Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bonjour tête de pet. Je vous prie de m'excuser sac à fumier - Patty
Chapitre 852


Episode 770
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Le Marché aux Puces

Le monde de One Piece est un univers imaginaire plein d'anachronismes où les bons vieux pistolets à silex côtoient des bazookas^^ Bien que cet univers fasse référence à la fin du XVIIe, beaucoup d'éléments du monde moderne y sont parsemés, comme par exemple des appareils photographiques ou des lunettes de soleil.
Mais certains sont bien plus insolites et sont propres au monde de One Piece. Ce sont ceux-là que je vous invite à découvrir dans ce marché aux puces un brin particulier^^

Pistolet à Silex


Les bons vieux pirates de jadis utilisaient des pistolets à silex. Plus élaborés que les pistolets à mèches, il suffisait de presser la détente pour que le coup parte! Mais comme ce pistolet ne pouvait tirer qu'un seul coup, les pirates en portaient cinq ou six sur eux^^ Mais ceux de One Piece sont encore plus perfectionnés : inutile de les recharger, ils peuvent tirer plusieurs coups avant qu'on ait besoin de les changer!! (le miracle de la science^^)

Escargophone


Ces étranges escargots font office de téléphone et de fax dans le monde One Piece! Ces créatures ont naturellement la capacité de communiquer entre elles à très grande distance. De quelle façon ? Aucune idée, y a-t-il des numéros ?^^ Il suffit simplement qu'on leur branche un microphone, ou un fax, et le tour est joué, pas plus compliqué que ça!
En mode réception l'escargophone imite la voix et l'expression faciale de l'interlocuteur, ce qui peut être comique par moment (surtout lorsqu'on a à l'autre bout de l'escargot un gars comme Crocodile^^).
Ces petites bêtes se laissent facilement attraper par les gens : c'est tout bénef' pour elles vu qu'elles sont nourries et logées!

>> Types d'Escargophones

La Billower Bike


Une moto en pleine ère de la piraterie, on aura tout vu! Mais bon elle ne fonctionne pas à l'aide d'un quelconque moteur à explosion. En réalité elle se meut grâce au pouvoir fumigène de Smoker! Il utilise sa fumée pour faire tourner un mécanisme relié aux roues. Cette moto peut même flotter sur l'eau grâce à ses énormes pneus. Vous l'aurez compris, malgré son gabarit imposant, cette moto tient davantage de la bicyclette tunée^^

Log Pose


A cause des champs magnétiques issus du minerai qui compose les îles de Grandline, il est impossible d'utiliser une boussole pour pouvoir se diriger sur cette mer! Seul le Log Pose permet la navigation sur Grandline!
Ayant l'apparence d'une simple montre, le Log Pose est capable de mémoriser les champs magnétiques : lorsqu'on arrive sur une île, on doit enregistrer sa fréquence magnétique dans la mémoire du Log Pose, qui indiquera la direction de l'île suivante, et ainsi de suite.
Les conditions climatiques et les courants maritimes étant totalement déréglés sur Grandline, on ne peut se permettre une seule seconde d'inattention car on a très vite fait de perdre son cap et de dériver. Il n'est pas exagéré de dire que la survie de l'équipage tient avant à tout à l'aiguille du Log Pose, la seule chose dans laquelle on peut avoir confiance sur cette mer complètement folle!

Eternal Pose


Il permet de mémoriser de façon permanente le champ magnétique d'une île, l'aiguille indiquant toujours sa direction. Ainsi on peut la rejoindre de n'importe quel endroit.
Beaucoup plus pratique que le Log Pose, l'Eternal Pose permet de se rendre de façon directe sur une île, sans à avoir à passer par toutes les îles intermédiaires. Mais il ne peut mémoriser qu'une seule île à la fois et c'est toujours le même problème : pour se rendre sur cette île il faut soit déjà y avoir passé, ou alors avoir un gros coup de bol et réussir à se procurer l'Eternal Pose qui nous intéresse dans une boutique (j'imagine que c'est possible, tout se marchande^^)

Dance Powder


C'est une très ancienne poudre mise au point il y a des siècles et qui a le pouvoir d'appeler la pluie. Elle produit une fumée brumeuse qui en s'élevant dans les airs stimule la formation des particules de glace dans les cumulostratus et provoque des averses. On l'a baptisé "Dance Powder" car les gens dansaient de joie en voyant l'eau qu'ils attendaient tant.
Cependant elle a un effet secondaire désastreux : elle provoque une sécheresse totale dans les pays voisins! En effet en créant ces averses artificielles, elle prive les autres pays de la pluie qui aurait dû normalement tomber chez eux, logique : cette pluie miracle ne sort pas de nulle part, la Dance Powder accélère simplement le processus de grossissement des cristaux contenus dans des nuages qui n'auraient pas donné naissance à une averse autrement.
A cause d'elle de nombreuses guerres ont éclaté, et depuis le gouvernement mondial a interdit la fabrication et la détention de cette poudre.

Scaphandre Tonneau


Ces magnifiques scaphandres "tonneaux" fabriqués par Usopp permettent une exploration prolongée des fonds marins. Les plongeurs sont alimentés en oxygène grâce à une pompe qu'il faut bien évidemment actionner en permanence!
A noter que Usopp en a même fabriqué un pour cette enclume de Luffy : double tonneau renforcé et étanchéité totale pour les bras et les jambes!
Et c'est parti pour découvrir les fabuleux trésors enfouis au fond des mers!

Dial


Les Dials sont des coquillages célestes, qu'on ne peut trouver que dans la Mer Blanche. C'est bien connu, les coquillages peuvent enregistrer des sons et les restituer, mais ces coquillages là sont un peu particulier, et peuvent enregistrer bien plus de choses.
En fait il existe différents types de Dials, chacun pouvant enregistrer une chose spécifique. De plus certains Dials ont des capacités de stockages plus importantes que d'autres, tout en restant très petits.
Les Dials sont partout dans les îles célestes, c'est un élément incontournable dans le mode de vie de leurs habitants, mais également un élément fondamental de leur style de combat.
Et bien entendu il existe des Dials très rares et redoutables...

>> Types de Dials

Waver


Les Wavers sont les scooters des mers des îles célestes, on ne peut pas mieux les décrire^^ Ils permettent de se déplacer en toute sécurité sur la Mer Blanche, mais également sur les Mers bleues!
Ils fonctionnent grâce à un énorme Dial-Souffle, et s'ils sont plutôt difficiles à manoeuvrer, Nami arrivera néanmoins à maîtriser leur maniement quasiment instantanément, au grand dam de Luffy T_T. Il existe également des wavers qui ressemblent à des skates ou des planches.
Et comme les Dials sont de très vieux coquillages, ils peuvent fonctionner presque indéfiniment, à condition de les recharger régulièrement^^

Vivre Carte


Il s'agit d'un papier spécial et indestructible qui provient du Nouveau Monde. En le mixant avec par exemple un bout d'ongle, le papier devient vivant. La tradition veut qu'on offre à un être cher un morceau de sa vivre carte car ce bout de papier indiquera la direction et l'état de santé du propriétaire de la vivre carte.
En effet en le posant par terre, le bout de vivre carte s'orientera dans la direction du propriétaire. De même lorsque le bout de vivre carte commence à se noircir comme s'il était brûlé, cela signifie que l'état de santé du propriétaire commence à se dégrader.
En somme il s'agit d'un moyen permettant de garder le contact avec quelqu'un et de le retrouver le cas échéant.

Bubble Bike


Les Bubble Bikes sont les motos de l'archipel de Sabaody. Elles sont constituées d'une bulle savonneuse (issue des Yurikan-Mangroves) de taille variable, selon le nombre de personnes à transporter, et d'un sytème de propulsion/guidage à base d'hélice. La nature ultra légère et en même temps assez solide des bulles permet à ces motos de voler au dessus du sol.
C'est le moyen de transport le plus populaire de l'archipel et il existe de nombreux loueurs de Bubble Bikes qui font le bonheur des touristes.
Attention toutefois au fait que les Bubble Bikes ne fonctionnent pas en dehors de l'archipel car les bulles savonneuses explosent une fois sorties du périmètre des mangroves.
A noter qu'on trouve également des Bubble Bikes sur l'île des Hommes-Poissons car le fond des océans suinte le même genre de bulles savonneuses qu'à Sabaody.

Revêtement sous-marin


Basé sur le même principe que les Bubble Bikes, ce revêtement est fabriqué directement à partir de la résine provenant des Yurikan-Mangroves et permet au navire de naviguer sous la mer. Ce revêtement est indispensable pour naviguer jusqu'à l'île des Hommes-Poissons, point de passage des pirates vers le Nouveau Monde.
Cette immense bulle se déploie grâce à un mécanisme placé sous la proue du navire qu'il faut plusieurs jours pour installer, le tout réalisé par un artisan compétent car il ne faudrait pas que le revêtement lâche en profondeur!
Le revêtement est imperméable mais conserve tout de même son intégrité si des objets le traversent : ainsi on peut entrer et sortir de la bulle ou même tirer des coups de canon à travers elle. Néanmoins cette intégrité a une limite et si la bulle est trop percée, elle disparaîtra!
De plus il est possible de se fabriquer à partir de la bulle du navire des bulles plus petites et à l'usage d'une personne pour réaliser des sorties sous-marine!
Enfin la bulle disparaît une fois revenu en surface.

Bulles de Corail


Ces bulles disposent des mêmes propriétés que celles de Sabaody (et utilisées pour le revêtement sous-marin des navires).
Le premier cas d'utilisation que peut observer le voyageur est la gigantesque Bulle isolant l'île des Hommes-Poissons de l'océan et permettant d'avoir un environnement sous air.
Dans la vie courante, ces bulles sont également très populaires car à cette profondeur de l'océan elles flottent dans l'air et permettent en s'en servant comme bouet de flotter dans les airs! Les Sirènes plus particulièrement les utilisent pour se déplacer hors de l'eau.
Elles sont produites à partir d'un type de corail qui peut être utilisé à l'occasion comme les Dials des îles Célestes : d'une simple pression sur le corail, une bulle est créée - très pratique !

Log Pose - modèle Nouveau Monde


Dans le Nouveau Monde, le champ magnétique des îles est très instable et peut parfois même disparaître. Ce phénomène peut bloquer les navires dans leur voyage et les coincer sur une île.
Pour remédier à ce problème, dans le Nouveau Monde est utilisé un modèle de Log Pose spécifique à 3 aiguilles qui permet d'avoir la direction de 3 îles au lieu d'une seule. Ainsi même si le champ magnétique d'une île disparaît, les voyageurs ont toujours deux autres directions pour avancer.
A noter que les aiguilles de ce Log Pose ont une particularité : plus l'aiguille tremble et plus l'île indiquée est potentiellement dangereuse. Cela permet d'éviter les îles trop dangereuses ou au contraire foncer vers une destination excitante !



Retour






  Connecté(s) : 15
  Livre d'or : 5287
  Total pages : 1800
  Total images : 6846
Avec qui aimeriez-vous passer Noel ?

Luffy
Zoro
Nami
Usopp
Sanji
Chopper
Robin
Franky
Brook

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1