Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece ? [957]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 16:51 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2019
Messages: 9
Avant-propos : ceci n’est pas vraiment une théorie, mais plutôt un rassemblement de nombreuses informations qu’Oda a disséminé dans cette histoire légendaire qu’est One Piece. Certains points font écho à d’autres sujets abordés récemment sur YT que vous reconnaitrez peut-être, genre Shanks ancien tenryubito, ou le Davy Back Fight. La plupart des théories peuvent se greffer à tout ça.
Même si ma première partie sur le passé des Rocks est un peu théorisée, le reste c’est de l'info purement vérifiable, sauf quelques (parenthèses?).


Pour moi, ces primes dévoilées dans le chap 957 occultent totalement la véritable ampleur des révélations sur le manga, Rocks était un D…

En fait One Piece, c’est l’histoire de Luffy qui veut devenir Roi de pirates, oui, mais bien au-delà de ça, c’est l’histoire des D., de leur volonté, et de comment ils influencent de manière historique le monde depuis toujours. Oda c’est un malade…
Les 800 dernières années (peut-être même beaucoup plus), sont certainement ponctuées d’évènements et de grands bouleversements, engendrés à chaque fois par les actions de certains persos « portant le D., comme il en apparait de temps à autre ».

La dernière véritable apparition en date, ce n'était pas Roger. On se trouve peut-être dans l’ère post-Roger, mais en définitive nous sommes dans un cadre bien plus grand, et prévu depuis le tout départ par Oda, l’ère post-Rocks. Car c’est bien lui la légende tapie du monde de OP dont il nous a récemment parlé. Garp est surnommé le héros depuis le début de l’oeuvre pour rappel, tout était prévu déjà à l’époque. Et ce n’est que bien plus tard que Roger est devenu RDP.

Bref, en ces temps là, pas de yonkos, pas de Shishibukis, peut-être même pas de primes, il n’y avait qu’un seul et unique équipage de pirates, le plus grand le plus dangereux qui ait jamais vu le jour, celui des Rocks.
Un D voulait conquérir le monde, un jeu a été créé, le Davy Back Fight, qui permettrait à terme d'absolument TOUT dominer. Car telle était la volonté de Xebec ...
Grâce à ça, ils peuvent carjack les bons éléments des autres équipages s’il y en a, puis prendre le drapeau pour achever ce qui reste. Ils deviennent très vite hors compet et sans aucun concurrent. Une ampleur comme jamais, sans commune-mesure, et difficile à imaginer, qui réunit la quasi totalité des pirates des mers. Ca devait parfois être tendu à bord, mais 3 persos géraient quand même le truc, BB, BM et Kaido. En gros l’équipage de Foxy avec une envergure considérablement plus extrême, en beaucoup moins gentil, et avec un réel objectif dicté par le capitaine.

A la tête de tout ça, Xebec, qui disait probablement dès son plus jeune âge « je vais devenir le maître du monde » (tel un D. comme Luffy).
En tant que D, ennemi juré des dieux, qui veut régner sur le monde, son combat (final?) l’a fatalement mené sur God Island (avec armes antiques?)(on passe les théories sur cette île)
Ce combat ultime y’a 38 ans est l’évènement le plus majeur qu’on connaisse. Deux autres D., Garp et Roger sont parvenus à vaincre le capitaine et mettre fin à cette menace qui pesait sur le monde. Garp n’aime pas en parler, il connait le mérite qu'a Roger dans ce combat.
Il sait également qu’en arrêtant Xebec, ils ont hélas protégé et donc fait gagner les Dieux (Ym?) contre les D. (Shanks enfant survivant de God Island?)

Ils savent aussi tous deux que ces évènements ont fait rentrer le monde dans une nouvelle ère, l’ère post-Rocks qui a vu l’emergence des 3 empereurs que sont BB, BM et Kaido, (rapport au symbole de BN?)(Roger 4ème Yonko? toutes les primes des yonkos présents et passés, révélées dans ce chapitre?), puis Shanks qui débarque finalement assez tard durant cette période.
Le nouvel équilibre mondial, post-Rocks, reposant sur 3 forces, les yonkos, les shishibukis, et la marine.




C’est beaucoup plus tard que débute l'aventure du petit Monkey D. Luffy, frère de Portgas D. Ace, et de Sabo, un noble du royaume de Goa, et la suite vous la connaissez. Alors on va juste revoir certains trucs, et se concentrer un peu sur le D. puisque tout semble lié.

- Little Garden, rencontre avec des géants, mention d’Elbaf
- Drum, premier royaume sauvé, le Dr Kureha, âgée de 140ans, nous parle pour la première fois de « la volonté du D. », les vieux savent.
- Alabasta, rencontre entre 2 D. Luffy et Ace. Luffy bats Crocodile un corsaire qui allait s’emparer du pays, échos entre Zoro et Wano. Ce royaume est important dans l’histoire.
- Jaya, rencontre entre 2 D. Teach et Luffy, marquée par leur opposition. Le lieu est tout aussi symbolique, une île initialement en forme de tête de mort, et qui contenait autrefois une citée d’or. Une île sans doute très importante à une époque.
- Skypiea, un D débarque et défonce un mec qui se prend pour un dieu, (on ne parlera pas de la Lune)
- Long Ring Long Land, Davy Back Fight contre Foxy, île apparemment sans intérêt dans la narration, sans réelle incidence, sans révélation, juste la rencontre avec un lvl d'amiral. En réalité, cette île prend un tout autre sens si on connait l’origine de ce jeu, y’a un énoOOrme foreshadow juste ici. Seules deux possibilités pour mettre fin à un tel équipage, il faut soit gagner et prendre le drapeau, soit la tête du capitaine.
- Water Seven/Enies Lobby, cette bataille est une conséquence de l'ancien sauvetage de Robin à Ohara, par Haguar D. Sauro. Luffy se dresse face au GM, met le feu à son drapeau, et sauve la dernière personne capable de déchiffrer les ponéglyphes (2ème fois qu’un D la sauve). (rencontre entre Garp et Luffy après Enies Lobby)(Koby le premier ami de Luffy, tout ça tout ça)
- Shanks rend visite à BB pour lui parler d’Ace et de Teach. Sa réponse : « qu’est ce que j’y peux moi ? », comme si c’était hors de contrôle, quelque part inéluctable. Compte-tenu de ce que Roger a du lui raconter concernant le D., le fils du D. Roger qui poursuit un autre D. (peut-être le fils du D. Xebec), que peut-il y faire ce brave Newgate ?
- Banaro, incident important : rencontre entre 2 D. Ace et BN, présence de bulles narratives pour raconter l’importance de l'évènement.
- Thriller Bark, beaucoup de choses, Moria qui donne vie à des cadavres, lien avec Wano à travers Kaido et Ryuma, lien avec Elbaf à travers BM (Lola = fille de BM qui devait épouser Loki), Odz qui a construit Wano.
- Sabaody, Luffy fout une *TAC grosse patate à un dragon celeste.
- Impel Down, rencontre entre 2 D. Luffy et BN, sur une splendide double page.
- Puis la bataille de Marine Ford, je vais m'arrêter avant l’ellipse, le tableau est déjà bien dressé.
On note juste le sauvetage de l'île des hommes-poisson, un royaume important, et l’alliance avec un autre D. depuis Punk Hazard

L'arc Dressrosa est très long et pourtant tellement symbolique, une alliance entre 2 D. pour faire tomber un ex-tenryubito, le dernier Shishibuki qui nous révèle en partie quel était son réel objectif. Un objectif qui semble lié à un trésor en terre sainte, mais également à un certain fruit du démon, également appelé « le fruit ultime », celui de Law qui permet de donner la vie éternelle à une personne. Doflamingo devait être au courant de l’existence de Ym (être immortel très âgé? hiérarchiquement supérieur à tout ce qu'on connait), et d'un trésor caché sur Mary Joie peut-être en rapport avec l’ancien royaume et ce qu’il s’est passé y’a 800ans (JoyBoy, le chapeau de paille,…). Son objectif final était peut-être de destituer et/ou de prendre la place de l’immortel Ym, quoi qu’il en soit, son véritable objectif nous dépasse totalement, et Doffy aura probablement encore un rôle à jouer dans l'histoire.
Je vais éviter de trop m’égarer dans les théories, d’ailleurs je vais m’arrêter là, les liens possibles sont perceptibles, les cartes sont dans vos mains dorénavant.



Je pense sincèrement qu’au delà de l’aventure de Luffy, ce qui nous est raconté dans One Piece c’est l’histoire de l’ère post-Rocks, et plus globalement celle des D. et de leur volonté, dont toutes les actions, même minimes, mises bout à bout, semblent faire converger l’histoire, un final qui aurait théoriquement pu se produire à Marine Ford si BM et Kaido s’y était rendu également, (Moria présent).
L’histoire des D., de leur façon de se dresser face aux système, de leur combat contre les dieux, de leur façon de mourir en souriant, de leur abilité à rallier des gens à leur cause, des évènements qu’ont engendré ses membres depuis toujours, qui ont maintes fois bouleversé l’équilibre du monde par leur simple volonté (on note quand même une possible distinction entre la volonté du D., et la volonté de Roger par exemple).
Certains pays comme Wano, Elbaf, Alabasta, île des HP, même Jaya ont une importance toute particulière dans cette grande histoire. Tout était prévu, et depuis longtemps.
Xebec voulait devenir le maître du monde, Roger voulait peut-être conquérir les mers, Luffy veut devenir Roi des pirates. La volonté du D., qu’ils soient bons ou mauvais, l’histoire de l’univers de One Piece semble systématiquement régie par ces apparition de D. qui veulent des choses et donc influencent le monde depuis 800ans(ou plus). Les vieux le savent.

Les vieux le savent, et notent le D., tandis que jamais aucun "jeune" n’y a porté attention.
La volonté du D….. A méditer sérieusement, Oda est un ouf x)
Tellement d’autres choses à théoriser là dessus, j’aurais pu faire plus long, mais jamais plus court, j’espère que vous réaliserez l’ampleur des révélations de ce foutu chap 957, les primes révélées en deviennent juste anecdotiques ^^.
Merci aux courageux qui m’auront lu jusque là ! Je vous laisse faire les liens de votre côté, votre regard sur l’oeuvre sera peut-être différent à présent ...



Petites notes concernant Barbe Noire :
- BN fils de Xebec ferait écho aux paroles entre BB et Ace, « peu importe quel est notre géniteur, on est tous les enfants de cette mer »
- Xebec possesseur du fruit de BN, probable, mais même s’il ne s’agit pas Xebec, un D. terrible a possédé ce fruit durant l’histoire, j’en suis persuadé.
- BN qui choppe le fruit des 3 yonkos ex-Rocks serait très symbolique, par rapport à sa potentielle affiliation, et à son jolly roger qui fait un lien direct avec les 3 capitaines de l’équipage des Rocks de l’époque. On entrerait véritablement dans l’ère Teach, teasée par lui-même à Marine Ford il y a 2 ans.
- Les pirates évadés du lvl6 d’Impel Down sont très surement des anciens membres des Rocks, ayant été réceptifs à ce nouveau porteur du D. apparu devant eux, qui plus est peut-être le fils de leur ancien capitaine.
- Un réveil de Xebec serait envisageable grâce au pouvoir de Moria (sur Wano ou ailleurs).

Le 3ème acte de Wano s’ouvre bientôt, on est pas au bout de nos surprises.
Je vous laisse là-dessus ! Plein de bisous !
On oublie pas le principal, <3


Dernière édition par santi74 le Dim 13 Oct 2019 01:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23258
Localisation: Joker
Je vois que le dernier chapitre t’a enflammé ^_^
De mon côté j’ai une interprétation de l’ensemble plus simple, au-delà des points scénaristiques qui peuvent être complexes et à tiroirs. Avec Rocks, Oda est en train de commencer à travailler le background de Barbe Noire qui était jusque-là « vide » ou presque.
Le premier entracte de Wano était consacré en partie à Teach, et le deuxième poursuit cette tendance de façon indirecte – mais tout le monde a vu le sous-texte « Teach héritier de Rocks ».
Et la création de Rocks est finalement logique vu le parallèle entre Luffy et Teach. Il fallait bien à Teach son Roger/Shanks, et c’est là le rôle de Rocks apparemment, et comme Roger et Rocks se sont affrontés, on va au bout du bout de ces éléments de parallélisme.
En soi rien de très surprenant dans le sens où le background de Teach était attendu et qu’il fallait bien quelque chose pour le « remplir ». Rocks sert donc en partie à cela (mais pas que : c’est une première pierre que nous avons là).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 20:05 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2019
Messages: 9
Merci pour ta réponse !

Tu l’as dit, ce chapitre m’a complètement retourné le cerveau x’)
Mais pas immédiatement, le déclic s’est fait suite au visionnage de la vidéo de ABC, à propos du Davy Back Fight, quand Robin fait référence à l’île des pirates très tôt dans l'histoire.
Là on est tenté de se dire « woow… en fait tout était prévu »
L’arc Long Ring Long Land, qui, outre la démesure du l’équipage de Foxy et la rencontre avec Aokiji , (me) paraissait complètement futile jusqu’à présent, semble finalement revêtir une importance particulière dans l'histoire.

C’est en passant légèrement en revue tout ce qu’il y a eu avant Marine Ford que j’ai réalisé que CHAQUE île était importante, et que beaucoup beaucoup d’éléments sont là depuis le quasi-début, et donc nécessairement dans la tête d’Oda. Je pense à l’île des HP avec Arlong, Elbaf, Wano, Alabasta/Vivi, BN introduit dès le Royaume de Drum, les vieux qui notent le D. mais pas les « jeunes », Jaya, la Lune, l’ancien royaume, le siècle oublié, Garp appelé héros plus de 15ans avant le décès de Roger, pour ne citer que ça…
A la vue de tout ça, je serais tenté de dire que probablement Ym était aussi prévu depuis le départ, (et qu'il ne sortira de nul part comme Kaguya dans Naruto).

Oda commence en effet à travailler le background de BN c’est vrai, mais comme on ne sait pas grand chose pour le moment, j’ai juste mis quelques remarques à part.
Pour moi, BN est juste un antagoniste primordial, qui nous fera sans aucun doute faire des tonnes de parallèles (jolly roger, héritage, etc…). A suivre...

Mais bien au delà de ce perso, il semble que chaque rebondissement de l’histoire est toujours lié aux agissements d’un ou plusieurs D., et qu'Oda a tendance à marquer chacune de leurs actions déterminantes, et/ou de leurs rencontres (double page, bulle narrative, lieu des rencontres).
Je pense que la volonté du D., présente dans la tête d’Oda depuis le début elle aussi, englobe bien plus que les 50 dernières années, et décrit un cadre bien plus vaste, inhérent au monde de OP, qui régit (tous) les rebondissements du monde depuis 800ans (ou plus). Un genre d’essence (, de volonté) distillée à travers tous les âges, et toutes les actions combinées de tous ses membres, depuis toujours, qui feront en définitive converger un D. (Luffy?), ennemi des dieux, vers la conclusion de 800ans (ou plus?) d'histoire. Mais il existe déjà suffisamment de théories, donc je ne m'aventurerai pas plus loin ^^.

D’où mon sujet (légèrement putaclick je le reconnais ^^) : La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece



J’ajoute juste des trucs qui me sont venus après avoir posté :
- Luffy sauvé à Marine Ford par Law, l’unique supernova ayant fait le déplacement, on apprendra plus tard qu’il s’agit du seul autre D. vivant de l’histoire, et également que son fruit a une importance toute particulière.
- Teach a tenté de capturer Luffy au large de Jaya, puis s’est finalement rabattu sur Ace, sur un autre D.
- Rocks parti le sourire aux lèvres tel le D. qu’il était, ses dernières paroles ont très certainement été décisives, (annonciatrices de la grande guerre attendue par Kaido?)
- Barbe Blanche a interdit le meurtre dans son équipage, sans doute quelque chose qu’il détestait chez les Rocks (mais contraint car Davy Back Fight oblige?)


C’est tout pour moi, merci pour votre attention :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 20:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1154
Localisation: Nouveau monde
L'arc Davy Back Fight à l'époque était selon moi présent pour aborder le thème de la perte d'un membre de l'équipage. C'est précisément juste après ces jeux que l'équipage éclate avec le départ de Robin et la tension entre Luffy et Ussop. C'est comme ça que je l'ai toujours perçu dans le récit.
Je ne crois pas qu'il faille chercher un quelconque foreshadowing là-dedans, Oda est très doué pour incorporer dans son histoire et son background des éléments sur le tard qui sont diablement cohérents et efficaces (en faisant des liens par exemple comme dans ce cas-là avec des événements anciens, des lieux connus, etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 21:19 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2019
Messages: 9
Intéressant ce thème de la perte d'un membre. Après l'un n'empêche pas l'autre.
Un thème qui aurait pu être abordé de bien des façons, sans pour autant introduire un Davy Back Fight qui, même si hyper cool, reste sans réel incidence dans le récit. Seule la rencontre avec Aokiji a eu une incidence.
C'est personnellement comme ça que j'ai toujours perçu cette étape sur Long Ring Long Land : plutôt inutile ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 21:35 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1154
Localisation: Nouveau monde
Inutile ? Je ne sais pas. Tout dépend de comment on perçoit son importance dans ce qui arrive ensuite. Je perçois tout ce moment vraiment comme une introduction à l'arc Water Seven-Enies Lobby au niveau thématique. Que ce soit la perte d'un membre mais aussi les dangers qui pèsent sur l'équipage avec Robin en son sein représenté par Ao Kiji. N'est pas une conclusion parfaite que la réaction de ce dernier face à Enies Lobby en ruine ?


Dernière édition par Xehanort le Mer 2 Oct 2019 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 21:47 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2019
Messages: 9
Oui c'est vrai. Mais une fois de plus l'un n'empêche pas l'autre. EDIT : Et ça aurait pu être fait différemment sans DBF.
Plutôt que s'attarder sur UN détail, quel est ton avis sur tout ce que j'ai développé sur le D. ?
Enies Lobby reste quand même une conséquence du sauvetage de Robin à Ohara, tout ça tout ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 01:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 587
santi74 a écrit:
quel est ton avis sur tout ce que j'ai développé sur le D. ?
... je pense tu try hard, comme plein d'autres gens ... mais disons à partir du moment où tu commences par "onepiece c'est l'histoire de", je pense tu as déjà perdu, vu que onepiece c'est un manga, pas juste du texte. Ce qui compte ce sont les dessins marrants, les émotions ... du coup dire que Long Ring Long Island ça sert à rien c'est un peu dommage, les dessins y sont plutôt marrants, avec les bonhommes longs, Foxy et son équipe etc...

Après il y a les trucs liés au magazine, comme la devise de faire ce que les autres ne peuvent pas faire, ou les 3 valeurs/héritages que les gens du magazine essayent de transmettre aux lecteurs (l'amitié, l'effort et la victoire), etc... Une question que certains lecteurs se posent peut-être depuis longtemps, c'est de savoir si les idéaux du Grand Royaume perdu sont ces trucs du magazine ou autre chose. Accessoirement s'il s'agirait aussi de ceux des D et/ou des pirates sains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 15:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1154
Localisation: Nouveau monde
santi74 a écrit:
Plutôt que s'attarder sur UN détail, quel est ton avis sur tout ce que j'ai développé sur le D. ?

Sur le fait qu'à chaque arc un ou plusieurs D soient concernés ? Mon avis est que c'est semble-t-il une réalité, et que tes énumérations sont justes. C'est un fil rouge depuis le début du manga. Toutes les énigmes concernent le D de près ou de loin.

santi74 a écrit:
Enies Lobby reste quand même une conséquence du sauvetage de Robin à Ohara, tout ça tout ça ^^

Oui. Et qui l'a sauvé à Ohara ? Ao Kiji ! x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 13:24 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2019
Messages: 9
spitles a écrit:
... je pense tu try hard, comme plein d'autres gens ...

Un vrai tryharder aurait plutôt étudié la mythologie grecque, ou scandinave, ou autre, pour te dire ensuite "Ah ! C'est CA l'inspiration !! Donc après il se passera CA, et CE perso fera CA, et patati patata" ^^

Suite à ces 20 années de parallèles en tout genre à travers son histoire, je comprends pas comment on peut dire "t'as perdu car c'est juste du dessin", ou alors "MOI J'ai aimé donc l'intérêt est là".

Certes je m'emballe un peu et prends le risque de me tromper, sur le passé et les rocks entre-autres,
mais pour le reste je tente juste de décrypter objectivement une ligne directrice cohérente à partir de tout ça, en me basant exclusivement sur le récit et la façon de la raconter. L'approche est particulière, et je ne théorise rien sur la suite ou la fin.
J'ai pas trop saisi ton truc à propos des magazines ^^

Si One Piece était uniquement du dessin à but lucratif et récréatif, sans vraie ligne directrice, il n'existerait pas autant de sites/forums/chaînes pour en parler :)

Xehanort a écrit:
Toutes les énigmes concernent le D de près ou de loin.

D'où le nom de mon sujet complètement racoleur et prétentieux x')
Merci pour ton avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23258
Localisation: Joker
Moi personnellement, je n’ai pas bien compris ce que tu cherches à dire^^
Ce n’est pas un secret que toutes les grandes intrigues du manga sont liées et que le final proposera une grande révélation les impliquant. De même depuis l’entrée dans Grandline, chaque arc/île fait avancer un ou plusieurs de ces intrigues/éléments.
A cela s’ajoute les thèmes majeurs du manga, comme la liberté ou la mauvaise gouvernance, qui s’expriment dans ces différentes sous-intrigues.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 20:46 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2019
Messages: 9
Je cherchais pas grand chose en réalité ^^
Suite à ce chap 957, je voulais juste rassembler tous les éléments et proposer un embryon de piste pour le D.
J'ai vu tellement de théories alambiquées, basées sur wikipedia, concernant les D, les armes antiques, les futurs nakamas, j'en passe... que bon ... j'ai eu envie de tout bien poser et de livrer mon interprétation sur la volonté du D., sa place dans le récit, et la confronter à d'autres, d'en parler.

Quitte à me tromper partiellement/complètement ! C'est toujours le risque héhé
Comme tu l'as dit :
ange bleu a écrit:
Ce n’est pas un secret que toutes les grandes intrigues du manga sont liées et que le final proposera une grande révélation les impliquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 03:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 587
santi74 a écrit:
j'ai eu envie de tout bien poser et de livrer mon interprétation sur la volonté du D., sa place dans le récit, et la confronter à d'autres, d'en parler.
Tu as bien fait =D ! Parfois ça fait du bien de s'exprimer =]

Pour le magazine (c'était la partie "texte" dans mon poste précédent) (c'est vrai je ne l'ai pas indiqué ^^), ce sont des trucs que pas grand monde connaît dans la fanbase, du coup pas grand monde en parle :0 - si ça t'intéresse il y a ce livre qui est sorti cette année en français, et ce documentaire en anglais, il y a les bases et quelques autres trucs. L'autre technique pour tout savoir c'est faire une x drake : infiltrer la shueisha pour obtenir les secrets en traitre >=]

La ligne principale c'est le bonhomme principal qui veut devenir roi des pirates et trouver le onepiece (~faire ce que les autres ne peuvent pas faire). D pour l'instant je me dis c'est un avantage (ou un power up). Disons dans le cas où le but du jeu serait de récupérer le grand chapeau caché dans la cave à Grand Imu pour un bonhomme secret (et qu'il faudrait en plus que Shirahoshi soit en vie sinon ça ne compte pas / mauvaise fin du jeu), forcément ce serait un avantage de s'opposer aux dieux de base =/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La volonté du D. - Génèse du monde de One Piece [957]
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 20:30 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2019
Messages: 9
spitles a écrit:
Parfois ça fait du bien de s'exprimer =]

Hihihi oui c'est exactement ça :')

Merci pour le livre, et pour le documentaire, c'était hyper intéressant =)
Va falloir que j’apprenne le japonais avant d'infiltrer la shueisha :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com