Yannou D. Yannou a écrit:
Explications sympa sur la marque des abysses. Joli pirouette comme ça avait été souligné d'un Shanks qui n'a pas perdu ce bras si innocemment.
Oda essaye à fond de nourrir son excuse de pourquoi Shanks a perdu son bras au début du manga face à une anguille, en ce moment ^^
Et des gens mordent alors que, en fait, c'est toujours aussi neuneu: fallait vraiment aller jusqu'à East Blue pour qu'un random monstre marin nul lui boulotte le bras pour se débarrasser de la marque? 2 ans après avoir quitté les CD? Y avait pas plus simple, rapide et efficace, genre, Beckmann et compagnie?
En plus ce coquin de Shanks en profite pour mettre un trauma à un gamin qui l'admire en lui faisant porter la responsabilité de l'avoir privé de son bras sans qu'il ne puisse comprendre que c'était totalement volontaire
Et d'ailleurs en parlant de Shanks, les pirates de Roger ont vraiment un problème de communication...
Pourquoi t'explique ça seulement maintenant et à Gaban, espèce de pleupleu!!!! Mais c'est à HARALD qu'il fallait dire ça!!
Sinon ça me fait penser que Robin s'étonne dans le dernier tome papier paru (le tome 11) que Luffy en mode Nika a une croix qui apparaît sur le bras. Serait ce le contre point des marques des abysses ? La marque du soleil !
Pas mieux qu'Urameshi: c'est un signe de Vivi rajouté sur la photo pour informer subtilement les mugis qu'elle va bien et qu'elle est avec Morgans. Robin remarque d'ailleurs qu'elle a l'air d'avoir été rajoutée sur la photo, mais elle ne peux pas comprendre. Parce que Robin est intelligente, mais pas omnisciente: elle connait pas le signal vu qu'elle n'était pas encore avec les mugis à l'époque. Et ceux qui savent n'ont pas encore vu le journal ^^
Gojira a écrit:
- Ragnir qui s'anime me fait penser que le secret des objets mangeant des fruits du démon, introduis dès alabasta et même peut être plus tôt si mes souvenirs sont bons, peut provenir d'Elbaph. Sachant la proximité avec egghead, peut être que vegapunk qui connait ce secret l'a découvert ici.
Introduits à Alabasta avec Lassou le chien-fusil de Mr4, yep. Par contre c'est censé être Vegapunk qui a inventé le procédé, et très récemment, d'après Miss Merrychristmas. Sans doute avec la découverte du facteur de lignée (aka l'ADN dans OP) et de comment en extraire le pouvoir de FDD. A priori (vu qu'Oda devait utiliser Vegapunk pour nous révéler les secrets des fdd, mais on a juste eu une origin story un peu chelou à base de rêves de l'humanité et puis basta).
Gojira a écrit:
Les pouvoirs d'Imu ne font pas que contrôler ses chevaliers divins mais ils retournent complètement leur psyché. Lorsque Harald est totalement sous contrôle du pacte, il reconnaît tout de même shanks et semble garder des souvenirs vu le ton familier employé tout en étant totalement assouvie.
En vrai on le savait déjà, avec le Domi Reversi sur Dorry et Broggy, non?
On pourrait même imaginer la même chose pour Imu. Une personne gentille et sympa avant de manger son fruit du démon. Qui aurait être transformé par son propre fdd qui aurait pris le dessus.
Ainsi il n'y aurait pas vraiment de méchants. A l'origine juste un fruit du démon avec sa conscience propre, et qui incarnerait une entité maléfique.
Ça pourrait. On nous explique depuis un moment que les zoan ont une conscience propre, donc pourquoi pas. Je sais pas si narrativement ce serait une bonne ou une mauvaise idée par contre
Enitu a écrit:
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Il s'est pris une épée dans le crâne. C'est joué sur le ton de la vanne, mais ça a affecté sa mémoire, d'ailleurs il le dit lui-même au début de l'arc.
(Au passage: cheh Jorl qui est mort 40 ans plus tôt d'un truc beaucoup moins mortel. Linlin 6 ans > Harald CD confirmé
Je plaisante)
Pour Ragnir, j'avoue qu'au début j'ai plutôt pensé à quelqu'un avec le fruit de l'invisibilité qui l'aurait manié. Mais maintenant je sais plus. Par contre, la VF laisse penser qu'il faut manger le fruit dans le coffre pour pouvoir manier Ragnir?