Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Souviens-toi Sniper King, reste bien immobile ! Tu es... un katana ! - Roronoa Zoro
Chapitre 869


Episode 793
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Les îles célestes


Ce sont des îles assez étranges dans le monde de One piece. En effet, leur plus grande particularité fait que ce sont des îles se trouvant dans le ciel. Elles reposent sur des nuages, des impérionimbus, des nuages très épais et quasi solides qui ne laissent pas passer le soleil.
On dénombre deux couches.

Les nuages aqueux
C'est la couche qu'il faut traverser pour naviguer sur la mer blanche, les nuages qui la composent ne sont pas vraiment résistants, rien de solide ne peux tenir sur cette couche sous peine de s'enfoncer et de retomber sur terre, les navires qui veulent se rendre dans les îles célestes doivent traverser cette couche pour accéder à la deuxième. Cette couche de nuages est située à 7000 mètres au dessus de la mer.

Les nuages fermes
C'est sur cette seconde couche de nuages que reposent les îles célestes. C'est aussi là que ses habitants résident car ils peuvent y bâtir leurs habitations. Elle se situe à 3000 mètres au dessus de la couche aqueuse soit à 10000 mètres au dessus du niveau de la mer. C'est aussi dans ces nuages fermes que les tailleurs de nuages extraient les nuages qui leur servent à confectionner des meubles pour les habitants.

Les nuages des îles célestes sont composés de particules de Kératine rejetées par des volcans et qui se mélangent aux nuages et leur donnent une consistance plus ou moins solide, ces nuages qui deviennent très denses sont appelés impérionimbus.

Se rendre sur les îles célestes
Il existe deux moyens pour visiter les îles célestes :
- La voie des "fous furieux" : elle consiste à se faire propulser par un monstrueux courant ascendant, le Knock-up Stream, qui aurait raison de n'importe quel bateau. La théorie la plus répandue sur l'origine de ce courant serait l'existence d'une immense cavité sous-marine dans laquelle s'engouffreraient des eaux de basse température. Réchauffées par la chaleur de la croûte terrestre elles se transformeraient en une énorme quantité de vapeur dont la pression provoquerait une explosion sous-marine. De plus les explosions ne se produisent jamais aux mêmes endroits et il n'y en a que 5 par mois.
- La voie des "personnes saines d'esprit" : elle consiste à passer par une ville nommée HighWest. Malheureusement nous ne savons rien sur cette ville car bien évidemment le Vogue Merry est passé par la voie des "fous furieux"!

L’île de Skypiea, où se rendent Luffy et sa bande, se décompose en 2 parties: La lande nuageuse et Upper Yard

La lande nuageuse

Angel Island
C'est l'endroit ou vivent les Anges, cet endroit n'est composé que de nuages, ils sont plutôt assignés à cette partie de l'île car ils n'ont pas le droit d'aller sur Upper Yard qui est le domaine de Dieu et de ses serviteurs.

Le village caché Shandia
Le peuple Shandia est originaire des mers bleues. Il est arrivé dans le ciel en même temps qu'Upper Yard, 400 ans avant que l'équipage de Luffy ne foule le Skypiea. Ils ont été chassés de leurs terres vers les nuages. Ils se battent depuis des centaines d'années pour retrouver leur patrie ancestrale, ainsi que la légendaire cité qu'était la leur, Shandora, disparue depuis des siècles.

Upper Yard
C'est le territoire de Dieu et en même temps l'endroit le plus convoité du Skypiea. En effet car c'est ici que l'on trouve le Vearth, qui n'est rien d'autre que de la terre. En effet la terre est le bien le plus précieux dans le ciel car rien ne pousse dans les nuages, son contrôle est une question de survie. A noter que la végétation qui a poussé sur cette partie de l'île a connu un développement étonnant et a fait évoluer la faune et la flore a une vitesse folle. Au centre de Upper Yard se trouve le Giant Jack, une vigne géante dressée vers les cieux, et sur un îlot près du sommet de cette vigne se trouve l'autel de Dieu, là où vit Ener l'actuel Dieu du Skypiea. Upper Yard est aussi le territoire des Oracles qui anéantissent tous les intrus osant braver les interdits du Dieu Ener, ils leur font subir leur Ordalie.

L'histoire du Skypiea

Le Skypiea tel qu'on le connaît actuellement est né il y a 400 ans, il est dû à un geyser particulièrement puissant qui a séparé l'île de Jaya en 2 et en a propulsé la majeure partie dans le ciel. Les Shandias, habitants de Jaya et gardiens de la cité d'or de Shandora se sont battus pour protéger leur patrie mais n'ont pas pu éviter le bannissement de leurs terres par les anges résidant déjà dans le ciel et avides de toute cette nouvelle terre cultivable, c'est pourquoi depuis des centaines d'années ils se battent pour regagner Upper Yard et retrouver la cité d'or de Shandora qui a sombré dans l'oubli et le mythe.


Et le plus important... Gold Roger aurait visité le Skypiea...


Retour






  Connecté(s) : 36
  Livre d'or : 5300
  Total pages : 1834
  Total images : 6961
Comment avez-vous trouvé Zou ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1