Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 00:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 123
Localisation: les fosses de l'enfer
Excusez moi si je me trompe, mais il me semble qu'aucun topic dragon ball n'existe hormis le topic v-jump dans la catégorie manga.

Or, je suis certains que beaucoup matent cette série.

Je me permets donc d'ouvrir les hostilités :Ussop vantard:

Et parlons de l'épisode 110.



SPOIL



Si Jiren (et son goku) ont atteint "l'ultra instinct" que seuls les anges maitrisent parfaitement, ce n'est donc pas étonnant que Jiren a One Shooté le clone de Broly.
Les anges sont tous simplement les êtes abolus du dbz univers que même les dieux de la destructions ne peuvent pas vaincre.
Alors ne parlons pas de Broly et de son clone.

Et donc ça veut dire que Chef Otaku avait tort finalement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 17:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 705
Localisation: Paris, France
Pardon psykoli, c’est quoi le rapport entre l’éveil de Gokū, la force des Anges, Brolette et les propos du Chef? Je demande parce que j’ai suivi un peu sur sa chaîne et j’ai pas compris où tu voulais en venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 18:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: sur le port d'amsterdam
Bonne idée ce topic !

Parler de Dragon Ball Super sur le forum de la Volonté du D c'est un peu comme la cerise sur le gateau :baggyvictory:

Jusqu'à maintenant pour moi l'animé de DBS c'est un peu comme ton meilleur ami que parfois tu ne peux pas supporter. La qualité des épisodes est vraiment en dent de scie et on passe du à vomir (épisode 89) à du très très lourd (109-110). Je dois avouer que pour quelqu'un qui a grandi avec DBZ, les deux derniers épisodes ont vraiment été un pur kiff !!! Les deux scènes de combat Goku blue - Jiren et Goku Ultra Instinct - Jiren m'ont tellement mis des frissons comme rarement avec un animé !! Après je préfère de loin le manga qui ne baisse jamais en qualité je trouve.

Pour l'arc actuel, on enchaîne les très bonnes idées (mise en avant de la Z Team qu'on ne voyait plus, nouvelle transformation) au vraiment mauvais (nouveaux personnages bâclés, brolette...).

Bref, hypé pour la suite même si je m'attends à avoir des épisodes décevants après un tel niveau atteint.

Sinon pour le message plus haut sur le chef ayant tord j'ai pas compris non plus...

Ah oui, et si tu fais des reviews des épisodes, je serai ravi de commenter :Bon clay bizou bizou:

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 21:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 123
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour le chef, broly n'est pas canon.
Admettons, vu que les films toutes séries confondues ne sont pas canons même pour one piece, naruto et bleach.


Cependant le personnage de Kale est clairement la représentation canonique d'un "Broly", que ce soit l'apparence (les cheveux, couleurs de vêtements) et les attaques.

Et quand Kale s'est fait one punch par Jiren, les gens disaient "jamais broly se serait fait shot ainsi"
ben maintenant on sait que si.

Donc Kale = Broly "s'il avait existé" .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 11:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 426
Localisation: france
Kale est du pur fan service pour les fans de DBZ, étant donné que Broly est tout de même le seul méchant d'OAV qui a eu droit à 3 épisodes (du plus fameux au plus douteux), entité fantasmatique tant redoutée par Freezer, légende chez les Sayans... Mais le fait qu'il soit un produit d'OAV, dont non inclus dans le fil scénaristique de base, rend logique le fait que l'aura de Broly au travers de Kale ne fasse aucunement écho à nos héros dans DBS.
Nous, on sait, que ça peut dégénérer à tout moment. On sait aussi que Broly n'a jamais été imbattable (puisqu'il a été vaincu dans chaque OAV).

Sinon, le coup du Genkidama absorbé par Goku, ça a déjà été fait aussi dans l'OAV contre les cyborgs (OAV 7 il me semble, Trunks est présent dans cet épisode), sauf qu'il l'avait absorbé en mode super Sayan, et ça avait étonné tout le monde.

Bref, Jiren est over cheaté comme adversaire, à se demander comment ça va se terminer cette affaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 13:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 482
psykoli a écrit:
Pour le chef, broly n'est pas canon.


Non, Broly n'est pas canon. Ce n'est pas que pour le chef (dont je n'aime pas spécialement le style). C'est un fait. Après que Kale soit introduit pour du pur fan-service, pourquoi pas mais Broly n'est pas canon. Je trouve ça lamentable qu'ils doivent introduire Kale pour attirer du monde. Ca montre bien que DBS est mou et qu'il faut user d'artifices pour accrocher les gens.

Concernant Jiren, techniquement, il n'est pas obligé d'être vaincu. A la fin, seul le nombre de combattants compte. Je me doute qu'ils se lanceront pas dans une course contre la montre et que Jiren va etre vaincu mais c'est dommage. D'ailleurs, on voit à la fin de l'épisode Freezer qui se rapproche de Goku. J'imagine qu'il veut reproduire l'état de Goku, peut-être même pour lui-même. Ce serait amusant que le sauveur de l'univers soit Freezer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 13:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 112
Localisation: Entre York Shin et Dressrosa
french_incubus a écrit:
Sinon, le coup du Genkidama absorbé par Goku.



Yo!
Je ne pense pas que ça se soit passé de cette façon.
C'est un peu flou, mais il semblerait que Goku se trouvant confronté à tant de puissance sans aucune échappatoire ait dû éveiller son potentiel latent (un peu comme si c'était le taf qu'a fait le vieux kaïoshin sur Gohan arc Buu en super accéléré)
Mais temporairement...

_________________
Peace
Yare Yare daze
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 15:04 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 700
Localisation: In another castle!
Vieux con considérant que Dragon Ball s'arrête au combat contre Piccolo Jr pour reprendre sur un très chouette épilogue avec l'arc Buu, présent!

Le temps me manque en ce moment et j'ai mine de rien pas mal de choses à dire sur Dragon Ball Super et sur les derniers échanges. Mais en attendant un post plus complet de ma part, je voulais juste revenir rapidement le cas du Genkidama et de Goku. Pour moi, j'ai plutôt l'impression que les scénaristes nous ont fait une 2001, l'odyssée de l'espace, à savoir une mort et une renaissance instantanée de Goku. D'ailleurs, pas pour rien que plus personne ne pouvait sentir sa présence et qu'il était à rien de se faire éliminer puisqu'il a été complètement atomisé avant de réapparaitre. En ce sens, je pense qu'il n'a rien absorbé, c'est juste qu'il a fait le tour d'un cycle complet qui a éveillé en lui cet ultra instinct (un peu comme dans Stone Ocean). Un élément qui ne semble pas propre aux sayens puisque Jiren et les dieux le possèdent et qu'il semble tout à fait possible d'après ce qui a été annoncé jusqu'à présent en sous-texte (aussi bien dans l'anime que dans le manga) de prendre la place de ces derniers quelque soit son origine du moment que le potentiel est là. Bref, tout ça pour dire qu'on peut mettre de côté les cellules sayens pour le boost même si cela a dû forcément aider un peu.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 16:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 114
Fidèles saiyans du dimanche, bonjour.
Kale est effectivement une aberration; ils auraient dû laisser Broly là où il était. Et j'étendrais même le concept à Kaulifla qui maîtrise le SS2 après trois étirements.
Avec l'animé on passe du pire au meilleur très facilement; tout dépend où l'on situe le curseur de ses attentes. Globalement j'ai encore du plaisir à le suivre, nostalgique que je suis. J'ai même franchement adoré l'arc Zamasu.

Maintenant si on me demande, la vraie vraie suite, c'est la version manga V Jump qui franchement fait le café et dont la Toei devrait s'inspirer plus. Toyotaro a parfaitement saisi l'esprit de Toriyama et nous propose une suite beaucoup plus cohérente, développée et marrante ! Ce n'est pas toi @french_incubus qui me dira le contraire ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 23:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 123
Localisation: les fosses de l'enfer
Ma théorie est que Jiren a vaincu belmod d'où le silence de ce dernier (il ne veut pas que ce soit la honte pour lui) et le fait qu'il soit certain de la victoire de Jiren.

Et si c'est bien l'ultra instinct que seuls les anges (whis en tout cas) maitrisent parfaitement, alors Goku et Jiren sont désormais plus puissants que les dieux de la destruction.
C'est pourquoi tous les dieux sont comme terrifiés.

Perso j'ai toujours apprécié DB SUPER, son seul gros défaut pour moi à cette série est la présence constante et systématique de la nourriture sous toutes ses formes.

ce qui agace.
On dirait presque que DB SUPER est la vitrine mondiale de la bouffe japonaise genre "regardez notre bouffe est si bonne que même Beerus dit que c'est la meilleure)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com