Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bonjour tête de pet. Je vous prie de m'excuser sac à fumier - Patty
Chapitre 852


Episode 770
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Gouvernement Mondial

Voir à partir du : Tome 1 Tome 53 Tome 76

Le Gouvernement Mondial est la plus grande organisation politique au monde. Elle regroupe plus de 170 nations, réparties sur les 5 océans du globe. Son drapeau représente d’ailleurs ces 5 océans : au centre Grandline entouré des 4 autres océans : North Blue, East Blue, South Blue et West Blue.
Chaque nation membre gère ses affaires de façon indépendante, le rôle du Gouvernement Mondial étant de garantir un ordre et une stabilité au niveau mondial. De ce fait, les nations doivent coopérer avec les officiels du Gouvernement Mondial et se soumettre à ses lois lorsqu’il s’agit d’une affaire de type international.
Le siège du Gouvernement Mondial est la ville de Marijoa, située sur Grandline. C’est dans ce lieu que se réunissent les dirigeants des nations membres du Gouvernement Mondial lorsqu’il faut débattre d’affaires de type international. Le pouvoir exécutif du Gouvernement Mondial est quant à lui détenu par le conseil des 5 Etoiles, un groupe de 5 sages dont le pouvoir et l’influence sont donc énormes car toutes les décisions du Gouvernement Mondial émanent d’eux.
Pour faire régner l’ordre et la justice dans le monde, le Gouvernement Mondial dispose de plusieurs organisations.
La première de toute est bien évidemment la Marine que l’on peut voir comme sa force armée. Cette dernière maintient l’ordre et la paix à travers tous les océans et protège les populations des nations membres des criminels et des pirates en tout genre. Son Quartier Général se trouve sur Grandline.
A cette grande force on peut ajouter le Corps des 7 Capitaines Corsaires, des pirates qui ont signé un pacte de non-agression commune avec le Gouvernement Mondial et les Cipher Pol qui sont, entre autres, les sections d'investigations et de renseignements du Gouvernement Mondial.
Néanmoins certains s’opposent à la suprématie du Gouvernement Mondial et à son autorité absolue. C’est ainsi qu’il existe une armée de révolutionnaires qui s’attaque directement aux intérêts du Gouvernement Mondial et dont le but est de le faire tomber.

Le Coeur du Gouvernement Mondial se trouve à la moitié de Grandline, dans la zone où elle coupe une seconde fois le continent de Redline.
La ville de Marijoa est bâtie sur Redline même et à ses pieds, côté première partie de Grandline, s’étend la zone constituée de la trinité Enies Lobby/Impel Down/MarineFord.
Cette fameuse zone est un gigantesque courant marin circulaire qu’on ne peut emprunter qu’en passant par les Portes de la Justice, trois gigantesques portes situées chacune devant l’une des structures gouvernementales :
- Enies Lobby : lieu de jugement des criminels,
- Impel Down : la grande prison sous-marine, située sur Calm Belt et accessible uniquement par le courant marin circulaire – donc soit d’Enies Lobby, soit de MarineFord,
- MarineFord : le Quartier Général de la Marine.
Enfin à Marijoa vivent ceux qu’on nomme les Dragons Célestes, les descendants des 20 familles royales fondatrices du Gouvernement Mondial. Ces derniers disposent de privilèges tout à fait exceptionnels (comme l’intervention d’un Amiral de la Marine en cas d’agression) et d’une impunité complète dans de très nombreux cas.

Après la fondation du Gouvernement Mondial les 20 familles "créatrices" quittèrent leur royaume d'origine pour s'installer à Marijoa, à l'exception d'une. Ils donnèrent la gouvernance de leur royaume à d'autres nobles.
Les familles "créatrices" connues sont :
- les Nefertari : ils refusèrent de quitter leur royaume, Alabasta, et ne devinrent pas des Dragons Célestes,
- les Donquixote : ils donnèrent la gouvernance de leur royaume, Dressrosa, à la famille Riku.

Selon Donquixote Doflamingo, il existe un « trésor national » caché à Marijoa, connu uniquement des Dragons Célestes. Toujours selon ce dernier, si son existence était révélée au public, cela jetterait le monde dans le chaos.
Il pense que si ce trésor est combiné avec l'Ope Ope Fruit, il est possible de conquérir le monde.


Retour






  Connecté(s) : 15
  Livre d'or : 5287
  Total pages : 1800
  Total images : 6846
Avec qui aimeriez-vous passer Noel ?

Luffy
Zoro
Nami
Usopp
Sanji
Chopper
Robin
Franky
Brook

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1