Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Quand on a faim, il faut manger - Monkey D Luffy
Chapitre 874


Episode 800
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Les 3 Pouvoirs

Voir à partir du : Tome 1 Tome 34 Tome 45

L'équilibre du monde de One Piece est maintenu par 3 Groupes. Ces figures du pouvoir maintiennent un ordre à la fois politique et armé qui assure la stabilité des 5 mers. Si cet équilibre venait à être rompu cela plongerait le monde dans le chaos.
Grandline est surnommée le "cimetière des pirates" en grande partie à cause de ces 3 Groupes qui y font régner l'ordre et la loi. Ces 3 Groupes sont incontournables et ses membres sont les personnages les plus importants et les plus célèbres au monde.
Le premier de ces 3 Groupes est mentionné dans le volume 8, c'est celui des 7 Capitaines Corsaires. Il s'agit de pirates habilités par le Gouvernement Mondial. En échange de leur immunité, ils ne s'attaquent qu'aux navires pirates et doivent verser une petite partie de leur butin au Gouvernement Mondial. Les autres pirates les considèrent comme des traîtres, mais leur puissance est prodigieuse!
Le Groupe des 7 Capitaines Corsaires n'est pas au service direct du Gouvernement Mondial néanmoins ces pirates doivent lui rendre des comptes et dans certains cas ils peuvent être appelés même si la réponse est souvent incertaine et aléatoire. En effet il est par exemple très difficile de les réunir dans le cadre d'assemblées et la Marine est satisfaite lorsqu'au moins deux Corsaires sont présents!

Le second Groupe est présenté bien plus tard, dans le volume 34, mais est en réalité déjà connu. Il s'agit de la Marine avec à son sommet les mythiques 3 Amiraux. Ces trois officiers sont les hommes les plus forts et les plus gradés de la Marine, et seul l'Amiral en Chef est au dessus d'eux. Les Amiraux représentent l'ordre et la loi maintenus par la Marine.
Si les Amiraux sont donc les symboles de la puissance du Gouvernement Mondial et ses Armes Ultimes en quelque sorte, ils sont cependant avant tout l'incarnation de la Justice, dont la mission est de protéger la population. En conséquence ils sont assez libres de leurs actions car avant d'être aux ordres du Gouvernement Mondial, ils sont au service de la Justice.
Chaque Amiral possède sa propre vision de la Justice, intransigeante ou souple, et s'ils peuvent ne pas être d'accord entre eux, ils oeuvrent néanmoins dans le même but : maintenir l'ordre et la loi, et protéger la population.

L'identité du troisième Groupe sera révélée dans le volume 45. Il s'agit des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grandline.
Les Empereurs règnent en maîtres absolus sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice.
L'autorité des Empereurs empêche donc que le Nouveau Monde ne sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.


Retour






  Connecté(s) : 15
  Livre d'or : 5302
  Total pages : 1851
  Total images : 7044
Plutot chien ou chat ?

Inuarashi
Nekomamushi

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1