Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Où est-il passé ? Serait-ce un camouflage optique ? - Gedatsu
Chapitre 860


Episode 781
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Généralité

Le monde où se déroule One Piece ne compte qu'un seul et unique continent, Redline, qui coupe la planète en deux dans le sens de la "hauteur" : le reste n'est composé que d'îles plus ou moins grandes réparties sur de gigantesques océans. C'est donc un monde aquatique, qui est divisé en 5 zones maritimes : North Blue, East Blue, South Blue, West Blue et Grandline, une route maritime qui coupe perpendiculairement Redline en faisant le tour du monde. Luffy est originaire de East Blue et c'est là que commence l'histoire.
Le niveau technologique du monde de One Piece est celui de la fin du XVIIe mais en cette ère de modernité la science progresse vite et quelques inventeurs géniaux s'attèlent déjà au monde de demain! De plus c'est un monde rempli d'anachronismes, comme les japonais les affectionnent : les bateaux à voiles côtoient des motos et les costumes d'époque ont souvent des accessoires modernes, comme des baskets ou des lunettes de soleil - sans parler des maillots de bains!
Les mers sont remplies de monstres marins tous plus délirants (et gigantesques) les uns que les autres. On trouve une faune tout aussi hors norme : supers colverts, lapins des neiges (qui n'ont rien de mignon), crocodiles géants, dinosaures - impossible de tous les citer! Et il n'y a pas que des humains, on trouve aussi des hommes-poissons et des géants par exemple. Un pur monde de fantasy, très réussi il faut l'avouer.
C'est une véritable terre d'aventure et la toile de fond idéale pour une histoire de pirates. Et avec tous ces pirates qui rôdent à travers les mers on se rend compte que c'est finalement un monde assez dangereux, d'où le rôle très important de la Marine.
En effet s'il y a à travers les mers un grand nombre de nations, la plupart sont regroupées sous la coupe d'un Gouvernement Mondial dont la force militaire se nomme tout simplement la Marine. Cette dernière possède des bases et des détachements partout. Sa devise est que les civils ont le droit d'être faibles, ils sont là pour les protéger. Leur principale activité est donc de combattre les pirates, mais ils font aussi office de police : c'est la seule véritable organisation de maintien de l'ordre qui existe. Le QG de la Marine se trouve sur Grandline, de même que le siège du Gouvernement Mondial.
Autre particularité : La monnaie utilisée est le Berry, qui semble à peu près être l'équivalent du yen (un sabre bas de gamme qui coupe à peine vaut 50 000 Berrys). Sinon nous pouvons également citer l'existence des mystérieux Fruits du Démon ou encore les escargophones (des escargots qui servent de téléphones ou de fax!). Pour plus de détails voir les autres rubriques!


Retour






  Connecté(s) : 33
  Livre d'or : 5295
  Total pages : 1828
  Total images : 6919
C'est la Saint-Valentin, vos chocolats sont pour :

Law
Sabo
Ace
Bartolomeo
Hancock
Marco
Shanks
Crocodile
Doflamingo

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1