Bon, je vais y allez moi aussi de mes petites théories.
Je commence par le conseil des 5 étoiles, ils ont décidé de tués le professeur Clover, car ses découvert été gênante pour eux, ils semblerait que la Marine est vu le jour après les vide de 100 ans.
Cet "énorme royaume" dont il parle aurai disparus, Pourquoi ?
-une guerre civile
-une guerre avec un/des pays ennemi(s)
Qu'importe, deux groupes se sont affrontés, et à mon avis l'un des deux aurai créé le(s) "Pluton(s)", pour contrer cette puissance, l'autre groupe aurait mit aux point les fruits du Démon afin de renforcer son armée.

(<-- Les démons ?)
Sans doute certains utilisateurs réussir à fusionner, utiliser la force ou même extérioriser ses Démons, c'est ainsi qu'il furent nommé "Démon" (Monkey Démon Luffy ?), et que de nos jours seul le "D" est rester.
Les 5 étoiles doivent être des descendant d'un des 2 groupes, connaissant et cherchant le(s) Pluton(s), ils ont sûrement créés la Marine afin de contrôler les nations et obtenir facilement des informations sur les Poneglyphes.
Monkey D Dragon, connaît il leur plan, essaie-t-il de les contrer, ou veut il simplement diriger le monde ?
Pour le moment vu la manière dont il opère, je dirai qu’il veut diriger le monde, sa rencontre avec Luffy sera certainement très mouvementé, que ce soit pour protéger ou contrôlé le monde, sa façon de procéder ne plaira sûrement pas à notre futur seigneur des pirates.
A un moment ou l’autre de l’histoire, je pense que La Marine sera amené à ce séparé des 5 étoiles.
Les révélations apportées par les futurs Poneglyphes (lu par Nico Robin ?), y seront sûrement pour quelques choses, cette faiblesse temporaire du gouvernement sera profitable aux 4 empereurs ainsi qu’à certains Capitaines Corsaires, Barbes Noire et Dragon Pourrai sûrement profiter de cette situations tumultueuse afin de tenté de s’emparez du monde.
Concernant les Capitaines Corsaire je trouverai ça dommage que les Mugiwaras soit amenés à tous les affrontés, en particulier Kuma, qui mes semble être un des rare corsaire à posséder un sens de la justice.
Œil de Faucon, lui me semble être un guerrier imbu de lui même et sur de sa supériorité vis-à-vis des autres pirates et grand de ce monde, personnellement vu son charisme et ses rapport avec Shanks, je suis tenté de croire qu’il est un des 3 plus fort de ce monde :
1er, Barbe Blanche.
2ème, Shanks ou lui.
3ème, Shanks ou lui.
Ce qui expliquerai ses rapport assez tendu avec Leroux, les 2ème et 3ème plus fort d’un groupe on souvent l’habitude de passez leur temps à ce bouffer le nez dans One Piece (ex : Jabura/Kaku, Sandy/Zorro, Mr.1/Mr.2…).
Quand à Shanks, je pense qu’il sera amené à croiser le fer avec Luffy, pour la simple et bonne raison que s’il veut récupérer son chapeau, il ne peut le faire que si son protéger la vraiment surpasser.
Qui plus est Luffy sera certainement amenez a combattre BB, et Shanks ne les laissera certainement pas l’affronter son vérifier qu’il est de taille.
EDIT Concernant Luffy, Nami et Sandy : Sandy me rappelle Dicaprio dans Roméo+Juliette (sorti en 97), que ce soit visuellement ou mentalement.
Nami, jouant le rôle de Rosaline, jusqu’à très ressèment cela ne me choquer pas du tout, mais depuis l’apparition de Garp et de son "Poing de L’amour", je ne m’empêcher de penser qu’un maudit des flots, ne peut contrer un coup charger d’amour, par conséquent j’en déduit que Nami serait secrètement amoureuse de son capitaine, ce qui expliquerai qu’elle ne calcul même pas le Love-cook.
A moins que Garp est mangé un fruit du démon lui permettant d’annihiler les pouvoirs des autres maudits à proximité (comme Taigong Wang dans Hoshin).