Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, [30]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 2 Oct 2026 20:56 
The old man

New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet automne :
- The Apothecary Diaries - saison 3 (je vais créer le topic ce week-end)
- Ranma ½ (2024) - saison 3
- Steel Ball Run - 2nd & 3rd stages

Et en séries qui se poursuivent :
- Star Detective Precure!
- Red River

MessagePosté: Sam 3 Oct 2026 12:24 
425 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Depuis plusieurs semaines la surprise concerne From Old Country Bumpkin to Master Swordsman. Cela arrive qu'un animé de saison fasse des pointes et apparaissent dans ce classement, mais dans le cadre de Maître Beryl cela fait plusieurs fois et c'est étonnant - surtout qu'il ne s'agit pas d'un Isekai (même si le titre possède tous les autres attributs de ce genre^^)

Attends quoi ? J'ai vu que tu lisais le manga, mais quel genre de généralité ou d'amalgame tu as fait pour en arriver là ?
C'est tellement faux que je ne comprends même pas d'où tu sors cette affirmation.

Donc si je comprends bien tous les isekai :
- Ont pour protagoniste un homme de 40/50 ans.
- Ce dernier est l'un des plus forts dans son domaine, si ce n'est le plus fort.
- Ce dernier est suivi par un harem de jeune femmes.

Si tous les isekais était comme cela je n'en apprécierais pas un seul.
Je suppose que j'ai mal compris, cela me paraît évidemment, mais j'aimerais avoir des précisions.

Bon après ce moment (O_O;) retour du petit baromètre personnel de la fin des séries de l'été : PART 2 !
(il y en a une encore en cours, je ne suis pas -trop- à la bourre)

JEUDI :
Spoiler: Montrer
Dara-san of Reiwa
Un titre plutôt frais sur l’amitié entre des enfants et une divinité locale supposément maléfique. C’est un vrai plaisir de retrouver les épisodes. Les phases du présent sont burlesques, les falshbacks dramatiques, et tout cela se marie très bien à mes yeux accompagnés par des personnages attachants.

From Overshadowed to Overpowered: Second Reincarnation of a Talentless Sage
Donc encore une histoire de power fantasy avec un vieux qui se retrouve avec une gamine en plus de son ancienne élève ayant le corps… qu’on lui a dessiné […]. On ajoute des personnages ultra caricaturaux et une intrigue lambda inintéressante. Et vous voilà avec votre fantaisie impersonnel n°xxxxxx.

Mebius Dust
Un postulat de départ intéressant mais un traitement sur des joutes sportives qui ne m’ont franchement pas emballé. Les personnages assez lisses n’aident pas non plus, et le scénario est tellement en retrait avant son retour de manière un peu bancale que je me suis ennuyé.

Smoking Behind the Supermarket with You
Romance ? En fait plutôt série comique/dramatique entre deux êtres un peu paumés avec leur travail. Alors cette thématique n’est pas aussi travaillée que ce que j’ai pu lire par-ci par-là, mais le tout reste assez sympa. En revanche j’espère une avancée scénaristique significative, car ce genre de récit à toujours tendance à s’étirer trop longuement autour d’une intrigue qui n’est pas suffisamment riche. Dommage aussi qu’on passe par la case du rire au dépend de la grande crédulité d’un personnage, entre autres. Mais bon, dans l’ensemble j’apprécie pas mal et ne boude pas mon plaisir.

The Exiled Heavy Knight Knows How to Game the System
Ouais bah encore un power fantaisie bateau, à l’exception qu’ici c’est souligné par une réalisation très particulière. Après c’est similaire à la dernière série GoHands. En revanche les résumés et retours incessant c’est gonflant, sans parler que la narration est assez molle et l’écriture très caricaturale, encore une fois. L’action est sympa mais cela s’arrête là.

The Villager of Level 999
Power fantasy lambda n°xxxxx. Pas vraiment d’intérêt ni de défauts vraiment majeurs. C’est plus un produit qu’autre chose. Pour les amateurs du genre, mais pas grand-chose d’autres si on cherche d’avantages que ce que l’on voit partout.

Yani Neko
Vous aimez l’humour crade, sexuel avec des personnages complètement stupides pour des situations toutes plus ubuesque les unes que les autres ? Vous êtes à la bonne porte, sinon passez votre chemin. Perso j’aime beaucoup. Encore une série avec la clope, cette saison il y a vraiment des jours ou une thématique ressort sur cette saison. ET QUEL GENERIQUE !

VENDREDI :
Kaiju Girl Caramelise
Une romance totalement lambda qui tourne autour de la tolérance. Le seul ajout vraiment original est l’incorporation du facteur kaijuu. Mais au-delà de ce thème, l’écriture est très terne et n’apporte pas vraiment quoi que ce soit par rapport aux autres romances. Donc pour les amateurs de kaijuu du coup ? Perso je m’ennuie ferme et ce n’est pas l’intrigue arrivé sur la fin qui change beaucoup mon avis.

I Became a Legend After My 10 Year-Long Last Stand
Rebelotte du power fantasy lambda. On modifie un ou deux paramètres et hop on a une histoire basique déjà vu depuis des lustres. C’est juste qu’ici le protagoniste a passé dix ans à combattre la prétendue grande menace qui en fait été minime. On sent presque l’inspiration de la loli-elfe tellement certains traits sont similaires, bref next.

The Frontier Lord Begins with Zero Subjects
Au rayon des vieux qui finissent avec des gamines... Ajouté un soupçon de power fantasy et de héros mal aimé et hop ! Voilà un nouveau titre un peu bateau sortie de la photocopieuse. Décidément cette saison m’a gâtée pour cette thématique.

Draw This, Then Die!
Titre intéressant sur la création de manga. D’autant plus qu’on a le parallèle entre les jeunes pleins de fougues et de rêve, avec des anciennes mangaka ou assistantes qui ont arrêté de travailler dans le milieu. Il y a des choses visuelles vraiment très chouette en plus de cela. Très sympathique, vivement la seconde saison.

The Elusive Samurai Season 2
Encore moins inspiré que la première saison à mes yeux. Toujours plus de guignoleries et de combats sanglants pour dénoter le tout, mais pas vraiment un titre qui m’inspire.

Hell Mode: The Hardcore Gamer Dominates in Another World with Garbage Balancing Season 2
Sacrée arnaque que ce titre quand même. On nous vend du « version hardcore » mais le résultat est le même qu’ailleurs. Donc du power fantasy lambda et sans grand intérêt. La première saison était limite, mais la suite de l’histoire se moque totalement de la difficulté supposée de l’avancée du héros. Je ne pigerais jamais les titres qui flinguent leur intérêt principal de la sorte.

Sorry About My Little Brothers
Une histoire de famille recomposée ou les deux aînés vont finir ensemble (supposition mais bon, ça en prend le chemin). Pas mauvais ou inintéressant, mais clairement pas ce que je recherche dans la romance ou le développement d’histoire.

The Drops of God
C’est mou et sans grand intérêt je trouve. Je suppose que la thématique de l’œnologie peu commune attire des gens, mais j’ai un peu de mal à voir l’intérêt au vu de ce scénario et de ses personnages.

SAMEDI :
Ascendance of a Bookworm: Adopted Daughter of an Archduke
Au départ la saison m’intéressait autant que le plaisir que j’ai eu à regarder la précédente, c’est-à-dire pas des masses. Mais à la suite d’un événement, j’ai assimilé le fait que la protagoniste n’était pas vraiment du côté des personnages « gentils » à mes yeux, mais plutôt des antagonistes (on va dire). Du coup je n’ai plus aucune empathie pour les personnages que je vois, c’est même plutôt l’inverse. S’il y a une cinquième saison ce sera sans moi.

Welcome to Demon School! Iruma-kun Season 4
La première partie m’a ennuyé, la seconde m’amuse. Mais en dépit de tout cela je note qu’on est définitivement rentré dans du « slice of life ». Il y a eu un moment entre les deux arcs où on a vu le scénario ressurgir, avant de disparaître aussitôt. Tant pis pour moi.

Black Torch
Je vois souvent des gens critiquer les isekais et se complaire dans les Shounen du Jump et autres, mais pouah ! Les photocopies de photocopies… Je préfère largement regarder un isekai moyen plutôt que ce genre de titre perso… Encore plus quand tu essaie de faire un perso féminin marquant… en la foutant en mini short pour faire des plans lucs à tour de bras. Le personnage fan-service de fonction est bien là. Pathétique…

The Cat and the Dragon
Un premier épisode que j’ai trouvé excellent avec une belle forme de conte, c’était très chouette. Puis plus rien. Des histoires de « slice of life » plus ou moins répétitive. Assez décevant pour ma part.

Recommendation from Mr. Iwamoto
Une série d’action « light » avec des bishounen en pagaille pour servir de protagonistes. Assez classique, mais pas vraiment fait pour moi.

Mao
Ici on est totalement dans du classique avec le folklore japonais en toile de fond. J’ai beaucoup de mal avec le traitement du voyage temporel de cette œuvre. Au-delà de ça j’ai du mal à m’attacher aux personnages que je trouve franchement quelconque et peux intéressant à suivre, sans parler de l’intrigue.

Daemons of the Shadow Realm
Cette adaptation était une seconde chance pour le titre de m’intéresser. Mais l’adaptation a dépassé le niveau d’histoire que j’avais lu, et je n’arrive toujours pas trouver un quelconque intérêt dans le récit ou dans les personnages.

Jaadugar: A Witch in Mongolia
Beaucoup de choses me dérange dans cette narration mais je ne vais pas rentrer dans le détail. Ça peut être sympa pour qui s’y intéressent. Personnellement je trouve la forme prise un peu trop conciliante sur de trop nombreux points. Très chouette visuellement en tout cas.

Grow Up Show: Sunflower Circus
Réfractaire au thème du cirque j’avais bien accroché au début de la série notamment par sa protagoniste. Mais au fil du récit on est tombé dans de l’histoire assez classique avec ses drames forcés pour provoquer de l’empathie, moins mon dada.

The Ogre's Bride
Au rayon des protagonistes candides et stupides… Sans parler du niveau de réflexion des personnages secondaires qui doivent s’élever à celui d’une moule. L’histoire se sert de la protagoniste qui subit et qui se retrouve sauvée par une aide extérieure, passant au passage par la romance forcée et ou l’homme sauve la pauvre femme… Au secours !

Magical Girl Lyrical Nanoha EXCEEDS Gun Blaze Vengeance
Au départ j’étais chaud. Puis j’attendais le début de l’histoire mais cette dernière met très longtemps à démarrer, trop longtemps je m’ennuyais déjà à la moitié de la série. En revanche pourquoi Nanoha ? Parce que là c’est quasiment de la figuration… L’histoire aurait très bien pu tenir dans un autre univers, cela attire les gens comme moi mais je m’attendais à du Nanoha. Certainement pas à du spin off.

The Duke’s Son Claims He Won’t Love Me Yet Showers Me with Adoration
La preuve qu’on peut faire une romance forcée avec une protagoniste candide, sans se prendre les pieds dans le tapis. C’est très agréable en plus d’avoir un récit qui a suffisamment de détails qui change de l’habitude pour être intéressante à suivre. Et en plus ce n’est pas l’homme qui sauve la femme, une rareté !

Magilumiere Magical Girls Inc. Season 2
La réécriture réaliste du genre magical girl continue. Après je trouve cela toujours aussi mouif. L’avantage c’est que l’univers qui n’est pas cohérent est moins mis en avant donc quelque part cela passe mieux.

Hanaori-san Still Wants to Fight in the Next Life
Un isekai qui mélange pas mal de chose, me rappelant pas mal Re:Creators sur certains points ce qui est une très bonne chose. On ajoute à cela de la romance légère avec un gros soupçon de comédie, cela donne une série que j’apprécie très fort. J'ai vu éégalement que la série avait fini assez fort et avait pas mal fait parlé d'elle sur la fin, j'espère une saison 2. Après si un éditeur acquiert les droits du manga je ne suis pas contre non plus.

DIMANCHE :
Rich Girl Caretaker: I'm Secretly the Caregiver of the Most Popular Girl in This Rich Kid School
Une histoire de romance assez lambda et déjà vu dans une ambiance d’enfant de parents possédants des entreprises plus ou moins importantes. C’est bateau et cela aurait pu être mieux si les personnages avaient un peu plus de caractérisation générale. A part une des protagonistes c’est assez plat dans l’ensemble, dommage.

You and I Are Polar Opposites Season 2
Toujours aussi fun et moderne dans son traitement. Pour moi cette écriture reste très au-dessus de ce que j’ai pu voir chez la concurrence. Il y a notamment un passage qui m’a vraiment surprise tant c’est une chose que je n’avais jamais vu dans le genre, ou alors je ne m’en rappel pas. C’est intelligent, moderne et ne se contente pas d’une base classique. Un must !

Let's Go Kaiki-gumi
Petite série humoristique et très légèrement horrifique sur les yokai. Personnages décalés, situations absurdes. Une série qui fait tout pour que je l’apprécie et cela a fonctionné !

Iron Wok Jan
Depuis tant d’années j’ai vu des œuvres culinaires, et depuis tant d’années jamais je ne trouvais ces œuvres intéressantes. Toujours mouif. Et avec cette adaptation d’un manga de 1995 je découvre ENFIN une œuvre sur l’art culinaire qui me convienne. Pas de délires onirique ou psychédélique, on utilise des mots on explique les plats plutôt que rentrer dans des délires. Des petits rappels sur certains sujets dû à l’âge du titre, bref. C’est très sympa.

The World's Strongest Rearguard
Oui allô, je voudrais un isekai. Oui bien sûr je démarre la photocopieuse. Je retiendrais quand même cette scène ou toute la ménagerie du héros était à deux doigts de lui sauter dessus pendant son sommeil…

Sparks of Tomorrow
Je lisais pas mal d’avis mitigié au début sur cette série de Kyo Ani mais perso j’ai vite accroché. Néanmoins au fil de l’histoire et de son récit j’ai peu à peu décroché. Trouvant le scénario parfois bancal et un peu trop classique à mes yeux.

The Classroom of a Black Cat and a Witch
Bin toujours aussi mouif. C’est sympa pour les amateurs du genre avec de l’action de la magie etc. Mais perso il n’y a rien qui sortent vraiment du lot pour moi qui me permette d’y accrocher plus que cela.

Goodbye, Lara
Une relecture de la petite sirène vraiment très poussive et inutilement alambiqué. Il y a un rapprochement avec thématique qui est à hurlé de rire tellement elles sont contraires. Mais très ennuyeux et personnages pas très marquants je trouve.

Though I Am an Inept Villainess
Une sorte de « le prince et le pauvre » plutôt efficace. Les personnages sont sympas à suivre et le cadre, ainsi que la protagoniste ingénieuse, rappelle forcément les Carnets de l’Apothicaire. Une très chouette série à découvrir je trouve, même si pas vraiment en rapport avec le titre. Vivement la seconde saison encore !

Voilà, voilà.
Sinon quelques séries ont débuté et il y a déjà du très lourd dès le premier épisode mais...
Est-ce que c'est étonnant ? Non. Et si vous me lisez, vous savez très bien de quelle série je parle.
Je voudrais je retaper des p'tites bafouilles d'ici demain.
Si j'arrive à prendre le temps....

MessagePosté: Sam 3 Oct 2026 17:46 
225 000 000 Berrys

Black Clover saison 2 (même si je sais pas si on peut vraiment l'appeler comme ça) :
Excellent épisode de reprise pour cette nouvelle saison de Black Clover qui revient des années plus tard, j'ai pas trouvé de topic sur l'anime alors j'en parle ici, sinon que dire sur l'épisode... Ah voilà déjà animation de qualité je trouve, ensuite les seiyuu on sent qu'ils se donnent à fond et qu'ils sont heureux de retrouver les personnages qu'ils avaient doublé avant on va dire cette longue pause mdr.

Maintenant j'ai adoré réentendre Asta hurler ça m'avait un peu manqué je l'avoue, plus qu'à retrouver Mimosa et Noelle et le retour sera parfait pour moi au prochain épisode j'espère.

J'ai aussi beaucoup aimé le moment ou Liebe et Asta réalisent l'union démoniaque pour la première fois, j'ai trouvé qu'ont ressentais bien leur puissance, même si j'ai été un poil déçu quand on a vu l'union de Nacht défait ce moment m'a paru un peu fade par rapport au manga mais sinon l'épisode était excellent.

Bref pour finir je dirais que j'ai passé un excellent moment devant ce premier épisode hâte de voir la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, [30]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]