Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 71%  71%  [ 5 ]
Bien 29%  29%  [ 2 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1163 [VF]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2025 19:34 
The old man

Chapitre 1163 : Promesse

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48

Traduction VA :

Traduction VF : https://mangamoins.com/?scan=OP1163

Version MangaPlus :

Sujet du message: Re: Chapitre 1163 [VF]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2025 20:00 
The old man

En dépit de l'intervention d'Im, pas de réelle surprise dans ce chapitre - même si on pouvait se douter qu'Oda n'allait pas lâcher beaucoup de révélations ou de choses trop structurantes dans cette partie de la séquence.
Du côté de Dragon au bout du compte il perd le bébé Shanks^^ Il ne saura donc pas ce qu'il est devenu (et que c'est Shanks ?) et pas de Fruit du Vent récupéré au passage.
Du côté des Rocks, le Capitaine John a bien le fruit magnétique de Kid tandis que Ganzu a celui de Mr 5 (quand même^^). Pour Big Mom, elle considère que Kaido lui doit bien une faveur à cause du vol du Fruit (on retombe sur nos pieds).
Du côté de Garp : il fonce dans le tas et tape un Doyen car il s'en fiche.
Et de l'autre côté Im ne calcule personne de toute façon : il tue tout le monde sur son passage et n'a d'intérêt que pour les Davy. Une façon de régler le problème de l'intervention de Garp.
La double page est sympa, mais avec des pouvoirs de régénération à gogo c'est forcément juste pour le show (malgré le Haki des cadors présents et tout le reste). Par contre, je me demande si le Fruit des Ténèbres avec ses particularités ne vise pas en définitive Im et Cie. Le Haki était la solution contre les Logia. Alors, est-ce que le Fruit des Ténèbres est là pour contrer Im ? Une alternative au Fruit de Nika ? (j'ai déjà développé là aussi donc je n'y reviens pas, mais à voir les liens mythologues de cet ensemble).
Du côté de Xebec on part bien sur un Domi Reversi. Logique même si un peu décevant pour l'instant. Je dis ça, mais il faut attendre de voir la mort de Xebec :
- soit c'est bien Roger et Garp (principalement) qui vont le mettre à mort,
- soit Xebec nous réserve une dernière surprise (ce que j'espère).
Enfin, Im explique que son monde est incomplet : qu'a-t-il besoin pour le compléter ? Le One Piece ? Ou un Uranus à pleine puissance ? Est-ce qu'il veut jouer un véritable Déluge, en détruisant TOUT, pour ensuite rebâtir la civilisation de zéro avec ses élites ?

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2025 20:43 
400 000 000 Berrys

En te lisant ange bleu on peut se dire que Xebec est le personnage le plus puissant du fashback. Ou alors le second plus puissant après Im. Ce qui est intéressant à observer c'est que le manga ne continue pas pour continuer, mais bien parce qu'il y a encore énormément de contenu à montrer aux gens. Autre truc bizarre, on croirait que Im est de forme toute noire comme ça pour camoufler à quoi il ressemble mais en fait, on dirait que c'est sa vraie apparence le fait d'être tout noir avec un oeil, ou bien que la manière avec laquelle on le voit depuis le début est sa vraie forme. Il se fait trancher et reste sous son apparence masquée totalement noire.
Bon et puis la double page, elle veut peut-être dire tout simplement que Im est ultra cheater comme c'est pas possible, ce qui n'est pas forcément mauvais.

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2025 20:51 
80 000 000 Berrys

Whaooo c'était un super chapitre!

Et en même temps, qu'est-ce que ça craint pour Rocks T.T

Davy Jones...les Davy Jones...Une promesse ça se respecte...
C'est plus des indices, là c'est un panneau en lettres clignotante que nous brandit Oda: la volonté du D, c'est la promesse de Davy Jones, aka Joy Boy, probablement ancien porteur de Nika, qui se transmet de génération en génération par ses alliés porteurs du D.

Big Mom fait son come-back, et ça me soulage - elle sauve l'honneur. Sinon la double page est prête à entrer dans les annales de One Piece, elle est spectaculaire! Vous avez vu que chaque nom d'attaque est un défi au "Ciel"? Vraiment très, très bien fichu!

Garp et Rocks volent vraiment la vedette à tous les autres, c'est fou. Et Garp, cet électron libre irrévérencieux (cette case où les Marines tentent de le retenir, ha ha) qui est obligé de s'en prendre à Imu, comme s'il sentait en elle son ennemi naturel.

Saloperie d'Imu d'ailleurs: le Domi Reversi était de plus en plus prévisible, mais c'est vraiment pas sport...Maintenant on sait pourquoi Garp et Roger vont s'allier.

Le Capitaine John qui prend la fuite, et la mise en avant de son fruit - pour tous ceux qui pensent qu'il est le père de Kidd, ça redonne des vitamines à la théorie.

Sinon le chara-design était bien géré dans ce chapitre - l'impression de voir des versions vieillies de Ace et Luffy avec Roger et Garp, ça fait vraiment plaisir :))

Et son sait comment bébé Shanks a fini dans son coffre :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2025 21:29 
150 000 000 Berrys

Vraiment il semblerait que Im soit invincible et ait la capacité de contrôler n'importe qui. Ça continue de réaffirmer la théorie que Im soit le créateur des fruits du démon ("le démon lui même") façon Kaguya/Acacia et que on a atteint un power scaling digne de la divinité.

Je ne vois absolument personne en mesure de lui résister si ce n'est que Luffy et son pouvoir divin. Néanmoins il reste une théorie qui expliquerait aussi pourquoi Im recherche les membres de la famille de Xebec: les Davy Jones. Peut être qu'à l'instar de Joy Boy, Davy Jones faisait aussi partie du clan qui est en mesure de lui tenir tête lors du siècle oublié. Et si on ajoute au fait que Teach s'est approprié le fruit des ténèbres qui est en mesure d'annuler les fruits du démon, alors peut être que l'ennemi naturel de Im et des Chevaliers Divins en général serait Teach.

Sinon pour ma part je continue de déplorer la mort du manga que j'aime qui est mort après l'avènement de Nika. Mais peu importe, continuons de suivre One Pièce Blue Vortex.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 24 Oct 2025 00:20 
90 000 000 Berrys

Moi au chapitre 1 161 a écrit:
@Enitu : Bravo pour le bras mécanique de John, je ne l'aurais pas remarqué si tu ne l'avais pas mentionné^^. Peut-être était-il le précédent détenteur du fruit de Kid et qu'il a, d'une manière ou d'une autre, subi le même sort ?
On peut dire que j'ai eu du pif (mille mercis Enitu, l'absence de ta remarque ne m'aurait même pas aiguillée sur ce détail^^).

A chaque case montrant Im dans ce chapitre, j'ai pensé au court-métrage "Le petit monstre" avec Raphaël Descraques et Aurélia Poirier. La ressemblance y est frappante (ou pas), jugez par vous-mêmes :
Spoiler: Montrer
Image
Spoiler: Montrer
Image

Un monstre (il faut appeler ce qui l'est par sa nature) qui déteste la lumière du jour (Im est toujours vu tout en noir, même si à ce stade, c'est juste sa silhouette qui ne nous est pas encore révélée, si ça se trouve, ça cache une apparence lumineuse en contraste de ce qu'on a vu jusqu'à présent) et s'enferme chez lui (à Marie Geoise pour Im, dans l'appartement d'Emy pour le petit monstre du métrage).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Ven 24 Oct 2025 01:40 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Mine de rien, ya pas mal de petites infos éparpillées çà et là dans le chapitre.
Parmi les plus évidents, on a les fruits du démon qui sont d'anciens qu'on a vu auparavant (mine de rien c'est pratique pour Oda, ça lui évite de sortir des nouveaux pouvoirs de son chapeau pour rien), mais aussi la confirmation que le Domi Reversi doit se faire au contact (et semblerait-il, au contact via 2 points).
Dans les autres détails intéressants, on peut remarquer que Im ne reconnaît pas Xebec, mais bien son ancêtre Davy, signe qu'il vit dans un monde décalé de celui des héros ; autre détail intéressant, ce n'est pas Dragon qui a placé Shanks dans un coffre, mais bien le coffre qui a attiré Shanks. Comme quoi, pour citer un grand philosophe, "on oublie jamais les bases de la piraterie"... même quand on ne les a même pas apprises !

Sinon, rien à voir, mais pour moi ça me semblait évident que Big Mom allait avoir sa place à jouer ici et maintenant. Elle a eu un focus quasi identique à Kaido dans l'œuvre, ça m'aurait étonné qu'elle soit mise ainsi de côté. Je vous parie même qu'elle va servir de porte de sortie dérobée à Xebec avec son fruit des âmes (du genre, manipulation de son âme pour le ramener à la normale). Il n'y a aucune raison valable pour qu'elle le fasse, compte tenu du fait qu'elle fait preuve d'une forte individualité vis-à-vis de son capitaine... mais si, comme je le pense, Oda met équitablement en avant ces deux Empereurs, alors il mettra Kaido KO dans les prochains chapitres et donnera le beau rôle à BM dans le même temps. Ainsi ils auront tous les deux un temps d'écran similaire.

Je commence à trouver une certaine sympathie à Dragon, ce côté j'essaie vraiment (et vainement) de sauver cet enfant. Je commence aussi à me demander si Shanks, par un quelconque moyen, n'aurait pas eu vent de la parenté entre Luffy et Dragon ainsi (et surtout) que du rôle que ce dernier a joué dans son existence, et ne se serait pas décidé à le sauver tôt ou tard (peut-être pas à Fuschia, car je ne vois pas comment l'info aurait pu lui parvenir à ce moment-là, mais peut-être bien lors de la Guerre au Sommet, ce qui justifierait le fait que Shanks soit arrivé si tard).

Et comme quelques uns ici, je trouve le Domi Reversi un peu facile pour Xebec, mais on se rappelle qu'avec Oda, la piste la plus simple est souvent la plus juste niveau intrigue. Donc pourquoi pas.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]