Ils gagnèrent la reconnaissance des habitants et c'est également sur cette île que Kobby s'engagea dans la Marine.

Archipel des Orgao
Village d'Orange


Il s'agit du village qui était attaqué par Baggy et ses hommes. Ses habitants s'étaient mis à l'abri, à l'extérieur du village, et attendaient que les pirates se retirent.
Mais le maire Buddle ne put rester indifférent au saccage et à la destruction du village qu'il avait construit avec ses amis! Il alla seul faire face à Baggy, ce qui décida Luffy à l'aider. Puis tous les autres habitants vinrent au secours de leur maire, ce qui témoigne de la grande fraternité qui règne dans ce tout petit village.
A noter que Luffy et Zoro y rencontrèrent Nami.

île des Animaux Rares


Sur cette petite île résident de bien étranges créatures : Renard Coq, Serpent Lapin, Cochon Lion et beaucoup d'autres encore! De plus un esprit gardien de la forêt veille sur cette surprenante faune et la protège d'éventuels braconniers.
Mais en réalité cet "esprit" est un ancien pirate, Gaimon, qui suite à un coup du sort s'est retrouvé coincé dans un coffre et vit désormais une existence d'ermite sur cette île. Il s'est pris d'amitié pour les animaux de l'île et a décidé de les protéger car leur "bizarrerie" attise les convoitises.
Gaimon se lia d'amitié avec Luffy et Nami, et reçut même la visite de Baggy avec qui il partagea un banquet mémorable!

Archipel des Gekko
Village de Syrup


Il s'agit du village natal de Usopp. Un petit village perdu et sans histoires. Ses habitants ont pris l'habitude de se lever le matin avec les fausses alertes aux pirates de Usopp et de faire un petit jogging pour le poursuivre^^;
La seule particularité notable de ce village est d'abriter une très grosse fortune, celle de Mlle Kaya dont on peut apercevoir le grand manoir de très loin. D'ailleurs cette fortune attisa la convoitise d'un machiavélique pirate, mais heureusement Luffy était là!

Baratie


Ce navire-restaurant tenu par d'anciens flibustiers est l'un des plus fameux restaurant de tout Eastblue. Bien qu'il y ait souvent du grabuge (les coqs ont le sang chaud^^) on y mange très bien.
Suite à une petite "erreur" Luffy manqua d'y travailler pendant un an! Notre Chapeau de Paille y rencontra Sanji qui était second maître coq mais il n'eut pas vraiment le temps de se reposer car le navire-restaurant allait subir l'assaut du terrible capitaine Creek.

Archipel de Konomi
Village de Gosa


Ce village qui était sous la domination des hommes-poissons fut détruit car ses habitants n'avaient pas payé leur tribut dans les temps! Un exemple en quelque sorte.

Archipel de Konomi
Village de Kokoyashi


Il s'agit du village natal de Nami qui était sous la tyrannie des hommes-poissons, avant que Luffy fasse le ménage. Ses habitants sont courageux et ont toujours soutenu Nami sans qu'elle le sache.
Et lorsque Arlong trahit sa parole, les habitants de Kokoyashi décidèrent de prendre les armes contre les hommes-poissons! Mais heureusement Luffy était là encore une fois!

Archipel de Konomi
Arlong Park


Quartier Général de l'équipage d'Arlong qui contrôlait l'Archipel de Konomi. Il était doté une piscine ouverte sur la Mer et d'une importante salle de Cartes Maritimes.

Ville de Loguetown


Aussi connue sous le nom de "la ville où tout commence et tout se termine", Loguetown est la ville natale de Gold Roger où il a été également exécuté, d'où ce surnom. La ville se trouve tout près de l'entrée de Grandline, ce qui fait que la Marine y est particulièrement présente et efficace. C'était le colonel Smoker qui y officiait.
C'est une très grande ville. Le lieu le plus important est la grande place où fut exécuté Gold Roger. D'ailleurs la potence y est toujours installée, sûrement pour qu'aucun bandit n'oublie que même le plus grand de tous les pirates ne put se soustraire à l'autorité.

Le village de Shimotsuki


C'est dans ce village que se trouve le dojo de kendo où Zoro a passé son enfance.

Mirror Ball


Ile à l'atmosphère Funky et organisant des concours de danse. C'est également le lieu où se trouve le siège de la compagnie "Doskoi Panda".

Tequila Wolf


Ile de travaux forcés du Gouvernement Mondial. Y sont envoyés des criminels et des gens ne faisant pas partis du Gouvernement Mondial. Les prisonniers y bâtissent un gigantesque pont et cela depuis 700 ans.



Retour






  Connecté(s) : 18
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1