Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Patron Zeff ! Merci pour tout je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi ! - Sanji
Chapitre 852


Episode 772
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Montblanc Norland

Première Apparition : Volume 31 - Chapitre 286

Norland est un fameux explorateur et botaniste originaire du royaume de Luvneel qui a vécu il y a 400 ans. Il a consacré sa vie à explorer GrandLine dans le but de découvrir les richesses cachées du monde. Malheureusement maintenant les gens ne se souviennent de lui seulement sous le nom de "Norland roi des Menteurs"...
Lors d'une de ses expéditions il accosta sur l'île de Jaya, où vivait la tribu des Shandias. L'île était frappée par une épidémie : la fièvre des bois. Grâce à ses connaissances Norland réussit à sauver la population et il se lia d'une grande amitié avec Kalgara le guerrier protecteur de Shandora. Lorsqu'il dut repartir, il fit la promesse de revenir un jour.
Norland est un homme qui croit aux progrès : il parcourt les mers dans le but de découvrir de nouvelles plantes qui permettront peut-être d'aider les gens. Il ne supporte pas ceux qui crachent sur la vie des gens : les sacrifices rituels lui sont une horreur! Des tas de gens de part le monde ont passé leur temps, en y mettant toute leur énergie, à trouver de nouveaux remèdes, parfois même au prix de leur vie! Alors l'attitude de ceux qui crachent sur les progrès qu'ils ont apportés est une insulte à leurs mémoires!!!
Norland n'est pas seulement un grand botaniste, il est aussi une force de la nature et un grand escrimeur. Il peut facilement terrasser de puissants monstres marins ou carrément faire trembler les montagnes!!!
Au retour de ses expéditions il aimait raconter ses aventures à la population : ses histoires étaient tellement fantastiques que les gens ne pouvaient pas dire si c'était vrai ou faux. Lorsqu'il parla de la cité d'or de Shandora, cela éveilla la cupidité du roi de Luvnell qui lui demanda d'organiser une nouvelle expédition : il voulait la voir de ses yeux.
Mais lorsqu'ils retournèrent sur Jaya, la moitié de l'île avait disparu et avec, toute la population ainsi que la cité d'or! Le Roi emprisonna Norland et l'accusa de trahison : il fut condamné à mort. Le Roi organisa un faux témoignage pour discréditer Norland aux yeux de la population : toutes les aventures qu'il prétendait avoir vécues n'étaient que des mensonges! Après sa mort il fut surnommé le Roi des Menteurs. Et il fut de coutume de dire aux enfants : si tu continues de mentir tu finiras comme Montblanc Norland...


Retour






  Connecté(s) : 29
  Livre d'or : 5287
  Total pages : 1800
  Total images : 6846
Avec qui aimeriez-vous passer Noel ?

Luffy
Zoro
Nami
Usopp
Sanji
Chopper
Robin
Franky
Brook

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1