Citation:
Les Allemands mettront en service plus de 120 dirigeables durant la Grande Guerre. Avec eux, ils inaugureront les premiers bombardements de nuit sur Paris et sur Londres.
Citation:
Les zeppelins militaires allemands furent utilisés dès 1914 pour des reconnaissances, surtout en mer, et aussi pour des bombardements de l'Angleterre. La première bombe qui tomba sur Londres fut un engin incendiaire lâché d'un zeppelin le 31 mai 1915 et qui mit le feu à une maison. Les dirigeables ne causèrent pas de graves dommages (557 Anglais périrent sous les bombardements), mais ils inspiraient aux Britanniques une véritable terreur.
Je suis tétu, trés oui
Les Zeppelins c'est allemand, ils bombarderaient pas leur propre ville tout même!!!
On vois des projecteurs a la fin de l'épisode 49, tels ceux qui furent installés a Londres!!
un exemple:
J'ai mené ma petite recherche et j'ai trouvé l'historique des Zeppelins durant la grande guerre
Ici
Je suis sur que l'histoire se passe en Angleterre (dans la nuit du du 19 au 20 octobre 1917, ce serais fort possible ^^), certes je me suis planté c'était pas la seconde guerre mondiale mais Londres a tout meme été bombardée durant la premiére!! (beaucoup beaucoup moins que durant la seconde toutefois)