|
C'était court comme flashback ! Ce n'est pas le premier second flashback, il y a celui de Sanji, mais dans le cas de Brook c'est tout de même en marche forcée. Donc en résumé Shuri est bien une Dragon Céleste, mais ce qui intéresse Imu, ce sont ses yeux. Mais les posséder ne suffit pas, il faut les éveiller. Evidemment cela rappelle la tribu des Trois Yeux et Pudding. Dans son cas ses yeux seraient capable de déchiffrer les Poneglyphes - et pour faire court c'est une variante de la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose (utilisée par Roger pour lire les Poneglyphes).
Et dans le cas d'Im, quel type de pouvoir l'intéresserait ? Aussi lié aux Poneglyphes ou à tout autre chose ? Dans tous les cas, cela commence à ressembler à Naruto et on va se lancer dans le listing de tous les personnages aux yeux "bizarres"^^
Du côté de Shuri, elle semble révéler une nouvelle personnalité un peu étrange/soudaine. Là, on est à deux doigts de se dire que les Chevaliers Divins sont tous des salauds à cause du pacte - et c'est assez crédible. Il y a quand même un point : la mémoire de Shuri a été altérée, donc au bout du bout, il doit quand même y avoir un autre truc. Je pense que nous avons tous hâte d'entendre ses explications.
Sur Brook dont la tête est transpercée, je ne sais pas s'il faut y voir un teasing de pouvoir (de Brook ou de Shuri, pour le protéger ) ou si c'est de la pure hyperbole comme Oda aime bien. Bref, j'ai hâte d(avoir des explications car le flashback est dédié à moitié à Shuri/Gunko.
Enfin, Im évoque le fait que par le passé, le kidnapping d'enfants a déjà été utilisé sur les Géants. D'un côté, je pense que n'importe quel peuple/communauté réagirait ainsi. De l'autre, Im a déjà neutralisé les Géants il y a 800 ans grâce à des kidnapping - cela faisait sans doute partie de son plan pour vaincre JoyBoy.