Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 20:16 
175 000 000 Berry

Pour rajouter quelques points sur l'émulation de la DS, aprés bien sur quelques manipulations etc.... il se trouve que elle aussi peut lire des musiques et vidéos ^^

En effet, pour un petit bijou qui m'a couté le prix de 100euros, j'ai "cracké" ma DS afin de pouvoir faire tout cela et, tenez vous bien, jouer à tous les jeux disponibles ^^ (suffit de les télécharger via Bittorent, rien de plus simple à trouver à partir de mininova ...)

C'est une sorte de cartouche dont la capacité est de 4go (en sachant que les plus gros jeux de la DS prennent 500Mo et les plus petit 125...) ou l'on peut transférer film musique jeux émulés... bref ^^

(c'est comme ça que j'ai pu chopé Jump Ultimate Star 3 jours avant sa sortie officiel au Japon :Zoro nargueur: )

Enfin bref, c'est vrai que la console n'est pas prévu pour au départ mais n'empeche que le prix d'une DS + la cartouche en question..... c'est moins cher que la PSP qui permet peut etre de lire de la musiques et matter des dvds dans une meilleure qualité mais ou il faut à chaque fois re-payer...

Apres je sais pas! Si sa se trouve il existe un truc équivalent pour la PSP...

Ichigo: la Psp n'a pas besoin de "loader" comme la DS, les modifications (risquées, on peut bloquer sa console) se font de façon logicielle et suppriment la garantie, mais il n'y a rien a acheter.

Elle peut également lire les mp3 et mp4 sur memory stick sans avoir besoin de repayer quoique ce soit (mais je dois avouer que bon quitte a acheter un film je préfére le prendre en dvd et limite le rencoder en mp4 que d'acheter un umd)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 20:45 
500 000 000 Berrys

Ah ! Enfin le 23 mars, jour qui marque l'arrivée de Noël 2006 pour de nombreux esthètes de l'art vidéoludique grâce à l'arrivée tant retardée de la PS3.

Alors, jour de fête ? Ben malheuresement non...
Je me souviens encore de novembre 2000, tout le monde était excité par l'arrivée de la PS2 et de ses 128 bits. Tout le monde n'avait d'attention que pour ce monolythe noir qui allait enterrer la Dreamcast (Snif...). La scène du Virgin à sac pour la nuit de la sortie de la PS2 était surréaliste (bien que violente) et tout le monde voulait "sa" PS2.

Je m'attendais pour la PS3 à voir un tel raz-de-marée médiatique et populaire se reproduire. Mais non, rien... Si en novembre 2000, la PS2 était en rupture de stock, la PS3 elle... J'étais vraiment surpris de voir autant de PS3 rester sur les étales des différents marchands alors qu'on nous annoncait une pèriode de pré-commande sans commune mesure ! Ils étaient où les possesseurs présumés de PS3 aujourd'hui ?

Je ne vais pas dire que la PS3 est un four monumental mais quand même... Pourquoi elle ne se vend pas à 600 Euros alors qu'en 2000, la PS2 coutait environ 530 Euros constants et elle avait un énorme succés ? Pourquoi les français pour qui "Playstation" est synonyme de "jeux-vidéo" depuis une dizaine d'années ne se ruent-ils pas dessus ?

Je ne sais pas si une époque est révolue mais voir Microsoft court-circuiter la soirée de Sony (vraiment forts les gars sur le bateau et les SMS aux journalistes) me semble quand même un signe fort. La PS3 sera sûrement en tête des ventes dans quelques années car Sony capitalise bien sur l'image de sa marque "Playstation", mais cette image commence à s'écorner. Heuresement que la PS3 peut compter sur des killer-app comme MGS4.

Voilà, les 3 consoles sont enfin sur notre territoire et les choses sérieuses
vont commencer ces semaines.
Let's fight !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 23:56 
1 Berry

Après l'échec du lancement et l'humiliation qu'a connu Sony, je ne penses pas que la PS3 va passer devant la Wii et la 360. Loin de là...

Et le gagnant de ce combat PS3/Wii/360 est... LA WII ! Nintendo a avantagé l'originalité alors que la PS3 et la 360 sur l'esthétique. On dirai vraiment que Nintendo se fout de la guerre Sony/Microsoft !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 11:07 
Ô-Totoro

Voici maintenant un p'tit moment que l'annonce d'une nouvelle plateforme d'échange Online va être mis en place pour la PS3 afin de rivaliser avec la qualité de celle de la X-Box, voici le Playstation Home, lorgnant du côté de Second life pour l'interface, Youtube et Dailymotion pour l'échange de vidéos et MySpace pour la personnalisation de son espace privé.
Il est sûr que le "PH" ne va pas révolutionner le monde, mais la qualité de ses graphismes et sa gratuité devrait faire des heureux^^
En tout cas, Sony semble vouloir rattrapper son retard en terme de jeu en ligne, et ça semble l'un des choix marketing les plus judicieux depuis l'annonce et le lancement de la PS3. Nous verrons bien ce que cela vaut en temps voulu^^
Pour l'heure, voici une petite vidéo afin de vous montrer ce à quoi le Playstation Home ressemble dans sa version Béta (qui a une très bonne qualité graphique, assez époustouflant je dois avouer^^) ici

Tiens aussi, j'ai appris ce matin que la X-box, après sa pub lors du lancement de la PS3, s'arrache un peu les cheveux sur un de ces jeux, UEFA Champion's League puisque le joueur peut voir dans les publicités celles de la... PS3! Puisque Sony est un partenaire officiel de la Champion's League, la license se devait d'être parfaite pour les développeurs, au risque de faire de la pub pour l'ennemis ^___^
Anecdote croustillante au demeurant :p

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 15:19 
150 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
La DS peut émuler la Nes et la SNES avec le matériel approprié, les jeux passent très bien, comme les jeux GBA quand on les fait tourner sur cette console.

Fred> il parait que des exclus Sony vont être perdues, un gars dans le reportage dit que MGS 4 va sortir sur 360, si c'est le cas je me ferai plaisir en squattant sans vergogne la console de mon frangin ^^ (pour devil may cry il parait que c'est pareil, si Square-Enix passe a l'ennemi, ils sont opportunistes c'est pas nouveau, Sony passera réelement un sale moment)

[color=orange]Edit : Tiens il semble que les anglais aient eus un traitement de faveur, Sony offrait une télé HD a tout acheteur d'une PS3 a Londre (ils en ont distribué pour pas loin de 310 000€ de télé gratos). Forcément messieurs, si vous ne traitez pas tout le monde pareil normal que nous francais, jaloux et ingrats de nature nous vous le rendâmes parfaitement.

Sinon les developpeurs DS (amateurs, enfin même si à ce stade on ne peut pas vraiment les qualifiers d'amateurs) réussissent a faire 10, 100 fois plus: Ils arrivent à émuler un client de chat msn/yahoo, un client de chat irc, un agenda electronique, un visualiseur d'images, un lecteur mp3 et vidéo, ils arrivent même a utiliser la fonction infra-rouge de la DS pour servir de télécommande pour sa télé (mais uniquement compatible sur les télés US) sans parler des émulateurs consoles old-gen (même si la SNES ne marche qu'avec une poignée de jeux)... Mais il est sur que la PSP possède bien plus de logiciels, cvar il parait qu'elle est plus facile a coder que la NDS.

Cela dit, est tu sur de ce que tu dis concernant les MGS et cie? Si c'est le cas, ce sera vriament la fin de Sony... C'est comme si on enlevait Mario a Nintendo (bon ok on nous a deja enlevé Rare mais bon)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 11:54 
125 000 000 Berrys

Rêve de gamin qui se réalise :
Image
Mario Vs Sonic dans le même jeu.
Plus d'infos ici : Generationmp3.com

Et autre très bonne nouvelle, la suite de Nights vient tout juste d'être annoncée sur Wii...

Reste plus qu'à attendre le Capcom Day le 12 Avril pour savoir ce qu'ils nous ont prévu eux aussi de leur côté (Umbrella Chronicles en vidéo surement)...

Mais en tout cas, l'avenir de la Wii à l'air radieux !!! :Luffy hilare:
Dire que j'aurais jamais cru tout ça possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 17:36 
500 000 000 Berrys

Alors ça c'est de l'annonce !
Mario & Sonic ? Ensemble dans un même jeu ?!

Si on m'avait dit ça au temps de la SNES et de la Megadrive...
Je suis vraiment impatient de voir à quoi peut ressembler le jeu vu son sujet. Les JO de Pékin pour deux stars pareils, c'est vraiment pas banal !
Pour Athènes 2004, Sony avait la licence exclusive des JO et on a vu le "super" jeu qui a été fait avec celle-ci...
Comme ça, Nintendo a assez de sous à Kyoto en ce moment pour s'acheter une telle licence ? Sympa à entendre comme nouvelle car j'aurais pensé que le jeu-vidéo tiré des JO de 2008 aurait été porté sur la PS3 ou la Xbox360, consoles aux constructeurs plus habitués aux grandes licences.

A partir de maintenant, les paris sont ouverts !
Qui de Mario ou Sonic est le plus rapide ? Qui de Yoshi ou de Tails sera la mascotte d'équipe la plus populaire ?
Réponses apparament pour Noël 2007.

Sinon, que dire du retour sur le devant de la scène de Nights ?
Oui ! Fans de ce jeu ! Lâcher votre Saturn adorée et acheter vous une Wii !
Plus d'infos sur le jeu içi !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 21:00 
500 000 Berrys

Voici un petit lien qui nous en dit un peu plus sur les ventes de la PS3 en Europe, et malgré une sortie sans avoir fait d'éclats elle s'en sort pas trop mal et ceux en pensant que la période de dortie n'est pas la plus approprié:

http://www.play3-live.com/news-ps3/3308/la-ps3-s-impose-en-europe.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 21:20 
The old man

Je trouve ce chiffre de 600 000 extrêmement louche car Sony avait annoncé avoir mis sur le marché Européen quelques 500 000 machines pour le lancement de la PS3. Donc ayez la PS3 est en rupture de stock en Europe ????

Surtout que toujours selon Sony ils auraient vendu 78 000 PS3 en France en 2 jours alors que le stock de départ de la PS3 était de 80 000 unité dans notre bon pays. Ils ont donc déjà tout écoulé ??? - sachant que la France est le 3eme pays européen en terme de vente console/jeux vidéo après l'Angleterre et l'Allemagne

Je pense qu'il s'agit de chiffres de vente-distributeur et non de vente-consommateur.

En tout cas ça sent le traficotage de chiffre là^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 22:20 
500 000 000 Berrys

Moi aussi je trouve les chiffres de Sony louches depuis vendredi...
La théorie "Les hardcores gamers font le pied de grue devant les magasins les jours de sortie des consoles" serait donc fausse pour Sony ?
La PS3 serait tellement attendue que les joueurs l'ayant réservée aient finalement attendu le samedi pour l'acheter, voire le début de cette semaine ?
Pourquoi pas... Mais c'est louche !

600000 PS3 vendus alors que trés peu de personnes se sont ruées dessus ?
78000 PS3 vendus en France sur 100000 disponibles alors que les magasins ont toujours autant de PS3 sur les bras dans les rayons ?
Mouais, ils doivent bien-être cachés les acheteurs de la PS3 parce qu'ils ne sont pas trés visibles depuis vendredi...

Mais bon, il faut bien que Sony reprenne le leadership des consoles "high-tech" à Microsoft et balaye le semblant de révolte de Nintendo... En tout cas, ils sont dythyrambiques les fans de Sony sur le lien plus haut. Merci Sony qui galvanise ses troupes !

Mais que fera Sony quand Nintendo décidera enfin d'approvisionner les gens en Wii au début de son année fiscale, c'est à dire dans une quinzaine de jours (http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066288.html) ? Ils affirmeront qu'il y a plus de PS3 qui se vendent qu'il n'y en a de disponible ?

Même si Sony est le leader, il faudrait qu'ils revoient vraiment leur stratégie de comm' sur les ventes de PS3 car, à part les Sony-addict, ils n'attirent pas le grand public, contrairement à une certaine console blanche...

Il n'y a plus qu'à attendre les vrais chiffres des ventes de la PS3, faits par des organismes indépendants pour se faire une meilleur opinion sur la situation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 02:14 
Viewtiful Shinigami

Wario-san> Pour les capacités des consoles je parlais de choses accessibles et a prix correct, les customisations hyper pointues oeuvrede génies ou de fans fanatiques (peut être les 2) il y en a pour toutes les consoles, Pc, voitures et j'en passe.
Pour MGS 4 c'est une rumeur car Kojima a dit que le jeu pourrait très bien tourner sur Xbox 360 (ce qui réjouirait pas mal de fans)

ange bleu a écrit:
Je pense qu'il s'agit de chiffres de vente-distributeur et non de vente-consommateur.

Si ce n'est pas ça c'est que la France est derniére de la classe... mais je serai plutot pour la théorie que les chiffre sont artificiellement gonflés.

Un simple exemple, si on prend au jour d'aujourd'hui le site de la redoute (site fiable et reconnu comme un standard de la vente par correspondance)

Si on veut acheter une Playstation 3: disponibilité immédiate (livraison possible en 48h).

Si on veut acheter une Wii: Disponibilité sous 12 semaines.

Qui plus est j'ai vu une 40aine de PS3 en magasin avant hier encore, toujours pas de Rush et de pénurie.

J'ai vu des interview sur GameOne assez interressant (je regarde très peu mais là je suis tombé sur un moment très sympa) ou ils demandaient aux gens si ils savaient ce qu'était le Blueray, et la majorité répondait "Le nouveau standard pour les dvd de PS3" ou "un truc de la PS3".

Peu de Francais sont peu sensibilisés a la HD et il faut les comprendre:

-Ca Necessite souvent de changer de Télé (sinon aucune différence par rapport a un Dvd)
-Il faut du matériel sonore gérant le 7.1
-Le catalogue Blueray est peu promus, peu étoffé encore.
-Les lecteurs sont cher et le format n'est pas encore imposé comme standard.

Pour une bonne télé HD il faut compter 600€ au moins, une chaine récente aussi chiffre... si on y ajoute le cout d'une PS3 (et de ses jeux/films) on arrive a une somme astronomique pour pouvoir profiter pleinement de son matériel. La frilosité de nombreuses personnes est facilement explicable.

J'avoue pour avoir testé la Xbox 360 de mon frangin qu'on a beau dire qu'elle est moins puissante que la PS3, pour le prix et le catalogue (ainsi que la finesse de certains jeux) elle n'a pas grand chose a lui envier, surtout que Microsoft (dont la pub daté du 23 mars sur le dernier de couverture du journal metro m'a beaucoup fait sourire aussi) contre attaque en sortant une version "Elite" de sa Xbox, avec de nombreux accessoires et un disque de 120 Go et une habillage noir pour un prix avoisinnant les 360€ (une 360 a 360€... sont comique les gars du marketing ^^)

Sinon pour la Wii on dirait que le mariage Nintendo-Sega se fait en toute beauté (c'est microsoft qui voulait s'imposer comme reprenneur de sega a la base) La sortie de Nights et de Paper Mario pourrait bien étoffer en qualité le catalogue de la wii que beaucoup trouvent encore maigre (et je avoue que depuis Zelda TP j'ai pas eu/vu grand chose qui m'a tenté)
Le paper Mario wii étant un jeu très spécial et extrement déroutant car il bascule de la 2D a la 3D en continu, jouer sur 2 dimensions coup sur coup a l'air pour le moins complexe... ^^

Etonnant d'ailleurs qu'on ne parle pas des Paper mario ici, ce sont pourtant les meilleurs jeu dans lequel retrouver notre plombier (sur console de salon, les Superstar saga et Partner in time portatifs n'ayant rien a envier a leurs grand frères), j'aurai pensé qu'il y aurait plus d'impatients que ça pour l'opus wii...

Dernière édition par Ichigo le Jeu 29 Mar 2007 14:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 12:48 
500 000 Berrys

Voici un lien avec une autre source, il semblerait que Sony avait prévu 100 000 consoles en France:

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020277--maj-600-000-ps3-en-deux-jours.htm

Edit Ichigo: Les copier coller de liens c'est bien mais commenter/argumenter/develloper autour c'est pas un mauvaise option non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 08:30 
500 000 000 Berrys

Pour ceux qui veulent voir à quoi va ressembler le prochain grand RPG de la Wii, voici l'intro de...
Super Paper Mario ?

Aprés un volet Snes jamais sorti dans nos contrées et des épisodes N64/NGC excellents, voici donc le nouveau Paper Mario arriver. Au départ, le jeu était prévu pour la NGC, même destin que Zelda TP donc, et les aficionados du précédent volet remarqueront des graphismes et un character design proches du volet NGC.

Pour l'intro du jeu, cela se passe ici.

Et pour finir, voici une petite fournée de screenshots.
Image
Image

La dernière image me paraît spoilante sur l'histoire du jeu, donc je ne met que le lien pour les plus accros au jeu (http://images.p-nintendo.com/jeux/wii/superpapermario/images/21.jpg)

Voilà, les américains et les japonais pourront dégainer leurs Wiimote pour aider Mario à partir d'avril, mais toujours aucune date confirmée pour l'Europe...

Edit :
On dirait que beaucoup de trailers arrivent en ce moment. Aprés Super Paper Mario ce matin, voici un autre trailer que certains possesseurs de PS3 ou de Xbox 360 doivent sûrement attendre : celui de GTA 4 ! C'est trés court comme trailer pour se faire une opinion sur le jeu mais on ne sera pas étonné de voir le bond esthétique de la série rendu possible par les monstres de puissance que sont la PS3 et la Xbox 360.

Edit 2 :
Mais ça ne s'arrête pas aujourd'hui, aprés GTA 4 voici des news sur Nights. On apprend que le jeu est une exclusivité Wii (pas trés surprenant vu les rumeurs de ces derniers jours), qu'il y aura un mode 2 joueurs et que le jeu sera online ! Plus d'infos ici. Et pour terminer, un petit screenshot :
Image

Dernière édition par Bullzor le Ven 30 Mar 2007 22:02, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 08:58 
125 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Pour ceux qui veulent voir à quoi va ressembler le prochain grand RPG de la Wii, voici l'intro de...
Super Paper Mario ?

Grand RPG ?

...

Je veux bien accepter qu'on le range dans les RPG, vu qu'il en a les bases.
Mais cette version là à quand même l'air de plus appartenir à la plate forme.
Avec des sauts pendants lesquels il faut réussir des mouvements cools (en secouant la Wiimote), et tout ça...

En tout cas, je pense que chez moi, on se le prendra, ma nana a adoré le Paper Mario GC.

Pour ma part, j'ai peur que ce soit encore un de ces jeux Nintendo tout public (j'ai pas dit gamin, j'ai dit tout public ^^) qui se finit très vite.

Le but de Super Paper Mario est très clair pour moi : c'est commencer à rameuter les nouveaux joueurs vers le jeu vidéo Old School !
Et je pense que dans cette noble mission, il a autant ses chances qu'un Wario-Ware ou qu'un Wii-Play.

Et à part ça, la nouvelle de MARIO VS SONIC aux jeux olympiques à relnacé quelques rumeurs comme quoi Sonic apparaitrait bien dans Smash Bros Brawl.
Aucune annonce officielle pour l'instant, mais Nintendo et Sega ont l'air tellement ravis de se retrouver ensemble !
On dirait un vieux couple qui s'est séparé pendant des années et qui se rend compte qu'après tout...Il y avait de l'amour là-dedans !!! :Sanji amoureu:
Enfin tout ça pour dire que pour moi, Sonic est la licence éditeur tiers qui mérite le plus sa place dans Smash Bros.

Le duel Mario Vs Sonic a éclairé les beaux jours du jeu vidéo 16 bits, je suis très content qu'il saoit à nouveau à l'ordre du jour !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 12:41 
500 000 Berrys

Bonne nouvelle pour ceux qui sont pocesseurs de 360 et de PC (quasi tous le monde pour cette catégorie), mais en même temps mauvaise nouvelle pour Sony, le jeux Devil May Cry 4 sera disponible sur toutes plateformes hormis Wii, bien sur cette nouvelle ne peut réjouir que les joueurs aimant ce type de jeux. Par contre concernant une date de sortie, là il n'y a aucunes nouvelles ainsi que sur le fait que cette sortie pourrait être décalé selon les machines.
Alors certe coup dur pour Sony mais bon il y a deux gros titres en préparation pour la PS3 qui sont pour l'instant uniquement sur cette console se sont Heavenly Sword et God of War.
Cette sortie (DMC) confirme qu'il y a de moins en moins d'exclusivité pour les machines venant d'éditeurs tiers, en même temps celà leurs permet de vendre de plus gros volumes et d'amortir plus vite le coût du dévellopement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]