Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
C'est la nature humaine que de faire un feu de camp lorsqu'on campe ! - Usopp
Chapitre 860


Episode 781
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Le Dieu Ener

Première Apparition : Volume 27 - Chapitre 254
>> Techniques de combat

Ener est le Dieu de Skypiea. Il a droit de vie et de mort sur ses sujets, et ses décisions sont sans appels. Pour lui les gens ne sont que des jouets, s'ils ne lui plaisent pas il les jette, inutile de s'encombrer de choses inutiles. La vie n'a aucune valeur à ses yeux et la mort est un divertissement comme un autre. Il me fait l'impression d'un sale gosse qui aurait besoin d'une bonne correction.
Mais le problème c'est qu'il est tout-puissant : à chaque instant il sait tout ce qui se passe sur l'île et également ce que les gens racontent. Si quelque chose ne lui plaît pas, il peut faire tomber là où il le désire de gigantesques éclairs qui peuvent raser des maisons entières... De plus il est insensible aux attaques physiques et peut se déplacer à la vitesse de l'éclair. C'est un véritable dieu vivant et il aime le faire savoir.
Cependant ses "incroyables" pouvoirs n'ont rien de mystérieux : il a mangé le Goru Goru Fruit, ce qui lui donne le pouvoir élémentaire de la foudre. Son corps est fait de foudre ce qui fait qu'il est insensible aux attaques physiques. Il peut lancer de la foudre et se déplacer à la vitesse de l'éclair. Mais ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là : il maîtrise aussi une mystérieuse technique, le Mantra, qui lui permet de lire les mouvements. Cela lui donne la capacité de savoir à l'avance de ce que vont faire ses adversaires. Mais ce n'est pas tout : le Mantra et ses éclairs produisent des ondes électromagnétiques qui lui permettent d'entendre les conversations. S'il entend quelque chose qui ne lui plaît pas, il balance un éclair. Un pouvoir terrifiant...
Ener n'est pas originaire de Skypiea, il vient d'une autre île céleste, Bilca, qu'il a détruite il y a six ans. Il était très intéressé par les ruines de Shandora qui se trouvaient sur Skypiea. Son but : restaurer le vaisseau volant Maxim et détruire toutes les îles célestes car elles sont une aberration : les hommes ne sont pas fait pour vivre dans le ciel. Puis il se rendra sur la terre des Dieux : Fairy Vearth... Un vrai mégalo!!!
Tout était enfin prêt, Gan Forr avait été chassé et le Maxim était réparé. Mais il y avait une chose qu'il n'avait pas prévue : qu'il puisse exister un être fait de caoutchouc, insensible à ses éclairs. Un vulgaire pirate des mers bleues allait se dresser devant lui : Luffy le Chapeau de Paille!!!
Malgré sa défaite, Ener se rendra tout de même avec le Maxim à Fairy Vearth qui n'est autre que la Lune ! Loin d'être déserte, il y trouvera des ruines et du monde ! D'abord il réactivera via une décharge les robots Spaceys puis punira les pirates osant creuser son paradis ! Ener découvrira ensuite les ruines de l'ancienne civilisation lunaire et après les avoir réactivé avec son électricité prendra la tête d'une armée de robots ! Une issue originale et étonnante, mais naturelle pour le mégalo qu'il est !


Retour






  Connecté(s) : 24
  Livre d'or : 5295
  Total pages : 1828
  Total images : 6919
C'est la Saint-Valentin, vos chocolats sont pour :

Law
Sabo
Ace
Bartolomeo
Hancock
Marco
Shanks
Crocodile
Doflamingo

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1