Salut à tous, se qui serait bien sa serait d'approfondir les romans que vous avez particulièrement aimé, pour qu'on puissent les faire partagé aux autres.
Je vais donc parler d'une série que j'ai commencé il y a peu de temps, La Compagnie Noire, écrit par Glen Cook, la série a débuté en 1984, et frôle les 14 volumes, dont déjà 9 traduits en français.
L'histoire raconte les péripéties d'une troupe de mercenaires appelée la compagnie noire, jusqu'au jours ou il vont être engagé par La Dame, amante du Dominateur, et maîtresse des 10 asservies. Aprés une cuisante défaite face a la Rose Blanche, La Dame et les 10 Asservies réapparaissent pour ce venger, mais les apparences sont parfois trompeuses.
On découvre toutes une gallerie de personnages à la fois sombre et attachant mais tellement humains, l'histoire vogue entre l'intrigue principale et les relations humaines entre les membres de la compagnie.
Voici une liste des différents personnage rencontrés au cours de l'histoire, leurs particularités est leurs noms; que des surnoms ayant rapport avec leurs caractères:
- Toubib, il est a la fois médecin et annaliste de la compagnie noire, il est également le "héros".
-Corbeaux, personnage énigmatique et fraîchement recruté au sein de la compagnie.
-Qu'Un-Oeil, Tam-Tam, Gobelin et Silence, les 4 sorciers de la compagnie.
-La Dame, a la fois froide et cruelle, elle est le "Mal".
-Les 10 Asservies, des sorciers asservies par Le Dominateur et La Dame, pour certains leurs rôles étant des plus mineurs; Volesprit, Le Boiteux, Transformeur, Hurleur, Tempête, Craque-les-Os, Croquelune, l'Anonyme, Rôde-la-nuit, Cou-Tordu.
Au niveau de la narration, elle n'est pas conté par une personne extérieure de l'histoire comme dans d'autre romans mais par le héros lui même qui décrit les actions au fur à mesure qu'elle se déroule. Ce qui donne a l'histoire une immersion incroyable, mais parfois assez confuse.
L'ambiance quand à elle fait partie à la Dark Fantasy, univers très sombre parfois chaotique où l'espoir n'a pas sa place, un univers trés proche du manga Berserk, (sa pourrait même se passer dans le même monde).
Voilà, j'attend vos réaction, et aussi vos critiques sur d'autre romans telle qu'ils soient.